Toutes les organisations sont aujourd’hui confrontées à des mutations majeures des règles du jeu concurrentiel du fait du déploiement des technologies du digital. Le virage a été le plus souvent amorcé en investissant en premier lieu les dimensions commerciales et marketing. Or la transformation digitale est globale et systémique : ce sont les modèles économiques, les modèles organisationnels, la façon de créer et répartir la valeur, et donc l’ensemble des chaînes de valeur au sein de leurs écosystèmes qui sont à réinventer. [+]
Un crawler (aussi appelé collecteur, robot d’indexation, araignée du Web) explore automatiquement le Web à la recherche de critères particuliers de pages Web à analyser. Le crawler agit de manière autonome et répète automatiquement la tâche qui lui a été attribuée. Les moteurs de recherche comme Google utilisent ces robots (searchbots) pour entretenir leur index. Ainsi, les nouvelles pages Web sont rapidement listées car l’index existant se renouvelle sans cesse.
Il est important de se rappeler que le contenu doit être utile au lecteur. La page, texte de présentation ou de l’article doivent leur fournir la valeur et la pertinence applicable. Rechercher l’optimisation des moteurs verbiage doit être quelque chose que la personne moyenne peut facilement se rapporter. Donc il n’y a pas besoin d’un langage formel.

Le Title-tag comprend le titre qui représentera le site Web sur les moteurs de recherche. L’internaute peut accéder directement au site Web via ce lien sous forme de titre. Une formulation courte, précise et probante s’avère essentielle pour obtenir un taux de clic à hauteur de vos ambitions. Le Title-Tag fait partie des facteurs de référencement Google et est pour cela pris en compte dans l’optimisation pour les moteurs de recherche On-page. Un titre unique devrait être associé à chaque URL et dans l’idéal, ce titre devrait mettre en avant le mot-clé principal du contenu.


Il est important de savoir que le budget mensuel pour obtenir un certain succès avec le référencement payant dépend de chaque domaine d’activités. Toutefois, un budget d’environ 300$ par mois pour les entreprises locales n’apporte que très peu de gains (environ 300 visites) alors qu’un budget avoisinant les 1500$ par mois est réputé pour apporter une quantité de nouveaux visiteurs suffisante pour gérer plusieurs nouvelles ventes. Le prix pour chaque clic est d’environ 2$ à 5$, dépendant du domaine d’affaire de l’entreprise et de l’agressivité de sa stratégie publicitaire.
In order to engage customers, retailers must shift from a linear marketing approach of one-way communication to a value exchange model of mutual dialogue and benefit-sharing between provider and consumer.[21] Exchanges are more non-linear, free flowing, and both one-to-many or one-on-one.[5] The spread of information and awareness can occur across numerous channels, such as the blogosphere, YouTube, Facebook, Instagram, Snapchat, Pinterest, and a variety of other platforms. Online communities and social networks allow individuals to easily create content and publicly publish their opinions, experiences, and thoughts and feelings about many topics and products, hyper-accelerating the diffusion of information.[22]
D’abord, pour optimiser votre site internet, vous devez vous créer une liste de mots-clés qui représentent bien votre entreprise et le type d’information qui se retrouve sur votre site Web. Pour vous aider à vous construire une liste de mots-clés appropriés, imaginez que vous êtes le visiteur parfait pour votre site internet et trouvez les mots-clés que ce dernier utiliserait pour trouver votre site à l’aide des moteurs de recherche.
L'une des raisons qui a poussé PayPal à déployer le paiement en un clic réside dans le taux d'abandon de panier constaté sur mobile. Alors que la moitié des séances de shopping en ligne ont lieu sur un terminal mobile, selon l'américain, ce canal ne représente que 10 à 15 % des transactions. Et pour cause. Pour payer avec PayPal, il fallait jusqu'à présent se loguer sur une page tierce, ce qui peu commode sur un mobile.
Actus (19) Blog (3) Branding (11) Communication (18) Content marketing (29) Content Marketing (2) Design (1) e-commerce (2) Emailing (5) Entreprendre (34) Facebook (5) Formation (1) Google (6) Inbound Marketing (7) Inbound Marketing (2) Lexi-C (27) LinkedIn (10) Marketing (39) Mobile marketing (5) Non classé (3) Outils (3) Outils de communication (3) Outils de curation (1) Outils de partage (4) Outils de productivité (7) Outils de veille (2) Outils éditoriaux (2) Outils graphiques (8) Outils réseaux (1) Outils SEO (2) Outils site web (2) outils social media (1) Prati-C (4) Publicité (4) Référencement (12) Réseaux sociaux (17) Retail Marketing (1) RGPD (1) Storytelling (6) Stratégi-C (36) Street marketing (5) Travail (1) Twitter (1) Veille (4) Vente (12) Visual marketing (6) Web (25) Webdesign (3) Webmarketing (1) Wordpress (1)
Seven years ago a Thomson Reuters Foundation experts' survey found the five most dangerous countries for women were seen to be Afghanistan, Democratic Republic of Congo, Pakistan, India, and Somalia. This year we set out to see if the situation had changed. We wanted to find out whether more was being done to address the overall risks faced by women, and specifically regarding healthcare, access to economic resources, customary practices, sexual violence, non-sexual violence and human trafficking. We expanded our poll to the 10 most dangerous countries with some surprising results.
With the advent of portable devices, smartphones, and wearable devices, watches and various sensors, these provide ever more contextual dimensions for consumer and advertiser to refine and maximize relevancy using such additional factors that may be gleaned like: a person's relative health, wealth, and various other status, time of day, personal habits, mobility, location, weather, and nearby services and opportunities, whether urban or suburban, like events, food, recreation, and business. Social context and crowd sourcing influences can also be pertinent factors.

Pour toucher un public toujours plus vaste, le marketing digital imposera presque à une entreprise d’être assez présente sur les réseaux sociaux. C’est désormais une condition sine qua non pour se faire connaître sur internet. La plupart des internautes, sinon presque tous, sont présents sur les réseaux sociaux, selon leurs préférences. Si donc une entreprise veut avoir une chance de se faire connaître et de se faire des leads qualifiés, elle se doit d’être présente sur les réseaux sociaux.
Le programme du Master en marketing numérique en ligne est conçu pour les professionnels dans les domaines du marketing et des affaires qui veulent intégrer dans leurs stratégies d'affaires nouvelles chaînes, les médias et les langues de l'écosystème numérique. Elle permet également la spécialisation des entrepreneurs qui veulent création d'entreprise numérique et ils ont besoin de connaître les clés et les possibilités offertes par l'Internet.... [-]
Publiez du contenu de qualité. Le contenu de qualité, c’est-à-dire du texte original, sans erreurs, organisé dans un site internet moderne, est ce qui compte le plus en matière d’optimisation pour les moteurs de recherche, c’est aussi la chose sur laquelle vous avez le plus de contrôle. Vous pouvez améliorer l’esthétique de votre site en embauchant un web designer professionnel pour que votre site soit pris au sérieux par vos visiteurs. Vous voulez aussi vous assurer que vous ne trompez pas vos visiteurs, ils doivent recevoir ce qui leur a été promis lorsqu’ils ont lu la description de votre site internet.
Valeur permettant de déterminer la position de votre annonce (l'emplacement de l'annonce sur la page par rapport aux autres annonces). Cette valeur permet aussi d'établir si les annonces sont diffusées ou non. Le classement de l'annonce est calculé en fonction de votre enchère, des composants de votre niveau de qualité au moment de la mise aux enchères (taux de clics attendu, pertinence de l'annonce et convivialité de la page de destination), des seuils du classement des annonces, du contexte de la recherche de l'internaute (zone géographique, appareil, heure de la recherche, termes de recherche, autres annonces et résultats de recherche sur la page, et autres signaux et attributs), ainsi que de l'impact estimé de vos extensions et autres formats d'annonces.
Après un parcours intensif de 7 mois en classe - plus 3 de stage - les participants entrent sur le marché du travail de la communication digitale, dans des entreprises ou des agences. Ils sont confrontés à différents thèmes liés à la gestion de la relation entre marque et consommateurs, traitant de tous les canaux de marque et de communication. En particulier, le cours fournit un savoir-faire hautement qualifié en tant que: gestionnaire de médias sociaux, spécialiste des médias sociaux, gestionnaire de la communauté, gestionnaire de relations publiques numérique, consultant numérique, stratège de contenu numérique.... [-]
La majorité des experts s’entendent pour dire que le texte qui se retrouve entre les balises

est important pour le classement de votre site Web. La balise

est une balise qui représente l’entête de votre page. Exemple: Le titre de votre article. Lorsque votre titre retient l’attention du lecteur et qu’il contient quelques-uns de vos meilleurs mots-clés, c’est que vous avez un titre gagnant qui pourra certainement améliorer votre classement SEO.


L'optimisation pour les moteurs de recherche est un domaine difficile à quantifier en termes de résultats, puisque les algorithmes changent sans cesse. De nombreux spécialistes SEO tentent d’examiner le fonctionnement des moteurs de recherches en faisant appel à des techniques d’ingénierie inverse. Ces experts ont identifié de 50 à 100 facteurs de pertinence (sur un total de plus 300 selon les estimations de la communauté SEO) et tentent des corrélations entre ces facteurs et le positionnement dans les pages de résultat. Néanmoins, ces corrélations ne prouvent pas toujours une réelle causalité, et le nombre de facteurs, leurs pondérations, interactions et évolutions rendent ces calculs trop complexes pour permettre une compréhension exacte du fonctionnement algorithmique. Un certain nombre de leviers permettent tout de même de faire une différence dans le référencement :
×