De plus, tous les en-têtes de page, images personnalisées, icônes de bouton et scripts sont protégés par les droits d'auteur de PayDunya ou constituent des marques commerciales et/ou l'identité visuelle de PayDunya. Vous ne pouvez pas les copier, les imiter, les modifier, ou les utiliser sans notre consentement écrit préalable. En tant que marchand, vous pouvez utiliser les logos, images et scripts fournis par PayDunya via nos services sans notre consentement écrit préalable en vue de diriger du trafic Internet vers le service. Vous ne pouvez pas altérer, modifier ou changer ces logos, images ou scripts en aucune manière, les utiliser d'une manière qui déprécie PayDunya, ou les afficher d'une manière impliquant que vous bénéficiez du soutien ou de l'approbation de PayDunya.

Pour l’optimisation des moteurs de recherche, d’éviter une utilisation intensive du flash. Ou d’éviter complètement si possible. La même chose vaut pour les cadres et l’utilisation de choses comme AJAX. Ceci est parce que les différentes pages ou des éléments en flash ou similaires set-ups seront tous partager le même lien, plutôt que d’avoir des liens différenciés. Cela rend plus difficile pour les moteurs de recherche pour trouver.
Les profils d’acheteurs représentent vos clients idéaux et peuvent être créés en effectuant des recherches, en effectuant des enquêtes et en interrogeant le public cible de votre entreprise. Il est important de noter que cette information doit être basée sur des données réelles dans la mesure du possible, car faire des suppositions sur votre public peut entraîner une mauvaise orientation de votre stratégie marketing.
16 ou 24, peu importe. L’important est de bien comprendre qu’au-delà des résultats organiques simples (les liens bleus vers des sites web), il existe différents types de résultats dans les SERPs qui ont plus ou moins d’importance. Selon le type de recherche, certains extraits apparaîtront ou non. Parmi eux, par ordre d’apparition dans la page de résultats :
L’optimisation pour moteurs de recherche (ou SEO, Search Engine Optimization en anglais) est une discipline qui regroupe plusieurs activités ayant toutes un but commun, soit d’améliorer un site web afin de plaire autant aux utilisateurs qu’aux principaux moteurs de recherche en ligne. Il en résulte habituellement une amélioration de la position du site internet en question dans Google, ce qui lui apporte une plus grande visibilité, une augmentation du nombre de visiteurs et donc plus de clients potentiels pour l'entreprise. Une amélioration de la visibilité d’une entreprise sur internet se traduit généralement par une hausse des ventes et du rendement de l’entreprise.
Les méthodes ou plateformes de marketing sont connues sont le nom de canaux de marketing. Le marketing numérique implique l’utilisation de canaux en ligne pour promouvoir les avantages de vos produits. L’envoi d’emails, la tenue d’un blog et l’utilisation des réseaux sociaux font tous partie de cette catégorie générale. Les canaux en ligne permettent des interactions à distance mais authentiques qui fidélisent la clientèle. Parmi les canaux courants du marketing numérique, on trouve :
Au Canada, la majorité des décisions d’achats impliquent une recherche Google. Pour être bien classé dans les résultats de recherche, votre site web doit être bien conçu et avoir le bon contenu. Google doit répondre aux requêtes de ses utilisateurs. Votre site web doit contenir ces réponses. Nos forfaits d’amélioration et de suivi SEO vous permettent d’être visible au moment opportun et d’aligner votre contenu aux requêtes les plus fréquemment soumises.
3. En 2016, Uber a été victime d'un piratage massif : les données de 57 millions de ses utilisateurs (dont 1,4 million de Français) ont été volées. Le groupe ne le dévoilera pourtant au public qu'en novembre 2017. Il aurait payé 100.000 dollars aux pirates pour qu'ils n'ébruitent pas leur coup et détruisent les données. Les autorités américaines et la Cnil, en France, enquêtent sur le comportement de l'entreprise.
Le partage et l'entraide sont les clés de votre réussite. Bâtissez-vous un réseau de contacts, d'informateurs et de testeurs. C'est là que les heures innombrables que vous avez passé sur les forums vont porter leurs fruits. Les forums vous permettent de sentir l'air du temps, d'être dans le move, de tester vos idées avant de les publier sur votre site. Grâce aux forums, votre site ne sera pas le seul résultat de vos réflexions et de votre valeur mais représentera les tendances et les idées du moment.
Un spécialiste de l'optimisation du référencement, ou référenceur, est une personne formée pour améliorer la visibilité de votre site dans les moteurs de recherche. En suivant ce guide, vous devriez parvenir à optimiser convenablement votre site. Vous pouvez en outre envisager de faire appel à un référenceur, qui pourra vous aider à vérifier vos pages.
A l’occasion de la conférence SMX de San Jose du 8 au 10 mars 2011, Matt Cutts (le responsable de la lutte contre le spam chez Google) a déclaré que Google utilise des « listes d’exception », où figurent des sites qui échappent ainsi à certains algorithmes. Bing a indiqué procéder de la même façon. Cette déclaration va à l’encontre de ce qui avait été indiqué à la Commission Européenne…
Incluez une page de navigation simple pour l'ensemble de votre site (ou les pages les plus importantes, si vous en avez des centaines ou des milliers) pour les internautes. Créez un fichier sitemap XML pour garantir que les moteurs de recherche découvrent les pages ajoutées et mises à jour sur votre site, en répertoriant toutes les URL pertinentes ainsi que les dates de dernière modification de leur contenu principal.

Avec le marketing numérique tout est désormais l'occasion de collecter et d'exploiter les « data ». En observant et en mémorisant les comportements de chaque utilisateur, en l'écoutant ou en échangeant avec lui les sites internet ou sur les médias sociaux. En partageant et en additionnant les données à celle de tiers pour être en mesure de mieux comprendre ou déduire qui sont les clients et quels sont leurs besoins.

Le marketing digital peut être utile à toutes les entreprises, tous secteurs confondus. Quelle que soit votre activité, le marketing digital vous invite à définir des buyer personas afin d'identifier les besoins de votre audience cible, et à créer du contenu en ligne de haute qualité. Les stratégies de marketing digital ne se ressemblent pas car elles doivent répondre aux spécificités de chaque entreprise.
Notre monde est devenu extrêmement mobile. La plupart des recherches sur Google s'effectuent à partir d'un appareil mobile. Il peut être difficile de consulter et d'utiliser la version classique d'un site sur un appareil mobile. Par conséquent, il est essentiel de disposer d'un site Web adapté aux mobiles pour votre présence en ligne. Depuis fin 2016, Google mène des expériences visant à utiliser principalement la version mobile du contenu d'un site41 pour le classement dans les résultats de recherche, l'analyse des données structurées et la génération d'extraits.

Il existe différentes formes de promotion d’une entreprise en marketing sur Internet. L’une de ces formes est la publicité payante qui permet d’attirer un trafic ciblé sur un site par l’intermédiaire des moteurs de recherche. Là encore plusieurs solutions sont envisageables comme le paiement au clic ou encore la publicité par bannières. Une stratégie de marketing Internet efficace sait jongler entre ces différents canaux.
L’un des plus puissants outils de marketing digital est assurément l’émailing. Réaliser des campagnes d’émailing, c’est-à-dire l’envoi d’emails personnalisés en masse à des cibles bien choisies, est une tâche extrêmement importante. Cette action permet d’augmenter le nombre de prospects et d’acquérir une base de données de clients potentiels assez conséquente. C’est une tâche assez facile à gérer dont les bienfaits sont énormes. Elle permet entre autres de fidéliser les clients existants, et est déterminante dans une action de marketing automation, c’est-à-dire pousser le prospect à conclure un achat. Tout ceci se fait grâce à une analyse du web, notamment sur le comportement de vos visiteurs sur le web. Recueillir toutes les données relatives à leurs goûts et habitudes, c’est cela le big data. Cette mesure permet d’affiner vos campagnes d’émailing, et plus largement vos actions marketing et commerciales.
Le linkbuilding (aussi appelé tissage en français) décrit la construction ciblée de profils de backlinks (liens-retour). Une stratégie de linkbuilding réussie résulte d’une augmentation du nombre et de la qualité des liens-retour. Les liens-retour étant exclusivement des liens externes, l’optimisation n’a pas lieu sur la page Web en elle-même mais grâce aux différents contacts et connexions avec des pages Web tierces. Accumuler de telles recommandations de sites externes via des liens-retour est l’une des tâches les plus importantes de l’optimisation pour les moteurs de recherche en Offpage (aussi appelée Off-site). Il s’agit d’une optimisation SEO où le site n’est pas modifié en soi, mais plutôt son « environnement »). Google valorise les sites Web qui ont un réseau pertinent et fiable de liens-retour dans son classement, d’où l’importance du linkbuilding.
Les technologies de l’internet évoluent à toute allure et vous devez rester informé des meilleures pratiques de l’industrie. Nos services de formation en entreprise permettent à votre équipe d’acquérir et de perfectionner des notions en marketing numérique sans quitter votre bureau. Ces sessions personnalisées et interactives vous permettent de vous familiariser avec toutes les pratiques et astuces s’appliquant à votre situation actuelle.
L'optimisation stratégique du contenu passe par l'identification des segments de clientèle et par la compréhension de leur comportement en ligne. En ayant en tête ces comportements, il est plus facile ensuite de créer du nouveau contenu et de nouvelles pages ciblées spécifiquement pour certains internautes, qui sauront attirer leur attention et générer plus de trafic. Les moteurs de recherche sont sensibles aux contenus uniques et de bonnes qualités, et qui offrent des informations pertinentes pour les clients; ils vont donc mieux indexer ces sites web par rapport à d'autres qui n'auront pas de contenu ciblé.
×