Si vous recourez à la méthode Responsive Web Design, utilisez la balise Meta name="viewport" pour indiquer au navigateur comment ajuster le contenu. Si vous utilisez la diffusion dynamique, utilisez l'en-tête HTTP "Vary" pour signaler vos modifications en fonction du user-agent. Si vous utilisez des URL distinctes, indiquez la relation entre deux URL avec une balise , ainsi que les éléments rel="canonical" et rel="alternate".


Ce qui différencie le marketing digital du web marketing est assurément les types de supports numériques utilisables dans l’un et dans l’autre. Si le web marketing s’arrête à la forme traditionnelle de l’internet, le marketing digital quant à lui va au-delà. Ce dernier utilise la possibilité offerte par les supports numériques mobiles. Le marketing mobile consiste donc à utiliser comme canaux de communication et de promotion les terminaux mobiles, principalement les smartphones, mais aussi les tablettes et smartwatches. Les applications mobiles, la localisation, la publicité sur mobile, les push notifications et bien d’autres éléments y sont utilisés.

Bien sûr ces données ne remplacent pas l’outil de statistiques de Facebook. Mais elle peuvent le compléter d’une manière intéressante ou encore donner quelques indicateurs aux administrateurs qui seraient réfractaires à toute analyse de leur(s) page(s) – ce que je ne conseille pas – ou alors qui ne savent pas bien interpréter les données obtenues avec l’outil statistiques de Facebook.
Il s’agit en fait du parallèle internet des activités de relations publiques auxquelles doit se livrer une entreprise afin d’accroître sa notoriété. Plus une entreprise est présente dans la société et les médias, plus les gens la reconnaissent et sont plus enclins à consommer les produits ou services qu’elle offre. Sur internet, il existe principalement deux types de référencements : le référencement payant (ou publicité en ligne) et le référencement organique (ou naturel) qui lui est gratuit. Gratuit dans le sens où l’on ne paie pas pour de la publicité, mais… pas tout à fait gratuit puisque des efforts considérables doivent y être consacrés !

Depuis plusieurs mois, Google est confronté à de nombreuses plaintes sur la mauvaise qualité de ses résultats. L’équipe antispam de Matt Cutts est-elle totalement dépassée ? La nouvelle extension Google Chrome permettant de bloquer des sites dans les résultats, développée par l’équipe qualité de Google, est-elle une solution ? Que faut-il penser de l’affaire JC Penney (link spam) ? Cet article tente de faire un point sur la situation.
L’internaute, habitué à utiliser le moteur de recherche Google et à recevoir des réponses pertinentes attend la même chose sur les différents sites qu’il visite. Le moteur de recherche interne doit apporter une réponse rapide et pertinente à l’internaute qui cherche un produit ou une information sur votre site. Le moteur interne devient indispensable dès lors que votre site contient de nombreuses pages.
En fait, j’ai bien du mal à comprendre pourquoi la plupart des entreprises investissent autant dans le SEM et si peu dans le SEO ($9.1 billions contre 1.3 billion en 2007 – Source: C|Net News, June 30, 2008 et SEMPO data via Massimo Burgio, SMX Madrid 2008 ) . Pour 11$ du budget qui va au SEO, 87% va au SEM. C’est énorme comme différence surtout quand on sait que la plupart des gens cliquent sur les résultats de recherches organiques dans Google et non pas sur les liens payants.
Understanding Mobiles: Understanding mobile devices is a significant aspect of digital marketing because smartphones and tablets are now responsible for 64% of the time US consumers are online (Whiteside, 2016).[42] Apps provide a big opportunity as well as challenge for the marketers because firstly the app needs to be downloaded and secondly the person needs to actually use it. This may be difficult as ‘half the time spent on smartphone apps occurs on the individuals single most used app, and almost 85% of their time on the top four rated apps’ (Whiteside, 2016).[42] Mobile advertising can assist in achieving a variety of commercial objectives and it is effective due to taking over the entire screen, and voice or status is likely to be considered highly; although the message must not be seen or thought of as intrusive (Whiteside, 2016).[42] Disadvantages of digital media used on mobile devices also include limited creative capabilities, and reach. Although there are many positive aspects including the users entitlement to select product information, digital media creating a flexible message platform and there is potential for direct selling (Belch & Belch, 2012).[44]
Parmi des dizaines de témoignages recueillis, l'aventure de ce cadre sup, appelons-le Pierre, est pour le moins renversante. En octobre dernier, ce quinqua s'alarme de voir sa facture Uber s'envoler sur son relevé bancaire : 1 000 euros dans le mois ! Il déclenche alors une inspection générale de toutes les courses effectuées par sa famille (ils sont quatre à utiliser la plate-forme de chauffeurs VTC). Et là, stupeur ! “Il y avait plusieurs centaines de courses sur l'année qui ne correspondaient à aucun de nos emplois du temps”, nous raconte-t-il. Montant total du préjudice ? 6.300 euros. Une vraie saignée, mais fractionnée en petites dépenses, pour ne pas attirer l'attention. Pierre est persuadé que son compte Uber a été “vampirisé” par un arnaqueur. Celui-ci l'aurait acheté sur le marché noir du Web, où, après le piratage d'Uber en 2016 (1,4 million de comptes français avaient alors été siphonnés), des fichiers clients se sont retrouvés en vente entre 1 et 5 dollars pièce.

Two other practical limitations can be seen in the case of digital marketing. One,digital marketing is useful for specific categories of products,meaning only consumer goods can be propagated through digital channels.Industrial goods and pharmaceutical products can not be marketed through digital channels. Secondly, digital marketing disseminates only the information to the prospects most of whom do not have the purchasing authority/power. And hence the reflection of digital marketing into real sales volume is skeptical.[citation needed]


Avec plus de 2 milliards d’utilisateurs actifs mensuels, Facebook est sans doute l’une des plateformes publicitaires les plus efficaces pour qui maîtrise le ad manager. Sa précision de ciblage et ses nombreuses possibilités de campagnes offrent un panel de services intéressant pour toutes les entreprises qui souhaitent travailler leur notoriété ou communiquer différemment avec leurs clients.
Google AdWords et Facebook proposent des outils pour faire connaître votre entreprise qui fonctionnent très bien, en ce sens que leurs outils permettent de diffuser vos publicités en rejoignant vos clients-cibles avec une grande précision et à un coût nettement moindre que dans les médias traditionnels. La publicité peut servir à attirer des consommateurs sur votre site web et à les mettre en interaction avec le contenu.

Il sera désormais plus simple de payer en ligne avec PayPal. Le service de paiement américain annonce le déploiement de sa fonction One Touch dans 12 pays en Europe dont la France, mais aussi en Australie. Ce module de paiement en un clic avait été inauguré aux États-Unis il y a un an, avant d'être lancé au Royaume-Uni et au Canada. PayPal affirme que « plusieurs millions » de personnes utilisent ce bouton maintenant.
Heureusement, tous les utilisateurs n’emploient pas le mot-clef « radiateur » pour trouver de quoi se chauffer ! En réalité, il existe de très nombreuses requêtes, peu recherchées, mais qui cumulées, peuvent représenter un volume de recherche supérieur aux mots-clefs populaires. Ainsi, même en étant absent sur une requête tapée 10 000 fois par mois, si vous êtes correctement positionné sur 1000 requêtes tapées 10 fois par mois, vous compensez totalement ! L’autre avantage est que puisque ces requêtes représentent un faible volume de recherche, on y retrouvera moins de liens sponsorisés. De plus, puisque moins populaires, elles sont moins concurrentielles !
En bref, les résultats de Google sont devenus extrêmement concurrentiels et complexes. Cela se comprend : d’une part, Google se doit bien de rentabiliser son activité avec de la publicité (les liens sponsorisés) et d’autre part, il est normal qu’il propose des réponses toujours plus rapidement avec le Knowledge Graph car ainsi, il rend véritablement service à l’utilisateur.

Il existe des centaines (voire des milliers) de façons d’optimiser son site internet pour les moteurs de recherche. Plusieurs experts du Web prétendent être des professionnels en la matière (SEO) et font des promesses qu’ils ne peuvent tenir. La vérité est que les dirigeants derrière les moteurs de recherche ne dévoilent pas leurs algorithmes. Les algorithmes de classement des moteurs de recherche sont les secrets les mieux protégés de ces entreprises. Et, à ce qu’il paraît, ceux-ci changent constamment.
Si l’on veut attirer un maximum de visiteurs sur son site Web, on doit donc comprendre les comportements des utilisateurs en ligne: qui sont ces visiteurs, d’où viennent-ils, que cherchent-ils ou encore trouvent-ils une réponse à leur demande sur votre site ? À l’aide de différents outils SEO proposés par Google, on peut analyser ces paramètres avec précision et ainsi adapter au mieux sa page Web....
Vous avez raison, cela figure déjà dans le point E. Eh bien, relisez le point E. Google adore le contenu. Un énorme contenu de qualité avec une foule de mots clé. A la fin de l'année vous devriez avoir environ 400 pages sur votre site. Cela va vous permettre de figurer dans les résultats pour une grande variété de recherches. De nombreux sites pointeront vers le vôtre en raison de son contenu. Votre site sera solide et consistant.
acheter une entreprise acquisition d'entreprise actions aspects juridiques banque de jumelage capital d'investissement capital de risque centre de transfert d'entreprises comment financer un rachat d'entreprise contrats convention entre actionnaires crowdfunding droit développement durable enjeu enjeux du financement entrepreneuriat entreprises entreprises agricoles financement financement acquisition d'entreprise fiscalité formation gaz à effet de serre gel successoral gouvernance harmonie harmonie familiale Lanaudièere Lanaudière Économique marché du carbone marketing numérique pièges PME relève relève d'entreprise relève récompensée sociofinancement transfert transfert d'entreprise transfert d'entreprises transferts d'entreprises vendre une entreprise vente d'entreprise à quoi penser
Les balises Meta "description" sont importantes, car Google pourrait les utiliser comme des extraits pour vos pages. Notez que nous utilisons le conditionnel, car Google peut choisir d'utiliser une section pertinente du texte visible de votre page si elle correspond à une requête de l'internaute. L'ajout de balises Meta "description" à chacune de vos pages est une bonne pratique dans le cas où Google ne trouverait pas une sélection de texte appropriée à utiliser dans l'extrait. Vous trouverez, sur le blog officiel pour les webmasters, des posts sur l'optimisation des extraits avec des balises Meta "description" plus appropriées18 et sur l'optimisation des extraits pour les internautes19. Nous vous conseillons aussi cet article pratique du centre d'aide sur la façon de créer des titres et des extraits de qualité20.
To cease opportunity, the firm should summarize their current customers' personas and purchase journey from this they are able to deduce their digital marketing capability. This means they need to form a clear picture of where they are currently and how many resources they can allocate for their digital marketing strategy i.e. labour, time etc. By summarizing the purchase journey, they can also recognise gaps and growth for future marketing opportunities that will either meet objectives or propose new objectives and increase profit.

Dans le cas où l’on recherche plutôt un nom de personne ou de lieu, Google s’efforcera de donner directement des informations sur ce que l’on cherche. Après tout, si l’utilisateur cherche un nom de personnalité, il est peut-être à la recherche d’une information très basique le concernant, comme sa date de naissance, de mort ou tout simplement de qui il s’agit. Pour une meilleure satisfaction de l’utilisateur, Google propose donc automatiquement les informations principales les concernant. Ainsi, celui qui se pose une question sur Winston Churchill trouvera sans doute la réponse à sa question sans même avoir à chercher dans les résultats de recherche, rendant ainsi le moteur plus efficace pour trouver des informations.
Si vous recourez à la méthode Responsive Web Design, utilisez la balise Meta name="viewport" pour indiquer au navigateur comment ajuster le contenu. Si vous utilisez la diffusion dynamique, utilisez l'en-tête HTTP "Vary" pour signaler vos modifications en fonction du user-agent. Si vous utilisez des URL distinctes, indiquez la relation entre deux URL avec une balise , ainsi que les éléments rel="canonical" et rel="alternate".
Toutes les organisations sont aujourd’hui confrontées à des mutations majeures des règles du jeu concurrentiel du fait du déploiement des technologies du digital. Le virage a été le plus souvent amorcé en investissant en premier lieu les dimensions commerciales et marketing. Or la transformation digitale est globale et systémique : ce sont les modèles économiques, les modèles organisationnels, la façon de créer et répartir la valeur, et donc l’ensemble des chaînes de valeur au sein de leurs écosystèmes qui sont à réinventer. [+]
Actus (19) Blog (3) Branding (11) Communication (18) Content marketing (29) Content Marketing (2) Design (1) e-commerce (2) Emailing (5) Entreprendre (34) Facebook (5) Formation (1) Google (6) Inbound Marketing (7) Inbound Marketing (2) Lexi-C (27) LinkedIn (10) Marketing (39) Mobile marketing (5) Non classé (3) Outils (3) Outils de communication (3) Outils de curation (1) Outils de partage (4) Outils de productivité (7) Outils de veille (2) Outils éditoriaux (2) Outils graphiques (8) Outils réseaux (1) Outils SEO (2) Outils site web (2) outils social media (1) Prati-C (4) Publicité (4) Référencement (12) Réseaux sociaux (17) Retail Marketing (1) RGPD (1) Storytelling (6) Stratégi-C (36) Street marketing (5) Travail (1) Twitter (1) Veille (4) Vente (12) Visual marketing (6) Web (25) Webdesign (3) Webmarketing (1) Wordpress (1)
L'optimisation des moteurs de recherche est fondamentale pour le succès. Nos stratégies de référencement permettront à votre site un meilleur classement dans les résultats de recherche. Nous fournirons un rapport complet sur les classements de mots clés SEO, un rapport de profil de création de liens et des informations sur les pages indexées. Notre équipe orientée client améliorera votre flux de trafic et augmentera les ventes pour vos opérations Web.
Ce classement peut induire en erreur le vrai classement des pages listés car dans une page comme Koora par exemple peut avoir parmi ces 9 000 000 de fans des Tunisiens résidents à l'étranger qui ne mentionnent pas leur Tunisienneté alors que dans une page comme Nesma TV 6 000 000 fans ou dans Orange Tunisie 23 000 000 fans il y a certainement d'autres nationalités que les Tunisiens
https://aktivity.fr Créer une communauté sur les réseaux sociaux avec des contenus pertinents et de qualité. Élaborer des plans de communication et mettre en place les actions permettant d’atteindre les objectifs fixés. Concevoir et mettre en œuvre différents outils et actions de communication (web, print, newsletter, événement, enquête…) destinées à acquérir de nouveaux utilisateurs.
Incluez une page de navigation simple pour l'ensemble de votre site (ou les pages les plus importantes, si vous en avez des centaines ou des milliers) pour les internautes. Créez un fichier sitemap XML pour garantir que les moteurs de recherche découvrent les pages ajoutées et mises à jour sur votre site, en répertoriant toutes les URL pertinentes ainsi que les dates de dernière modification de leur contenu principal.

Il est aussi possible de catégoriser le marketing web en fonction des deux types, payant et non payant. Nous vous proposons de vous assister afin d’optimiser l’utilisation de votre budget, il est toujours préférable de tirer le maximum du marketing digital non payant avant de commencer a dépenser pour des campagnes payantes, et les deux fonctionnent de manière complémentaire.


Le programme de maîtrise «Médias, gestion et technologies numériques» (MMT) traite des questions liées à la gestion et à l'application des technologies numériques dans le contexte de l'industrie des médias et de l'Internet. Il s'agit d'un programme de Master of Science (M.Sc.) de quatre semestres qui est entièrement enseigné en anglais et offert conjointement par la Munich School of Management et l'Institute for Informatics, tous deux à Ludwig-Maximilians-Universität München (LMU) . Le programme est entièrement financé par l'initiative "Digitaler Campus Bayern" qui fait partie de la stratégie de numérisation de la Bavière "BAYERN DIGITAL". [+]
Data-driven advertising: Users generate a lot of data in every step they take on the path of customer journey and Brands can now use that data to activate their known audience with data-driven programmatic media buying. Without exposing customers' privacy, users' Data can be collected from digital channels (e.g.: when customer visits a website, reads an e-mail, or launches and interact with brand's mobile app), brands can also collect data from real world customer interactions, such as brick and mortar stores visits and from CRM and Sales engines datasets. Also known as People-based marketing or addressable media, Data-driven advertising is empowering brands to find their loyal customers in their audience and deliver in real time a much more personal communication, highly relevant to each customers' moment and actions.[37]
Une croyance répandue au sujet du SEO est que l’important pour un site web est d’avoir le plus grand nombre de liens pointant vers notre site afin d’être bien indexé par les moteurs de recherche. Sachez que ceci est faux. L’important n’est pas la quantité de liens pointant vers votre site, mais bien la qualité de ces liens. Par qualité, on entend un nombre de facteurs dont l’âge du nom de domaine, la crédibilité du site dans les moteurs de recherche, son page rank, etc. Bref, assurez-vous de faire des partenariats de liens avec des sites de qualité et qui sont crédibles auprès des moteurs de recherche et non viser tout simplement la quantité de liens.

Pensez aux mots qu'un internaute pourrait rechercher pour trouver une partie de votre contenu. Les internautes avertis sur le sujet de votre site peuvent utiliser des mots clés différents de ceux choisis par les novices dans leurs requêtes de recherche. Par exemple, un fan de football de longue date pourrait rechercher [fifa], l'acronyme de la Fédération internationale de football association, alors qu'un nouveau fan pourrait utiliser une requête plus générale comme [éliminatoires de football]. Anticiper ces différences de comportements de recherche et les prendre en compte lors de la rédaction de votre contenu (en utilisant un bon mélange d'expressions) pourrait produire des résultats positifs. Google Ads offre un outil de planification des mots clés34 pratique qui vous permet de découvrir de nouvelles variantes de mots clés et le volume de recherche approximatif pour chacun. La Google Search Console fournit également les requêtes de recherche les plus fréquentes pour votre site et celles qui ont conduit le plus grand nombre d'internautes vers votre site dans le rapport sur les performances35.
Le Mastère Marketing Digital est destiné aux étudiants qui ont compris que le monde change et que les acteurs économiques doivent évoluer. Il vise à doter les étudiants de compétences d'intermédiation afin qu'ils sachent anticiper, décoder, imaginer, influencer et coopérer dès aujourd'hui dans le monde de demain où l'innovation disruptive sera le seul leitmotiv. Les entreprises françaises sont à la pointe de l’innovation et se transforment dans leurs structures et leur organisation pour créer ou accueillir les métiers et les fonctions de demain. [+]
Ce changement est notamment dû aux nombreuses fonctionnalités et informations supplémentaires que Google a intégrées peu à peu à son moteur de recherche. Grâce à ces requêtes particulières, Google apparaît lui-même en tant que résultat organique aux côtés des actualités Google et du Knowledge Graph. L’introduction de Google AdWords a également contribué à changer considérablement les SERP.
L’objectif de l’optimisation des moteurs de recherche (Search Engine Optimisation, SEO) est de faire apparaître votre site parmi les premiers résultats de recherche lorsqu’un internaute recherche un mot-clé lié à votre secteur d’activité. Ce positionnement dans les moteurs de recherche vous assure la chance d’obtenir plus de clics vers votre site et –potentiellement– plus de ventes.
×