Avant de terminer ce billet, je souhaiterais vous indiquer que vous pouvez désormais enregistrer votre page Facebook directement sur le portail de Socialbakers.com grâce à cet outil. Par ailleurs, l’entreprise propose désormais des statistiques pour d’autres médias sociaux dont Youtube. Si vous gérez ou si vous connaissez la chaîne Youtube d’une marque populaire, je vous invite à indiquer son URL dans les commentaires. Merci d’avance pour votre participation :)
Si l’on veut attirer un maximum de visiteurs sur son site Web, on doit donc comprendre les comportements des utilisateurs en ligne: qui sont ces visiteurs, d’où viennent-ils, que cherchent-ils ou encore trouvent-ils une réponse à leur demande sur votre site ? À l’aide de différents outils SEO proposés par Google, on peut analyser ces paramètres avec précision et ainsi adapter au mieux sa page Web....
Par exemple, si vous possédez une boutique en ligne et que vous balisez la page d'un produit spécifique, cela nous aidera à comprendre que celle-ci présente, par exemple, un vélo, avec son prix et l'avis des clients. Nous pouvons afficher ces informations dans l'extrait des résultats de recherche des requêtes pertinentes. C'est ce que nous appelons les "résultats enrichis".
Si vous le pouvez, faites en sorte que chaque page pèse moins de 20Ko. Si vous le pouvez, faites en sorte que chaque page pèse moins de 15Ko. Si vous le pouvez, faites en sorte que chaque page pèse moins de 10Ko. Disons entre 5 et 15Ko et ce sera parfait. Difficile de parvenir à cet objectif mais vous aurez des résultats. Des résultats avec les moteurs de recherche et des résultats avec les internautes. Tout le monde n’a pas l’ADSL, rappelez-vous-en ! Ce n’est pas en sélectionnant vos visiteurs que vous deviendrez populaire.
Nous proposons deux types de comptes : le Compte Personnel et le Compte Business. A moins qu'il n'en soit convenu autrement, vous ne pouvez pas être titulaire de plus d'un Compte Personnel ou Business. En ouvrant un Compte Business et en acceptant les termes et conditions décrits dans le présent Contrat, vous reconnaissez que vous ne créez pas le compte principalement à des fins personnelles ou familiales.
Par exemple, si vous possédez une boutique en ligne et que vous balisez la page d'un produit spécifique, cela nous aidera à comprendre que celle-ci présente, par exemple, un vélo, avec son prix et l'avis des clients. Nous pouvons afficher ces informations dans l'extrait des résultats de recherche des requêtes pertinentes. C'est ce que nous appelons les "résultats enrichis".
Les balises Meta "description" sont importantes, car Google pourrait les utiliser comme des extraits pour vos pages. Notez que nous utilisons le conditionnel, car Google peut choisir d'utiliser une section pertinente du texte visible de votre page si elle correspond à une requête de l'internaute. L'ajout de balises Meta "description" à chacune de vos pages est une bonne pratique dans le cas où Google ne trouverait pas une sélection de texte appropriée à utiliser dans l'extrait. Vous trouverez, sur le blog officiel pour les webmasters, des posts sur l'optimisation des extraits avec des balises Meta "description" plus appropriées18 et sur l'optimisation des extraits pour les internautes19. Nous vous conseillons aussi cet article pratique du centre d'aide sur la façon de créer des titres et des extraits de qualité20.

Notre équipe peut vous aider à déployer des campagnes performantes de publicité numérique sur plusieurs canaux tels que Google Adwords et les médias sociaux. Une bonne publicité numérique peut considérablement transformer votre entreprise. Une bonne stratégie permet de mesurer la performance de votre publicité numérique et de connaître le coût d’acquisition de vos clients. Notre objectif est de mettre en place des campagnes qui vous offrent le meilleur retour sur votre investissement.
Dans un environnement où la digitalisation est passée à la vitesse supérieure, l’e-marketing est devenu un moyen de communication incontournable. Aujourd’hui plus que jamais, les entreprises ont besoin de soigner leur e-réputation et d’établir une interaction permanente avec leurs clients si elles veulent avoir une place dans cette nouvelle ère numérique. Bientôt, la quasi-totalité des consommateurs n’utiliseront plus que des canaux digitaux pour faire leurs achats. Sans recourir au marketing numérique, une entreprise est tout simplement vouée à l’échec.
Lorsqu’on me pose cette question, je donne toujours la même réponse. Pour réussir sur internet, il est important de créer un contenu pertinent et utile pour vos utilisateurs. Premièrement, cherchez à offrir de l’information, un service ou un produit de qualité. La priorité est les utilisateurs de votre site internet, car ce sont eux qui déterminent le pouls de votre entreprise. Ensuite, si vous cherchez à booster le nombre de visiteurs à votre site internet, l’optimisation de votre site internet est vitale.

Le référencement payant, c’est une autre façon de désigner la publicité en ligne. Il existe plusieurs types de publicité en ligne, mais celle qui attire le plus d’attention de nos jours est la publicité de type CPC (Coût-par-clic) ou PPC (Pay per click) en anglais. Le fournisseur de service coût-par-clic le plus reconnu est sans aucun doute Google avec son service AdWords. Ce système permet d’acheter des mots-clés, pour lesquels un lien publicitaire vers le site de votre entreprise apparaîtra au-dessus des résultats de recherche organiques (non-payants). Il devient alors facile, bien que très coûteux, d’être affiché en première position de votre moteur de recherchefavoris.
Il est important de savoir que le budget mensuel pour obtenir un certain succès avec le référencement payant dépend de chaque domaine d’activités. Toutefois, un budget d’environ 300$ par mois pour les entreprises locales n’apporte que très peu de gains (environ 300 visites) alors qu’un budget avoisinant les 1500$ par mois est réputé pour apporter une quantité de nouveaux visiteurs suffisante pour gérer plusieurs nouvelles ventes. Le prix pour chaque clic est d’environ 2$ à 5$, dépendant du domaine d’affaire de l’entreprise et de l’agressivité de sa stratégie publicitaire.
Au cours des dernières décennies, le marketing digital a explosé. La raison : il a offert nombreux avantages aux entreprises tout en apportant des réponses sur mesure face aux comportements des consommateurs. Mais des questions nous ont toujours traversé l’esprit : qu’est-ce que le marketing digital ? Quelles disciplines recouvre-t-il ? Quels sont les points essentiels à retenir pour les entreprises qui la pratiquent ?
Des articles décrivant pas-à-pas les activités d'optimisation pour les moteurs de recherhe seront publiés régulièrement dans cette section. Vous pourrez ainsi faire vous-même l’optimisation de votre site web et vous comprendrez mieux les impacts de ces travaux sur la perception des moteurs de recherche quant à votre entreprise et son site web. Visitez nous régulièrement et contribuez au succès de votre entreprise en améliorant sa visibilité sur internet.

PayPal revoit sa manière de payer en ligne et ajoute le bouton OneTouch qui, comme son nom l’indique, vous permet de payer en un seul clic. Le service de paiement en ligne a annoncé le déploiement de cette fonction dans 12 pays européens dont la France. L’Australie peut également en profiter. A savoir qu’il était déjà disponible aux Etats-Unis, mais aussi au Royaume-Uni et au Canada. 
As digital marketing continues to grow and develop, brands take great advantage of using technology and the Internet as a successful way to communicate with its clients and allows them to increase the reach of who they can interact with and how they go about doing so,.[2] There are however disadvantages that are not commonly looked into due to how much a business relies on it. It is important for marketers to take into consideration both advantages and disadvantages of digital marketing when considering their marketing strategy and business goals.
Plus formellement, le déplacement de l'utilisateur est une marche aléatoire sur le graphe du Web, c'est-à-dire le graphe orienté dont les sommets représentent les pages du Web et les arcs les hyperliens. En supposant que l'utilisateur choisisse chaque lien indépendamment des pages précédemment visitées (le réalisme d'une telle hypothèse pouvant être discuté), il s'agit d'un processus de Markov. Le PageRank est alors simplement la probabilité stationnaire d'une chaîne de Markov, c'est-à-dire un vecteur de Perron-Frobenius de la matrice d'adjacence du graphe du Web2,3. La taille (gigantesque) de ce graphe et son évolution dynamique (modifications de pages et hyperliens, connexion ou déconnexion de serveur web…) rendent cependant impossible un calcul direct de ce vecteur propre : des algorithmes d'approximation sont utilisés.
Au-delà du cas Uber, quelle est l'ampleur réelle de ces arnaques ? Difficile à évaluer. En France, on sait juste que la fraude en ligne sur les cartes bancaires a atteint 266 millions d'euros l'an dernier, selon l'Observatoire de la sécurité des moyens de paiement. Pas vraiment étonnant : “Plus de 75% des sites, et pas seulement ceux des e-commerçants, sont mal protégés face aux attaques, qui sont de plus en plus nombreuses et mieux ciblées”, relève Julie Gommes, consultante au sein d'un groupe américain de cybersécurité. Plus surprenant, la volonté des e-commerçants de maximiser leur chiffre d'affaires, qui expliquerait la vulnérabilité de leurs plates-formes, au grand dam de leurs propres responsables sécurité. “De façon assez franche, certains nous ont confié être impuissants face à l'impératif édicté par leur direction de fluidifier à l'extrême le parcours client, notamment en proposant l'achat en un clic”, remarquent Mathieu Sené et Bertrand Pineau, auteurs du Livre blanc de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) sur le sujet.
Internet est devenu un canal de communication incontournable dans le design des stratégies de marketing, autant pour les entreprises B2B (commerce entre les entreprises) que B2C (commerce avec les consommateurs). Toutefois, certains chefs de PME hésitent à utiliser les outils de marketing numérique, parfois par manque de temps, mais surtout par manque de connaissances.
Vous pourriez trouver qu’un article particulier qui parle de vous sur un site de presse a conduit beaucoup de trafic qualifié vers votre site web, qui à son tour converti très bien. Ou, vous pourriez découvrir que LinkedIn est l’endroit où se trouve la plupart des personnes qui relaient votre contenu, qui à son tour apporte beaucoup de trafic. L’idée ici est de cartographier les médias gagnés qui vous aideront à atteindre vos objectifs, et ceux qui ne le feront pas, basé sur des données historiques. Cependant, s’il y a quelque chose de nouveau que vous voulez essayer, ne l’excluez pas simplement parce qu’il n’a pas encore été tenté. Testez et innovez !
Quel que soit votre activité, la page de résultats de recherche Google vous ouvre les portes de la visibilité web. Google vous fournit conseils et outils, recommandations et tutoriels. Mais comme pour toute chose numérique, tout évolue rapidement. Ce qui implique que vous devrez vous (in)former et vous adapter en permanence pour atteindre les meilleures positions et rester visible dans la durée.
La mise à jour Penguin est à proprement parler une série de mises à jour des algorithmes de Google, qui s’est étendue entre avril 2012 et octobre 2014. Tout comme la mise à jour Panda, cette mise à jour a eu une grande influence sur l’analyse SEO. Le but de ces mises à jour du leader des moteurs de recherche est de maîtriser les spams de liens et d’empêcher la manipulation des résultats de recherche, de manière à ce que ces derniers soient les plus adaptés aux attentes des utilisateurs. Ces nouveaux algorithmes ont été développés pour contrer des optimisations de sites pour les moteurs de recherche non naturelles, légitimes et justes, à savoir : une construction de liens excessive, une utilisation de mots-clés à outrance et un réseautage de liens non pertinents. Les consignes de Google adressées aux Webmasters interdisent ces techniques de spam sur le Web. Celui qui ne les respecte pas verra son site pénalisé par Google sur son moteur de recherche.
Les pages d’entrée (« introductions en flash ») agacent ! Ne commettez pas cette erreur tactique si vous essayez de convertir les visiteurs en clients. La patience n’est pas la vertu cardinale des internautes, et le choix en matière de sites est immense. Éliminez tous les petits obstacles, et plongez directement les visiteurs au cœur de votre site.
Il est donc indispensable d’établir une stratégie de searchandising. Comment ? Après avoir effectué votre audit de mots clés, il vous faudra définir des règles d’affichage selon des critères commerciaux. Pour cela il existe deux options : le développement d’un module de searchandising, ou l’utilisation d’une technologie de moteur de recherche incluant le searchandising.
In the 2000s, with more and more Internet users and the birth of iPhone, customers started searching products and making decisions about their needs online first, instead of consulting a salesperson, which created a new problem for the marketing department of a company. In addition, a survey in 2000 in the United Kingdom found that most retailers had not registered their own domain address.[12]These problems made marketers find the digital ways for market development.
The new digital era has enabled brands to selectively target their customers that may potentially be interested in their brand or based on previous browsing interests. Businesses can now use social media to select the age range, location, gender and interests of whom they would like their targeted post to be seen by. Furthermore, based on a customer's recent search history they can be ‘followed’ on the internet so they see advertisements from similar brands, products and services,[38] This allows businesses to target the specific customers that they know and feel will most benefit from their product or service, something that had limited capabilities up until the digital era.
Au cours des deux dernières années, les principaux moteurs de recherche ont pris l’habitude de revoir leurs algorithmes d’évaluation de la pertinence, d’ajouter de nouveaux critères d’indexation, de fonder de nouvelles alliances. Toutefois, il y a plusieurs lois immuables qui assureront la prospérité de votre site et un retour sur investissement juteux, si vous acceptez d'y adhérer.
en lien avec des transactions impliquant (a) des produits qui présentent un risque pour la sécurité du consommateur; (b) des drogues et objets associés; (c) des objets illégaux ou objets visant à encourager, promouvoir et faciliter des activités illégales ou à expliquer à d'autres personnes comment les mener; (d) des objets volés notamment des biens numériques, virtuels et physiques; (e) des objets qui prônent la haine, la violence, l'intolérance raciale ou l'exploitation financière d'actes criminels; (f) des objets pouvant être considérés de nature obscène; (g) des objets qui enfreignent ou violent un/une quelconque droit d'auteur, marque déposée, droit de diffusion ou droit lié à la protection de la vie privée ou tout autre droit de propriété conformément aux lois;
Le référencement naturel pour les moteurs de recherche (SEO) et le référencement payant au coût par clic (SEA) ont pour objectif d’améliorer la visibilité d’un site Web sur Internet et d’augmenter le trafic ainsi que le taux de conversion. Pour ce faire, ces deux domaines du Search Engine Marketing (SEM) ne doivent pas être utilisés de manière isolée. En effet, seule l’utilisation homogène...

Finalement, les moteurs de recherche ont une astuce secrète pour fournir des résultats encore plus rapide. Sachant que certaines requêtes sont très populaires (exemple: "Facebook", "Youtube", "Vidéo", "TV", "Jeux" ...), les moteurs préparent à l'avance les résultats. Ainsi, ils donnent directement les résultats sans nécessairement avoir à chercher dans l'index.


En bref, les résultats de Google sont devenus extrêmement concurrentiels et complexes. Cela se comprend : d’une part, Google se doit bien de rentabiliser son activité avec de la publicité (les liens sponsorisés) et d’autre part, il est normal qu’il propose des réponses toujours plus rapidement avec le Knowledge Graph car ainsi, il rend véritablement service à l’utilisateur.
Ce changement est notamment dû aux nombreuses fonctionnalités et informations supplémentaires que Google a intégrées peu à peu à son moteur de recherche. Grâce à ces requêtes particulières, Google apparaît lui-même en tant que résultat organique aux côtés des actualités Google et du Knowledge Graph. L’introduction de Google AdWords a également contribué à changer considérablement les SERP.
D’abord, pour optimiser votre site internet, vous devez vous créer une liste de mots-clés qui représentent bien votre entreprise et le type d’information qui se retrouve sur votre site Web. Pour vous aider à vous construire une liste de mots-clés appropriés, imaginez que vous êtes le visiteur parfait pour votre site internet et trouvez les mots-clés que ce dernier utiliserait pour trouver votre site à l’aide des moteurs de recherche.
Une des meilleures façons d’augmenter le trafic de votre site internet et de montrer son contenu, ses produits ou les services que vous proposez aux personnes qui pourraient être intéressées par ce que vous avez à offrir est une bonne position dans les résultats des moteurs de recherches. Cela signifie que vous devez connaître un peu d’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO). La plupart des moteurs de recherches les plus connus utilisent un algorithme pour déterminer la position d’un site internet. Les critères diffèrent d’un moteur de recherche à l’autre, mais ils partagent tous des points communs. Cela se résume à un certain type et une certaine quantité de contenu que le site fournit, au niveau d’optimisation faite sur le site et à la popularité du site (ce qui fait le lien entre la popularité du site et le page rank)
S’investir dans une stratégie de marketing de contenu doit cependant être mûrement réfléchi, avec une pleine connaissance des enjeux et des contraintes de l’exercice. En effet, toute la réussite (ou l’échec !) de cette méthode repose sur la production et le partage de contenus pertinents et de haute qualité afin de diffuser votre expertise auprès de vos clients et de ceux que vous convoitez.
Vous pensez avoir des choses à faire découvrir aux autres ? C'est formidable ! N'oubliez pas, toutefois, de vous demander si vos sujets intéressent quelqu'un d'autre que vous. Les internautes ne viendront pas sur votre site dans l'idée de découvrir ce que vous avez à offrir au monde. Ils viendront avec une idée bien précise en tête : la leur ! Demandez-vous ce que c'est !
People tend to view the first results on the first page.[5] Each page of search engine results usually contains 10 organic listings (however some results pages may have fewer organic listings). The listings, which are on the first page are the most important ones, because those get 91% of the click through rates (CTR) from a particular search. According to a 2013 study,[6] the CTR's for the first page goes as:
Téléphone multimédia : ces téléphones sont équipés de navigateurs en mesure d'afficher des pages codées conformément aux normes XHTML et acceptent le balisage HTML5 ainsi que les scripts JavaScript/ECMAScript. Cependant, ils ne sont pas forcément compatibles avec certaines API d'extension de la norme HTML5. Cela concerne en général le navigateur de la plupart des téléphones 3G qui ne sont pas des smartphones.
Voilà comment les trois types de médias peuvent travailler ensemble pour vous aider à atteindre votre objectif. Bien sûr, il n’est pas obligatoire d’utiliser systématiquement les trois. Si vos médias possédés et gagnés sont tous les deux efficaces, vous n’aurez peut-être pas besoin d’investir dans des services payants. Il s’agit d’évaluer la meilleure solution pour atteindre votre objectif, puis d’intégrer les canaux qui fonctionnent le mieux pour votre entreprise dans votre stratégie de marketing sur internet.
La spécialité de HubSpot est l'inbound, une méthode extrêmement performante pour attirer des visiteurs, convertir des leads, conclure des ventes et fidéliser des clients en ligne. Un marketeur inbound expérimenté sera tenté de dire qu'inbound marketing et marketing digital sont pratiquement équivalents, mais quelques subtilités peuvent être relevées.

Candytech est une entreprise Tchèque dont les activités principales concernent le développement d’applications Facebook et l’accompagnement d’entreprises dans leurs campagnes sur le réseau social. Parmi ses clients figurent des noms prestigieux tels que Facebook (qui lui a aussi attribué sa certification de développeur préféré), Samsung, Nike, Microsoft, BMW, HP etc …


Ces pages évoluent fréquemment et très régulièrement, car Google apporte sans cesse de nouvelles fonctionnalités. Ce dernier réalise un grand nombre de tests afin d’augmenter sa rentabilité. En effet depuis quelques mois, les pages de résultats qui auparavant étaient figées à 10 résultats naturels varient de plus en plus et aujourd’hui pratiquement 20 % des recherches ne font apparaître que 7 résultats naturels. Les résultats naturels sont remplacés soit par des publicités payantes (Google adwords) soit par Google shopping, Google map ou autre insertion.
However, the SERP of major search engines, like Google, Yahoo!, and Bing, may include many different types of enhanced results (organic search and sponsored) such as rich snippets, images, maps, definitions, answer boxes, videos or suggested search refinements. A recent study revealed that 97% of queries in Google returned at least one rich feature.[2]
Influence étendue : les petites entreprises peuvent communiquer avec des personnes partout dans le monde. L’augmentation de la clientèle stimule le potentiel de recettes. Internet constitue une économie de contenu, ce qui permet aux entrepreneurs de s’afficher en tant qu’experts en ligne. Plus vos connaissances sont grandes, plus votre pouvoir d’éduquer et d’influencer les consommateurs est grand.
Candytech est une entreprise Tchèque dont les activités principales concernent le développement d’applications Facebook et l’accompagnement d’entreprises dans leurs campagnes sur le réseau social. Parmi ses clients figurent des noms prestigieux tels que Facebook (qui lui a aussi attribué sa certification de développeur préféré), Samsung, Nike, Microsoft, BMW, HP etc …

Aujourd'hui chef de projet de l'agence, j'optimise vos sites web et leur crée du trafic en utilisant les meilleurs leviers du SEO. L'équipe qui constitue l'agence ( programmeurs, rédacteurs SEO, expert SEM et link builder) travaille en symbiose, avec une obsession: la visibilité de votre site, la hausse de son trafic et surtout la conversion de vos visiteurs en clients.
Gosso-modo : un site est considéré comme populaire par Google, en fonction du nombre de liens hypertextes dont il fait l’objet depuis d’autres sites. Voilà donc la raison pour laquelle, indépendamment de son contenu, Wikipedia arrive en tête de résultat dans notre exemple : Wikipedia est extrêmement populaire sur Internet. Cela ne désigne pas seulement le fait que de nombreux visiteurs consultent ce site, mais cela indique surtout que de très nombreuses pages Web contiennent des liens hypertextes vers Wikipedia.
Utilisez vos mots-clés une fois dans le titre, une fois dans la balise « description », une fois dans l’en-tête, une fois dans l’URL de la page, une fois en gras, une fois en italique, une fois dans la balise « ALT » d’une photo et une fois dans les premières lignes de votre texte. Faites-les figurer une fois en phonétique. Les moteurs de recherche utilisent de plus en plus la correction automatique avant indexation et un nombre croissant d’internautes saisissent leurs requêtes en phonétique pure.
Téléphone multimédia : ces téléphones sont équipés de navigateurs en mesure d'afficher des pages codées conformément aux normes XHTML et acceptent le balisage HTML5 ainsi que les scripts JavaScript/ECMAScript. Cependant, ils ne sont pas forcément compatibles avec certaines API d'extension de la norme HTML5. Cela concerne en général le navigateur de la plupart des téléphones 3G qui ne sont pas des smartphones.
Au cœur du marketing digital se trouvent vos propres médias, qui prennent presque toujours la forme de contenu. Chaque message diffusé par votre marque peut généralement être classé en tant que contenu, qu’il s’agisse de votre page « À propos », de vos descriptions de produits, de vos articles de blog, PDF, infographies ou publications sur les réseaux sociaux. Même la newsletter que vous envoyez par email à vos abonnés est un contenu marketing ! Le contenu permet de convertir les visiteurs de votre site web en prospects et en clients, et contribue à améliorer l’image de votre marque en ligne. Une fois optimisé, il peut également stimuler tous les efforts que vous consacrez au référencement naturel (SEO). Quel que soit votre objectif, vous devrez utiliser le contenu en adéquation avec votre stratégie de marketing numérique.
Une erreur trop souvent commise dans certains site web est de voir des URL écrite de cette façon: http://www.gohawaii.com/1136_fr?900_%76.html. Cette écriture ne favorise en rien l’indexation de vos pages dans les moteurs de recherche. Il est mieux d’écrire vos URL en employant le titre de votre page ou des mots-clés très spécifiques et pertinents au contenu même de votre page tels que: http://www.gohawaii.com/about_hawaii/explore/find_adventure_in_hawaii. Ainsi, on comprend bien qu’il s’agit d’une page portant sur les activités d’aventure à Hawaii et les moteurs de recherche indexerons vos pages plus facilement. Vous pouvez utilisez un module Mod_rewrite afin d’optimiser l’écriture de vos URL facilement.
Super l´article! Je like! J´accorde particulièrement beaucoup d´importance aux règles 8 et 9 sur les link et le contenu. Mine de rien c´est quand même le contenu qui fait la qualité du site et sa valeur. En gros le contenu doit être bon et orienté et lecteur et seo! Un ptit challenge en soi, surtout pour la redac! Là c´est chacun sa solution, plateforme web, freelance, malgache ou étudiant =)
Utilisez Keywords. Google Keywords est un outil utilisé par Google Adsense qui vous permet de suivre des mots clés et de trouver des suggestions pertinentes. Naviguez sur le site pour vous familiariser avec son fonctionnement, puis servez-vous-en à votre propre avantage. Trouvez des mots clés qui vous aideront à maximiser les visites sur votre site.

Major search engines like Google, Yahoo!, and Bing primarily use content contained within the page and fallback to metadata tags of a web page to generate the content that makes up a search snippet.[9] Generally, the HTML title tag will be used as the title of the snippet while the most relevant or useful contents of the web page (description tag or page copy) will be used for the description.
en lien avec des transactions impliquant (a) des produits qui présentent un risque pour la sécurité du consommateur; (b) des drogues et objets associés; (c) des objets illégaux ou objets visant à encourager, promouvoir et faciliter des activités illégales ou à expliquer à d'autres personnes comment les mener; (d) des objets volés notamment des biens numériques, virtuels et physiques; (e) des objets qui prônent la haine, la violence, l'intolérance raciale ou l'exploitation financière d'actes criminels; (f) des objets pouvant être considérés de nature obscène; (g) des objets qui enfreignent ou violent un/une quelconque droit d'auteur, marque déposée, droit de diffusion ou droit lié à la protection de la vie privée ou tout autre droit de propriété conformément aux lois;
Quelques techniques white hat consistent à optimiser ses pages en utilisant des mots-clés pertinents et en faisant du « link-building », c'est-à-dire de créer un contenu de qualité sur différents blogs ou annuaires pour obtenir un « backlink ». En matière de White hat, le Guide d’optimisation pour le référencement édité par Google est une bonne source d'information10. Quelques techniques black hat consistaient à acheter des liens en masse ou à cacher du texte en le rendant de la même couleur que l'arrière-plan ou en lui donnant un attribut transparent. Néanmoins, Google ne prend maintenant plus en compte ces liens « cachés », et va jusqu'à les pénaliser s'ils n'ont pas été désavoués11.
×