Nous désirons tous que notre public cible voie, lise et apprécie le contenu que nous créons. Avant de commencer la rédaction de contenu visant à maximiser la visibilité de pages Web, il convient de bien se préparer. Sinon, on perdra du temps et des efforts à créer des pages Web sur un sujet qui ne fait l’objet d’aucune recherche ou que personne n’arrive à trouver.
Finalement, les moteurs de recherche ont une astuce secrète pour fournir des résultats encore plus rapide. Sachant que certaines requêtes sont très populaires (exemple: "Facebook", "Youtube", "Vidéo", "TV", "Jeux" ...), les moteurs préparent à l'avance les résultats. Ainsi, ils donnent directement les résultats sans nécessairement avoir à chercher dans l'index.
Le Mastère Marketing Digital est destiné aux étudiants qui ont compris que le monde change et que les acteurs économiques doivent évoluer. Il vise à doter les étudiants de compétences d'intermédiation afin qu'ils sachent anticiper, décoder, imaginer, influencer et coopérer dès aujourd'hui dans le monde de demain où l'innovation disruptive sera le seul leitmotiv. Les entreprises françaises sont à la pointe de l’innovation et se transforment dans leurs structures et leur organisation pour créer ou accueillir les métiers et les fonctions de demain.

Affichage du contenu de votre site sur sites annuaire d’article web peut être un excellent moyen d’obtenir une exposition et construire le traffic. Lorsque vous publiez sur ces répertoires, vous verez la construction d’un lien vers votre site qui peut augmenter le nombre de visites que vous recevez. Les répertoires plus vous utilisez les liens plus vous créez. Plutôt que d’un échange de lien, envisager un échange d’article pour augmenter votre classement des moteurs de recherche. Un échange de l’article est lorsque vous postez un article entier par un autre propriétaire du site sur votre site. Aussi les créditant avec un lien. Et ils font la même chose avec un article que vous avez écrit. Il est plus efficace qu’un échange de lien, et les deux sites reçoivent un nouveau contenu.
Pour activer One Touch, il faut vérifier que l'option permettant de rester connecté pour des achats plus rapides est sélectionnée, lorsque le paiement est effectué grâce à PayPal. Une fois l'option activée chez un marchand, elle le restera pendant six mois, et le sera aussi dans d'autres boutiques, si l'internaute ne change pas de navigateur ou d'appareil. À partir de là, il pourra payer sans renseigner ses informations de compte.
Le programme de maîtrise très spécialisé et interdisciplinaire "Médias, Management et Technologies Numériques" (MMT) a été créé afin de former les futurs leaders et fondateurs dans l'industrie des médias (numériques) qui montrent un haut niveau d'expertise dans l'intersection entre les médias, la gestion et les technologies numériques. Par conséquent, l'objectif principal est d'attirer des étudiants très talentueux et ambitieux de toute l'Europe et d'autres parties du monde avec une formation en affaires, en informatique ou en informatique ou d'autres programmes intégrés. Le programme de maîtrise du MMT est un programme de maîtrise en sciences (M.Sc.) de quatre semestres consécutifs qui est entièrement enseigné en anglais et qui ne nécessite pas de compétences en langue allemande. Il est offert conjointement par la Munich School of Management et l'Institut d'informatique de Ludwig-Maximilians-Universität München (LMU). Le programme est entièrement financé par l'initiative "Digitaler Campus Bayern" qui fait partie de la stratégie de numérisation de la Bavière "BAYERN DIGITAL". En général, il n'y a pas de frais de scolarité pour participer au programme de TEM.... [-]

However, the SERP of major search engines, like Google, Yahoo!, and Bing, may include many different types of enhanced results (organic search and sponsored) such as rich snippets, images, maps, definitions, answer boxes, videos or suggested search refinements. A recent study revealed that 97% of queries in Google returned at least one rich feature.[2]
L’aspect le plus important du marketing numérique est sa flexibilité. Vous n’avez pas besoin d’imiter tout ce que font vos concurrents pour réussir. Déployez vos efforts pour savoir où vos clients se trouvent en ligne et interagissez avec eux aux points de contact les plus importants. À quoi bon perdre votre temps sur Facebook si tous vos clients se trouvent sur LinkedIn ou Twitter ?
The third and final stage requires the firm to set a budget and management systems; these must be measurable touchpoints, such as audience reached across all digital platforms. Furthermore, marketers must ensure the budget and management systems are integrating the paid, owned and earned media of the company.[68] The Action and final stage of planning also requires the company to set in place measurable content creation e.g. oral, visual or written online media.[69]
Le budget publicitaire doit être renouvelé à chaque mois; s’il n’est pas renouvelé, le volume de clientèle est directement affecté. C’est pourquoi ilest judicieux de bien répartir les efforts entre la publicité et l’optimisation pour moteurs de recherche, car contrairement à la publicité, leseffets de l’optimisation de votre site web sont permanents.
Les informations issues du Knowledge Graph s’affichent le plus souvent en première position sous forme d’un encadré de type « réponse directe » (Answer Box). À l’inverse d’un extrait optimisé (Featured Snippet), ce « concentré de connaissance » ne cite pas toujours ses sources, ce qui est logique puisque de nombreuses données affichées sont issues d’une base d’informations construite par Google.
Les méthodes ou plateformes de marketing sont connues sont le nom de canaux de marketing. Le marketing numérique implique l’utilisation de canaux en ligne pour promouvoir les avantages de vos produits. L’envoi d’emails, la tenue d’un blog et l’utilisation des réseaux sociaux font tous partie de cette catégorie générale. Les canaux en ligne permettent des interactions à distance mais authentiques qui fidélisent la clientèle. Parmi les canaux courants du marketing numérique, on trouve :

Pour éviter que les internautes utilisent plusieurs versions d'une même URL (ce qui pourrait diviser la réputation de ce contenu entre les URL), efforcez-vous d'avoir recours et de faire référence à une seule URL dans la structure et les liens internes de vos pages. Si vous constatez que plusieurs URL permettent d'accéder à un même contenu, envisagez la configuration de redirections 30132 depuis les URL non préférées vers l'URL dominante pour corriger le problème. Vous pouvez aussi utiliser une URL canonique ou l'élément link rel="canonical"33 si vous ne parvenez pas à intégrer de redirections.

Bien sûr ces données ne remplacent pas l’outil de statistiques de Facebook. Mais elle peuvent le compléter d’une manière intéressante ou encore donner quelques indicateurs aux administrateurs qui seraient réfractaires à toute analyse de leur(s) page(s) – ce que je ne conseille pas – ou alors qui ne savent pas bien interpréter les données obtenues avec l’outil statistiques de Facebook.


Ne faites pas des choses trop compliquées. Gardez la structure, la navigation et la structure de l’URL simples pour que les moteurs de recherche puissent s’y retrouver. Souvenez-vous que les moteurs de recherche ne peuvent pas analyser la navigation dans le site si celle-ci se fait au moyen de Flash ou de JavaScript. Alors, essayez de rester proche des standards du HTML en ce qui concerne la navigation sur le site. En règle générale, les URL avec des paramètres dynamiques (des ? et des &) ne marchent pas bien pour le classement dans les résultats de moteurs de recherche.
Finalement, les moteurs de recherche ont une astuce secrète pour fournir des résultats encore plus rapide. Sachant que certaines requêtes sont très populaires (exemple: "Facebook", "Youtube", "Vidéo", "TV", "Jeux" ...), les moteurs préparent à l'avance les résultats. Ainsi, ils donnent directement les résultats sans nécessairement avoir à chercher dans l'index.
L'attribut "nofollow" peut aussi être pratique quand il est question des liens de widgets. Si vous utilisez un widget tiers pour enrichir l'expérience de votre site et susciter l'intérêt des internautes, vérifiez s'il contient des liens que vous n'aviez pas l'intention d'insérer sur votre site avec le widget. Certains widgets peuvent ajouter des liens vers votre site qui vont à l'encontre du choix de votre équipe et contiennent un texte d'ancrage que vous, en tant que webmaster, ne pouvez pas contrôler. La suppression de ces liens indésirables du widget est impossible, mais vous pouvez toujours les désactiver à l'aide de l'attribut "nofollow". Si vous créez un widget pour la fonctionnalité ou le contenu que vous fournissez, assurez-vous d'inclure l'attribut "nofollow" sur les liens dans l'extrait de code par défaut.
3) Ce n’est pas seulement l’actualisation de l’information du site en tant que tel qui est utile aux engins de recherche, mais aussi l’actualisation des commentaires laissé par les utilisateurs (dans le cas des blogues, des forums de discussions ou même des systèmes de classement par étoiles). Pour les agences de voyages, c’est très payant de mettre en place une structure d’information qui décrit non seulement une destination spécifique, mais qui permet aux gens de laisser des commentaires sur cet endroit. Une telle stratégie serait vraiment efficace dans le cas de la présentation de Lahaina, à Maui, sur le site de gohawaii.com (http://www.gohawaii.com/stories/stories.html?video=17&cid=2009r3stories_mauihome)
La majorité des experts s’entendent pour dire que le texte qui se retrouve entre les balises 

est important pour le classement de votre site Web. La balise

est une balise qui représente l’entête de votre page. Exemple: Le titre de votre article. Lorsque votre titre retient l’attention du lecteur et qu’il contient quelques-uns de vos meilleurs mots-clés, c’est que vous avez un titre gagnant qui pourra certainement améliorer votre classement SEO.


Le moteur interne devient donc un passage obligé pour tous les internautes, et une priorité pour les sites e-commerce. Bien optimisé, il peut être un accélérateur de ventes, et ainsi améliorer le ROI de vos canaux d’acquisition de trafic (SEO, AdWords, emailing…) via l’augmentation du taux de conversion. À l’inverse, s’il n’est pas efficient, il risque d’être un point de fuite pour votre boutique et de faire grimper votre taux de rebondNous allons voir dans cet article les 4 points à analyser pour améliorer votre moteur de recherche, et impacter positivement les performances de votre e-commerce.
A l’aide de l’attribut « nofollow », on peut spécifier à Google de ne pas prendre en compte la cible des liens de votre page afin de ne pas influencer son référencement.  Pour ce faire, l’attribut rel="nofollow"  est ajouté au lien dans le code HTML. Lorsque Google a introduit cet attribut en 2005, on réclamait aux Webmasters de marquer les liens qui n’étaient pas de nature rédactionnelle par l’attribut « nofollow ». Ce faisant, toute manipulation de profil de backlinks devrait être impossible et le spam de liens, qui était une pratique répandue autrefois, s’est donc endigué. En règle générale, les liens nofollow ont aujourd’hui un profil de liens naturel et ils sont ainsi pris en compte dans l’analyse SEO.  
Lorsque Googlebot explore une page, il devrait voir la page de la même manière que tout internaute15. Pour optimiser l'affichage et l'indexation, les fichiers JavaScript, CSS et image que votre site Web utilise doivent toujours être accessibles par Googlebot. Si le fichier robots.txt du site empêche l'exploration de ces éléments, cela affecte directement l'affichage et l'indexation du contenu par nos algorithmes. Par conséquent, il est possible que le classement du site ne soit pas optimal.
Le géant du moteur de recherche teste actuellement des modifications visuelles et structurelles. Il semble que la version bureau soit encore plus adaptée aux résultats de recherche sur mobile. La nouvelle identité visuelle confère au bureau une présentation mobile typique, dans laquelle la colonne de droite est utilisée seulement pour des cas particuliers. Dans la mesure où les écrans de bureau sont beaucoup plus larges que ceux des appareils mobiles, l’effet parait inhabituel à première vue. Cet affichage plus étroit a notamment pour conséquence de déplacer le cadre du Knowledge Graph en-dessous des résultats de recherche. Ceci rend l’accès aux résultats plus long, dans la mesure où l’utilisateur doit les faire défiler davantage et voit plus d’espace blanc sur son écran.
Le marketing digital, contrairement au marketing traditionnel veut acquérir les prospects potentiels. Le but est de les faire venir volontairement, par le simple fait que vous les intéressez. Vous devez donc les attirer, les convertir, les mener à l’engagement, mais aussi les fidéliser. Le but en marketing digital est donc d’attirer des prospects de qualité et non de gagner du trafic sur son site internet.
Le linkbuilding (aussi appelé tissage en français) décrit la construction ciblée de profils de backlinks (liens-retour). Une stratégie de linkbuilding réussie résulte d’une augmentation du nombre et de la qualité des liens-retour. Les liens-retour étant exclusivement des liens externes, l’optimisation n’a pas lieu sur la page Web en elle-même mais grâce aux différents contacts et connexions avec des pages Web tierces. Accumuler de telles recommandations de sites externes via des liens-retour est l’une des tâches les plus importantes de l’optimisation pour les moteurs de recherche en Offpage (aussi appelée Off-site). Il s’agit d’une optimisation SEO où le site n’est pas modifié en soi, mais plutôt son « environnement »). Google valorise les sites Web qui ont un réseau pertinent et fiable de liens-retour dans son classement, d’où l’importance du linkbuilding.
Il y a quelques petites choses à savoir sur le fonctionnement d'un moteur de recherche lors d'une requête. La première chose à savoir c'est que le moteur de recherche ne cherche pas sur le web, mais cherche plutôt sur ce qui est connu des moteurs de recherche et indexé. Ensuite, le moteur de recherche utilise le principe des index. Pour utiliser une analogie, c'est comme s'il utilisait l'index d'un livre pour chercher les pages qui contiennent le(s) mot(s) recherchés.
Les médias payants sont un peu plus explicites et se réfèrent à tout support ou canal que vous payez pour attirer l’attention de vos acheteurs. Cela inclut des éléments tels que Google AdWords, les publications payantes sur les réseaux sociaux, la publicité native (comme les publications sponsorisées sur d’autres sites internet) et tout autre support pour lequel vous payez directement en échange d’une visibilité.

A titre d'exemple, le moteur de recherche Google utilise un principe simple lorsqu'il découvre des nouvelles pages: s'il découvre une page lambda il l'a met dans une file d'attente et ira la visiter quand il aura le temps. Si ce même robot trouve un autre lien vers cette page, alors il met l'adresse de la page dans une liste d'attente prioritaire. Le robot se contente ensuite de visiter les pages prioritaires et les autres pages ne sont visitées qu'ultérieurement lorsque le spider à un peu plus de temps.
Sans entrer dans des détails trop techniques, sachez que pour obtenir de tels extraits enrichis, vous devez impérativement structurer vos contenus et ajouter des balises à votre code Html. Ces balises sémantiques « marqueront » certaines informations de vos pages. Google pourra ainsi les interpréter et les intégrer aux résultats de recherche sous la forme d’une ligne supplémentaire ou d’un affichage spécial :  étoiles pour les évaluations clients, prix d’un produit, spécificités du produit, etc.
Le processus qui consister à enregistrer les informations dans un index est fort simple à comprendre. En langage informatique, un index est similaire au principe des index utilisé dans les livres. L'index recense les mots et l'endroit où ils sont présents. Par exemple, l'index peut indiquer que le mot "bonjour" est utilisé sur les pages 12, 34, 35 et 57. Cela sera ultérieurement utilisé pour gagner du temps lorsqu'un visiteur effectuera un requête.
Les tactiques outbound visent à diffuser un message marketing auprès de la plus vaste audience possible, peu importe sa pertinence et la réception qui lui est réservée. Par exemple, les bannières publicitaires criardes affichées en tête de nombreux sites web tentent de convaincre le visiteur d'acquérir un produit ou de profiter d'une promotion à laquelle ce dernier n'est pas nécessairement sensible.
Si vous vendez un produit générique il n’est pas nécessaire d’en faire la promotion et de le faire connaître dans la mesure où ce produit est à peu près identique aux autres, la meilleure stratégie est donc une approche pull et une approche SEO ou AdWords pour capter le client au moment où il désire acheter ce produit. Ainsi un plombier n’a pas de grands bénéfices à gagner d’une campagne de promotion sur les réseaux sociaux, son service est identique aux autres et le client lira l’annonce au moment où il n’aura vraisemblablement pas besoin de ses services. Par contre arriver dans les premières positions sur les moteurs de recherche au moment où le client potentiel a un bris de conduite chez lui est essentiel; il doit donc choisir une politique de SEO pour le long terme, et des Adwords en attendant que le référencement l’amène aux premières places, pour être choisi au moment du désir d’achat.
La chose la plus importante dont vous devez vous souvenir est que le but de toute publicité sur internet est de faire grimper votre site internet dans les 3 premières pages du classement des moteurs de recherche, pour que les produits ou les services que vous proposez se retrouvent tout en haut des résultats de recherche de vos clients potentiels. Cette publicité gratuite est l’outil le plus performant du monde, mais vous ne pouvez pas l’acheter, vous devez le mériter. Des gens payent des milliards de dollars par an à des sociétés comme Google pour de toutes petites publicités qui ne donnent même pas assez d’informations pour attirer leur clientèle cible. Ce système fonctionne, car les publicités sont très petites. Une petite publicité qui attire l’attention de quelqu’un va aussi lui donner envie de cliquer sur des choses présentes sur le site qui lui fait penser que c’est ce qu’il recherche. Ce trafic a une valeur et augmente votre positionnement dans les moteurs de recherche, car il ne vous faut pas beaucoup de trafic pour vous retrouver dans les trois premières pages des résultats de recherche. Même si certains sites génèrent des tonnes de trafic tous les mois, ce n’est pas le cas pour la plupart d’entre eux, il est alors facile de faire descendre les sites qui se trouvent tout en haut pour prendre leur place.
L'univers numérique définit le cours de marketing et de publicité, ce qui crée une forte demande pour les professionnels spécialisés. Des études récentes L'avenir de l'entreprise est de Digital Forrester 2014 Étude mondiale CMO d'IBM ou le point de basculement numérique, McKinsey, entre autres, révèlent qu'en 2018, aux États-Unis seront nécessaires pour prendre des décisions efficaces environ un million et moyen et la gestion du milieu avec la connaissance des produits. web analytics, marketing mobile, le marketing de contenu ou les médias sociaux sont l'avenir du marketing et de la publicité. Aujourd'hui, les clients, les produits, les processus et la concurrence sont fondamentalement numérique.... [-]
L’objectif de l’optimisation des moteurs de recherche (Search Engine Optimisation, SEO) est de faire apparaître votre site parmi les premiers résultats de recherche lorsqu’un internaute recherche un mot-clé lié à votre secteur d’activité. Ce positionnement dans les moteurs de recherche vous assure la chance d’obtenir plus de clics vers votre site et –potentiellement– plus de ventes.
×