Mais le marketing digital est également particulièrement accessible en termes de budget car les coûts sont bien mieux maîtrisés que sur les supports traditionnels. Il donne ainsi la possibilité aux PME comme aux TPE de pouvoir être compétitifs et de jouer à armes égales avec les grands groupes aux capacités financières colossales. Le ROI des actions menées est ainsi plus intéressant.

Vous pouvez, à tout moment, supprimer la carte de crédit enregistrée. Connectez-vous au compte GoPay à la passerelle de paiement via un code SMS à 4 chiffres. Sur la carte sélectionnée, cliquez simplement dans le coin supérieur droit de la croix, et la carte sera supprimée du système. Vous pouvez également supprimer la carte de paiement en vous connectant à votre compte GoPay sur www.gopay.com.
Passionné de home-cinéma depuis de nombreuses années, il s'est constitué une collection de plusieurs milliers de blu-ray, de DVD. Son côté "rétro-technologique" lui fait collectionner également les LaserDiscs (plusieurs centaines), en hommage aux débuts de l'ère du home-cinéma dont il n'a pas pu profiter, car trop jeune à l'époque. Comme beaucoup, il tient à ses collections de blu-ray dans lesquelles il a investi une grande partie de son budget loisirs. Il est donc d'autant plus concerné par le problème des disques défectueux. Comme beaucoup également, il est inquiet pour le devenir de ses galettes. C'est pourquoi il a décidé de consacrer du temps et de l'énergie à la mise en place de Bluraydefectueux.com
Google AdWords est la plateforme publicitaire de prédilection pour le placement publicitaire sur les moteurs de recherche et possède un réseau display étendu sur de nombreux sites tiers partenaires. Mais quels formats de bannières publicitaires sont à votre disposition pour une campagne AdWords ? Comment fonctionne le système d’enchères pour le placement d’annonces ? Et comment les coûts sont-ils...
Ces compétitions sont un bon moyen pour les référenceurs de s'améliorer, de se mesurer aux autres. Ces concours mettent en exergue les écarts existants entre le comportement attendu d'un moteur de recherche sur l'indexation d'un mot et son comportement effectif. Lors de certains concours, les organisateurs ont caché au public durant la joute le mot-clé choisi, pour éviter une perturbation excessive lors des tests et analyses.
Donner des réponses aux internautes est la principale mission des moteurs de recherche. Cependant, il n’est pas forcément aisé de fournir à l’utilisateur ce qu’il recherche. Au-delà des algorithmes de pertinence, les moteurs se doivent de trouver de nouvelles façons d’apporter immédiatement ce qu’il veut à l’utilisateur. Savoir rendre service à l’internaute est la meilleure façon de le fidéliser. A ce niveau, Google, toujours lui, a réussi à trouver de très nombreuses solutions pour donner toujours plus vite ce qu’il souhaite à l’internaute.
With the advent of portable devices, smartphones, and wearable devices, watches and various sensors, these provide ever more contextual dimensions for consumer and advertiser to refine and maximize relevancy using such additional factors that may be gleaned like: a person's relative health, wealth, and various other status, time of day, personal habits, mobility, location, weather, and nearby services and opportunities, whether urban or suburban, like events, food, recreation, and business. Social context and crowd sourcing influences can also be pertinent factors.

Utilisez Google pour rechercher tous les sites de qualité qui abordent des sujets proches du votre. Regardez si ces sites ont des pages de liens et quand c’est le cas, proposez un échange de liens. Ne vous prenez pas la tête si l’échange est refusé : le monde est vaste. Proposez chaque jour un échange à un nouveau site, un simple mail suffit. Placez vos liens dans une page réservée à cet usage et vérifiez vos liens chaque fin de mois. Relancez chaque mois les sites qui ne vous ont pas placé de lien-retour et supprimez-les de la liste au bout de 3 mois si ce n’est pas le cas.
Témoignages : si les études de cas ne sont pas adaptées à votre activité, publier des témoignages synthétiques sur votre site web est une bonne alternative. Pour les entreprises B2C, les témoignages peuvent prendre des formes diverses. Une marque de vêtements peut par exemple diffuser des photos montrant des clients ayant personnalisé un t-shirt ou une robe, et les accompagner d'un hashtag unique à la marque pour permettre à d'autres utilisateurs de partager leurs créations.
Smartphone : dans ce document, les termes "mobile" ou "appareil mobile" font référence à des smartphones, par exemple des appareils équipés Android, ou de type iPhone ou Windows Phone. Les navigateurs mobiles sont semblables à ceux des ordinateurs, car ils peuvent afficher une bonne partie de la spécification HTML5, même si la taille de leur écran est plus petite et que leur orientation par défaut est presque toujours verticale.
Au-delà du cas Uber, quelle est l'ampleur réelle de ces arnaques ? Difficile à évaluer. En France, on sait juste que la fraude en ligne sur les cartes bancaires a atteint 266 millions d'euros l'an dernier, selon l'Observatoire de la sécurité des moyens de paiement. Pas vraiment étonnant : “Plus de 75% des sites, et pas seulement ceux des e-commerçants, sont mal protégés face aux attaques, qui sont de plus en plus nombreuses et mieux ciblées”, relève Julie Gommes, consultante au sein d'un groupe américain de cybersécurité. Plus surprenant, la volonté des e-commerçants de maximiser leur chiffre d'affaires, qui expliquerait la vulnérabilité de leurs plates-formes, au grand dam de leurs propres responsables sécurité. “De façon assez franche, certains nous ont confié être impuissants face à l'impératif édicté par leur direction de fluidifier à l'extrême le parcours client, notamment en proposant l'achat en un clic”, remarquent Mathieu Sené et Bertrand Pineau, auteurs du Livre blanc de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) sur le sujet.
On a souvent tendance à confondre marketing digital et webmarketing, car effectivement, le marketing digital se fonde sur le web. Mais en réalité, ce dernier est un ensemble de pratiques ayant pour objectif la promotion des entreprises, générer les leads et fidéliser les clients par le biais de supports numériques tels que le site web, les médias sociaux, le SEO, l’inbound marketing , les données, le marketing local et les diverses campagnes d’emailing.
Au cours des deux dernières années, les principaux moteurs de recherche ont pris l’habitude de revoir leurs algorithmes d’évaluation de la pertinence, d’ajouter de nouveaux critères d’indexation, de fonder de nouvelles alliances. Toutefois, il y a plusieurs lois immuables qui assureront la prospérité de votre site et un retour sur investissement juteux, si vous acceptez d'y adhérer.
Le search marketing englobe les activités d’indexation de contenus, des moteurs de comparaison et de référencement des applications. C’est aussi ce que les consommateurs essaient de communiquer à travers les réseaux sociaux. Elle revêt une importance capitale en communication digitale, car les avis des clients sont importants et sont de parfaits compléments pour les référencement qu’il soit payant ou non.

En fait, j’ai bien du mal à comprendre pourquoi la plupart des entreprises investissent autant dans le SEM et si peu dans le SEO ($9.1 billions contre 1.3 billion en 2007 – Source: C|Net News, June 30, 2008 et SEMPO data via Massimo Burgio, SMX Madrid 2008 ) . Pour 11$ du budget qui va au SEO, 87% va au SEM. C’est énorme comme différence surtout quand on sait que la plupart des gens cliquent sur les résultats de recherches organiques dans Google et non pas sur les liens payants.


Pour de nombreux sites, l'objectif est donc d'être présents sur la première page pour les requêtes directement en relation avec leur activité. Par exemple, pour un marchand de meubles, les mots-clés "table basse ovale", "table en ébène", "table de cuisine pliante" correspondent à des recherches intéressantes, qui peuvent déboucher sur des ventes.  Apparaître en haut de la première page de résultats quand un internaute tape une de ces expressions est par conséquent très important. 

Le 12 septembre dernier, Jeff Bezos, le patron d'Amazon, a dû avoir un petit coup de blues. Ce jour-là, le brevet de l'une de ses innovations majeures - l'achat en un clic -, protégé depuis dix-sept ans, est tombé dans le domaine public. Or ce bouton magique, qui rend le shopping sur Internet si diaboliquement facile, a été l'un des principaux moteurs de la croissance turbo du numéro 1 mondial de l'e-commerce. On comprend que Jeff n'ait pas sauté de joie. En réalité, il s'était fait une raison tant cet outil a déjà été largement copié. Notamment en Europe, où les autorités avaient refusé d'enregistrer le brevet Amazon.

Un fichier "robots.txt" indique aux moteurs de recherche les parties de votre site auxquelles ils peuvent accéder et qu'ils peuvent donc explorer. Ce fichier, qui doit être nommé "robots.txt", est placé dans le répertoire racine de votre site. Il est possible que les pages bloquées par le fichier robots.txt puissent toujours être explorées : pour les pages sensibles, vous devez utiliser une méthode plus sécurisée.

Search engine result pages are protected from automated access by a range of defensive mechanisms and the terms of service.[10] These result pages are the primary data source for SEO companies, the website placement for competitive keywords became an important field of business and interest. Google has even used Twitter to warn users against this practice[11]


J’aime bien votre article mais surtout de faire comprendre aux gens que le SEO n’est pas une technique pour déjouer les moteurs de recherches lol en fait google est notre allié si on le veut bien! Le concept est le faire le meilleur “match” possible entre la personne qui cherche et le créateur de contenu! C’est une relation gagnant-gagnant et il faut comprendre que c’est un robot et donc il faut lui DIRE clairement quel est notre sujet et quel client on veut. Le SEO consiste simplement à organiser le contenu pour atteindre nos lecteurs plus facilement.
L’optimisation des moteurs de recherche permettent de diriger naturellement les clients vers votre site Web. Ils ont fait le premier pas en effectuant une recherche. Votre emplacement tout en haut de leurs résultats de recherche vous permet d’être présent dans leur esprit et renforce la crédibilité de votre entreprise. Après tout, pourquoi figureriez-vous aussi haut dans la liste des résultats, si vous n’étiez pas une des premières entreprises dignes d’intérêt ? Votre emplacement change totalement la manière dont votre entreprise est perçue en ligne, et par conséquent la manière dont vous êtes perçu hors ligne.
Une balise de titre pour chaque page de votre site informe les deux moteurs de recherche. Et les clients de l’objet de la page tandis qu’une balise meta description vous permet d’inclure une brève description de la page qui peuvent apparaître sur les résultats de la recherche web. Aussi un plan du site permet aux clients de naviguer sur votre site web. Mais vous devez également créer un fichier XML Sitemap distinct pour aider les moteurs de recherche à trouver vos pages.
Pour les sites disposant d'un 3D Secure, l'étape est un peu plus longue. Après avoir saisi votre code 16 chiffre et les codes CVV ou CVC, il vous faut passer par l'étape de sécurisation 3D-Secure. Cette exigence doit être remplie sur les sites indiquant la mention « verified by Visa » ou « verified by Mastercard ». Si vous souhaitez éviter cette fastidieuse étape ou simplifier votre achat en ligne, utilisez les portefeuilles électroniques. Tant que vous disposez d'une carte bancaire, c'est possible !
Influencer marketing: Important nodes are identified within related communities, known as influencers. This is becoming an important concept in digital targeting. It is possible to reach influencers via paid advertising, such as Facebook Advertising or Google Adwords campaigns, or through sophisticated sCRM (social customer relationship management) software, such as SAP C4C, Microsoft Dynamics, Sage CRM and Salesforce CRM. Many universities now focus, at Masters level, on engagement strategies for influencers.
…Google propose directement de nombreuses informations ! En-dessous du premier résultat se trouvent de nombreuses images qui poussent votre site vers le bas si vous n’êtes pas premier, et donc vous éloignent du regard de l’utilisateur. Mais le pire pour votre stratégie est le Knowledge Graph, qui propose immédiatement les principales informations concernant Proxima Centauri. Après avoir trouvé cela, l’utilisateur voudra-t-il encore en savoir plus ? Même en admettant que vous ayez réussi à dépasser Wikipédia (ce qui est extrêmement difficile), l’utilisateur n’aura même pas besoin de regarder les résultats naturels pour savoir ce qu’il veut, ce qui se traduira par beaucoup de moins trafic pour vous, alors que vous êtes numéro 1 ! Pour ces raisons, les stratégies éditoriales sur Google deviennent de plus en plus compliquées.
L'optimisation du référencement (SEO) consiste souvent à apporter de petites modifications à certaines parties de votre site. Lorsqu'on les considère individuellement, ces modifications peuvent passer pour minimes, mais combinées à d'autres optimisations, elles peuvent avoir un impact notable sur l'expérience utilisateur et les performances de votre site dans les résultats de recherche naturels. Vous connaissez sans doute déjà bon nombre des sujets abordés dans ce guide, car ce sont des ingrédients essentiels à n'importe quelle page Web, mais peut-être n'en tirez-vous pas le meilleur parti possible.
Amit Singhal vient de vulgariser sur le blog officiel de Google les principales technologies utilisées par le leader de la recherche sur Internet. Pour résumer, il les a classées en 3 grandes catégories représentant les défis auxquels tout moteur de recherche est confronté : comprendre de quoi parlent les pages web, comprendre les requêtes tapées par les internautes, comprendre les intentions des internautes eux-mêmes.
Affichage du contenu de votre site sur sites annuaire d’article web peut être un excellent moyen d’obtenir une exposition et construire le traffic. Lorsque vous publiez sur ces répertoires, vous verez la construction d’un lien vers votre site qui peut augmenter le nombre de visites que vous recevez. Les répertoires plus vous utilisez les liens plus vous créez. Plutôt que d’un échange de lien, envisager un échange d’article pour augmenter votre classement des moteurs de recherche. Un échange de l’article est lorsque vous postez un article entier par un autre propriétaire du site sur votre site. Aussi les créditant avec un lien. Et ils font la même chose avec un article que vous avez écrit. Il est plus efficace qu’un échange de lien, et les deux sites reçoivent un nouveau contenu.
La réputation de votre site peut être transmise à un autre site vers lequel vous créez un lien. Il arrive parfois que les internautes profitent de cette association en ajoutant des liens vers leur propre site dans vos sections de commentaires ou groupes de discussion. Il se peut également que vous souhaitiez mentionner un site de manière négative et ne pas lui transmettre votre réputation. Imaginez, par exemple, que vous rédigiez un article de blog au sujet des spammeurs de commentaires et que vous souhaitiez citer un site qui a récemment spammé votre blog dans les commentaires. Vous souhaitez avertir les autres visiteurs du site en incluant le lien dans votre contenu. Cependant, vous ne voulez pas transmettre votre réputation à ce site. Il est alors judicieux d'utiliser l'attribut "nofollow".
Tablette : nous considérons que les tablettes sont des appareils à part, c'est pourquoi quand nous parlons d'appareils mobiles, nous excluons généralement les tablettes. Ces dernières ont souvent un écran plus grand que les téléphones. Ainsi, si vous n'offrez pas de contenu optimisé pour les tablettes, les utilisateurs s'attendront à voir votre site comme sur leur ordinateur plutôt que comme sur leur smartphone.
Si les termes de PageRank, bac à sable, balises meta et autre pertinence vous semblent obscurs, il vous reste du pain sur la planche. Vous DEVEZ maîtriser ces notions pour réussir votre mise en orbite. Ce site vous permet d'acquérir les connaissances essentielles à votre réussite, prenez le temps de tout lire attentivement. De très nombreux autres sites et forums vous permettrons de parfaire vos connaissances ou de poser les questions qui vont bientôt vous hanter.

Si l’on reprend l’exemple des radiateurs, la première chose que l’on remarque est le peu de place accordé aux résultats naturels par tous ces blocs. Si vous comptez sur le référencement pour attirer du trafic sur votre site, votre concurrence s’étendra aux images, aux liens sponsorisés et à Google Shopping. Il est donc difficile, même en étant en première page, de se faire voir. D’ailleurs, sur certaines recherches, du fait de tous ces blocs qui s’accumulent, le nombre de résultats naturels  passe en-dessous de 10, rendant la concurrence encore plus rude ! Mais alors que faire en attendant que votre stratégie vous ait amené à la première position ?
Pour 10 euros par an, La Banque postale vous invite, quant à elle, de troquer votre mot de passe contre une reconnaissance vocale. L'étape suivante ? Probablement la reconnaissance faciale. A Shanghai, le géant chinois Alibaba teste un logiciel baptisé Smile to pay qui permet de payer... en souriant. Enfin, l'entrée en vigueur en mai prochain du règlement général sur la protection des données (RGPD) devrait accélérer la protection des données personnelles des internautes. Les entreprises auront notamment l'obligation de signaler toutes les attaques aux autorités et à leurs clients. Avec des sanctions accrues contre celles qui n'auraient pas assez protégé ces données, l'amende pouvant atteindre 4% du chiffre d'affaires mondial. “Face aux dirigeants d'entreprise, je commence toujours par évoquer les conséquences financières d'un éventuel laxisme, et ça fait mouche”, souligne Olivier Pantaleo (Provadys). Comme quoi, même en matière de cybersécurité, rien ne vaut la vieille technique du bâton.
Ne visez pas la première page de résultats avec ces techniques, car les techniques de SEO prennent du temps à porter fruit et ces techniques ne représentent qu’un infime partie de ce qui est possible de faire en terme de SEO. Engager un expert en SEO peut s’avérer une solution très efficace et rentable pour toute entreprise voulant bien se positionner. D’ailleurs, selon la firme eMarketer, les gestionnaires marketing aux États-Unis comptent consacrer 19,3% de leur budget par moteur de recherche au SEO, alors que ce pourcentage devrait passer à 22,8% en 2011. Voici donc les 5 techniques SEO au niveau de la structure de votre site web:
Ces compétitions sont un bon moyen pour les référenceurs de s'améliorer, de se mesurer aux autres. Ces concours mettent en exergue les écarts existants entre le comportement attendu d'un moteur de recherche sur l'indexation d'un mot et son comportement effectif. Lors de certains concours, les organisateurs ont caché au public durant la joute le mot-clé choisi, pour éviter une perturbation excessive lors des tests et analyses.
×