Téléphone multimédia : ces téléphones sont équipés de navigateurs en mesure d'afficher des pages codées conformément aux normes XHTML et acceptent le balisage HTML5 ainsi que les scripts JavaScript/ECMAScript. Cependant, ils ne sont pas forcément compatibles avec certaines API d'extension de la norme HTML5. Cela concerne en général le navigateur de la plupart des téléphones 3G qui ne sont pas des smartphones.

J’ai donc été voir mon patron en sautillant d’excitation pour lui dire : « Imagine le concept!!! Tu retires tes souliers et tu entres dans une pièce sombre. Le sol est recouvert de sable chaud et un système de ventilation simule le vent et l’odeur de la mer. On te met un casque sur le tête et BAM, tu te retrouves exactement sur la plage que tu regardais 5 minutes auparavant sur Internet. Tout ça en te laissant bercer par la musique apaisante du vas et viens de l’océan. »
Depuis 10 ans FW identifie les nouvelles tendances, découvre les innovations qui impactent de nombreux secteurs, Santé, transport, retail, agriculture, énergie, telecom... et les décode au quotidien Destiné aux Business Decision Makers, FW adresse une audience de plus d'un million de professionnels. Notre rédaction est composée de journalistes, correspondants internationaux, et d'experts, tous passionnés, qui délivrent une information documentée, originale au service de nos lecteurs. Via Linked In, FrenchWeb regroupe la plus importante communauté de professionnels, entrepreneurs, experts, investisseurs francophones du numérique.
Si vous souhaitez que certaines pages, moins pertinentes pour les résultats de recherche, ne soient pas explorées, la Google Search Console propose un générateur qui vous aide à créer un fichier robots.txt. Notez que si votre site utilise des sous-domaines et que vous souhaitez que certaines pages ne soient pas explorées pour un sous-domaine en particulier, vous devrez créer un fichier robots.txt distinct pour ce sous-domaine. Consultez cet article du centre d'aide pour les webmasters afin d'en savoir plus sur les fichiers robots.txt13.
Soyez présent sur les réseaux sociaux. En ce moment, la présence dans les réseaux sociaux est l’activité la mieux récompensée par Google et par les autres moteurs de recherche, surtout sur des sujets pertinents. Créez des comptes sur différents réseaux sociaux et mettez-les à jour régulièrement. Évitez de spammer en ne postant pas que de la publicité : postez des images de clients, des événements auxquels vous participez et tout autre contenu que vos amis pourraient aimer.[2]
La bonne nouvelle, c'est que les marchands du Web vont pouvoir recourir à d'autres technologies de sécurisation , à la fois plus rapides et plus sûres. “D'ici peu, vous serez identifiés grâce à l'intelligence artificielle et à la biométrie”, assure François Lecomte-vagniez. En fait, c'est déjà le cas. Vous déverrouillez votre smartphone en appuyant simplement dessus avec votre doigt ? C'est de la biométrie. Or il n'y a qu'une chance sur 64 milliards pour que deux individus aient les mêmes empreintes. Autant dire que le risque d'usurpation est très faible. C'est pourquoi des banques comme ING proposent sur leurs applis une identification par empreinte digitale.

Parmi des dizaines de témoignages recueillis, l'aventure de ce cadre sup, appelons-le Pierre, est pour le moins renversante. En octobre dernier, ce quinqua s'alarme de voir sa facture Uber s'envoler sur son relevé bancaire : 1 000 euros dans le mois ! Il déclenche alors une inspection générale de toutes les courses effectuées par sa famille (ils sont quatre à utiliser la plate-forme de chauffeurs VTC). Et là, stupeur ! “Il y avait plusieurs centaines de courses sur l'année qui ne correspondaient à aucun de nos emplois du temps”, nous raconte-t-il. Montant total du préjudice ? 6.300 euros. Une vraie saignée, mais fractionnée en petites dépenses, pour ne pas attirer l'attention. Pierre est persuadé que son compte Uber a été “vampirisé” par un arnaqueur. Celui-ci l'aurait acheté sur le marché noir du Web, où, après le piratage d'Uber en 2016 (1,4 million de comptes français avaient alors été siphonnés), des fichiers clients se sont retrouvés en vente entre 1 et 5 dollars pièce.
En moyenne 40% des internautes utilisent la barre de recherche durant leur navigation. La tendance s’accentue dès lors que le site propose un catalogue riche en références. A l’ère des sites marchands disposant d’un référencement produit de plus en plus complexe, sans compter ceux qui combinent une marketplace, il devient difficile de naviguer jusqu’au produit souhaité sans dépasser la règle des 3 clics.
Donner des réponses aux internautes est la principale mission des moteurs de recherche. Cependant, il n’est pas forcément aisé de fournir à l’utilisateur ce qu’il recherche. Au-delà des algorithmes de pertinence, les moteurs se doivent de trouver de nouvelles façons d’apporter immédiatement ce qu’il veut à l’utilisateur. Savoir rendre service à l’internaute est la meilleure façon de le fidéliser. A ce niveau, Google, toujours lui, a réussi à trouver de très nombreuses solutions pour donner toujours plus vite ce qu’il souhaite à l’internaute.

En offrant des contenus utiles et pertinents à vos prospects, en répondant à leurs interrogations au moment opportun, en donnant des solutions à leurs problèmes, vous leur offrez la possibilité de prendre une décision d’achat éclairée. Mieux, vous leur facilitez la vie. S’ils deviennent vos clients, ce n’est pas parce que vous les avez charmé. C’est parce que vous aurez gagné leur confiance. Vous n’êtes plus alors en mode séduction, vous visez le long terme.
Nous respectons la confidentialité de vos informations. Par conséquent, nous ne partagerons pas votre adresse électronique ni d’autres renseignements vous concernant avec des tiers et vous ne recevrez que le type de contenu que vous avez choisi. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien fourni dans chaque bulletin d’information Epson.
C'est ça, déjà que sur certaines thématiques le cout au clic est très faible, généralement  les taux de clics sont très très faibles car au bout d'un moment les gens ne voient même plus les pubs (phénomène bien connu d'occlusion mentale de la zone pub), ou pire  addblock,  donc au final pour gagner quelques euros avec des clics il faut un trafic notable, c'est à dire avec les pigeons qui ont pas mis addblock et dont le cerveaux est pas assez performant pour générer mentalement la zone d'exclusion pub.
Il existe des centaines (voire des milliers) de façons d’optimiser son site internet pour les moteurs de recherche. Plusieurs experts du Web prétendent être des professionnels en la matière (SEO) et font des promesses qu’ils ne peuvent tenir. La vérité est que les dirigeants derrière les moteurs de recherche ne dévoilent pas leurs algorithmes. Les algorithmes de classement des moteurs de recherche sont les secrets les mieux protégés de ces entreprises. Et, à ce qu’il paraît, ceux-ci changent constamment.
Nous vous recommandons d'utiliser des données structurées avec n'importe lequel des balisages d'annotation acceptés pour décrire votre contenu. Vous pouvez ajouter le balisage au code HTML de vos pages ou utiliser des outils comme le Marqueur de données23 et l'Outil d'aide au balisage24 (voir la section "Bonnes pratiques" pour en savoir plus sur ces outils).
Les pages d’atterrissage, le clavardage en ligne et les formulaires de contact sont toutes des manières de convertir un visiteur anonyme en prospect. Que ce soit dans un contexte de vente aux entreprises (B2B) ou de vente directe aux consommateurs (B2C), ces nombreuses opportunités ainsi générées peuvent vite se transformer en de nouvelles ventes. Intégrer un gestionnaire de client (CRM) pour suivre ces opportunités s’avère un choix payant.
Bref, pour en revenir à ce qui nous intéresse nous avons donc activé la saisie semi-automatique par l’ajout (cette procédure est manuelle et avant d’être visible, demande un petit temps de ‘digestion’ par Google de quelques heures à plusieurs jours) d’environ 600 termes, des termes qui peuvent également avoir une ou plusieurs variantes (par exemple « two lovers », et « 2 lovers » étant une variante), tout cela offrant un bon niveau de prédiction sur ce que l’utilisateur va taper/rechercher.
« Cette technologie permet aux personnes disposant d'un compte PayPal de payer en toute sécurité les commerçants, sans avoir à ressaisir d'identifiant, de mot de passe ou de données de paiement », souligne le groupe américain dans un communiqué. L'intérêt pour les premiers est de simplifier l'acte d'achat. Et pour les seconds, de limiter le risque d'abandon de panier lors de l'étape du paiement, un moment jugé critique.
Créer du contenu attrayant et utile aura probablement une plus grande incidence sur votre site Web que tous les autres facteurs présentés ici. Les internautes savent reconnaître un contenu de qualité et sont susceptibles d'y rediriger d'autres internautes. Ils peuvent le faire par l'intermédiaire d'articles de blog, de services de médias sociaux, d'e-mails, de forums ou d'autres moyens.
Le Mastère Marketing Digital est destiné aux étudiants qui ont compris que le monde change et que les acteurs économiques doivent évoluer. Il vise à doter les étudiants de compétences d'intermédiation afin qu'ils sachent anticiper, décoder, imaginer, influencer et coopérer dès aujourd'hui dans le monde de demain où l'innovation disruptive sera le seul leitmotiv. Les entreprises françaises sont à la pointe de l’innovation et se transforment dans leurs structures et leur organisation pour créer ou accueillir les métiers et les fonctions de demain. [+]
Prenons l’exemple d’un site e-commerce spécialisé en matériel informatique. Pour la requête “disque dur 500 go”, la requête sémantique affichera uniquement les produits ayant cette capacité de stockage. Cependant, on peut vouloir positionner en tête de résultats une sélection de disques durs 1to et 2to bénéficiant d’une remise commerciale, pour favoriser la vente de ces références et suggérer aux consommateurs des offres plus avantageuses. Si le disque dur 1to de la marque A est à quelques euros près au même prix que le disque dur 500go de la marque B, le consommateur sera tenté de prendre le modèle de la marque A.
Le taux d’engagement mesure quant à lui les interactions des membres sur les publications d’une Page Facebook. Plus la valeur correspondante est grande, plus les publications gagnent en visibilité sur le fil d’actualité. Mais il est aussi vrai que plus la communauté d’une page Facebook est importante en terme du nombre de fans, plus il est difficile de maintenir un taux d’engagement élevé.
Email marketing - Email marketing in comparison to other forms of digital marketing is considered cheap; it is also a way to rapidly communicate a message such as their value proposition to existing or potential customers. Yet this channel of communication may be perceived by recipients to be bothersome and irritating especially to new or potential customers, therefore the success of email marketing is reliant on the language and visual appeal applied. In terms of visual appeal, there are indications that using graphics/visuals that are relevant to the message which is attempting to be sent, yet less visual graphics to be applied with initial emails are more effective in-turn creating a relatively personal feel to the email. In terms of language, the style is the main factor in determining how captivating the email is. Using casual tone invokes a warmer and gentle and inviting feel to the email in comparison to a formal style. For combinations; it's suggested that to maximize effectiveness; using no graphics/visual alongside casual language. In contrast using no visual appeal and a formal language style is seen as the least effective method.[48]
Votre moteur de recherche interne n’est pas performant ? Vous avez un grand nombre de recherches qui aboutissent sur 0 résultat ? Vos internautes ne sont pas aidés pour taper les bons termes de recherche ? Si les réponses sont oui alors vous perdez potentiellement des clients. Pourquoi ? Cet article vous propose un état des lieux et comment s’adapter quand la technique et le développement peuvent être un frein…
La qualité du contenu de votre site internet est une règle très importante pour votre SEO : assurez-vous de créer un contenu unique et pertinent pour vos visiteurs. Après tout, si vous souhaitez qu’ils reviennent, vous devez mettre le temps et les efforts nécessaires pour rédiger un contenu intéressant (informatif, texte publicitaire, etc)  et organiser cette information de façon harmonieuse. Évitez: les textes et liens cachés, les pages de direction trompeuses, les mots-clés non pertinents, le contenu dupliqué, etc.

Rien de révolutionnaire cependant, si cette nouvelle page de résultats n’est pas encore apparue chez vous (ça ne saurait tarder), ne vous attendez pas à être scotché à votre écran, le grand soir made in Google n’arrivera jamais. Mais des changements quand même assez significatifs qui disent certaines choses sur le web et la prise en compte par Google de ses évolutions ainsi que de la maturité des internautes.
Si vous vendez un produit générique il n’est pas nécessaire d’en faire la promotion et de le faire connaître dans la mesure où ce produit est à peu près identique aux autres, la meilleure stratégie est donc une approche pull et une approche SEO ou AdWords pour capter le client au moment où il désire acheter ce produit. Ainsi un plombier n’a pas de grands bénéfices à gagner d’une campagne de promotion sur les réseaux sociaux, son service est identique aux autres et le client lira l’annonce au moment où il n’aura vraisemblablement pas besoin de ses services. Par contre arriver dans les premières positions sur les moteurs de recherche au moment où le client potentiel a un bris de conduite chez lui est essentiel; il doit donc choisir une politique de SEO pour le long terme, et des Adwords en attendant que le référencement l’amène aux premières places, pour être choisi au moment du désir d’achat.
L’objectif de Google est de rendre les types de contenu fournis aussi universels que possible. Chaque mise à jour de cette fonctionnalité apporte de nouvelles possibilités, telles que les listes de films, l’actualité des conditions météorologiques et des médias sociaux ou l’intégration d’applications, y compris des résultats spécifiques pour la recherche mobile. De cette façon, la gamme de contenu déjà visible sur les SERPs devient vraiment universelle. (source  searchmetrics)
Votre moteur de recherche interne n’est pas performant ? Vous avez un grand nombre de recherches qui aboutissent sur 0 résultat ? Vos internautes ne sont pas aidés pour taper les bons termes de recherche ? Si les réponses sont oui alors vous perdez potentiellement des clients. Pourquoi ? Cet article vous propose un état des lieux et comment s’adapter quand la technique et le développement peuvent être un frein…
De nombreuses corrections et améliorations ont été apportées à cet algorithme, certaines étant décrites dans le brevet déposé le 17 avril 20074, d'autres ne restant connues que de Google. En particulier, il est important de garantir que des modifications trop locales du graphe du Web n'entraînent pas d'augmentation disproportionnée du PageRank de certaines pages, ceci afin d'éviter que des utilisateurs (par exemple des sites commerciaux) ne « boostent » artificiellement leur PageRank. Par exemple, dans l'algorithme de base décrit ci-dessus, ajouter de nombreux liens internes sur une page Web (ce qui est très simple à faire pour un particulier) permet d'augmenter son PageRank (cette stratégie ne marche pas avec le PageRank actuel de Google).

Understanding Mobiles: Understanding mobile devices is a significant aspect of digital marketing because smartphones and tablets are now responsible for 64% of the time US consumers are online (Whiteside, 2016).[42] Apps provide a big opportunity as well as challenge for the marketers because firstly the app needs to be downloaded and secondly the person needs to actually use it. This may be difficult as ‘half the time spent on smartphone apps occurs on the individuals single most used app, and almost 85% of their time on the top four rated apps’ (Whiteside, 2016).[42] Mobile advertising can assist in achieving a variety of commercial objectives and it is effective due to taking over the entire screen, and voice or status is likely to be considered highly; although the message must not be seen or thought of as intrusive (Whiteside, 2016).[42] Disadvantages of digital media used on mobile devices also include limited creative capabilities, and reach. Although there are many positive aspects including the users entitlement to select product information, digital media creating a flexible message platform and there is potential for direct selling (Belch & Belch, 2012).[44]
Le SEO White Hat est, comme son nom l’indique, le contraire du SEO Black Hat. Ici, les directives de Google sont strictement respectées. Le SEO White Hat se détache en effet totalement de toute tactique de spam. Entre ces deux différentes « écoles », on retrouve le SEO Grey Hat. Cette dernière méthode est la plus utilisée dans le domaine de l’optimisation pour les moteurs de recherche. Il s’agit d’un entre-deux où les Webmasters respectent en principe les consignes de Google, mais où ils prennent aussi quelques libertés en usant de certaines astuces qui ne sont pas acceptées par Google.
Le taux de change est déterminé par une institution financière et est ajusté de manière régulière sur la base des conditions du marché. En autorisant la transaction de paiement, vous acceptez la conversion de devise sur la base du taux de change. Le taux de change inclut des frais de traitement exprimés comme un certain pourcentage au-dessus du taux de change en gros auquel PayDunya obtient la devise étrangère et les frais de traitement sont conservés par PayDunya.

↑ « From now on, when Google sees the attribute (rel="nofollow") on hyperlinks, those links won't get any credit when we rank websites in our search results. This isn't a negative vote for the site where the comment was posted; it's just a way to make sure that spammers get no benefit from abusing public areas like blog comments, trackbacks, and referrer lists », source [archive].
Vous pourriez trouver qu’un article particulier qui parle de vous sur un site de presse a conduit beaucoup de trafic qualifié vers votre site web, qui à son tour converti très bien. Ou, vous pourriez découvrir que LinkedIn est l’endroit où se trouve la plupart des personnes qui relaient votre contenu, qui à son tour apporte beaucoup de trafic. L’idée ici est de cartographier les médias gagnés qui vous aideront à atteindre vos objectifs, et ceux qui ne le feront pas, basé sur des données historiques. Cependant, s’il y a quelque chose de nouveau que vous voulez essayer, ne l’excluez pas simplement parce qu’il n’a pas encore été tenté. Testez et innovez !
Jusqu’au milieu des années 2000, alors que Google était encore complètement exempt de publicité, d’autres sociétés avaient déjà intégré des bannières publicitaires dans leur moteur de recherche. Pourtant, ce n’est qu’en 2000 que Google a lancé son programme qui existe toujours aujourd’hui, Google AdWords. Les développeurs ont eu une exigence particulière concernant les publicités : il s’agissait qu’elles soient aussi pertinentes pour les utilisateurs que les résultats de recherche eux-mêmes. L’utilisateur doit également pouvoir choisir entre les annonces payées des résultats organiques. Ce principe est toujours resté le même, même si le nombre, l’identité, le placement et l’aspect visuel des annonces AdWords ont beaucoup changé depuis sa création. Jusqu’à récemment, Google présentait les annonces au-dessus des résultats organiques et dans une colonne indépendante sur la droite. Aujourd’hui, les annonces sont systématiquement présentées au-dessus des résultats organiques et sont limitées à quatre.
L’un des avantages majeur du référencement payant est qu’il génère des résultats immédiats. Dès que votre campagne de paiement au clic sera validée, votre lien sponsorisé sera visible en ligne dans les résultats du moteur de recherche. De plus, un paramétrage adéquat de votre campagne de publicité payante vous permettra de définir une cible géographique ou un moment précis pour votre annonce.
L’un de mes clients, une petite PME a bien compris l’enjeu et a su saisir sa chance. Certes, son Knowledge Panel est perfectible, mais il a le mérite d’exister, ce qui n’est pas le cas de pas mal de ses concurrents. Ses données de contact, heures d’ouvertures et même des avis sont directement visibles dès que vous interrogez Google sur la société. Et vous, que dit Google de votre société ?
Passons maintenant aux 5 conseils SEO vous permettant de mieux indexer votre site dans les moteurs de recherche. Loin d’être un guide exhaustif (le SEO étant une discipline assez complexe et qui évolue sans cesse), ces 5 techniques peuvent vous aider à faire quelques petits changements à votre site afin qu’il soit mieux positionner dans les moteurs.

Lorsque vous faites référence à la page d'accueil, la barre oblique après le nom d'hôte est facultative, car elle mène au même contenu ("https://example.com/" est identique à "https://example.com"). Pour le chemin d'accès et le nom de fichier, la barre oblique est considérée comme une URL différente (signalant un fichier ou un répertoire). Par exemple, "https://example.com/poisson" n'est pas identique à "https://example.com/poisson/".
Si vous refusez une quelconque modification, vous devez fermer votre Compte. Si vous ne manifestez pas votre refus des modifications appliquées par la fermeture de votre Compte au cours de la période de préavis d'un (1) mois, vous serez réputé avoir accepté les modifications. Bien que vous puissiez fermer votre Compte à tout moment et sans frais, veuillez noter que vous demeurerez responsable vis-à-vis de PayDunya après votre résiliation du présent Contrat du respect de toute obligation née avant la résiliation du présent Contrat.

30 à 60 jours après la mise en ligne de votre site, RankSpirit va commencer à vous délivrer les mots-clés utilisés dans les moteurs de recherche qui ont permis aux internautes de découvrir votre site. Étudiez attentivement ces mots-clés. Y-a-t-il des combinaisons inattendues ? Pourquoi les gens utilisent-ils ces mots pour trouver un site ? Si l'un des mots figurant dans ces combinaisons ne fait pas partie du vocabulaire de votre site, il est temps de créer une page sur ce sujet. Les combinaisons de mots utilisées vous disent exactement ce que les internautes recherchent. Soyez attentif !
Ce qu’on appelle SEO On-page caractérise toutes les mesures en référencement Web, qui ont un lien direct avec le site Web, soit tout ce qu’on y trouve. L’optimisation d’une page est ici entre les mains du Webmaster uniquement, et non d’un tiers. Il s’agit principalement de l’orientation du contenu (la recherche de mots-clés pertinents) et d’optimisation de contenu. Toutefois, des aspects structurels et techniques sont également pris en compte dans le cadre d’une optimisation SEO On-page.
×