Using Dr Dave Chaffey's approach, the digital marketing planning (DMP) has three main stages: Opportunity, Strategy and Action. He suggests that any business looking to implement a successful digital marketing strategy must structure their plan by looking at opportunity, strategy and action. This generic strategic approach often has phases of situation review, goal setting, strategy formulation, resource allocation and monitoring.[60]
Utilisez vos mots-clés une fois dans le titre, une fois dans la balise « description », une fois dans l’en-tête, une fois dans l’URL de la page, une fois en gras, une fois en italique, une fois dans la balise « ALT » d’une photo et une fois dans les premières lignes de votre texte. Faites-les figurer une fois en phonétique. Les moteurs de recherche utilisent de plus en plus la correction automatique avant indexation et un nombre croissant d’internautes saisissent leurs requêtes en phonétique pure.
Les informations issues du Knowledge Graph s’affichent le plus souvent en première position sous forme d’un encadré de type « réponse directe » (Answer Box). À l’inverse d’un extrait optimisé (Featured Snippet), ce « concentré de connaissance » ne cite pas toujours ses sources, ce qui est logique puisque de nombreuses données affichées sont issues d’une base d’informations construite par Google.
Si vous recourez à la méthode Responsive Web Design, utilisez la balise Meta name="viewport" pour indiquer au navigateur comment ajuster le contenu. Si vous utilisez la diffusion dynamique, utilisez l'en-tête HTTP "Vary" pour signaler vos modifications en fonction du user-agent. Si vous utilisez des URL distinctes, indiquez la relation entre deux URL avec une balise , ainsi que les éléments rel="canonical" et rel="alternate".

Si vous vous demandez par où commencer votre marketing web (ou optimisation stratégique), contactez-nous! Il nous fera plaisir de vous guider et de vous fournir des outils statistiques qui vous aideront à prendre une décision adéquate relativement aux mots clés à cibler et au contenu que le site web de votre entreprise doit fournir pour attirer des visiteurs.
Paiement avec l'API de Paiement Sans Redirection (PSR) : après un clic sur l'icône "Payez avec PayDunya" depuis un site du réseau d'acceptation de PayDunya, une boite de dialogue gérée par le site du marchand s'ouvre et vous demande de renseigner la case : email ou numéro de téléphone de votre Compte, ensuite un code secret vous est envoyé sur votre téléphone. Enfin, saisissez le code reçu dans la seconde fenêtre de la boîte de dialogue, le paiement est confirmé si vous disposez d'assez de fonds dans votre Compte;
Ce point est essentiel : comme je l’ai déjà souligné, il ne faut pas attendre d’un moteur qu’il apporte autre chose que ce pour quoi il a été conçu. Ce n’est qu’en acceptant, au contraire, ce principe élémentaire de réalité - un chat est un chat - qu’on peut arriver à comprendre les logiques de fonctionnement des technologies numériques pour les utiliser, voire les contourner en toute connaissance de cause.
Le marketing digital, contrairement au marketing traditionnel veut acquérir les prospects potentiels. Le but est de les faire venir volontairement, par le simple fait que vous les intéressez. Vous devez donc les attirer, les convertir, les mener à l’engagement, mais aussi les fidéliser. Le but en marketing digital est donc d’attirer des prospects de qualité et non de gagner du trafic sur son site internet.
En outre, si vous utilisez une image en tant que lien, le texte "alt" de cette image sera traité de la même manière que le texte d'ancrage d'un lien textuel. Cependant, nous vous déconseillons d'utiliser trop d'images en tant que liens dans la navigation de votre site lorsque des liens textuels peuvent avoir la même utilité. Enfin, l'optimisation des noms de fichiers d'images et du texte "alt" aide des projets de recherche d'images, comme Google Recherche d'images, à mieux interpréter vos images.
La France, le Québec, l'Afrique francophone, les pays et territoires d'outre-mer sont des endroits magnifiques. Mais ils n'abritent qu'une petite proportion de la population mondiale. A contenu équivalent, un site anglophone aura au minimum 6 fois plus de visiteurs qu'un site francophone. Ce phénomène s'accentue. Avec le développement de la Chine, de l'Inde et de l'ex URSS, la proportion d'internautes francophones diminue de jour en jour. A vous de choisir votre camp !
Afficher un contenu différent aux moteurs de recherche et leurs bot à l'aide d'un script en JavaScript (technique appelée cloaking), avec une page masquée. Cette technique est proscrite par les moteurs de recherche, et le site sera probablement placé sur une liste noire s'il est repéré, comme dans l'affaire BMW en Allemagne où la firme automobile a été blacklistée par Google qui l'a éliminée de son index en janvier 2006 durant deux jours12.
Le premier brevet (intitulé Method for Node Ranking in a Linked Database)6, déposé en janvier 1997 et enregistré le 9 janvier 1998, est la propriété de l'Université Stanford7, qui a octroyé la licence de cette technologie à Google en 1998 (amendée en 2000 et 2003), deux mois après sa fondation. Il s'agissait d'une licence exclusive jusqu'en 2011, l'exclusivité prenant fin à cette date8.
Il ne faut toutefois pas s’alarmer si vous rencontrez une baisse d’achalandage sur votre site web ! Celle-ci peut être due à plusieurs facteurs, notamment une réorientation de la stratégie ou simplement une semaine de beau temps pendant laquelle les internautes préfèrent aller à l’extérieur plutôt que de surfer sur l’internet. Et si le trafic de votre site web augmente, vous saurez que votre stratégie porte ses fruits et apporte un gain de visibilité à votre entreprise.

Si son regard est automatiquement attiré par les premiers résultats, ce n’est pas forcément ici qu’il va cliquer puisqu’il s’agit de publicités. C’est ce que montre une enquête effectuée par le GroupM UK et Nielsen. Cette enquête, réalisée sur 28 millions de personnes, montre que seulement 6 % des internautes cliquent sur les liens sponsorisés ! Il vous reste donc 94 % d’internautes à attirer chez vous !
L’optimisation pour moteurs de recherche (ou SEO, Search Engine Optimization en anglais) est une discipline qui regroupe plusieurs activités ayant toutes un but commun, soit d’améliorer un site web afin de plaire autant aux utilisateurs qu’aux principaux moteurs de recherche en ligne. Il en résulte habituellement une amélioration de la position du site internet en question dans Google, ce qui lui apporte une plus grande visibilité, une augmentation du nombre de visiteurs et donc plus de clients potentiels pour l'entreprise. Une amélioration de la visibilité d’une entreprise sur internet se traduit généralement par une hausse des ventes et du rendement de l’entreprise.
La popularité, la pertinence et la qualité des liens externes que vous proposez sont très importantes. Ne proposez pas des liens inutiles à vos visiteurs. Évitez aussi les liens à des sites Web peu connus ou qui ne sont pas indexés par les moteurs de recherche. La quantité des liens que vous proposez est aussi un facteur important pour votre SEO. De plus, la diversité de vos liens est aussi très importante. Évitez d’ajouter des liens qui vont tous au même nom de domaine.
Pour conclure, il est primordial de ne pas considérer votre moteur de recherche interne comme un simple outil de requête, sans un suivi méticuleux. Beaucoup de sites marchands s’attardent sur l’ergonomie de leur page d’accueil ou de leur fiche produit, sans penser à l’étape intermédiaire que représente le moteur de recherche interne. En conciliant pertinence des résultats, stratégie de searchandising et utilisation intelligente des filtres à facettes, vous mettez toutes les chances de votre côté pour obtenir le meilleur retour sur investissement, et surtout de garantir aux internautes une expérience d’achat réussie. 

Joop Zoetemelk pulled on the first ever polka-dot jersey of the Tour de France on 27 June 1975. The mountains classification had existed since 1933, but it had lacked a distinctive jersey until then. The "jockey outfit" —as Jacques Goddet described it tongue-in-cheek at its launch— has marked several eras: after Belgian Lucien Van Impe, who fought for it eagerly and...

Avec le marketing numérique tout est désormais l'occasion de collecter et d'exploiter les « data ». En observant et en mémorisant les comportements de chaque utilisateur, en l'écoutant ou en échangeant avec lui les sites internet ou sur les médias sociaux. En partageant et en additionnant les données à celle de tiers pour être en mesure de mieux comprendre ou déduire qui sont les clients et quels sont leurs besoins.


On this page you will find the currently monitored Facebook Pages. Note that we are listing all of the countries according to specific tags. If you didn’t find what you were looking for, try using our search on the left to find a specific Facebook Page. If you would like to gain valuable insights of these Facebook Pages or others, please use our Facebook monitoring tool.
And that sense of context has grown from simple matching of words, and then of phrases, to the matching of ideas. And the meanings of those ideas change over time and context. Successful matching can be crowd sourced, what are others currently searching for and clicking on, when one enters keywords related to those other searches. And the crowd sourcing may be focused based upon one's own social networking.
Le paiement simplifie exige en effet qu'en amont vous ayez enregistré toutes vos données, dont votre numéro de carte bancaire, une fois pour toutes, sur l'appli ou le site utilisés. “Les pirates ont réalisé que rafler et revendre ces données sur le Dark Net (le Web caché) représentaient un business très juteux”, précise Olivier Pantaleo. Durant les deux dernières années, Yahoo s'est ainsi fait voler plus de 500 millions de comptes clients, LinkedIn 167 millions, Sony 67 millions et Uber 57 millions.
L’e-mailing désigne les campagnes marketing diffusées sous forme d’e-mails, dans le but de promouvoir une entreprise, un produit ou un service en s’adressant directement à un utilisateur via son adresse e-mail. Longtemps roi des stratégies d’acquisition, l’e-mailing a cependant souffert des bloqueurs automatiques des boîtes mails qui les expédiaient tout de suite dans les spams.

Pensez aux mots qu'un internaute pourrait rechercher pour trouver une partie de votre contenu. Les internautes avertis sur le sujet de votre site peuvent utiliser des mots clés différents de ceux choisis par les novices dans leurs requêtes de recherche. Par exemple, un fan de football de longue date pourrait rechercher [fifa], l'acronyme de la Fédération internationale de football association, alors qu'un nouveau fan pourrait utiliser une requête plus générale comme [éliminatoires de football]. Anticiper ces différences de comportements de recherche et les prendre en compte lors de la rédaction de votre contenu (en utilisant un bon mélange d'expressions) pourrait produire des résultats positifs. Google Ads offre un outil de planification des mots clés34 pratique qui vous permet de découvrir de nouvelles variantes de mots clés et le volume de recherche approximatif pour chacun. La Google Search Console fournit également les requêtes de recherche les plus fréquentes pour votre site et celles qui ont conduit le plus grand nombre d'internautes vers votre site dans le rapport sur les performances35.
En général, le paiement est effectué lorsque l’internaute clique sur l’annonce publicitaire de l’hébergeur. Toutefois, dans certains cas, l’annonceur et l’hébergeur se mettent d’accord pour ne payer ce dernier qu’après un second clic réalisé par l’internaute sur le site de destination. Cette technique permet de s’assurer que le clic vient réellement d’un internaute intéressé par le site. Dans ce cas, la méthode s’appelle système de double clic.

Il faut savoir qu’il existe un très grand nombre d’entreprises présentes sur internet à travers leurs sites vitrine, blogs et sites marchands. Il est donc impératif de se faire remarquer pour débaucher des clients. Dans cette perspective, les moteurs de recherches sont incontournables. Une entreprise qui veut se faire connaître par le plus grand nombre d’internautes possibles se doit d’être présente dans les premières pages de résultats lorsqu’un internaute fait des recherches relatives aux produits et services qu’elle fournit. C’est cela le référencement SEO. Il existe des techniques et outils adéquats pour y arriver. Le but est de booster le plus possible la visibilité d’un site web sur internet. Il faudra, dans la même perspective, booster aussi la présence de l’entreprise sur les réseaux sociaux. On parle dans ce cas de référencement SMO. Les outils et procédés pour le faire existent en grand nombre.


Proposer une définition du marketing digital, c’est bien. Mais comprendre à quoi il sert exactement, c’est encore mieux ! Concrètement, le webmarketing s’appuie sur l’ensemble des canaux de communication digitaux dans le but d’améliorer la relation client au sein des entreprises, afin de simplifier le travail des commerciaux et de faire connaître les marques. Ce but global se décline en 4 objectifs plus spécifiques :

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.
Avec plus de 17.000 inscrits à ce jour, l'affichage du classement devenait très lourd, en plus de charger le serveur. Une nouvelle page de classement est donc en service depuis hier soir, avec les améliorations suivantes : - Affichage par pages du classement (nombre de lignes par page réglable) - Case de recherche de pseudo - Ajout d'informations - Accessible à tous Plus quelques petits "goodies" que je me suis amusé à ajouter Il est bon de rappeler par la même occasion que le classement n'est pas une fin en soi, c'est avant tout la convivialité qui est de mise sur OT.
Ce classement peut induire en erreur le vrai classement des pages listés car dans une page comme Koora par exemple peut avoir parmi ces 9 000 000 de fans des Tunisiens résidents à l'étranger qui ne mentionnent pas leur Tunisienneté alors que dans une page comme Nesma TV 6 000 000 fans ou dans Orange Tunisie 23 000 000 fans il y a certainement d'autres nationalités que les Tunisiens
Pour conclure, il est primordial de ne pas considérer votre moteur de recherche interne comme un simple outil de requête, sans un suivi méticuleux. Beaucoup de sites marchands s’attardent sur l’ergonomie de leur page d’accueil ou de leur fiche produit, sans penser à l’étape intermédiaire que représente le moteur de recherche interne. En conciliant pertinence des résultats, stratégie de searchandising et utilisation intelligente des filtres à facettes, vous mettez toutes les chances de votre côté pour obtenir le meilleur retour sur investissement, et surtout de garantir aux internautes une expérience d’achat réussie. 
L’optimisation des moteurs de recherche (SEO) est l’ensemble des techniques visant à améliorer les aspects internes et externes des sites Web afin de renforcer leur visibilité organique dans les moteurs de recherche. La SEO prend en charge la modification du code HTML des sites Web afin d’optimiser leurs performances dans les moteurs de recherche, puis les promeut en vue de renforcer leur importance sur la toile.
en lien avec des transactions impliquant (a) des produits qui présentent un risque pour la sécurité du consommateur; (b) des drogues et objets associés; (c) des objets illégaux ou objets visant à encourager, promouvoir et faciliter des activités illégales ou à expliquer à d'autres personnes comment les mener; (d) des objets volés notamment des biens numériques, virtuels et physiques; (e) des objets qui prônent la haine, la violence, l'intolérance raciale ou l'exploitation financière d'actes criminels; (f) des objets pouvant être considérés de nature obscène; (g) des objets qui enfreignent ou violent un/une quelconque droit d'auteur, marque déposée, droit de diffusion ou droit lié à la protection de la vie privée ou tout autre droit de propriété conformément aux lois;
Contactez-nous pour une obtenir gratuitement un analyse de l’optimisation technique du site web de votre entreprise (ou audit SEO). Vous connaitrez ainsi les points forts et surtout les points techniques à améliorer de votre site web. Une façon intelligente de faire progresser sa position dans les principaux moteurs de recherche et ainsi de maximiser la visibilité de votre entreprise sur l’internet.
Enfin, le paiement au clic à l’avantage non négligeable de vous donner une pleine maîtrise de vos dépenses de publicité payante en ligne : vous ne payez que lorsqu’un internaute clique sur votre lien sponsorisé. De cette manière, chaque euro dépensé dans votre campagne de publicité en ligne, si elle a été efficacement mise en œuvre, vous amène un trafic qualifié.
Quelques techniques white hat consistent à optimiser ses pages en utilisant des mots-clés pertinents et en faisant du « link-building », c'est-à-dire de créer un contenu de qualité sur différents blogs ou annuaires pour obtenir un « backlink ». En matière de White hat, le Guide d’optimisation pour le référencement édité par Google est une bonne source d'information10. Quelques techniques black hat consistaient à acheter des liens en masse ou à cacher du texte en le rendant de la même couleur que l'arrière-plan ou en lui donnant un attribut transparent. Néanmoins, Google ne prend maintenant plus en compte ces liens « cachés », et va jusqu'à les pénaliser s'ils n'ont pas été désavoués11.
×