Visez des mots clés de niche où il existe peu de compétition. Pour ce faire, vous devez au moins savoir ce qui rend votre site unique. Vous n’êtes peut-être pas qu’un créateur de mode, mais vous êtes un créateur de mode à tendance geek. Vous n’êtes peut-être pas qu’un garagiste, mais vous êtes un garagiste de Marseille. Essayez de vous servir de Google Adwords pour vérifier si vos mots clés sont dans le coup avant de vous décider à les utiliser. Assurez-vous qu’il existe au moins quelques recherches pour les mots que vous avez choisis. Essayez d’utiliser des mots qui sont plus largement recherchés sur internet.
Si les termes de PageRank, bac à sable, balises meta et autre pertinence vous semblent obscurs, il vous reste du pain sur la planche. Vous DEVEZ maîtriser ces notions pour réussir votre mise en orbite. Ce site vous permet d'acquérir les connaissances essentielles à votre réussite, prenez le temps de tout lire attentivement. De très nombreux autres sites et forums vous permettrons de parfaire vos connaissances ou de poser les questions qui vont bientôt vous hanter.
Le SEO White Hat est, comme son nom l’indique, le contraire du SEO Black Hat. Ici, les directives de Google sont strictement respectées. Le SEO White Hat se détache en effet totalement de toute tactique de spam. Entre ces deux différentes « écoles », on retrouve le SEO Grey Hat. Cette dernière méthode est la plus utilisée dans le domaine de l’optimisation pour les moteurs de recherche. Il s’agit d’un entre-deux où les Webmasters respectent en principe les consignes de Google, mais où ils prennent aussi quelques libertés en usant de certaines astuces qui ne sont pas acceptées par Google.
Pour cette raison, les entreprises se focalisent moins sur les prospects au sens classique du terme, que sur la création d'un parcours d'achat accéléré, de l'arrivée sur le site web au passage de commande. Les entreprises B2C doivent souvent promouvoir leur produit plus haut dans l'entonnoir marketing et utiliser des call-to-action (CTA) plus puissants.
L’optimisation dans les moteurs de recherche (OMR ou SEO en anglais) est l’art et la science d’accroître la visibilité de pages Web en faisant monter leur classement dans les pages de résultats organiques (gratuits) des moteurs de recherche. Les moyens utilisés à cette fin comprennent l’optimisation de l’architecture Web, l’optimisation de la rédaction de contenu et le développement des communautés (sollicitation de liens, colonisation des médias sociaux et socialisation).
En fonction de vos profils d’acheteur, identifiez les lacunes dans le contenu que vous avez. Si vous êtes une marque de chaussures et que vous avez découvert dans vos recherches que l’un des plus grands défis de votre cible est de trouver la bonne pointure, mais que vous n’avez aucun contenu répondant à cette préoccupation, alors vous devriez en créer un.
Google à ses détracteurs pour différentes raisons légitimes ou non, mais il faut reconnaître que cet outil, pour les éditeurs, fait des merveilles, puisqu’il permet d’effectuer des recherches sur son ‘propre site’ mais sans consommer réellement de ressources. Si 30 personnes font des recherches simultanées sur Bluraydefectueux.com par l’intermédiaire du moteur de recherche Google CSE intégré, ces 30 personnes consommeront des ressources chez Google et pas sur notre hébergement, et de plus les résultats retournés sont très pertinents dans la majorité des cas! (naturellement cela n’est jamais réellement gratuit: la publicité qui précède les résultats… à moins d’être une association)
Du fait de cet énorme trafic potentiel, les webmestres cherchent à figurer en tête de liste, quitte à tricher. On a noté à une certaine époque l'utilisation de techniques de référencement abusif (spamdexing) destinées à flouer les robots des moteurs pour faire remonter le site dans les résultats; les moteurs ont néanmoins réagi en modifiant leurs algorithmes de classement pour pénaliser ces sites. Le but d'un moteur de recherche est de fournir la requête la plus pertinente à l'utilisateur, aussi les algorithmes de classement sont constamment améliorés pour prévenir les fraudeurs et continuer à ressortir les résultats les plus utiles aux internautes.
×