Les algorithmes des moteurs de recherche évaluent la pertinence de votre page par rapport aux mots clés que vous avez fournis en les comparant à son contenu. Par exemple, si vous vendez des « widgets » sur votre site, mais que vous ne mentionnez pas « widgets » dans le texte de la page, vous ne donnez pas beaucoup de matière aux moteurs de recherche. Assurez-vous aussi de ne pas spammer les moteurs de recherche en répétant à l’infini les mêmes mots clés.
Forcer à rechercher plusieurs mots dans la même page : en entrant plusieurs mots clés dans le moteur simplement séparés par un espace, le robot affiche comme résultats les pages contenant l'un ou l'autre des mots. Pour demander aux robots des résultats contenant les deux mots, il suffit de faire précéder du signe + chacun des mots en conservant un espace entre eux.
Enfin, le paiement au clic à l’avantage non négligeable de vous donner une pleine maîtrise de vos dépenses de publicité payante en ligne : vous ne payez que lorsqu’un internaute clique sur votre lien sponsorisé. De cette manière, chaque euro dépensé dans votre campagne de publicité en ligne, si elle a été efficacement mise en œuvre, vous amène un trafic qualifié.
Le référencement est toutefois une profession évoluant dans un cadre complexe. Ses techniques de plus en plus innovantes, intègrent évidemment des considérations nouvelles constituées sur le marketing, sur le relationnel avec les communautés, sur une veille patiente des évolutions, ainsi que sur une certaine imagination informatique et technique. Mais les enjeux commerciaux auxquels répondent les référenceurs peuvent être contraires aux enjeux économiques des moteurs de recherche, notamment ceux de Google.
La plupart des moteurs de recherche fonctionnent de la même façon. D’abord, ils doivent savoir que votre site internet existe. Si votre site ne figure pas parmi les résultats de recherche de Google, vous pouvez l’ajouter à l’adresse suivante: Google-Add URL. Sinon, les robots d’indexation de Google pourront vous trouver si un lien est créé à partir d’un site internet déjà indexé par Google.
Lors de l’écriture d’une page, pour l’optimisation des moteurs de recherche en utilisant les balises gras sur votre mot-clé cible pour la page. Finalement les moteurs de recherche reconnaissent que ce que vous avez mis en gras est important. t traite l’information de cette façon. Cependant, ne pas tenir trop de choses ou il apparaîtra comme de faible qualité.
En bref, les résultats de Google sont devenus extrêmement concurrentiels et complexes. Cela se comprend : d’une part, Google se doit bien de rentabiliser son activité avec de la publicité (les liens sponsorisés) et d’autre part, il est normal qu’il propose des réponses toujours plus rapidement avec le Knowledge Graph car ainsi, il rend véritablement service à l’utilisateur.
Les deux ténors des campagnes de liens sponsorisés sur Internet sont Google Adwords et Yahoo. Ils ont des approches légèrement différentes, mais tous deux sont abordables et sont facilement paramétrables pour commencer à promouvoir votre site. Vous devrez cependant faire preuve de perspicacité pour parvenir à insérer vos arguments de vente en 35-40 caractères dans le titre !

Une page d’atterrissage est une page Web qui a été développée pour répondre à un enjeu marketing et promotionnel. Par le biais d’une optimisation SEO, une page d’atterrissage est adaptée grâce à des mots-clés bien particuliers de manière à se placer dans les premiers résultats des recherches les plus pertinentes et courantes par rapport au contenu du site. Une page d’atterrissage peut être considérée comme un prospectus digital, sur lequel on souhaite vendre un produit ou service particulier. Les contenus essentiels, informations, et invitations à  des actions (Call-to-action) doivent être représentés sur cette page.  
Pensez aux mots qu'un internaute pourrait rechercher pour trouver une partie de votre contenu. Les internautes avertis sur le sujet de votre site peuvent utiliser des mots clés différents de ceux choisis par les novices dans leurs requêtes de recherche. Par exemple, un fan de football de longue date pourrait rechercher [fifa], l'acronyme de la Fédération internationale de football association, alors qu'un nouveau fan pourrait utiliser une requête plus générale comme [éliminatoires de football]. Anticiper ces différences de comportements de recherche et les prendre en compte lors de la rédaction de votre contenu (en utilisant un bon mélange d'expressions) pourrait produire des résultats positifs. Google Ads offre un outil de planification des mots clés34 pratique qui vous permet de découvrir de nouvelles variantes de mots clés et le volume de recherche approximatif pour chacun. La Google Search Console fournit également les requêtes de recherche les plus fréquentes pour votre site et celles qui ont conduit le plus grand nombre d'internautes vers votre site dans le rapport sur les performances35.
Search engine result pages are protected from automated access by a range of defensive mechanisms and the terms of service.[10] These result pages are the primary data source for SEO companies, the website placement for competitive keywords became an important field of business and interest. Google has even used Twitter to warn users against this practice[11]
Un titre peut être à la fois court et informatif. Si un titre est trop long ou jugé moins pertinent, Google risque de l'afficher seulement en partie ou d'afficher un titre généré automatiquement dans le résultat de recherche. Google peut également afficher différents titres en fonction de la requête de l'internaute ou de l'appareil utilisé pour la recherche.
Le programme Master in Digital Marketing d'ESEI vous permettra d'acquérir les compétences pratiques et les connaissances requises par les start-ups et les entreprises du monde entier. Parfait pour les professionnels créatifs axés sur les résultats, cette qualification vous préparera au succès dans le domaine hautement concurrentiel du marketing en ligne. [+]
3. En 2016, Uber a été victime d'un piratage massif : les données de 57 millions de ses utilisateurs (dont 1,4 million de Français) ont été volées. Le groupe ne le dévoilera pourtant au public qu'en novembre 2017. Il aurait payé 100.000 dollars aux pirates pour qu'ils n'ébruitent pas leur coup et détruisent les données. Les autorités américaines et la Cnil, en France, enquêtent sur le comportement de l'entreprise.
Vous cherchez une information ? Votre premier réflexe sera sans doute d’effectuer une recherche sur Google. Mais bien souvent, les internautes se limitent à la première page de résultats, c’est pourquoi il est important pour tout administrateur d’optimiser son site Web. Afin de figurer dans les premiers résultats de recherche, il faut prendre en compte à la fois les lecteurs et les moteurs de...

Un grand merci Kristof d’avoir pris en main mon site ! Vous avez su m’expliquer clairement alors que je n’y connaissais absolument rien. Mais surtout, cela n’a pas mis longtemps pour que les résultats soient visibles sur mes positionnements. J’ai vraiment apprécié votre rigueur et votre éthique de travail, cela m’a permis de travailler en toute confiance même à distance. Christian Delaitre éleveur de Cane corso dans la région PACA .| canecorsostar.com
Il sera désormais plus simple de payer en ligne avec PayPal. Le service de paiement américain annonce le déploiement de sa fonction One Touch dans 12 pays en Europe dont la France, mais aussi en Australie. Ce module de paiement en un clic avait été inauguré aux États-Unis il y a un an, avant d'être lancé au Royaume-Uni et au Canada. PayPal affirme que « plusieurs millions » de personnes utilisent ce bouton maintenant.

Il sera désormais plus simple de payer en ligne avec PayPal. Le service de paiement américain annonce le déploiement de sa fonction One Touch dans 12 pays en Europe dont la France, mais aussi en Australie. Ce module de paiement en un clic avait été inauguré aux États-Unis il y a un an, avant d'être lancé au Royaume-Uni et au Canada. PayPal affirme que « plusieurs millions » de personnes utilisent ce bouton maintenant.
L'optimisation stratégique du contenu passe par l'identification des segments de clientèle et par la compréhension de leur comportement en ligne. En ayant en tête ces comportements, il est plus facile ensuite de créer du nouveau contenu et de nouvelles pages ciblées spécifiquement pour certains internautes, qui sauront attirer leur attention et générer plus de trafic. Les moteurs de recherche sont sensibles aux contenus uniques et de bonnes qualités, et qui offrent des informations pertinentes pour les clients; ils vont donc mieux indexer ces sites web par rapport à d'autres qui n'auront pas de contenu ciblé.
×