Les résultats de recherche de Google, également appelés SERP (Search Engine Results Page, soit : page de résultats du moteur de recherche), ne sont plus une simple liste de résultats naturels depuis longtemps. En effet, pour la plupart des requêtes, Google propose de nombreux autres blocs pour permettre à l’utilisateur de trouver ce qu’il cherche. Ainsi, pour la recherche « Radiateurs » :
Taux de clics (Clics Through Rate) : Le nombre de visiteurs qui cliquent sur une bannière par rapport au nombre d’impressions de cette dernière définit le CTR (Clics Through rate). Par exemple: si l’annonce s’est affichée 20 fois et qu’elle n’a obtenu que 2 clics, son CTR sera de 10%. Le taux de clics est un indicateur influent qui sera pris en compte pour facturer le coût de la campagne.
Le vendeur peut alors l’orienter vers le bon rayon et s’il veut aider un peu plus la cliente, il va éventuellement compléter en lui demandant son niveau de pratique / la tranche de prix, la marque qu’elle souhaite prendre et ensuite lui proposer un short adapté. Ou, si la cliente ne sait pas, lui proposer un short pertinent correspondant aux intérêts de l’entreprise (marge, stock…) (=règles de boost avec le moteur)

C’est sans doute celle qui fait traduit le marketing digital, car il met en évidence la vie quotidienne des consommateurs. Vous emportez votre smartphone avec vous tous les jours. Et avec ces petites babioles, vous effectuez vos recherches, vous vous renseignez sur telle ou telle offre susceptible de résoudre vos problématiques. Les annonceurs doivent donc avoir le premier réflexe que le marketing digital commence par le mobile marketing, c’est-à-dire, de traiter les clients convenablement, de centraliser les actions de communication. Il faut alors ajouter d’autres dimensions telles que la géolocalisation, les applis mobiles, etc.
L'acronyme anglophone SERP, pour Search Engine Result Page, désigne la page web générée par un moteur de recherche pour répondre à une requête tapée par un internaute. La SERP propose une sélection des liens considérés comme les plus pertinents par rapport à l'intention de recherche : information, achat, prise de décision, etc. Plus simplement, il s'agit de la page web qui s'affiche lorsqu'un internaute effectue une recherche sur un moteur de recherche comme Google ou Bing. 
Malgré cette simplification du terme « stratégie », c’est vrai qu’il peut être difficile de commencer à en construire une. Voyons d’abord à quoi ressemble une campagne de marketing sur le web, et ensuite, nous verrons les sept étapes de conception pour vous aider à créer une stratégie de marketing efficace pour mener votre entreprise vers le succès.
De plus en plus d’appels provenant des visites sur notre site web ! Ton apport est incroyable. Ta stratégie de contenu de qualité porte ses fruits plus rapidement que tu ne le laissais entendre. Tes conseils ont fait de notre site une référence professionnelle. Positionné top 1 sur « calfeutrage » et multiprésence sur « calfeutrage Laval » sans compter notre longue tail riche de 4543 expressions clés Merci.
Mise en œuvre plus rapide : les canaux numériques réduisent le temps nécessaire au développement de campagnes efficaces. Les marketeurs traditionnels passent des semaines, voire des mois, à étudier, à créer et à approuver une campagne. Les canaux numériques vous permettent de créer des campagnes plus fréquemment pour maintenir l’engagement des clients. Leur coût étant généralement peu élevé, vous pouvez tester plusieurs campagnes pour cerner la bonne approche.
Les informations issues du Knowledge Graph s’affichent le plus souvent en première position sous forme d’un encadré de type « réponse directe » (Answer Box). À l’inverse d’un extrait optimisé (Featured Snippet), ce « concentré de connaissance » ne cite pas toujours ses sources, ce qui est logique puisque de nombreuses données affichées sont issues d’une base d’informations construite par Google.
En offrant des contenus utiles et pertinents à vos prospects, en répondant à leurs interrogations au moment opportun, en donnant des solutions à leurs problèmes, vous leur offrez la possibilité de prendre une décision d’achat éclairée. Mieux, vous leur facilitez la vie. S’ils deviennent vos clients, ce n’est pas parce que vous les avez charmé. C’est parce que vous aurez gagné leur confiance. Vous n’êtes plus alors en mode séduction, vous visez le long terme.
Le partage et l'entraide sont les clés de votre réussite. Bâtissez-vous un réseau de contacts, d'informateurs et de testeurs. C'est là que les heures innombrables que vous avez passé sur les forums vont porter leurs fruits. Les forums vous permettent de sentir l'air du temps, d'être dans le move, de tester vos idées avant de les publier sur votre site. Grâce aux forums, votre site ne sera pas le seul résultat de vos réflexions et de votre valeur mais représentera les tendances et les idées du moment.
Vous pouvez consulter toutes les informations en rapport avec votre compte et vos transactions en vous connectant à votre Compte Personnel ou Business. Des informations clés relatives à vos paiements vous seront fournies par email si vous le désirez et l'historique de vos transactions sera mis à jour et disponible à tout moment en vous connectant à votre Compte. Vous serez également en mesure d'accéder à un rapport téléchargeable au format PDF et/ou Excel dans votre Compte.
L’un de mes clients, une petite PME a bien compris l’enjeu et a su saisir sa chance. Certes, son Knowledge Panel est perfectible, mais il a le mérite d’exister, ce qui n’est pas le cas de pas mal de ses concurrents. Ses données de contact, heures d’ouvertures et même des avis sont directement visibles dès que vous interrogez Google sur la société. Et vous, que dit Google de votre société ?

3. En 2016, Uber a été victime d'un piratage massif : les données de 57 millions de ses utilisateurs (dont 1,4 million de Français) ont été volées. Le groupe ne le dévoilera pourtant au public qu'en novembre 2017. Il aurait payé 100.000 dollars aux pirates pour qu'ils n'ébruitent pas leur coup et détruisent les données. Les autorités américaines et la Cnil, en France, enquêtent sur le comportement de l'entreprise.
Google a lancé le 30/03/2011 une nouvelle fonctionnalité dans son moteur de recherche : la possibilité pour les utilisateurs d’indiquer les sites qu’ils aiment (ou plus précisément les pages). Il leur suffit pour cela de cliquer sur un bouton intitulé « +1 », situé à côté de chaque résultat de recherche (et de publicité AdWords). Ce bouton ressemble fortement au bouton Like de Facebook, mais est-ce vraiment la même chose ? Quel va être l’impact pour le référencement ? C’est sans doute bien l’avènement de la recherche sociale. Explications…
Il ne faut toutefois pas s’alarmer si vous rencontrez une baisse d’achalandage sur votre site web ! Celle-ci peut être due à plusieurs facteurs, notamment une réorientation de la stratégie ou simplement une semaine de beau temps pendant laquelle les internautes préfèrent aller à l’extérieur plutôt que de surfer sur l’internet. Et si le trafic de votre site web augmente, vous saurez que votre stratégie porte ses fruits et apporte un gain de visibilité à votre entreprise.
Créez des liens vers les pages les plus riches de votre site. Faites en sorte que tous les paragraphes dont les sujets sont proches soient liés entre eux. Ces liens internes vous permettent d’égaliser les PageRanks de vos différentes pages. Vous NE voulez PAS d’une page « star » qui supplante toutes les autres par son PageRank. Vous voulez 50 pages qui génère chacune une visite par jour. Vous NE voulez PAS avoir une seule page qui vous génère 50 visites par jour tandis que vos autres pages jouent les inconnues.
L'univers numérique définit le cours de marketing et de publicité, ce qui crée une forte demande pour les professionnels spécialisés. Des études récentes L'avenir de l'entreprise est de Digital Forrester 2014 Étude mondiale CMO d'IBM ou le point de basculement numérique, McKinsey, entre autres, révèlent qu'en 2018, aux États-Unis seront nécessaires pour prendre des décisions efficaces environ un million et moyen et la gestion du milieu avec la connaissance des produits. web analytics, marketing mobile, le marketing de contenu ou les médias sociaux sont l'avenir du marketing et de la publicité. Aujourd'hui, les clients, les produits, les processus et la concurrence sont fondamentalement numérique.... [-]
Ceci permet une meilleure séparation visuelle de chaque résultat. L’utilisateur accède à une meilleure vue d’ensemble, notamment grâce à plus d’images, aux liens de catégories, etc. On ne sait pas encore si Google mettra cette version en place pour tous les utilisateurs à l’issue de la phase de test. De plus, Google a présenté récemment ses cartes enrichies pour la version mobile.
Another disadvantage is that even an individual or small group of people can harm image of an established brand. For instance Dopplegnager is a term that is used to disapprove an image about a certain brand that is spread by anti-brand activists, bloggers, and opinion leaders. The word Doppelganger is a combination of two German words Doppel (double) and Ganger (walker), thus it means double walker or as in English it is said alter ego. Generally brand creates images for itself to emotionally appeal to their customers. However some would disagree with this image and make alterations to this image and present in funny or cynical way, hence distorting the brand image, hence creating a Doppelganger image, blog or content (Rindfleisch, 2016).

J’ai donc été voir mon patron en sautillant d’excitation pour lui dire : « Imagine le concept!!! Tu retires tes souliers et tu entres dans une pièce sombre. Le sol est recouvert de sable chaud et un système de ventilation simule le vent et l’odeur de la mer. On te met un casque sur le tête et BAM, tu te retrouves exactement sur la plage que tu regardais 5 minutes auparavant sur Internet. Tout ça en te laissant bercer par la musique apaisante du vas et viens de l’océan. »
Dans quel cas utiliser l'attribut "nofollow" ? Si votre site comporte un blog dans lequel la fonction de commentaires publics est activée, les liens figurant dans ces commentaires peuvent transmettre votre réputation à des pages que vous ne cautionnez pas. Les zones de commentaires d'un blog sont fortement exposées au spam. En ajoutant la balise "nofollow" aux liens ajoutés par les internautes, vous empêchez que la réputation durement acquise de votre page soit transmise à des sites contenant du spam.
Si vous recourez à la méthode Responsive Web Design, utilisez la balise Meta name="viewport" pour indiquer au navigateur comment ajuster le contenu. Si vous utilisez la diffusion dynamique, utilisez l'en-tête HTTP "Vary" pour signaler vos modifications en fonction du user-agent. Si vous utilisez des URL distinctes, indiquez la relation entre deux URL avec une balise , ainsi que les éléments rel="canonical" et rel="alternate".

Ces petits bandeaux colorés rapportent des fortunes à Google. Des sommes astronomiques, immédiatement réinvesties pour assurer à l’entreprise une place de leader sur ce nouveau marché des services en ligne. En ce moment, pour contrer cette hégémonie, Microsoft - autre poids lourd, qu’il est inutile de présenter - essaye de d’avaler Yahoo. Vous en avez certainement entendu parler. Combat de coqs, combats de titans : pas spécialement excitant, tout ça.

Choisissez un bon nom de domaine. Vous augmenterez votre trafic en mettant des mots clés dans le nom de domaine de votre site. Vous augmenterez localement votre positionnement en utilisant un domaine de premier niveau pour votre pays (aussi appelé TLD), mais cela sera à votre désavantage au niveau international si vous ne faites pas attention. Évitez de vous servir de techniques démodées pour créer un nom de domaine, par exemple en remplaçant les mots par des nombres. Un sous-domaine (comme something.tumblr.com) ne sera pas non plus à votre avantage.
Pour cette raison, les entreprises se focalisent moins sur les prospects au sens classique du terme, que sur la création d'un parcours d'achat accéléré, de l'arrivée sur le site web au passage de commande. Les entreprises B2C doivent souvent promouvoir leur produit plus haut dans l'entonnoir marketing et utiliser des call-to-action (CTA) plus puissants.
C’est officiel, le nouveau filtre Penguin est sorti (je ne sais pas s’il faut vraiment l’appeler filtre ou pas). L’annonce a été faite par Matt Cutts, qui s’est employé à essayer de définir le référencement white hat par opposition au black hat (ce qui suscite beaucoup de réactions…). C’est surtout le netlinking qui est visé, tout particulièrement les sites de CP (communiqués de presse) semble-t-il.
Ne visez pas la première page de résultats avec ces techniques, car les techniques de SEO prennent du temps à porter fruit et ces techniques ne représentent qu’un infime partie de ce qui est possible de faire en terme de SEO. Engager un expert en SEO peut s’avérer une solution très efficace et rentable pour toute entreprise voulant bien se positionner. D’ailleurs, selon la firme eMarketer, les gestionnaires marketing aux États-Unis comptent consacrer 19,3% de leur budget par moteur de recherche au SEO, alors que ce pourcentage devrait passer à 22,8% en 2011. Voici donc les 5 techniques SEO au niveau de la structure de votre site web:
Le CPC consiste en quelque sorte à louer un espace publicitaire en faisant appel à un hébergeur, site Internet ou moteur de recherche. L’annonceur va demander à avoir un espace publicitaire sur le domaine de l’hébergeur. Pour rémunérer ce dernier, il doit le faire en fonction du nombre de fois où l’annonce est cliquée par un internaute. Ainsi, l’annonceur doit payer l’hébergeur à chaque clic sur le lien publicitaire.
Dans quel cas utiliser l'attribut "nofollow" ? Si votre site comporte un blog dans lequel la fonction de commentaires publics est activée, les liens figurant dans ces commentaires peuvent transmettre votre réputation à des pages que vous ne cautionnez pas. Les zones de commentaires d'un blog sont fortement exposées au spam. En ajoutant la balise "nofollow" aux liens ajoutés par les internautes, vous empêchez que la réputation durement acquise de votre page soit transmise à des sites contenant du spam.

C’est officiel, le nouveau filtre Penguin est sorti (je ne sais pas s’il faut vraiment l’appeler filtre ou pas). L’annonce a été faite par Matt Cutts, qui s’est employé à essayer de définir le référencement white hat par opposition au black hat (ce qui suscite beaucoup de réactions…). C’est surtout le netlinking qui est visé, tout particulièrement les sites de CP (communiqués de presse) semble-t-il.
Des concours permettent aux référenceurs de comparer leurs résultats. L'objectif de ces concours est d'arriver en première place sur Google avec un mot-clé donné. Ces mots-clés sont généralement choisis avec précaution afin de ne pas interférer avec de véritables mots-clés utilisés dans d'autres contextes plus officiels. Exemples de mots-clés de précédents concours : mangeur de cigogne, sorcier glouton, chocoku, tiger l'osmose, cobraoupouaout, zurtouij, gollumelite, sentimancho, black hattitude, trafic organique, insdigbord, digmasbord, etc.
×