Les pages d’entrée (« introductions en flash ») agacent ! Ne commettez pas cette erreur tactique si vous essayez de convertir les visiteurs en clients. La patience n’est pas la vertu cardinale des internautes, et le choix en matière de sites est immense. Éliminez tous les petits obstacles, et plongez directement les visiteurs au cœur de votre site.
English: Improve Search Engine Optimization, Español: mejorar el ranking en los motores de búsqueda, Português: Melhorar o Ranking em Engines de Busca, Italiano: Migliorare il Ranking dei Motori di Ricerca (SEO), Русский: улучшить поисковую оптимизацию, 中文: 提升搜索引擎优化, Deutsch: Suchmaschinenoptimierung verbessern, Bahasa Indonesia: Meningkatkan Optimasi Mesin Pencari (SEO), Nederlands: SEO verbeteren
In the 2000s, with more and more Internet users and the birth of iPhone, customers started searching products and making decisions about their needs online first, instead of consulting a salesperson, which created a new problem for the marketing department of a company. In addition, a survey in 2000 in the United Kingdom found that most retailers had not registered their own domain address.[12]These problems made marketers find the digital ways for market development.
Google vient d’annoncer un de ses changements les plus importants depuis son lancement : la recherche universelle (Google Universal Search ou Blended Search). En quelques mots : au lieu d’afficher uniquement des résultats issus de la recherche web classique (des pages web au format texte ou assimilé), Google affiche désormais aussi des résultats issus de ses moteurs de recherche spécialisés (dits verticaux) comme par exemple l’actualité, les images ou les vidéos (et bien d’autres services de recherche Google).
Un titre peut être à la fois court et informatif. Si un titre est trop long ou jugé moins pertinent, Google risque de l'afficher seulement en partie ou d'afficher un titre généré automatiquement dans le résultat de recherche. Google peut également afficher différents titres en fonction de la requête de l'internaute ou de l'appareil utilisé pour la recherche.

En moins de 20 ans, Google est passée du rang de petite entreprise confidentielle employant une poignée de salariés à celui d’empire mondial. Outre ses projets dans d’innombrables autres secteurs, Google est sans conteste le leader des moteurs de recherche en ligne. Depuis la mise en ligne de la recherche Google en 1998, l’entreprise est devenue l’une des plus côtées au monde. Son objectif est toujours resté le même : afficher les résultats de recherche les plus pertinents pour l’utilisateur. Mais les besoins des utilisateurs de Google ont évolué, et proposent de nouveaux défis pour la recherche elle-même. Si l’on compare la première version de Google avec ses fonctionnalités et ses caractéristiques actuelles, beaucoup de choses ont effectivement changé. Voici un aperçu des prinicipaux changements de la liste des résultats Google depuis sa création jusqu’à nos jours.
La mise à jour Penguin est à proprement parler une série de mises à jour des algorithmes de Google, qui s’est étendue entre avril 2012 et octobre 2014. Tout comme la mise à jour Panda, cette mise à jour a eu une grande influence sur l’analyse SEO. Le but de ces mises à jour du leader des moteurs de recherche est de maîtriser les spams de liens et d’empêcher la manipulation des résultats de recherche, de manière à ce que ces derniers soient les plus adaptés aux attentes des utilisateurs. Ces nouveaux algorithmes ont été développés pour contrer des optimisations de sites pour les moteurs de recherche non naturelles, légitimes et justes, à savoir : une construction de liens excessive, une utilisation de mots-clés à outrance et un réseautage de liens non pertinents. Les consignes de Google adressées aux Webmasters interdisent ces techniques de spam sur le Web. Celui qui ne les respecte pas verra son site pénalisé par Google sur son moteur de recherche.

Les médias payants sont un peu plus explicites et se réfèrent à tout support ou canal que vous payez pour attirer l’attention de vos acheteurs. Cela inclut des éléments tels que Google AdWords, les publications payantes sur les réseaux sociaux, la publicité native (comme les publications sponsorisées sur d’autres sites internet) et tout autre support pour lequel vous payez directement en échange d’une visibilité.


Digital marketing activity is still growing across the world according to the headline global marketing index. A study published in September 2018, found that global outlays on digital marketing tactics are approaching $100 billion.[40] Digital media continues to rapidly grow; while the marketing budgets are expanding, traditional media is declining (World Economics, 2015).[41] Digital media helps brands reach consumers to engage with their product or service in a personalised way. Five areas, which are outlined as current industry practices that are often ineffective are prioritizing clicks, balancing search and display, understanding mobiles, targeting, viewability, brand safety and invalid traffic, and cross-platform measurement (Whiteside, 2016).[42] Why these practices are ineffective and some ways around making these aspects effective are discussed surrounding the following points.
Un mot clé peut être un simple mot résumant particulièrement bien la ligne directrice d’un contenu ou bien une combinaison de plusieurs mots. Dans le contexte de l’optimisation pour les moteurs de recherche, un mot-clé est un terme typique que les internautes vont le plus souvent rechercher afin de trouver des informations sur un thème particulier. Une page Web doit souvent être optimisée grâce à des mots-clés précis, pour que les recherches correspondantes effectuées par les internautes fassent apparaître la page Web en question le plus en haut possible parmi les résultats des moteurs de recherche.
In the 2000s, with more and more Internet users and the birth of iPhone, customers started searching products and making decisions about their needs online first, instead of consulting a salesperson, which created a new problem for the marketing department of a company. In addition, a survey in 2000 in the United Kingdom found that most retailers had not registered their own domain address.[12]These problems made marketers find the digital ways for market development.
Par référencement naturel ou organique, on entend les résultats de recherche qui sont affichés naturellement par le moteur de recherche après une requête et non les liens sponsoriés qui se situe la majorité du temps à droite de l’écran. Voici d’ailleurs une image que j’ai utilisé dans un post précédent permenttant de mieux saisir ce qu’est le SEO par rapport au SEM. Les résultats encadrés en rouge sont des liens payants (SEM), alors que ceux apparaissant tout en bas proviennent du référencement naturel ou organique (SEO).
Pour 10 euros par an, La Banque postale vous invite, quant à elle, de troquer votre mot de passe contre une reconnaissance vocale. L'étape suivante ? Probablement la reconnaissance faciale. A Shanghai, le géant chinois Alibaba teste un logiciel baptisé Smile to pay qui permet de payer... en souriant. Enfin, l'entrée en vigueur en mai prochain du règlement général sur la protection des données (RGPD) devrait accélérer la protection des données personnelles des internautes. Les entreprises auront notamment l'obligation de signaler toutes les attaques aux autorités et à leurs clients. Avec des sanctions accrues contre celles qui n'auraient pas assez protégé ces données, l'amende pouvant atteindre 4% du chiffre d'affaires mondial. “Face aux dirigeants d'entreprise, je commence toujours par évoquer les conséquences financières d'un éventuel laxisme, et ça fait mouche”, souligne Olivier Pantaleo (Provadys). Comme quoi, même en matière de cybersécurité, rien ne vaut la vieille technique du bâton.
L’optimisation pour les moteurs de recherche, référencement naturel ou SEO (pour search engine optimization), est un ensemble de techniques visant à optimiser la visibilité d'une page web dans les résultats de recherche (les SERP, pour Search Engine Result Pages). Ces techniques cherchent à améliorer la compréhension de la thématique et du contenu d'une ou de l'ensemble des pages d'un site web par les robots d'indexation, et à augmenter le trafic naturel (organique) du site, ce qui résulte généralement à une meilleure visibilité de l'entreprise ainsi qu'à une augmentation du chiffre d'affaires.
×