Le gros évènement social media de la semaine aura lieu ce soir (vers 19h heure française) avec une conférence de presse organisée par Facebook. Les rumeurs vont bon train notamment sur le lancement d’un tout nouveau fil d’actualités. En attendant cette annonce, voici le classement des pages les plus populaires en France sur Facebook parmi les 26 millions d’utilisateurs ainsi qu’un classement des posts les plus « likés ».
Votre entreprise doit offrir la même qualité d'expérience utilisateur sur mobile et sur ordinateur. Pour le confort des utilisateurs sur mobile, un site web au design adaptatif est incontournable. Les formulaires de génération de leads doivent être abrégés afin de permettre aux visiteurs de télécharger facilement du contenu sur mobile. Les images publiées sur les réseaux sociaux doivent être adaptées à un affichage sur mobile : sur un petit écran, le texte risque d'être tronqué.

Acronyme pour Social Media Optimization, le SMO désigne l’ensemble des techniques et actions destinées à développer la notoriété sur les médias sociaux. Dans l’exercice de cette discipline, vous utilisez les différents réseaux sociaux pour atteindre vos cibles. Veillez à diffuser des contenus qualitatifs pour créer l’engagement de vos clients et prospects.


Une croyance répandue au sujet du SEO est que l’important pour un site web est d’avoir le plus grand nombre de liens pointant vers notre site afin d’être bien indexé par les moteurs de recherche. Sachez que ceci est faux. L’important n’est pas la quantité de liens pointant vers votre site, mais bien la qualité de ces liens. Par qualité, on entend un nombre de facteurs dont l’âge du nom de domaine, la crédibilité du site dans les moteurs de recherche, son page rank, etc. Bref, assurez-vous de faire des partenariats de liens avec des sites de qualité et qui sont crédibles auprès des moteurs de recherche et non viser tout simplement la quantité de liens.

Ce classement peut induire en erreur le vrai classement des pages listés car dans une page comme Koora par exemple peut avoir parmi ces 9 000 000 de fans des Tunisiens résidents à l'étranger qui ne mentionnent pas leur Tunisienneté alors que dans une page comme Nesma TV 6 000 000 fans ou dans Orange Tunisie 23 000 000 fans il y a certainement d'autres nationalités que les Tunisiens
Pour toucher un public toujours plus vaste, le marketing digital imposera presque à une entreprise d’être assez présente sur les réseaux sociaux. C’est désormais une condition sine qua non pour se faire connaître sur internet. La plupart des internautes, sinon presque tous, sont présents sur les réseaux sociaux, selon leurs préférences. Si donc une entreprise veut avoir une chance de se faire connaître et de se faire des leads qualifiés, elle se doit d’être présente sur les réseaux sociaux.

By using Internet platforms, businesses can create competitive advantage through various means. To reach the maximum potential of digital marketing, firms use social media as its main tool to create a channel of information. Through this a business can create a system in which they are able to pinpoint behavioral patterns of clients and feedback on their needs.[30] This means of content has shown to have a larger impingement on those who have a long-standing relationship with the firm and with consumers who are relatively active social media users. Relative to this, creating a social media page will further increase relation quality between new consumers and existing consumers as well as consistent brand reinforcement therefore improving brand awareness resulting in a possible rise for consumers up the Brand Awareness Pyramid.[31] Although there may be inconstancy with product images;[32] maintaining a successful social media presence requires a business to be consistent in interactions through creating a two way feed of information; firms consider their content based on the feedback received through this channel, this is a result of the environment being dynamic due to the global nature of the internet.[29] Effective use of digital marketing can result in relatively lowered costs in relation to traditional means of marketing; Lowered external service costs, advertising costs, promotion costs, processing costs, interface design costs and control costs.[32]


Dans ce contexte, l'IA apporte un supplément d'intelligence, d'âme et de personnalisation. Sa puissance de calcul, d'analyse et d'apprentissage nous rapproche du besoin de chaque client. Il est en mesure de vraiment personnaliser les pages et les offres, en tenant compte de qui est le client, de son besoin identifié ou anticipé, du « device » utilisé. Mieux, avec l'IA, le marketer peut imaginer un « story telling » personnalisé, capable de créer de l'émotion et donc une proximité entre la marque et son client.
On connaissait déjà les SiteLinks, ces liens apparaissant parfois sous le 1er résultat dans les pages de Google (SERP), quand le site a une forte notoriété pour la requête. Google affiche désormais une nouvelle sorte de SiteLinks, que l’on pourrait appeler Mini-SiteLinks ou Sitelinks miniatures. Il s’agit d’une simple ligne de 4 liens texte, affichés sous un résultat – mais plus forcément le 1er, parfois un autre.
Vous pensez avoir des choses à faire découvrir aux autres ? C'est formidable ! N'oubliez pas, toutefois, de vous demander si vos sujets intéressent quelqu'un d'autre que vous. Les internautes ne viendront pas sur votre site dans l'idée de découvrir ce que vous avez à offrir au monde. Ils viendront avec une idée bien précise en tête : la leur ! Demandez-vous ce que c'est !
Note: Pour mieux comprendre l’information qui suit, visitez votre site internet et cliquez le bouton droit de votre souris. Choisissez l’option pour afficher le code source (View Source ou autre). Une nouvelle fenêtre devrait s’ouvrir et vous aurez accès au code source (HTML seulement) et au contenu de la page internet où vous vous trouvez. Ce que vous avez devant vous est l’information que les robots d’indexation utilisent. Pour ajouter vos mots-clés à votre code HTML, vous devez avoir accès au code source de vos pages internet.

Il est important de savoir que le budget mensuel pour obtenir un certain succès avec le référencement payant dépend de chaque domaine d’activités. Toutefois, un budget d’environ 300$ par mois pour les entreprises locales n’apporte que très peu de gains (environ 300 visites) alors qu’un budget avoisinant les 1500$ par mois est réputé pour apporter une quantité de nouveaux visiteurs suffisante pour gérer plusieurs nouvelles ventes. Le prix pour chaque clic est d’environ 2$ à 5$, dépendant du domaine d’affaire de l’entreprise et de l’agressivité de sa stratégie publicitaire.
On remarque que sous les deux premiers résultats naturels apparaissent trois pizzerias locales dans un bloc dédié. Cliquer sur « Plus de résultats… » conduit à une page listant de nombreux établissements. Il est à noter que ce bloc est nouveau et qu’il n’est apparu qu’en mai 2015. Auparavant, les recherches locales donnaient des résultats différents. Cela ressemble énormément à la mise en place de la mise à jour Pigeon, qui jusque-là n’avait pas été lancée chez nous. Pour l’instant, Google n’a fait aucun commentaire.
Ciblage précis : hors-ligne, les entreprises n’ont que des moyens limités de faire le suivi du comportement des clients. À l’aide des bons outils, le marketing numérique fournit une abondance de données. Chaque action effectuée par un client en ligne laisse une empreinte. Les données que vous obtenez sur vos clients peuvent vous servir à affiner vos messages de marketing pour répondre à leurs besoins.
Beaucoup d'outils proposent de calculer le futur classement d'une page après le prochain passage du googlebot. Ces outils ne sont pas fiables car ils se basent uniquement sur la valeur « RK » de la somme de contrôle de Google. L'utilité de cette donnée n'est connue que de Google et n'a rien à voir avec un futur PageRank, sauf sur les analyses transactionnelles.
Pour élaborer votre stratégie de webmarketing, vous devez décider du contenu qui vous aidera à atteindre vos objectifs. Si votre objectif est de générer 50% de prospects supplémentaires via le site web par rapport à l’année dernière, il est peu probable que votre page « À propos » soit incluse dans votre stratégie, à moins que cette page ne soit déjà un générateur de chiffre d’affaire.
Si votre site contient une grande quantité de contenu statique (comme des articles de blog ou des pages de destination de produits) sur plusieurs pages, songez à le mettre en œuvre à l'aide du format AMP47 (Accelerated Mobile Pages). Il s'agit d'une variante du code HTML qui garantit la rapidité et la convivialité du site, et qui peut être encore accélérée par diverses plates-formes, y compris la Recherche Google.
Impression Carte VisiteQuelque soit le genre de votre activité, une carte visite est un support marketing de première nécessité. Nous vous proposons un grand choix de formats, papiers ou PVC et graphismes pour rendre votre carte aussi unique que votre entreprise.La Carte Visite Il est toujours conseillé d’avoir la carte visite qui augmente votre image […]
Ces compétitions sont un bon moyen pour les référenceurs de s'améliorer, de se mesurer aux autres. Ces concours mettent en exergue les écarts existants entre le comportement attendu d'un moteur de recherche sur l'indexation d'un mot et son comportement effectif. Lors de certains concours, les organisateurs ont caché au public durant la joute le mot-clé choisi, pour éviter une perturbation excessive lors des tests et analyses.
Peut-être avez-vous remarqué que l’interconnexion des communautés et des plateformes en ligne augmente de jour en jour. Le marketing numérique permet aux entreprises de toutes tailles d’accéder à une plus grande clientèle. Parallèlement, le marketing numérique inclut de nombreuses tactiques qui aident les marques à créer une image authentique. Étudiez ces cinq intérêts du marketing numérique pour la croissance de votre entreprise.
Le référencement se manipule de différentes façons, qualifiées notamment de « white hat » et « black-hat ». La base du référencement white hat cherche à créer un contenu de qualité, pertinent pour l'utilisateur. La base du black hat utilise tous les moyens disponibles, quitte à courir le risque de voir son site retiré de l'index de Google ou d'un autre moteur de recherche.
×