En théorie, plus la communauté d’une page Facebook est grande, plus l’entreprise concernée a des chances d’atteindre ses objectifs e-marketing : accroître la visibilité de sa marque, vendre ses produits, fidéliser sa clientèle etc … Je dis bien en théorie seulement. Car la réalité fait que très peu de membres reviennent sur les Pages Facebook dont ils sont fans pour consulter leurs contenus. De plus, pour que les mises à jour des Pages Facebook soient visibles par leurs fans, il faut que les marques optimisent leurs publications afin qu’elles s’affichent le plus longtemps possible sur le fil d’actualité en tant qu’  « actualité à la une ». Commence alors un travail de longue haleine …

Propre aux détenteurs de sites marchands, l’inbound marketing est un ensemble de procédés qui a pour but de déboucher des clients et de les fidéliser. Pas à pas, il faudra transformer les internautes en leads qualifiés, c’est-à-dire des gens intéressés par les produits et services proposés, puis en clients, de les fidéliser et de les réutiliser comme canaux de promotion. Les étapes les plus importantes dans une stratégie d’inbound marketing sont :


Les robots adorent le texte! C’est en fait leur principal moyen de subsistance. Le but d’avoir une architecture impeccable est de fournir du texte et du contenu multimédia aux robots dans une forme simple et facile à lire. Les spécialistes de la technologie de l’information doivent travailler en étroite collaboration avec les personnes responsables de l’optimisation dans les moteurs de recherche. Ensemble, ils créeront une architecture Web qui fournira aux moteurs de recherche un accès à du contenu texte dans un design proactif axé sur l’utilisateur.
Bien que ce ne sont que quelques-unes des recommandations de base pour vous lancer. Il y a beaucoup plus techniques que vous pouvez utiliser pour attirer des clients sur votre site Web au lieu de les chasser avec des résultats de recherche pertinents. Lors de la rédaction d’un article pour votre site web vous assurez que votre mot-clé choisi apparaît dans les paragraphes d’ouverture et de fermeture. Mais ne remplissez pas l’article avec le mot-clé. Un moteur de recherche va voir un article avec une densité de mots clés ridiculement élevé comme spam. Et l’article sera inutile pour améliorer le moteur de recherche classement de votre site Web.

Pour votre information, les trois captures ci-dessus ont été faites sur mon iPad, car la nouvelle version n’apparaît pas encore sur mon PC, que ce soit sur Firefox ou Google Chrome, même après un vidage de cache. La nouvelle version de Google fera son apparition progressivement chez tout le monde dans les 48 heures, même si certains l’ont déjà depuis plusieurs jours (voire plusieurs semaines).
1. L’optimisation pour les moteurs de recherche repose sur la manière dont les concepteurs de sites web agrémentent le contenu, et définissent la structure et les pages de leur site web pour  favoriser la compréhension de celles-ci par les robots d'indexation des moteurs de recherche. En répondant à ces exigences, ils obtiennent ainsi de meilleures chances d’être pris en compte.
It is important for a firm to reach out to consumers and create a two-way communication model, as digital marketing allows consumers to give back feed back to the firm on a community based site or straight directly to the firm via email.[24] Firms should seek this long term communication relationship by using multiple forms of channels and using promotional strategies related to their target consumer as well as word-of mouth marketing.[24]
Chaque Compte PayDunya doit être lié à un numéro de téléphone mobile. Chaque compte PayDunya peut être aussi lié à un compte bancaire. PayDunya permet d'effectuer et/ou recevoir des paiements sur tous les sites acceptant PayDunya ou grâce à toutes les ressources liés aux services PayDunya tels que le Clic and Pay (CnP), le Transfert de Compte à Compte (TCC) et les APIs.
Le classement fort dans les résultats des moteurs de recherche est un objectif partagé par presque tous les sites Web sur Internet. Cet objectif unique a donné naissance à toute une industrie de plusieurs millions de dollars, des experts, des consultants, des conférences, des lignes directrices, des conseils, des astuces et tout le reste. Souvent appelée simplement SEO, qui signifie Search Engine Optimization (Optimisation pour les moteurs de recherche) est le fondement des efforts de toute entreprise afin d’améliorer leur position sur l’Internet.

Amit Singhal vient de vulgariser sur le blog officiel de Google les principales technologies utilisées par le leader de la recherche sur Internet. Pour résumer, il les a classées en 3 grandes catégories représentant les défis auxquels tout moteur de recherche est confronté : comprendre de quoi parlent les pages web, comprendre les requêtes tapées par les internautes, comprendre les intentions des internautes eux-mêmes.
L’optimisation dans les moteurs de recherche (OMR ou SEO en anglais) est l’art et la science d’accroître la visibilité de pages Web en faisant monter leur classement dans les pages de résultats organiques (gratuits) des moteurs de recherche. Les moyens utilisés à cette fin comprennent l’optimisation de l’architecture Web, l’optimisation de la rédaction de contenu et le développement des communautés (sollicitation de liens, colonisation des médias sociaux et socialisation).
Si vous possédez du contenu en ligne, si vous le gérez, le monétisez ou en faites la publicité via la Recherche Google, ce guide vous est destiné. Il s'adresse aussi à vous si vous êtes propriétaire d'une entreprise en pleine expansion, webmaster d'une dizaine de sites, spécialiste de l'optimisation du référencement dans une agence Web ou ninja de la SEO maison, passionné par les mécanismes de la Recherche. Si vous souhaitez avoir un aperçu complet des rudiments de la SEO et de nos bonnes pratiques en la matière, vous êtes au bon endroit. Ce guide ne contient pas de solution magique pour classer automatiquement votre site en premier dans Google, désolé ! Nous espérons cependant que les bonnes pratiques décrites ci-dessous permettront aux moteurs de recherche d'explorer, d'indexer et d'interpréter votre contenu plus facilement.
Une erreur trop souvent commise dans certains site web est de voir des URL écrite de cette façon: http://www.gohawaii.com/1136_fr?900_%76.html. Cette écriture ne favorise en rien l’indexation de vos pages dans les moteurs de recherche. Il est mieux d’écrire vos URL en employant le titre de votre page ou des mots-clés très spécifiques et pertinents au contenu même de votre page tels que: http://www.gohawaii.com/about_hawaii/explore/find_adventure_in_hawaii. Ainsi, on comprend bien qu’il s’agit d’une page portant sur les activités d’aventure à Hawaii et les moteurs de recherche indexerons vos pages plus facilement. Vous pouvez utilisez un module Mod_rewrite afin d’optimiser l’écriture de vos URL facilement.
En moins de deux décennies, le digital a profondément changé le monde du commerce. À tel point que le webmarketing fait désormais partie intégrante du quotidien de toutes les entreprises, en B2B comme en B2C. Mais quelle est exactement la définition du marketing digital ? Quels sont ses objectifs et ses domaines d’application ? Le tour du sujet en 5 questions.
Le marketing mobile est un pilier du marketing digital. En effet, le mobile représente 60 % du temps consacré à la consultation de contenu en ligne, contre 40 % pour les ordinateurs. Il est donc impératif d'optimiser vos publicités, vos pages web, les images publiées sur les réseaux sociaux et les autres éléments de votre présence en ligne pour mobile. Si votre entreprise dispose d'une application mobile qui permet aux utilisateurs d'interagir avec la marque ou d'acheter des produits, elle relève elle aussi du marketing digital.
Les balises Meta "description" sont importantes, car Google pourrait les utiliser comme des extraits pour vos pages. Notez que nous utilisons le conditionnel, car Google peut choisir d'utiliser une section pertinente du texte visible de votre page si elle correspond à une requête de l'internaute. L'ajout de balises Meta "description" à chacune de vos pages est une bonne pratique dans le cas où Google ne trouverait pas une sélection de texte appropriée à utiliser dans l'extrait. Vous trouverez, sur le blog officiel pour les webmasters, des posts sur l'optimisation des extraits avec des balises Meta "description" plus appropriées18 et sur l'optimisation des extraits pour les internautes19. Nous vous conseillons aussi cet article pratique du centre d'aide sur la façon de créer des titres et des extraits de qualité20.
Le Knowledge Graph peut également être un frein à certaines stratégies éditoriales. Attirer du trafic sur son site peut par exemple passer par la création de nombreux articles qui répondent aux questions des internautes. Cela permet de se placer sur de nombreuses requêtes (comme expliqué plus haut, c’est un avantage clef), tout en faisant connaître sa marque.

L'optimisation stratégique du contenu passe par l'identification des segments de clientèle et par la compréhension de leur comportement en ligne. En ayant en tête ces comportements, il est plus facile ensuite de créer du nouveau contenu et de nouvelles pages ciblées spécifiquement pour certains internautes, qui sauront attirer leur attention et générer plus de trafic. Les moteurs de recherche sont sensibles aux contenus uniques et de bonnes qualités, et qui offrent des informations pertinentes pour les clients; ils vont donc mieux indexer ces sites web par rapport à d'autres qui n'auront pas de contenu ciblé.
×