Cependant, nous savons qu’il n’y a pas 10,000 façons d’extraire l’information d’un site internet. Un site internet est composé de codes (HTML, Javascript, CSS etc.) et de contenu. Tout ce qui peut organiser et faciliter l’accès aux données de votre site internet est un avantage, car cela facilite la tâche des robots d’indexation des moteurs de recherche.
L'attribut "nofollow" peut aussi être pratique quand il est question des liens de widgets. Si vous utilisez un widget tiers pour enrichir l'expérience de votre site et susciter l'intérêt des internautes, vérifiez s'il contient des liens que vous n'aviez pas l'intention d'insérer sur votre site avec le widget. Certains widgets peuvent ajouter des liens vers votre site qui vont à l'encontre du choix de votre équipe et contiennent un texte d'ancrage que vous, en tant que webmaster, ne pouvez pas contrôler. La suppression de ces liens indésirables du widget est impossible, mais vous pouvez toujours les désactiver à l'aide de l'attribut "nofollow". Si vous créez un widget pour la fonctionnalité ou le contenu que vous fournissez, assurez-vous d'inclure l'attribut "nofollow" sur les liens dans l'extrait de code par défaut.

Quelques techniques white hat consistent à optimiser ses pages en utilisant des mots-clés pertinents et en faisant du « link-building », c'est-à-dire de créer un contenu de qualité sur différents blogs ou annuaires pour obtenir un « backlink ». En matière de White hat, le Guide d’optimisation pour le référencement édité par Google est une bonne source d'information10. Quelques techniques black hat consistaient à acheter des liens en masse ou à cacher du texte en le rendant de la même couleur que l'arrière-plan ou en lui donnant un attribut transparent. Néanmoins, Google ne prend maintenant plus en compte ces liens « cachés », et va jusqu'à les pénaliser s'ils n'ont pas été désavoués11.

Dans ce contexte, l'IA apporte un supplément d'intelligence, d'âme et de personnalisation. Sa puissance de calcul, d'analyse et d'apprentissage nous rapproche du besoin de chaque client. Il est en mesure de vraiment personnaliser les pages et les offres, en tenant compte de qui est le client, de son besoin identifié ou anticipé, du « device » utilisé. Mieux, avec l'IA, le marketer peut imaginer un « story telling » personnalisé, capable de créer de l'émotion et donc une proximité entre la marque et son client.

Un mot clé peut être un simple mot résumant particulièrement bien la ligne directrice d’un contenu ou bien une combinaison de plusieurs mots. Dans le contexte de l’optimisation pour les moteurs de recherche, un mot-clé est un terme typique que les internautes vont le plus souvent rechercher afin de trouver des informations sur un thème particulier. Une page Web doit souvent être optimisée grâce à des mots-clés précis, pour que les recherches correspondantes effectuées par les internautes fassent apparaître la page Web en question le plus en haut possible parmi les résultats des moteurs de recherche.
La bonne nouvelle, c'est que les marchands du Web vont pouvoir recourir à d'autres technologies de sécurisation , à la fois plus rapides et plus sûres. “D'ici peu, vous serez identifiés grâce à l'intelligence artificielle et à la biométrie”, assure François Lecomte-vagniez. En fait, c'est déjà le cas. Vous déverrouillez votre smartphone en appuyant simplement dessus avec votre doigt ? C'est de la biométrie. Or il n'y a qu'une chance sur 64 milliards pour que deux individus aient les mêmes empreintes. Autant dire que le risque d'usurpation est très faible. C'est pourquoi des banques comme ING proposent sur leurs applis une identification par empreinte digitale.

Vous décidez donc de mobiliser toutes vos connaissances d’expert pour écrire un article sur l’étoile la plus proche du système solaire : Proxima Centauri (390 recherches mensuelles) : comment elle a été découverte, ses caractéristiques, quand et comment l’observer, etc. Votre article est long, très bien sourcé, illustré, il est bien meilleur que celui de Wikipédia. Vous le publiez sur votre blog. Malheureusement, rien ne vous assure que vous attirerez beaucoup de visites car…
Due to the huge number of items that are available or related to the query there usually are several pages in response to a single search query as the search engine or the user's preferences restrict viewing to a subset of results per page. Each succeeding page will tend to have lower ranking or lower relevancy results. Just like the world of traditional print media and its advertising, this enables competitive pricing for page real estate, but compounded by the dynamics of consumer expectations and intent— unlike static print media where the content and the advertising on every page is the same all of the time for all viewers, despite such hard copy being localized to some degree, usually geographic, like state, metro-area, city, or neighborhoods.
Il est plus que nécessaire d’implémenter les microformats qui sont repris dans les Rich Snippets. Articles ou Page cela ne fait pas de différence. S’ils sont implémentés et qu’ils n’apparaissent pas c’est que cette affichage dépend à 100% du moteur de recherche (aléatoire). Sachez pourtant que certains éléments comme les rating sont rarement pris dans la page d’accueil, en revanche les sitelinks le sont mais que cela dépend fortement de la requête d’origine.
Dressez une liste de votre contenu actuel et classifiez chaque élément en fonction de ce qui a été le plus performant par rapport à vos objectifs actuels. Si votre objectif est la génération de leads, par exemple, rangez-les en fonction de ceux qui ont généré le plus de leads au cours de la dernière année. Il peut s’agir d’un article de blog particulier, d’un PDF ou même d’une page spécifique de votre site web qui convertit bien.
L’optimisation pour moteurs de recherche (ou SEO, Search Engine Optimization en anglais) est une discipline qui regroupe plusieurs activités ayant toutes un but commun, soit d’améliorer un site web afin de plaire autant aux utilisateurs qu’aux principaux moteurs de recherche en ligne. Il en résulte habituellement une amélioration de la position du site internet en question dans Google, ce qui lui apporte une plus grande visibilité, une augmentation du nombre de visiteurs et donc plus de clients potentiels pour l'entreprise. Une amélioration de la visibilité d’une entreprise sur internet se traduit généralement par une hausse des ventes et du rendement de l’entreprise.
Leader mondial en matière d’innovation, Epson conçoit une large gamme de produits allant des imprimantes à jet d’encre et systèmes d’impression, aux projecteurs 3LCD, en passant par les robots industriels, les capteurs et autres composants électroniques. La société met aujourd’hui à la disposition des acteurs de l’industrie, des entreprises mais aussi des particuliers, des technologies compactes, peu consommatrices en énergie et de haute précision, toujours dans le but de dépasser leurs attentes et besoins.
Lorsque vous évaluez les canaux de marketing disponibles ou les médias à utiliser dans votre stratégie, il est utile de considérer d’abord la situation dans son ensemble pour éviter d’être submergé. La classification des médias POEM (possédé, gagné et payé) est très utilisée par les marketeurs et permet de catégoriser les moyens de communication et les canaux numériques que vous utilisez déjà en trois catégories.
Un lien qui indique « Cliquez ici » n'est pas aussi utile qu'un lien qui précise « Apprenez-en davantage sur le produit X ». Les liens de ce genre sont appelés liens « à longue traîne » et sont plus faciles à lire, tant par vos visiteurs que par le robot d'un moteur de recherche qui parcourt le contenu du Web et qui améliore le classement de votre site Web.
Le SXO (search experience optimization) permet d'améliorer la qualité d'un contenu pour répondre aux attentes des utilisateurs via un travail de maillage sémantique. Il fait réponse à l'évolution des tendances de recherche des internautes et notamment de l'utilisation croissante des recherches vocales. Le SXO se base ainsi sur l'expérience utilisateur (UX) pour améliorer la visibilité d'un site internet.
×