Dans chacun de ces domaines, des méthodes, des outils et des tendances viennent régulièrement s’intégrer au marketing digital. On peut citer l’usage des données utilisateurs, le marketing automation, le marketing d’influence, l’intelligence artificielle (notamment le machine learning), etc. Autant de nouvelles briques qui viennent grossir la définition du marketing digital.
Heureusement, tous les utilisateurs n’emploient pas le mot-clef « radiateur » pour trouver de quoi se chauffer ! En réalité, il existe de très nombreuses requêtes, peu recherchées, mais qui cumulées, peuvent représenter un volume de recherche supérieur aux mots-clefs populaires. Ainsi, même en étant absent sur une requête tapée 10 000 fois par mois, si vous êtes correctement positionné sur 1000 requêtes tapées 10 fois par mois, vous compensez totalement ! L’autre avantage est que puisque ces requêtes représentent un faible volume de recherche, on y retrouvera moins de liens sponsorisés. De plus, puisque moins populaires, elles sont moins concurrentielles !
Tous les sites ont une page d'accueil ou une page "racine", qui est généralement la page du site la plus consultée et qui représente, pour de nombreux visiteurs, le point de départ de la navigation. À moins que votre site ne soit composé que d'une poignée de pages, vous devez penser à la manière dont vos visiteurs vont se rendre d'une page générale (votre page racine) à une page au contenu plus spécifique. Avez-vous suffisamment de pages relatives à un sujet spécifique pour créer une page décrivant ces contenus connexes (par exemple, page racine -> liste de rubriques associées -> sujet spécifique) ? Avez-vous des centaines de produits différents qui nécessitent d'être classés en plusieurs catégories et sous-catégories ?
Balancing search and display for digital display ads are important; marketers tend to look at the last search and attribute all of the effectiveness to this. This then disregards other marketing efforts, which establish brand value within the consumers mind. ComScore determined through drawing on data online, produced by over one hundred multichannel retailers that digital display marketing poses strengths when compared with or positioned alongside, paid search (Whiteside, 2016).[42] This is why it is advised that when someone clicks on a display ad the company opens a landing page, not its home page. A landing page typically has something to draw the customer in to search beyond this page. Things such as free offers that the consumer can obtain through giving the company contact information so that they can use retargeting communication strategies (Square2Marketing, 2012).[43] Commonly marketers see increased sales among people exposed to a search ad. But the fact of how many people you can reach with a display campaign compared to a search campaign should be considered. Multichannel retailers have an increased reach if the display is considered in synergy with search campaigns. Overall both search and display aspects are valued as display campaigns build awareness for the brand so that more people are likely to click on these digital ads when running a search campaign (Whiteside, 2016).[42]

Prenons l’exemple d’un site e-commerce spécialisé en matériel informatique. Pour la requête “disque dur 500 go”, la requête sémantique affichera uniquement les produits ayant cette capacité de stockage. Cependant, on peut vouloir positionner en tête de résultats une sélection de disques durs 1to et 2to bénéficiant d’une remise commerciale, pour favoriser la vente de ces références et suggérer aux consommateurs des offres plus avantageuses. Si le disque dur 1to de la marque A est à quelques euros près au même prix que le disque dur 500go de la marque B, le consommateur sera tenté de prendre le modèle de la marque A.

Grâce à cette base de connaissance, Google peut fournir des réponses rapides à des questions telle que «Qu’est-ce que la Tour Eiffel ?, « Qui a gagné l’Euro 2016 ?» ou « Que faire à Rome ? ».  Pour y parvenir, il compile et structure les informations les plus pertinentes qu’il présente sous forme de « fiche info » (appelée selon les sources Knowledge Card, Answer Box ou Onebox), tout en proposant des liens pour poursuivre ses recherches.


PayPal revoit sa manière de payer en ligne et ajoute le bouton OneTouch qui, comme son nom l’indique, vous permet de payer en un seul clic. Le service de paiement en ligne a annoncé le déploiement de cette fonction dans 12 pays européens dont la France. L’Australie peut également en profiter. A savoir qu’il était déjà disponible aux Etats-Unis, mais aussi au Royaume-Uni et au Canada. 
Aujourd’hui, les avantages de l’apparition de votre site Web ou du nom de votre société en haut de la liste des résultats du moteur de recherche sont évidents. La révolution mise en marche par Google en a fait une activité clé pour toutes les entreprises. Les sites Web ressemblent beaucoup aux bonnes vieilles cartes de visite : ils contribuent à faire la promotion de votre message publicitaire, de vos services et de la philosophie de votre entreprise. En outre, une entreprise sans site Web peut parfois être perçue comme totalement déconnectée des exigences du monde actuel de l’entreprise.
L'acronyme anglophone SERP, pour Search Engine Result Page, désigne la page web générée par un moteur de recherche pour répondre à une requête tapée par un internaute. La SERP propose une sélection des liens considérés comme les plus pertinents par rapport à l'intention de recherche : information, achat, prise de décision, etc. Plus simplement, il s'agit de la page web qui s'affiche lorsqu'un internaute effectue une recherche sur un moteur de recherche comme Google ou Bing. 
Flyers et prospectusUn Flyers ou Prospectus est utilisé pour plusieurs/différents objectifs dont on peut citer quelques uns : présentation de votre société (corporate) en générale ou pour un événement ou emplacement spécifique, une bref présentation de vos services et/ou produits, présentation d’une nouveauté… Format Ce qui nous conseillons nos clients c’est de bien choisir le format […]
Le format AMP pour Accelerated Mobile Pages promet des pages beaucoup plus rapides sur mobile. Le site officiel qui a présenté le projet début octobre 2015 promettait des gains de Speed Index allant de 15 à 85% entre une page normale et une page AMP. Le JDN a voulu savoir si de telles performances étaient réellement observables aujourd'hui, et, plus généralement, si le format AMP tenait toutes ses promesses.
Pour 10 euros par an, La Banque postale vous invite, quant à elle, de troquer votre mot de passe contre une reconnaissance vocale. L'étape suivante ? Probablement la reconnaissance faciale. A Shanghai, le géant chinois Alibaba teste un logiciel baptisé Smile to pay qui permet de payer... en souriant. Enfin, l'entrée en vigueur en mai prochain du règlement général sur la protection des données (RGPD) devrait accélérer la protection des données personnelles des internautes. Les entreprises auront notamment l'obligation de signaler toutes les attaques aux autorités et à leurs clients. Avec des sanctions accrues contre celles qui n'auraient pas assez protégé ces données, l'amende pouvant atteindre 4% du chiffre d'affaires mondial. “Face aux dirigeants d'entreprise, je commence toujours par évoquer les conséquences financières d'un éventuel laxisme, et ça fait mouche”, souligne Olivier Pantaleo (Provadys). Comme quoi, même en matière de cybersécurité, rien ne vaut la vieille technique du bâton.

En termes simples, l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) fait référence aux efforts des spécialistes SEO pour instaurer des classements des sites Web dans une liste de résultats des moteurs de recherche. L’optimisation des moteurs de recherche, en tant que partie intégrante d’une stratégie marketing, tient compte d’un ensemble de variables, notamment les moteurs de recherche utilisés par votre marché cible pendant la navigation sur Internet, ce sur quoi ces moteurs de recherche basent leurs résultats, et la manière dont les mots clés et les termes de recherche sont utilisés par ces moteurs.
Le Knowledge Graph fournit aux utilisateurs une réponse structurée et détaillée directement sur la page de résultats. Ce sont des informations sur des personnes, des lieux ou des faits, que Google présente dans un cadre clairement séparé des SERP, comme l’illustrent les deux exemples ci-dessous. Lorsqu’un internaute recherche des informations sur les avocats, il obtient le tableau nutritionnel complet ; s’il veut des informations sur la tour Eiffel, Google lui fournit des données historiques et factuelles sur le monument.
Vous pouvez, à tout moment, supprimer la carte de crédit enregistrée. Connectez-vous au compte GoPay à la passerelle de paiement via un code SMS à 4 chiffres. Sur la carte sélectionnée, cliquez simplement dans le coin supérieur droit de la croix, et la carte sera supprimée du système. Vous pouvez également supprimer la carte de paiement en vous connectant à votre compte GoPay sur www.gopay.com.
Le stand SEO acronyme pour l’optimisation des moteurs de  recherche. Et beaucoup de gens sont mystifiés par le SEO sauce secrète utilisée dans la création de matériel grand que les «Google-bots » favorisent et pour être tout à fait franc, il est avec raison. Tout le monde a une opinion différente et personne ne sait vraiment ce que les formules sont utilisées par les différents moteurs de recherche, et même s’ils l’ont fait, cela changerait demain. Rédaction de contenu pour les moteurs de recherche aujourd’hui. Finalement ne sera probablement pas être bon référencement lorsque la prochaine mise à jour Google est fait. Il suffit de demander les experts d’optimisation des moteurs de recherche pré-Panda.
En réalité, plus que de rendre la vie des clients plus facile, en leur permettant de s’affranchir du remplissage systématique des formulaires d’achats et en leur permettant d’acheter des produits depuis un smartphone d’un simple clic, PayPal a un tout autre objectif. La raison réelle du développement de la technologie des boutons de paiement One Touch, est de faire chuter le taux d’abandon de panier et donc d’augmenter les ventes de ses sites partenaires et au passage d’accroître ses commissions.
Nous pouvons le faire pour vous! AdMovendo est une entreprise québécoise qui a pour mission d’aider les entreprises québécoises à maximiser leur visibilité sur internet et ainsi prendre la place qui leur revient. Contactez-nous pour obtenir plus d’information sur l’optimisation de votre site web ou simplement pour bénéficier de notre offre d’audit SEO technique gratuit.
Le marketing digital, contrairement au marketing traditionnel veut acquérir les prospects potentiels. Le but est de les faire venir volontairement, par le simple fait que vous les intéressez. Vous devez donc les attirer, les convertir, les mener à l’engagement, mais aussi les fidéliser. Le but en marketing digital est donc d’attirer des prospects de qualité et non de gagner du trafic sur son site internet.
Chaque page de résultats de recherche Google (SERP) présente un ensemble d’éléments jugés pertinents par rapport à la requête formulée par l’internaute. Comprendre comment Google interprète et classe les contenus et données des sites web indexés pour fournir la meilleure réponse à une question / recherche est indispensable pour améliorer la visibilité de son site dans les SERPs.
Ces critères sont importants car ils permettent de guider plus facilement l’internaute lors de sa recherche. Comme ils reprennent généralement les fiches techniques des produits, il faudra au préalable avoir bien défini et renseigné les champs d’informations pour vos fiches produits. L’usage de filtres spécifiques est par ailleurs recommandé pour vulgariser une gamme de produits, quand on cible une audience large qui n’est pas forcément experte en matériel informatique. Par exemple, créer un critère “Type d’usage” et des filtres de type “PC Portable”, “PC de bureau”, “Serveur”...), facilitera le choix de l’utilisateur selon son besoin.
Les référenceurs et les webmestres créent quelquefois massivement des liens retour, par échanges de liens ou en inscrivant un site sur une quantité d'annuaires. Google avait autrefois une vision quantitative de la popularité d'une page, cette technique permettait donc de gonfler artificiellement son indice de popularité. Mais Google a réagi : d'une part en instaurant des filtres, tels que la Sandbox. Il détecte et sanctionne les campagnes massives de liens artificiels ; par ailleurs il intègre des critères qualitatifs à l'analyse des liens (sémantique, confiance : indice TrustRank, comportement des utilisateurs).

On remarque que sous les deux premiers résultats naturels apparaissent trois pizzerias locales dans un bloc dédié. Cliquer sur « Plus de résultats… » conduit à une page listant de nombreux établissements. Il est à noter que ce bloc est nouveau et qu’il n’est apparu qu’en mai 2015. Auparavant, les recherches locales donnaient des résultats différents. Cela ressemble énormément à la mise en place de la mise à jour Pigeon, qui jusque-là n’avait pas été lancée chez nous. Pour l’instant, Google n’a fait aucun commentaire.
On y loge toutes les autres disciplines, car les bonnes informations sont collectées afin de mener à bien le marketing digital. Il faut donc être capable de mettre le data marketing en scène pour pouvoir prendre des décisions. En définissant convenablement les paramètres de mesures pour l’évaluation des investissements, les annonceurs prennent conscience que le data marketing se coordonne totalement avec les autres volets du marketing digital. 
C'est ça, déjà que sur certaines thématiques le cout au clic est très faible, généralement  les taux de clics sont très très faibles car au bout d'un moment les gens ne voient même plus les pubs (phénomène bien connu d'occlusion mentale de la zone pub), ou pire  addblock,  donc au final pour gagner quelques euros avec des clics il faut un trafic notable, c'est à dire avec les pigeons qui ont pas mis addblock et dont le cerveaux est pas assez performant pour générer mentalement la zone d'exclusion pub.
Ensuite, il y a les médias sociaux. C’est assez difficile de définir exactement ce qu’est un réseau social et je n’ai pas trouvé de définition valide. La plupart des définitions permettent d’y inclure soit les forums ou l’email marketing alors qu’on ne peut pas vraiment les considérer comme des médias sociaux, même si la dimension sociale y est présente.
Donner des réponses aux internautes est la principale mission des moteurs de recherche. Cependant, il n’est pas forcément aisé de fournir à l’utilisateur ce qu’il recherche. Au-delà des algorithmes de pertinence, les moteurs se doivent de trouver de nouvelles façons d’apporter immédiatement ce qu’il veut à l’utilisateur. Savoir rendre service à l’internaute est la meilleure façon de le fidéliser. A ce niveau, Google, toujours lui, a réussi à trouver de très nombreuses solutions pour donner toujours plus vite ce qu’il souhaite à l’internaute.
The third and final stage requires the firm to set a budget and management systems; these must be measurable touchpoints, such as audience reached across all digital platforms. Furthermore, marketers must ensure the budget and management systems are integrating the paid, owned and earned media of the company.[68] The Action and final stage of planning also requires the company to set in place measurable content creation e.g. oral, visual or written online media.[69]
Ces critères sont importants car ils permettent de guider plus facilement l’internaute lors de sa recherche. Comme ils reprennent généralement les fiches techniques des produits, il faudra au préalable avoir bien défini et renseigné les champs d’informations pour vos fiches produits. L’usage de filtres spécifiques est par ailleurs recommandé pour vulgariser une gamme de produits, quand on cible une audience large qui n’est pas forcément experte en matériel informatique. Par exemple, créer un critère “Type d’usage” et des filtres de type “PC Portable”, “PC de bureau”, “Serveur”...), facilitera le choix de l’utilisateur selon son besoin.
La qualité du contenu de votre site internet est une règle très importante pour votre SEO : assurez-vous de créer un contenu unique et pertinent pour vos visiteurs. Après tout, si vous souhaitez qu’ils reviennent, vous devez mettre le temps et les efforts nécessaires pour rédiger un contenu intéressant (informatif, texte publicitaire, etc)  et organiser cette information de façon harmonieuse. Évitez: les textes et liens cachés, les pages de direction trompeuses, les mots-clés non pertinents, le contenu dupliqué, etc.

Two other practical limitations can be seen in the case of digital marketing. One,digital marketing is useful for specific categories of products,meaning only consumer goods can be propagated through digital channels.Industrial goods and pharmaceutical products can not be marketed through digital channels. Secondly, digital marketing disseminates only the information to the prospects most of whom do not have the purchasing authority/power. And hence the reflection of digital marketing into real sales volume is skeptical.[citation needed]
Il est plus que nécessaire d’implémenter les microformats qui sont repris dans les Rich Snippets. Articles ou Page cela ne fait pas de différence. S’ils sont implémentés et qu’ils n’apparaissent pas c’est que cette affichage dépend à 100% du moteur de recherche (aléatoire). Sachez pourtant que certains éléments comme les rating sont rarement pris dans la page d’accueil, en revanche les sitelinks le sont mais que cela dépend fortement de la requête d’origine.
A key objective is engaging digital marketing customers and allowing them to interact with the brand through servicing and delivery of digital media. Information is easy to access at a fast rate through the use of digital communications. Users with access to the Internet can use many digital mediums, such as Facebook, YouTube, Forums, and Email etc. Through Digital communications it creates a Multi-communication channel where information can be quickly exchanged around the world by anyone without any regard to whom they are.[28] Social segregation plays no part through social mediums due to lack of face to face communication and information being wide spread instead to a selective audience. This interactive nature allows consumers create conversation in which the targeted audience is able to ask questions about the brand and get familiar with it which traditional forms of Marketing may not offer.[29]
 L’extrait, en noir : est une portion du texte figurant dans la page. Qu’elle soit ou non visible à l’écran quand vous l’affichez, cette partie de l’information est essentielle pour établir le rapport entre votre recherche et le résultat donné par Google (même s’il ne s’agit pas d’un critère de classement ; sujet, que nous aborderons par la suite). Vous remarquez que votre mot clé apparaît en gras.
Collaborative Environment: A collaborative environment can be set up between the organization, the technology service provider, and the digital agencies to optimize effort, resource sharing, reusability and communications.[36] Additionally, organizations are inviting their customers to help them better understand how to service them. This source of data is called User Generated Content. Much of this is acquired via company websites where the organization invites people to share ideas that are then evaluated by other users of the site. The most popular ideas are evaluated and implemented in some form. Using this method of acquiring data and developing new products can foster the organizations relationship with their customer as well as spawn ideas that would otherwise be overlooked. UGC is low-cost advertising as it is directly from the consumers and can save advertising costs for the organisation.
Donner des réponses aux internautes est la principale mission des moteurs de recherche. Cependant, il n’est pas forcément aisé de fournir à l’utilisateur ce qu’il recherche. Au-delà des algorithmes de pertinence, les moteurs se doivent de trouver de nouvelles façons d’apporter immédiatement ce qu’il veut à l’utilisateur. Savoir rendre service à l’internaute est la meilleure façon de le fidéliser. A ce niveau, Google, toujours lui, a réussi à trouver de très nombreuses solutions pour donner toujours plus vite ce qu’il souhaite à l’internaute.
Moneyclic prepaid tickets offer a real alternative when it comes to paying online. Pay in complete safety and with complete freedom on our partner websites. Opt for an innovative payment solution that lets you both choose the total balance you want and use multiple tickets concurrently whilst at the same time enabling you to keep control of your spending.
Ceci permet une meilleure séparation visuelle de chaque résultat. L’utilisateur accède à une meilleure vue d’ensemble, notamment grâce à plus d’images, aux liens de catégories, etc. On ne sait pas encore si Google mettra cette version en place pour tous les utilisateurs à l’issue de la phase de test. De plus, Google a présenté récemment ses cartes enrichies pour la version mobile.
Google recommande que tous les sites Web utilisent https:// dans la mesure du possible. Le nom d'hôte correspond à l'endroit où est hébergé votre site Web : il s'agit souvent du même nom de domaine que celui de vos e-mails. Google différencie les versions "www" et "non www" (par exemple, "www.example.com" ou "example.com"). Lorsque vous ajoutez votre site à la Search Console, nous vous recommandons d'ajouter une version http:// et une version https://, ainsi que les versions "www" et "non www".
Utilisez uniquement des paramètres d’URL pour générer des pages dynamiques lorsque absolument necessaire. Si un moteur de recherche voit une URL comme mysite.com?param1=3812m2=sjhwefjo. Il va supposer qu’il existe un nombre infini de possibilités pour cette URL et pas la peine de les indexer. Utilisation de paramètres pour les données spécifiques aux transactions qu’un moteur de recherche ne serait pas soucier est très bien. Une partie importante de démarrer une nouvelle entreprise dans le monde hautement technologique d’aujourd’hui est la création d’un site web professionnel. Et veiller à ce que les clients potentiels peuvent facilement trouver elle est augmentée à l’aide de la recherche efficace des techniques d’optimisation. En utilisant des mots clés pertinents dans votre URL. Il est plus facile pour les personnes à la recherche de votre entreprise et de se rappeler l’URL.
On a souvent tendance à confondre marketing digital et webmarketing, car effectivement, le marketing digital se fonde sur le web. Mais en réalité, ce dernier est un ensemble de pratiques ayant pour objectif la promotion des entreprises, générer les leads et fidéliser les clients par le biais de supports numériques tels que le site web, les médias sociaux, le SEO, l’inbound marketing , les données, le marketing local et les diverses campagnes d’emailing.
“Fluidifier la vente tout en sécurisant son paiement est un équilibre délicat à trouver”, concède François Lecomte-vagniez, fondateur de la société de conseil spécialisé Lobary. Le plus gros site marchand de la planète, encore lui, semble l'avoir trouvé. “Pour adapter au mieux le niveau de sécurité au type de transaction, Amazon a mis en place un système de “scoring” ultrasophistiqué”, précise notre consultant.
Limiter les images n'est pas nécessaire. Bien au contraire, elles sont parfois utiles, même pour le référencement. Simplement, ils faut qu'elles aussi soient bien 'référencées'. Pour cela, quel que soit l'outil utilisé pour la création de votre site, il faut renseigner la balise 'alt' qui permet d'indiquer aux moteurs de recherche le descriptif de l'image. N'oubliez pas que le référencement passe aussi par la recherche d'images. Si vous vendez sur un site d'e-commerce, ce sont les visuels des produits qui s'afficheront s'ils sont bien référencés...
Les optimiseurs de référencement auprès des moteurs de recherche utilisent ces informations pour choisir le meilleur moyen d’aborder l’optimisation des sites Web. Pour certains sites, renforcer la visibilité pour certains moteurs de recherche n’implique le plus souvent que des améliorations mineures du contenu, tandis que pour d’autres, cela peut nécessiter une refonte à plus grande échelle du site. Les moteurs de recherche modernes tiennent compte de la structure de votre site Web ainsi que de la qualité de son contenu. En fait, les algorithmes de Google prennent en considération l’expérience perçue d’un utilisateur de votre site pendant sa navigation pour décider de son classement dans ses résultats.
Ces compétitions sont un bon moyen pour les référenceurs de s'améliorer, de se mesurer aux autres. Ces concours mettent en exergue les écarts existants entre le comportement attendu d'un moteur de recherche sur l'indexation d'un mot et son comportement effectif. Lors de certains concours, les organisateurs ont caché au public durant la joute le mot-clé choisi, pour éviter une perturbation excessive lors des tests et analyses.
×