Le Mastère Marketing Digital est destiné aux étudiants qui ont compris que le monde change et que les acteurs économiques doivent évoluer. Il vise à doter les étudiants de compétences d'intermédiation afin qu'ils sachent anticiper, décoder, imaginer, influencer et coopérer dès aujourd'hui dans le monde de demain où l'innovation disruptive sera le seul leitmotiv. Les entreprises françaises sont à la pointe de l’innovation et se transforment dans leurs structures et leur organisation pour créer ou accueillir les métiers et les fonctions de demain. [+]
Si une transaction nécessite une conversion de devise, les frais de conversion sont à la charge du client. Lorsque le montant de votre paiement est exprimé en devise étrangère, une conversion de devise est proposée par PayDunya, le taux de change qui sera appliqué à la transaction sera indiqué au client avant qu'il n'autorise la transaction de paiement.
Le référencement se manipule de différentes façons, qualifiées notamment de « white hat » et « black-hat ». La base du référencement white hat cherche à créer un contenu de qualité, pertinent pour l'utilisateur. La base du black hat utilise tous les moyens disponibles, quitte à courir le risque de voir son site retiré de l'index de Google ou d'un autre moteur de recherche.
Le Master en Communication, médias sociaux et le marketing Web est une éducation moderne et innovante qui prépare les professionnels dans le domaine du marketing en ligne et de la communication en ligne de l'entreprise. Contrairement à d'autres cours en ligne marketing classique veut être un outil plus complet: il est un maître spécifique sur les stratégies de marketing des médias sociaux, la publicité en ligne et le Web Copywriting fondations, conçu selon les techniques de communication les plus modernes et les derniers développements du secteur. Facebook, Google Plus, YouTube, Twitter, Google Adwords deviendront des outils de tous les jours dans votre travail. [+]
Les publicités internet basées sur des cookies qui se sont déposés sur votre ordinateur lors de la visite d’un site. Vous allez par exemple sur un site d’agence de voyages et ensuite, à chaque fois que vous surfez sur le Net vous tombez « par hasard » sur les mêmes publicités d’agence de voyages. La publicité numérique est frustrante pour le consommateur et peut avoir l’effet contraire à celui escompté, c’est pourtant encore un des moyens favoris de beaucoup d’agences de communication numérique.
Une erreur trop souvent commise dans certains site web est de voir des URL écrite de cette façon: http://www.gohawaii.com/1136_fr?900_%76.html. Cette écriture ne favorise en rien l’indexation de vos pages dans les moteurs de recherche. Il est mieux d’écrire vos URL en employant le titre de votre page ou des mots-clés très spécifiques et pertinents au contenu même de votre page tels que: http://www.gohawaii.com/about_hawaii/explore/find_adventure_in_hawaii. Ainsi, on comprend bien qu’il s’agit d’une page portant sur les activités d’aventure à Hawaii et les moteurs de recherche indexerons vos pages plus facilement. Vous pouvez utilisez un module Mod_rewrite afin d’optimiser l’écriture de vos URL facilement.
Le monde du référencement s'accorde à dire aujourd'hui que Google a introduit des valeurs sémantiques dans le calcul du PageRank11 . Le vote d'une page vers une autre, représenté par un lien, est pondéré par la thématique de la page émettrice. Le corpus de mots utilisés influence le classement d'une page dans les résultats du moteur de recherche, mais aussi la valeur des liens qu'elle transmet.
Vos objectifs marketing doivent toujours être liés aux objectifs fondamentaux de l’entreprise. Par exemple, si l’objectif de votre entreprise est d’augmenter vos revenus en ligne de 20%, votre but en terme de marketing pourrait être de générer 50% de prospects supplémentaires depuis le site web par rapport à l’année dernière pour contribuer à ce succès.
Alors autant le 3D secure est une abération que les clients veulent car ils veulent etre rassuré, mais n’ont pas notion du nombre de pertes de clients avec une telle solution, qui ne permet qu’a la banque de ne pas trop banqué, car au final la fraude est de la responsabilité de la banque pas du commercant, mais le commercant a peur, donc signe pour le 3D secure… et ce frein à la vente, on le constate tous les jours avec nos clients, le nombre de client qui vont jusqu’a la page de paiement, et puis plus rien… ce sont des CA supérieurs à la fraude.
Vous devez configurer votre site Web pour être l’optimisation des moteurs de recherche amicale pour maximiser votre classement des moteurs. De recherche en utilisant des mots clés pertinents dans l’URL pour ne pas mentionner toutes les pages de votre site Web. Les moteurs de recherche accordent une bonne quantité de poids sur les termes utilisés dans l’URL. Aussi longtemps que ces mots clés apparaissent également ailleurs sur votre page. Même si vous ne pouvez pas contrôler le nom de domaine utilisé pour votre site. Les noms de vos pages devraient être à vous.
Valeur permettant de déterminer la position de votre annonce (l'emplacement de l'annonce sur la page par rapport aux autres annonces). Cette valeur permet aussi d'établir si les annonces sont diffusées ou non. Le classement de l'annonce est calculé en fonction de votre enchère, des composants de votre niveau de qualité au moment de la mise aux enchères (taux de clics attendu, pertinence de l'annonce et convivialité de la page de destination), des seuils du classement des annonces, du contexte de la recherche de l'internaute (zone géographique, appareil, heure de la recherche, termes de recherche, autres annonces et résultats de recherche sur la page, et autres signaux et attributs), ainsi que de l'impact estimé de vos extensions et autres formats d'annonces.
La plupart des moteurs de recherche fonctionnent de la même façon. D’abord, ils doivent savoir que votre site internet existe. Si votre site ne figure pas parmi les résultats de recherche de Google, vous pouvez l’ajouter à l’adresse suivante: Google-Add URL. Sinon, les robots d’indexation de Google pourront vous trouver si un lien est créé à partir d’un site internet déjà indexé par Google.
Utiliser l'attribut "nofollow" comme valeur de l'attribut "rel" d'un lien indique à Google que certains des liens de votre site ne doivent pas être suivis, ou que la réputation de votre page ne doit pas être transmise aux pages associées. Pour ne pas suivre un lien, vous devez ajouter l'attribut rel="nofollow" dans la balise d'ancrage du lien, comme indiqué ci-dessous :

A l’aide de l’attribut « nofollow », on peut spécifier à Google de ne pas prendre en compte la cible des liens de votre page afin de ne pas influencer son référencement.  Pour ce faire, l’attribut rel="nofollow"  est ajouté au lien dans le code HTML. Lorsque Google a introduit cet attribut en 2005, on réclamait aux Webmasters de marquer les liens qui n’étaient pas de nature rédactionnelle par l’attribut « nofollow ». Ce faisant, toute manipulation de profil de backlinks devrait être impossible et le spam de liens, qui était une pratique répandue autrefois, s’est donc endigué. En règle générale, les liens nofollow ont aujourd’hui un profil de liens naturel et ils sont ainsi pris en compte dans l’analyse SEO.  
La chose la plus importante dont vous devez vous souvenir est que le but de toute publicité sur internet est de faire grimper votre site internet dans les 3 premières pages du classement des moteurs de recherche, pour que les produits ou les services que vous proposez se retrouvent tout en haut des résultats de recherche de vos clients potentiels. Cette publicité gratuite est l’outil le plus performant du monde, mais vous ne pouvez pas l’acheter, vous devez le mériter. Des gens payent des milliards de dollars par an à des sociétés comme Google pour de toutes petites publicités qui ne donnent même pas assez d’informations pour attirer leur clientèle cible. Ce système fonctionne, car les publicités sont très petites. Une petite publicité qui attire l’attention de quelqu’un va aussi lui donner envie de cliquer sur des choses présentes sur le site qui lui fait penser que c’est ce qu’il recherche. Ce trafic a une valeur et augmente votre positionnement dans les moteurs de recherche, car il ne vous faut pas beaucoup de trafic pour vous retrouver dans les trois premières pages des résultats de recherche. Même si certains sites génèrent des tonnes de trafic tous les mois, ce n’est pas le cas pour la plupart d’entre eux, il est alors facile de faire descendre les sites qui se trouvent tout en haut pour prendre leur place.

La page des informations sur le produit affiche jusqu'à trois éléments principaux du produit sous forme de liste à puces. Les clients peuvent rechercher des produits par éléments principaux. Lorsque vous créez une liste de produits, incluez-y donc les éléments principaux des produits. Les éléments principaux doivent décrire les principaux arguments de vente du produit en termes concis et informatifs. Par Exemple : « Projection des coûts : avec Smart Solution d'AnyCompany, vous payez uniquement pour ce que vous utilisez. Vous êtes facturé pour chaque heure complète ou partielle d'exécution de Smart Solution. »
Il est inutile de se positionner sur un mot-clé qui n'est pas lié directement à l'activité du site. La probabilité de positionnement est faible car les moteurs sauront souvent identifier l'inadéquation entre les mots-clés ciblés et l'intérêt du contenu. Pour sélectionner les mots-clés, il existe plusieurs outils (dont Google AdWords), gratuits et payants, mais les suggestions de recherche proposées par les moteurs sont également un bon indicateur. Ces mots-clés doivent ensuite être classés en fonction de plusieurs critères:
×