Le dernier point à ne pas négliger est la navigation à facettes. Pour faire simple, il s’agit des critères de tri pertinents pour une typologie de produits. Reprenons l’exemple de notre boutique e-commerce spécialisée en informatique, et la requête “disque dur”. La navigation à facettes permettra à l’utilisateur de spécifier sa demande, en sélectionnant des “facettes” pertinentes pour son besoin. Cela peut être :
Le référencement naturel pour les moteurs de recherche (SEO) et le référencement payant au coût par clic (SEA) ont pour objectif d’améliorer la visibilité d’un site Web sur Internet et d’augmenter le trafic ainsi que le taux de conversion. Pour ce faire, ces deux domaines du Search Engine Marketing (SEM) ne doivent pas être utilisés de manière isolée. En effet, seule l’utilisation homogène...
Une erreur trop souvent commise dans certains site web est de voir des URL écrite de cette façon: http://www.gohawaii.com/1136_fr?900_%76.html. Cette écriture ne favorise en rien l’indexation de vos pages dans les moteurs de recherche. Il est mieux d’écrire vos URL en employant le titre de votre page ou des mots-clés très spécifiques et pertinents au contenu même de votre page tels que: http://www.gohawaii.com/about_hawaii/explore/find_adventure_in_hawaii. Ainsi, on comprend bien qu’il s’agit d’une page portant sur les activités d’aventure à Hawaii et les moteurs de recherche indexerons vos pages plus facilement. Vous pouvez utilisez un module Mod_rewrite afin d’optimiser l’écriture de vos URL facilement.
Si l’on veut attirer un maximum de visiteurs sur son site Web, on doit donc comprendre les comportements des utilisateurs en ligne: qui sont ces visiteurs, d’où viennent-ils, que cherchent-ils ou encore trouvent-ils une réponse à leur demande sur votre site ? À l’aide de différents outils SEO proposés par Google, on peut analyser ces paramètres avec précision et ainsi adapter au mieux sa page Web....
En offrant des contenus utiles et pertinents à vos prospects, en répondant à leurs interrogations au moment opportun, en donnant des solutions à leurs problèmes, vous leur offrez la possibilité de prendre une décision d’achat éclairée. Mieux, vous leur facilitez la vie. S’ils deviennent vos clients, ce n’est pas parce que vous les avez charmé. C’est parce que vous aurez gagné leur confiance. Vous n’êtes plus alors en mode séduction, vous visez le long terme.
La majorité des experts s’entendent pour dire que le texte qui se retrouve entre les balises

est important pour le classement de votre site Web. La balise

est une balise qui représente l’entête de votre page. Exemple: Le titre de votre article. Lorsque votre titre retient l’attention du lecteur et qu’il contient quelques-uns de vos meilleurs mots-clés, c’est que vous avez un titre gagnant qui pourra certainement améliorer votre classement SEO.
A key objective is engaging digital marketing customers and allowing them to interact with the brand through servicing and delivery of digital media. Information is easy to access at a fast rate through the use of digital communications. Users with access to the Internet can use many digital mediums, such as Facebook, YouTube, Forums, and Email etc. Through Digital communications it creates a Multi-communication channel where information can be quickly exchanged around the world by anyone without any regard to whom they are.[28] Social segregation plays no part through social mediums due to lack of face to face communication and information being wide spread instead to a selective audience. This interactive nature allows consumers create conversation in which the targeted audience is able to ask questions about the brand and get familiar with it which traditional forms of Marketing may not offer.[29]
Google vient d’annoncer un de ses changements les plus importants depuis son lancement : la recherche universelle (Google Universal Search ou Blended Search). En quelques mots : au lieu d’afficher uniquement des résultats issus de la recherche web classique (des pages web au format texte ou assimilé), Google affiche désormais aussi des résultats issus de ses moteurs de recherche spécialisés (dits verticaux) comme par exemple l’actualité, les images ou les vidéos (et bien d’autres services de recherche Google).
Ce sont, d’une part, l’optimisation pour les moteurs de recherche et les campagnes de liens sponsorisés de l’autre. Toutes deux sont complémentaires. Il est difficile d’optimiser un site avec une vaste gamme de mots-clés, c’est pourquoi les liens sponsorisés peuvent considérablement étendre le public touché. Optimisez votre site pour les mots-clés principaux, et utilisez les liens sponsorisés pour cibler les termes de recherche de volume moins important.
Un autre moyen facile d’améliorer l’indexation de vos pages est de mettre à jour votre site fréquemment. Plus votre site sera mis à jour souvent, plus les moteurs de recherche auront tendance à l’indexer à un niveau supérieur. En effet, les moteurs accordent plus de valeur à du contenu récent que du contenu n’ayant pas été modifié depuis belle lurette et c’est pourquoi vous gagnez avantage à mettre à jour fréquemment votre site. Avoir un blogue d’entreprise est un bon moyen de s’assurer d’avoir du contenu récent et fréquemment mis à jour pour l’indexation de votre site. Les commentaires des utilisateurs et les billets écrits sur une base fréquente assurent du contenu nouveau pour les moteurs de recherche (à condition d’entretenir votre blogue bien sûr et d’y ajouter du contenu! ;)).
Finalement, les moteurs de recherche ont une astuce secrète pour fournir des résultats encore plus rapide. Sachant que certaines requêtes sont très populaires (exemple: "Facebook", "Youtube", "Vidéo", "TV", "Jeux" ...), les moteurs préparent à l'avance les résultats. Ainsi, ils donnent directement les résultats sans nécessairement avoir à chercher dans l'index.

L'une des raisons qui a poussé PayPal à déployer le paiement en un clic réside dans le taux d'abandon de panier constaté sur mobile. Alors que la moitié des séances de shopping en ligne ont lieu sur un terminal mobile, selon l'américain, ce canal ne représente que 10 à 15 % des transactions. Et pour cause. Pour payer avec PayPal, il fallait jusqu'à présent se loguer sur une page tierce, ce qui peu commode sur un mobile.


Parmi des dizaines de témoignages recueillis, l'aventure de ce cadre sup, appelons-le Pierre, est pour le moins renversante. En octobre dernier, ce quinqua s'alarme de voir sa facture Uber s'envoler sur son relevé bancaire : 1 000 euros dans le mois ! Il déclenche alors une inspection générale de toutes les courses effectuées par sa famille (ils sont quatre à utiliser la plate-forme de chauffeurs VTC). Et là, stupeur ! “Il y avait plusieurs centaines de courses sur l'année qui ne correspondaient à aucun de nos emplois du temps”, nous raconte-t-il. Montant total du préjudice ? 6.300 euros. Une vraie saignée, mais fractionnée en petites dépenses, pour ne pas attirer l'attention. Pierre est persuadé que son compte Uber a été “vampirisé” par un arnaqueur. Celui-ci l'aurait acheté sur le marché noir du Web, où, après le piratage d'Uber en 2016 (1,4 million de comptes français avaient alors été siphonnés), des fichiers clients se sont retrouvés en vente entre 1 et 5 dollars pièce.
Vos ressources doivent pouvoir être explorées. Le blocage des ressources d'une page peut donner à Google une image incomplète de votre site Web. Cela se produit généralement lorsque votre fichier robots.txt bloque l'accès à toutes les ressources de vos pages ou à certaines d'entre elles. Si Googlebot n'a pas accès aux ressources d'une page, comme les fichiers CSS, JavaScript ou image, nous risquons de ne pas détecter que la page a été créée pour s'afficher et fonctionner sur les navigateurs mobiles. En d'autres termes, nous ne détecterons peut-être pas que la page est adaptée aux mobiles et nous ne l'afficherons pas correctement pour les mobinautes.
L’un de mes clients, une petite PME a bien compris l’enjeu et a su saisir sa chance. Certes, son Knowledge Panel est perfectible, mais il a le mérite d’exister, ce qui n’est pas le cas de pas mal de ses concurrents. Ses données de contact, heures d’ouvertures et même des avis sont directement visibles dès que vous interrogez Google sur la société. Et vous, que dit Google de votre société ?
Utilisez uniquement des paramètres d’URL pour générer des pages dynamiques lorsque absolument necessaire. Si un moteur de recherche voit une URL comme mysite.com?param1=3812m2=sjhwefjo. Il va supposer qu’il existe un nombre infini de possibilités pour cette URL et pas la peine de les indexer. Utilisation de paramètres pour les données spécifiques aux transactions qu’un moteur de recherche ne serait pas soucier est très bien. Une partie importante de démarrer une nouvelle entreprise dans le monde hautement technologique d’aujourd’hui est la création d’un site web professionnel. Et veiller à ce que les clients potentiels peuvent facilement trouver elle est augmentée à l’aide de la recherche efficace des techniques d’optimisation. En utilisant des mots clés pertinents dans votre URL. Il est plus facile pour les personnes à la recherche de votre entreprise et de se rappeler l’URL.
Cela fait référence aux ressources numériques dont votre marque ou votre entreprise est propriétaire, qu’il s’agisse de votre site web, de vos profils sur les réseaux sociaux, de votre contenu ou de vos images. Ces médias appartiennent à votre entreprise. Cela peut inclure du contenu hors site que vous possédez, mais qui n’est pas hébergé sur votre site internet, comme un blog publié sur Le Monde, par exemple.
En général, il y a un nombre limité de résultats sur chaque SERP. Le moteur de recherche sélectionne en premier ceux qui lui semblent les plus aptes à satisfaire la demande de l'internaute. Le plus souvent, on compte dix liens naturels, entre une et trois publicités et le nombre de résultats enrichis varie beaucoup. Il faut parfois scroller un peu pour voir tous les résultats. La SERP 1 désigne la première page, SERP 2 la seconde et ainsi de suite. 
Cette approche est intéressante si vous êtes disposé à payer pour être certain que les gens trouveront votre site. Parfois c'est aussi parce que c’est une solution moins onéreuse que d'optimiser entièrement votre site ! Vous «enchérissez» pour placer une publicité à un endroit déterminé, et vous payez chaque fois qu’un visiteur clique sur un « lien sponsorisé » dans un moteur de recherche et se rend sur votre site. Les liens sponsorisés permettent de générer du trafic, même si votre site est mal optimisé, mais c’est une solution onéreuse à long terme.
Le plus scandaleux dans l'histoire est que l'entreprise américaine a caché ce vol à ses clients et aux autorités pendant plus d'un an. Elle aurait même versé 100.000 dollars aux pirates de ce casse en ligne afin qu'ils n'ébruitent pas leur coup et s'engagent à détruire les données volées. Les autorités américaines et la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil), en France, enquêtent toujours sur le comportement de l'entreprise dans l'affaire. Quant à Pierre, il a pu se faire rembourser par sa banque, tout titulaire d'une carte bancaire étant assuré automatiquement contre les paiements frauduleux. Contactée par Capital au sujet des témoignages similaires qui pullulent sur le Net, Manon, une porte-parole d'Uber, nous a assuré par e-mail que la plate-forme “n'a constaté aucune fraude ni aucun abus lié à cet incident (le piratage de 2016)”, tout en précisant : “Nous surveillons de près les comptes concernés qui bénéficient d'une protection renforcée contre la fraude.”
Malgré cette simplification du terme « stratégie », c’est vrai qu’il peut être difficile de commencer à en construire une. Voyons d’abord à quoi ressemble une campagne de marketing sur le web, et ensuite, nous verrons les sept étapes de conception pour vous aider à créer une stratégie de marketing efficace pour mener votre entreprise vers le succès.
La valeur nofollow de l'attribut HTML rel a été définie par Google en 2005, hors des processus normatifs du W3C. Selon Google, un lien ainsi qualifié dans une page Web ne transmet aucune valeur de PageRank aux pages ainsi liées12,3. Le 15 juin 2009, Matt Cutts, responsable de qualité de l'index de Google, a annoncé13 un changement de traitement des liens en nofollow. Ce type de lien continuera à être ignoré mais sera indirectement pris en compte dans la formule de calcul. Ce changement de traitement est une réaction à l'usage abusif effectué par les webmasters (PageRank Sculpting). D'une manière générale, la nouvelle formule prend en compte tous les liens présents dans une page (même les liens javascript14 ou publicitaires).
Word of mouth communications and peer-to-peer dialogue often have a greater effect on customers, since they are not sent directly from the company and are therefore not planned. Customers are more likely to trust other customers’ experiences.[22] Examples can be that social media users share food products and meal experiences highlighting certain brands and franchises. This was noted in a study on Instagram, where researchers observed that adolescent Instagram users' posted images of food-related experiences within their social networks, providing free advertising for the products.[26]
Bref, pour en revenir à ce qui nous intéresse nous avons donc activé la saisie semi-automatique par l’ajout (cette procédure est manuelle et avant d’être visible, demande un petit temps de ‘digestion’ par Google de quelques heures à plusieurs jours) d’environ 600 termes, des termes qui peuvent également avoir une ou plusieurs variantes (par exemple « two lovers », et « 2 lovers » étant une variante), tout cela offrant un bon niveau de prédiction sur ce que l’utilisateur va taper/rechercher.
Vous devez configurer votre site Web pour être l’optimisation des moteurs de recherche amicale pour maximiser votre classement des moteurs. De recherche en utilisant des mots clés pertinents dans l’URL pour ne pas mentionner toutes les pages de votre site Web. Les moteurs de recherche accordent une bonne quantité de poids sur les termes utilisés dans l’URL. Aussi longtemps que ces mots clés apparaissent également ailleurs sur votre page. Même si vous ne pouvez pas contrôler le nom de domaine utilisé pour votre site. Les noms de vos pages devraient être à vous.
Le principe de base est d'attribuer à chaque page une valeur (ou score) proportionnelle au nombre de fois que passerait par cette page un utilisateur parcourant le graphe du Web en cliquant aléatoirement, sur un des liens apparaissant sur chaque page. Ainsi, une page a un PageRank d'autant plus important qu'est grande la somme des PageRanks des pages qui pointent vers elle (elle comprise, s'il y a des liens internes). Le PageRank est une mesure de centralité sur le réseau du web.

Paiement avec l'API de Paiement Sans Redirection (PSR) : après un clic sur l'icône "Payez avec PayDunya" depuis un site du réseau d'acceptation de PayDunya, une boite de dialogue gérée par le site du marchand s'ouvre et vous demande de renseigner la case : email ou numéro de téléphone de votre Compte, ensuite un code secret vous est envoyé sur votre téléphone. Enfin, saisissez le code reçu dans la seconde fenêtre de la boîte de dialogue, le paiement est confirmé si vous disposez d'assez de fonds dans votre Compte;
Le contenu est roi : veillez à ce que votre site contienne un texte bien rédigé et unique qui se concentre sur vos mots clés et expressions essentiels. Une mise à jour en continu du contenu permet également de préserver l’apparence toute neuve de l’empreinte numérique de votre site. Il s’agit là d’une exigence majeure pour une pertinence continue pour un moteur de recherche.
Avec l'importante quantité des données acquises via les canaux numériques, le Big Data et le traitement de l'information notamment via les métadonnées sont un des défis que doivent relever aujourd'hui les entreprises actives dans le domaine. La lassitude et l'accoutumance des internautes dues aux incessantes sollicitations marketing sur internet et mobile, nécessitent également une remise en question permanente sur les objectifs et les moyens à mettre en place pour garder un niveau de performance élevé.
The development of digital marketing is inseparable from technology development. One of the key points in the start of was in 1971, where Ray Tomlinson sent the very first email and his technology set the platform to allow people to send and receive files through different machines [8]. However, the more recognisable period as being the start of Digital Marketing is 1990 as this was where the Archie search engine was created as an index for FTP sites. In the 1980s, the storage capacity of computer was already big enough to store huge volumes of customer information. Companies started choosing online techniques, such as database marketing, rather than limited list broker.[9] This kind of databases allowed companies to track customers' information more effectively, thus transforming the relationship between buyer and seller. However, the manual process was not so efficient.
Le paiement par clic est une technique de référencement payant qui consiste à acheter des liens sponsorisés à un moteur de recherche sur une liste de mots clés. Lorsqu’un internaute effectue une recherche sur l’un des mots clés de votre liste, le moteur de recherche mettra en avant le lien de votre site web dans la partie dédiée au référencement payant de sa page de résultats.
Organic SERP listings are the natural listings generated by search engines based on a series of metrics that determines their relevance to the searched term. Webpages that score well on a search engine's algorithmic test show in this list. These algorithms are generally based upon factors such as the content of a webpage, the trustworthiness of the website, and external factors such as backlinks, social media, news, advertising, etc.[3][4]

Passionné de home-cinéma depuis de nombreuses années, il s'est constitué une collection de plusieurs milliers de blu-ray, de DVD. Son côté "rétro-technologique" lui fait collectionner également les LaserDiscs (plusieurs centaines), en hommage aux débuts de l'ère du home-cinéma dont il n'a pas pu profiter, car trop jeune à l'époque. Comme beaucoup, il tient à ses collections de blu-ray dans lesquelles il a investi une grande partie de son budget loisirs. Il est donc d'autant plus concerné par le problème des disques défectueux. Comme beaucoup également, il est inquiet pour le devenir de ses galettes. C'est pourquoi il a décidé de consacrer du temps et de l'énergie à la mise en place de Bluraydefectueux.com
En fait, il s’agit de l’utilisation qui est faite du contenu qui est dupliqué. S’il est question d’une utilisation plus abusive où un site prend le contenu de plusieurs sites afin d’attirer le maximum de trafic possible, celui-ci sera pénalisé par Google. Toutefois, si un Internaute décide de reprendre un billet que vous avez écrit sur son propre blogue, vous ne serez pas pénalisé sur ce point.
Avec le marketing numérique tout est désormais l'occasion de collecter et d'exploiter les « data ». En observant et en mémorisant les comportements de chaque utilisateur, en l'écoutant ou en échangeant avec lui les sites internet ou sur les médias sociaux. En partageant et en additionnant les données à celle de tiers pour être en mesure de mieux comprendre ou déduire qui sont les clients et quels sont leurs besoins.

Le métier de référenceur, encore récent, ne bénéficie pas encore d'un cursus type, à tel point qu'à l'heure actuelle ce poste peut être occupé après des formations et des carrières multiples. On trouve 3 grands types de profils : le référenceur « technique » (souvent issu d'une formation en informatique ou en ingénierie), le référenceur « éditorial » (pas de cursus dédié mais qui demande une sensibilité à l'écriture) et le référenceur « marketing » (souvent issu d'études commerciales ou en communication et marketing).

×