Au cours des deux dernières années, les principaux moteurs de recherche ont pris l’habitude de revoir leurs algorithmes d’évaluation de la pertinence, d’ajouter de nouveaux critères d’indexation, de fonder de nouvelles alliances. Toutefois, il y a plusieurs lois immuables qui assureront la prospérité de votre site et un retour sur investissement juteux, si vous acceptez d'y adhérer.
Ces développements ont également des conséquences pour les opérateurs des sites internet : rien que les mises à jour Panda et Penguin ont changé en profondeur l’approche du marketing en ligne et du SEO. Évidemment, les mises à jour concernent aussi les utilisateurs de façon indirecte, puisqu’ils attendent toujours de meilleurs résultats de recherche. Depuis la mise à jour Hummingbird notamment, qui a mis en place la recherche sémantique, Google est en mesure de comprendre encore mieux les intentions de recherche de ses utilisateurs.
En ajoutant des données structurées correctes à vos pages, vous les rendez éligibles à de nombreuses fonctionnalités spéciales dans les résultats de la Recherche, par exemple, les étoiles d'avis, une jolie présentation dans les résultats et plus encore. Consultez la galerie des types de résultats de recherche auxquels votre page peut être éligible27.

In the 1990s, the term Digital Marketing was first coined,[10]. With the debut of server/client architecture and the popularity of personal computers, the Customer Relationship Management (CRM) applications became a significant part of marketing technology.[citation needed] Fierce competition forced vendors to include more service into their softwares, for example, marketing, sales and service applications. Marketers were also able to own huge online customer data by eCRM softwares after the Internet was born. Companies could update the data of customer needs and obtain the priorities of their experience. This led to the first clickable banner ad being going live in 1994, which was the "You Will" campaign by AT&T and over the first four months of it going live, 44% of all people who saw it clicked on the ad [11].
↑ « From now on, when Google sees the attribute (rel="nofollow") on hyperlinks, those links won't get any credit when we rank websites in our search results. This isn't a negative vote for the site where the comment was posted; it's just a way to make sure that spammers get no benefit from abusing public areas like blog comments, trackbacks, and referrer lists », source [archive].
A l’occasion de la conférence SMX de San Jose du 8 au 10 mars 2011, Matt Cutts (le responsable de la lutte contre le spam chez Google) a déclaré que Google utilise des « listes d’exception », où figurent des sites qui échappent ainsi à certains algorithmes. Bing a indiqué procéder de la même façon. Cette déclaration va à l’encontre de ce qui avait été indiqué à la Commission Européenne…
Utilisez uniquement des paramètres d’URL pour générer des pages dynamiques lorsque absolument necessaire. Si un moteur de recherche voit une URL comme mysite.com?param1=3812m2=sjhwefjo. Il va supposer qu’il existe un nombre infini de possibilités pour cette URL et pas la peine de les indexer. Utilisation de paramètres pour les données spécifiques aux transactions qu’un moteur de recherche ne serait pas soucier est très bien. Une partie importante de démarrer une nouvelle entreprise dans le monde hautement technologique d’aujourd’hui est la création d’un site web professionnel. Et veiller à ce que les clients potentiels peuvent facilement trouver elle est augmentée à l’aide de la recherche efficace des techniques d’optimisation. En utilisant des mots clés pertinents dans votre URL. Il est plus facile pour les personnes à la recherche de votre entreprise et de se rappeler l’URL.
Tout au long du Maître, vous apprendrez à la fois pour mettre en œuvre différentes stratégies de marketing numérique, la façon d'appliquer différentes techniques de conception, le positionnement, l'évaluation, l'analyse, ... pour une plus grande visibilité du réseau, l'augmentation du volume de trafic et d'augmenter le degré de fidélité des utilisateurs.
Un grand merci Kristof d’avoir pris en main mon site ! Vous avez su m’expliquer clairement alors que je n’y connaissais absolument rien. Mais surtout, cela n’a pas mis longtemps pour que les résultats soient visibles sur mes positionnements. J’ai vraiment apprécié votre rigueur et votre éthique de travail, cela m’a permis de travailler en toute confiance même à distance. Christian Delaitre éleveur de Cane corso dans la région PACA .| canecorsostar.com
Les pages d’atterrissage, le clavardage en ligne et les formulaires de contact sont toutes des manières de convertir un visiteur anonyme en prospect. Que ce soit dans un contexte de vente aux entreprises (B2B) ou de vente directe aux consommateurs (B2C), ces nombreuses opportunités ainsi générées peuvent vite se transformer en de nouvelles ventes. Intégrer un gestionnaire de client (CRM) pour suivre ces opportunités s’avère un choix payant.
Ces critères sont importants car ils permettent de guider plus facilement l’internaute lors de sa recherche. Comme ils reprennent généralement les fiches techniques des produits, il faudra au préalable avoir bien défini et renseigné les champs d’informations pour vos fiches produits. L’usage de filtres spécifiques est par ailleurs recommandé pour vulgariser une gamme de produits, quand on cible une audience large qui n’est pas forcément experte en matériel informatique. Par exemple, créer un critère “Type d’usage” et des filtres de type “PC Portable”, “PC de bureau”, “Serveur”...), facilitera le choix de l’utilisateur selon son besoin.
Le plus scandaleux dans l'histoire est que l'entreprise américaine a caché ce vol à ses clients et aux autorités pendant plus d'un an. Elle aurait même versé 100.000 dollars aux pirates de ce casse en ligne afin qu'ils n'ébruitent pas leur coup et s'engagent à détruire les données volées. Les autorités américaines et la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil), en France, enquêtent toujours sur le comportement de l'entreprise dans l'affaire. Quant à Pierre, il a pu se faire rembourser par sa banque, tout titulaire d'une carte bancaire étant assuré automatiquement contre les paiements frauduleux. Contactée par Capital au sujet des témoignages similaires qui pullulent sur le Net, Manon, une porte-parole d'Uber, nous a assuré par e-mail que la plate-forme “n'a constaté aucune fraude ni aucun abus lié à cet incident (le piratage de 2016)”, tout en précisant : “Nous surveillons de près les comptes concernés qui bénéficient d'une protection renforcée contre la fraude.”
Le programme du Master en marketing numérique en ligne est conçu pour les professionnels dans les domaines du marketing et des affaires qui veulent intégrer dans leurs stratégies d'affaires nouvelles chaînes, les médias et les langues de l'écosystème numérique. Elle permet également la spécialisation des entrepreneurs qui veulent création d'entreprise numérique et ils ont besoin de connaître les clés et les possibilités offertes par l'Internet.... [-]
Retrouvez le classement des pages Facebook des marques et médias qui font le web francophone. Les données figurant sur cette liste sont actualisées une fois par semaine. Ce classement est très utile pour tous les community managers qui souhaitent estimer la portée et la dimension de leur stratégie social média. Il permet d'effectuer des benchmarks sur le positionnement SMO de concurrents ou de futurs partenaires. Si vous êtes une agence de communication digitale ou une marque souhaitant améliorer votre visibilité sur les réseaux sociaux, n'hésitez pas à me contacter pour indexer votre page fans rapidement et rejoindre le classement !
16 ou 24, peu importe. L’important est de bien comprendre qu’au-delà des résultats organiques simples (les liens bleus vers des sites web), il existe différents types de résultats dans les SERPs qui ont plus ou moins d’importance. Selon le type de recherche, certains extraits apparaîtront ou non. Parmi eux, par ordre d’apparition dans la page de résultats :

L’optimisation pour les moteurs de recherche, qu’est-ce que c’est au juste ? Il suffit d’observer quelques sites e-commerce pour constater que de nombreux e-commerçants n’en comprennent ni les tenants ni les aboutissants. Voici quelque pistes pour voir plus clair parmi les différentes techniques constituant ce qu’on appel plus communément le «référencement»...

Du fait de cet énorme trafic potentiel, les webmestres cherchent à figurer en tête de liste, quitte à tricher. On a noté à une certaine époque l'utilisation de techniques de référencement abusif (spamdexing) destinées à flouer les robots des moteurs pour faire remonter le site dans les résultats; les moteurs ont néanmoins réagi en modifiant leurs algorithmes de classement pour pénaliser ces sites. Le but d'un moteur de recherche est de fournir la requête la plus pertinente à l'utilisateur, aussi les algorithmes de classement sont constamment améliorés pour prévenir les fraudeurs et continuer à ressortir les résultats les plus utiles aux internautes.
×