Campagnes low-cost : le marketing numérique prend du temps mais ne coûte pas cher. Prenons l’exemple des réseaux sociaux. Une petite entreprise peut interagir avec ses clients sur Facebook ou Twitter avec autant de facilité que ne le fait une marque mondiale. Les petites entreprises ont souvent plus d’interactions personnelles avec leurs clients. Ce qui conduit à des relations de fidélité et au marketing de bouche à oreille.
En décidant d’activer par défaut la version sécurisée HTTPS (protocole SSL) pour les internautes connectés à leur compte Google, le géant de la recherche en ligne va perturber fortement le monde du webmarketing, principalement les référenceurs et les métiers des web analytics. En particulier, les mots-clés générateurs de trafic SEO ne seront pas toujours disponibles. Voici toutes les explications…
Ces compétitions sont un bon moyen pour les référenceurs de s'améliorer, de se mesurer aux autres. Ces concours mettent en exergue les écarts existants entre le comportement attendu d'un moteur de recherche sur l'indexation d'un mot et son comportement effectif. Lors de certains concours, les organisateurs ont caché au public durant la joute le mot-clé choisi, pour éviter une perturbation excessive lors des tests et analyses.
En sachant que 74% des internautes utilisent un moteur de recherche pour trouver leur séjour en ligne [Journal du Net], on comprend bien en quoi l’utilisation de techniques de SEO peut vous aider à générer des leads et des ventes sur votre site ou tout simplement augmenter votre notoriété ou votre image de marque. En effet, selon une étude récente de JupiterResearch et du NPD Group, 70% des Internautes ne consulterait que la première page de résultats de recherche. Ce pourcentage tombe à 17% pour la 2e page de résultats, à 7% pour les 3 premières pages et à seulement 8% pour 3 pages et plus. À l’ère où  50% des Internautes réservent leur voyage en ligne, on voit maintenant l’importance pour notre site de se positionner dans la première page de résultats sur les moteurs de recherche pour certains mots-clés stratégiques que l’on aura préalablement déterminés à l’aide d’une analyse de notre site et de ceux des compétiteurs.
Et l'intelligence artificielle (IA) dans tout cela me direz-vous ? Eh bien son émergence coïncide avec la fin d'une époque pour le marketing numérique. Finies les stratégies misant sur une présence de tous les instants, sur toutes les plates-formes, s'insinuant partout. En apportant de l'intelligence, l'IA met fin au règne de la publicité intrusive et ouvre la perspective de stratégies offrant de la valeur à chaque personne ciblée et un retour sur investissement maximisé pour chaque annonceur.
Le programme de maîtrise très spécialisé et interdisciplinaire "Médias, Management et Technologies Numériques" (MMT) a été créé afin de former les futurs leaders et fondateurs dans l'industrie des médias (numériques) qui montrent un haut niveau d'expertise dans l'intersection entre les médias, la gestion et les technologies numériques. Par conséquent, l'objectif principal est d'attirer des étudiants très talentueux et ambitieux de toute l'Europe et d'autres parties du monde avec une formation en affaires, en informatique ou en informatique ou d'autres programmes intégrés. Le programme de maîtrise du MMT est un programme de maîtrise en sciences (M.Sc.) de quatre semestres consécutifs qui est entièrement enseigné en anglais et qui ne nécessite pas de compétences en langue allemande. Il est offert conjointement par la Munich School of Management et l'Institut d'informatique de Ludwig-Maximilians-Universität München (LMU). Le programme est entièrement financé par l'initiative "Digitaler Campus Bayern" qui fait partie de la stratégie de numérisation de la Bavière "BAYERN DIGITAL". En général, il n'y a pas de frais de scolarité pour participer au programme de TEM.... [-]
Le taux de change est déterminé par une institution financière et est ajusté de manière régulière sur la base des conditions du marché. En autorisant la transaction de paiement, vous acceptez la conversion de devise sur la base du taux de change. Le taux de change inclut des frais de traitement exprimés comme un certain pourcentage au-dessus du taux de change en gros auquel PayDunya obtient la devise étrangère et les frais de traitement sont conservés par PayDunya.
Les moteurs de recherche ont subi une véritable évolution, (voir une révolution pour certains) ces dernières années depuis l’avènement de Google. En matière d’optimisation pour les moteurs de recherche, les changements sont encore plus fondamentaux. Désormais l’indexation via des annuaires s’oppose à l’indexation basée sur des robots. Il a longtemps été essentiel de figurer dans des annuaires de qualité pour obtenir du trafic depuis les moteurs de recherche. Les annuaires semblent avoir à présent atteint leur « date de péremption » en termes de trafic direct, mais Google et Yahoo attachent encore une grande importance à leurs liens. Figurer dans les listings de DMOZ et des annuaires de Yahoo ajoute de la crédibilité à votre site.
D’abord limitée aux usages rattachés à Internet, la définition du marketing digital a évolué pour englober les technologies innovantes (smartphones, tablettes tactiles, applications mobiles, plateformes de partage de vidéos, réseaux sociaux…) ainsi que les nouveaux usages relatifs à ces technologies (navigation sur Internet depuis des terminaux mobiles, recherches locales, recherches vocales, etc.), au gré de leur surgissement.
C'est un critère d'autorité accordé aux pages, du fait que l'auteur dispose d'une qualité de sérieux et de compétence reconnue. Ce critère est associé aux sites gouvernementaux, et aux sites de référence tels le W3C. Le terme TrustRank vient de Yahoo! et non pas de Google, qui cependant inclut aussi un critère de confiance dans le calcul du positionnement.

A l’aide de l’attribut « nofollow », on peut spécifier à Google de ne pas prendre en compte la cible des liens de votre page afin de ne pas influencer son référencement.  Pour ce faire, l’attribut rel="nofollow"  est ajouté au lien dans le code HTML. Lorsque Google a introduit cet attribut en 2005, on réclamait aux Webmasters de marquer les liens qui n’étaient pas de nature rédactionnelle par l’attribut « nofollow ». Ce faisant, toute manipulation de profil de backlinks devrait être impossible et le spam de liens, qui était une pratique répandue autrefois, s’est donc endigué. En règle générale, les liens nofollow ont aujourd’hui un profil de liens naturel et ils sont ainsi pris en compte dans l’analyse SEO.  

C'est ça, déjà que sur certaines thématiques le cout au clic est très faible, généralement  les taux de clics sont très très faibles car au bout d'un moment les gens ne voient même plus les pubs (phénomène bien connu d'occlusion mentale de la zone pub), ou pire  addblock,  donc au final pour gagner quelques euros avec des clics il faut un trafic notable, c'est à dire avec les pigeons qui ont pas mis addblock et dont le cerveaux est pas assez performant pour générer mentalement la zone d'exclusion pub.
Tous les leviers numériques sont donc mis en œuvre en marketing digital. Tous les domaines d’activités l’intègrent dorénavant dans leur stratégie grâce aux réels avantages qu’il procure. Non seulement il permet de créer une relation de proximité et de confiance entre le fournisseur et le client, mais il permet aussi de sonder les exigences des consommateurs, pour mieux répondre à leurs besoins et résoudre leurs problèmes.
Cette fonction est appréciée par les suites de e-commerce pour plusieurs raisons. Tout d’abord, parce que les ventes sur mobile explosent depuis plusieurs mois. Les habitudes changent et il faut donc un moyen plus efficace. De plus, le passage à l’acte d’achat est un moment délicat pour les sites marchands, car le taux d’abandon est assez élevé au moment de payer, notamment à cause des fastidieuses démarches pour se connecter, etc. 

Merci pour cet article ! Il est vrai que les moteur de recherche interne ne sont pas assez souvent mis en valeur et optimisé… alors qu’ils peuvent pourtant avoir un rôle déterminant au moment de la décision d’achat si les résultats présentés sont pertinents ! Nous avons, nous aussi, rédigé un livre blanc à ce sujet, que vous pouvez télécharger en suivant ce lien : http://bit.ly/1FAfzDD Nous serions heureux de lire votre avis dessus ! A bientôt !
Pour de nombreux sites, l'objectif est donc d'être présents sur la première page pour les requêtes directement en relation avec leur activité. Par exemple, pour un marchand de meubles, les mots-clés "table basse ovale", "table en ébène", "table de cuisine pliante" correspondent à des recherches intéressantes, qui peuvent déboucher sur des ventes.  Apparaître en haut de la première page de résultats quand un internaute tape une de ces expressions est par conséquent très important. 
People tend to view the first results on the first page.[5] Each page of search engine results usually contains 10 organic listings (however some results pages may have fewer organic listings). The listings, which are on the first page are the most important ones, because those get 91% of the click through rates (CTR) from a particular search. According to a 2013 study,[6] the CTR's for the first page goes as:
Notre école en ligne offre des formations sur la bourse.  Le site présente plusieurs centaines de pages, mais il avait de la difficulté à se positionner sur les mots clé les plus compétitifs de l’industrie.  Nous avons 20 ans d’expérience en programmation et possédons des bases en SEO, mais le expressions-clés principales demeuraient en bas de la 2e page de Google.
J’avais testé Bing pendant une semaine au début pour voir les différences, et ce qui m’avait le plus déplus, c’était justement ce bandeau latéral à gauche (qu’instinctivement on lit en premier puisqu’on lit de gauche à droite), c’était un des critères qui avait fait que j’étais resté sur Google pour garder une page sobre des résultats. Je trouve dommage qu’une fois de plus, Google impose une nouvelle interface au lieu de simplement la suggérer ou laisser le choix aux utilisateurs
Dès la page d'accueil, vous pouvez orienter vos besoins : site, image, vidéo, blog. Au fur et à mesure de vos recherches, des suggestions apparaissent, via deux colonnes, une à gauche, l'autres à droite. En vous enregistrant, vous avez accès à d'autres services : sauvegarde des recherches, mots-clés. Point négatif : une grande place est accordée aux résultats commerciaux.
Dès ses débuts, Google a voulu développer une recherche Web pratique et précise. L’entreprise travaille depuis plus de vingt ans à améliorer constamment cette recherche, pour que les utilisateurs aient accès aux résultats les plus pertinents. Pour ce faire, Google développe et met à jour régulièrement son algorithme de recherche sous-jacente. Toutes les étapes importantes, que nous avons rassemblées en un article ont fondamentalement changé le fonctionnement de la recherche Google.
L'une des raisons qui a poussé PayPal à déployer le paiement en un clic réside dans le taux d'abandon de panier constaté sur mobile. Alors que la moitié des séances de shopping en ligne ont lieu sur un terminal mobile, selon l'américain, ce canal ne représente que 10 à 15 % des transactions. Et pour cause. Pour payer avec PayPal, il fallait jusqu'à présent se loguer sur une page tierce, ce qui peu commode sur un mobile.
Ce document intitulé «  Comment utiliser efficacement les moteurs de recherche ?  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Le marketing digital fait monter votre notoriété en flèche. Un site web tourné vers la conversion vous donnera toujours plus de visibilité. Et les articles de blogs qui s’intéressent aux problématiques des internautes gagneront toujours une faveur de l’audience. Plus on vous voit sur le web, plus vous serez plus visibles et votre référencement naturel n’en souffrira pas !
1. L’optimisation pour les moteurs de recherche repose sur la manière dont les concepteurs de sites web agrémentent le contenu, et définissent la structure et les pages de leur site web pour  favoriser la compréhension de celles-ci par les robots d'indexation des moteurs de recherche. En répondant à ces exigences, ils obtiennent ainsi de meilleures chances d’être pris en compte.
Social Media Marketing - The term 'Digital Marketing' has a number of marketing facets as it supports different channels used in and among these, comes the Social Media. When we use social media channels ( Facebook, Twitter, Pinterest, Instagram, Google+, etc.) to market a product or service, the strategy is called Social Media Marketing. It is a procedure wherein strategies are made and executed to draw in traffic for a website or to gain attention of buyers over the web using different social media platforms.
Impression Carte VisiteQuelque soit le genre de votre activité, une carte visite est un support marketing de première nécessité. Nous vous proposons un grand choix de formats, papiers ou PVC et graphismes pour rendre votre carte aussi unique que votre entreprise.La Carte Visite Il est toujours conseillé d’avoir la carte visite qui augmente votre image […]
Lorsque vous faites référence à la page d'accueil, la barre oblique après le nom d'hôte est facultative, car elle mène au même contenu ("https://example.com/" est identique à "https://example.com"). Pour le chemin d'accès et le nom de fichier, la barre oblique est considérée comme une URL différente (signalant un fichier ou un répertoire). Par exemple, "https://example.com/poisson" n'est pas identique à "https://example.com/poisson/".
 L’extrait, en noir : est une portion du texte figurant dans la page. Qu’elle soit ou non visible à l’écran quand vous l’affichez, cette partie de l’information est essentielle pour établir le rapport entre votre recherche et le résultat donné par Google (même s’il ne s’agit pas d’un critère de classement ; sujet, que nous aborderons par la suite). Vous remarquez que votre mot clé apparaît en gras.

L'optimisation pour les moteurs de recherche est un domaine difficile à quantifier en termes de résultats, puisque les algorithmes changent sans cesse. De nombreux spécialistes SEO tentent d’examiner le fonctionnement des moteurs de recherches en faisant appel à des techniques d’ingénierie inverse. Ces experts ont identifié de 50 à 100 facteurs de pertinence (sur un total de plus 300 selon les estimations de la communauté SEO) et tentent des corrélations entre ces facteurs et le positionnement dans les pages de résultat. Néanmoins, ces corrélations ne prouvent pas toujours une réelle causalité, et le nombre de facteurs, leurs pondérations, interactions et évolutions rendent ces calculs trop complexes pour permettre une compréhension exacte du fonctionnement algorithmique. Un certain nombre de leviers permettent tout de même de faire une différence dans le référencement :

×