Il est plus que nécessaire d’implémenter les microformats qui sont repris dans les Rich Snippets. Articles ou Page cela ne fait pas de différence. S’ils sont implémentés et qu’ils n’apparaissent pas c’est que cette affichage dépend à 100% du moteur de recherche (aléatoire). Sachez pourtant que certains éléments comme les rating sont rarement pris dans la page d’accueil, en revanche les sitelinks le sont mais que cela dépend fortement de la requête d’origine.
Paiement avec le Clic and Pay (CnP) : après un clic sur le l'URL d'une offre Clic and Pay, vous êtes redirigé sur la plateforme de PayDunya pour achever le processus de paiement. Une boite de dialogue s'ouvre et vous donne le choix entre "Payer avec mon compte PayDunya" ou "Payer avec Orange Money" ou "Payer avec Joni Joni/Vitfè". Dans le 1er cas, renseigner les champs : email ou numéro de téléphone de paiement, mot de passe, quantité et adresse (s'il s'agit d'un paiement pour bien physique) pour procéder au paiement, dans le 2ème cas, renseigner les champs : nom, email, numéro de téléphone, quantité et adresse (s'il s'agit d'un paiement pour bien physique), vous recevez un SMS de Orange Money qui vous invite à confirmer la transaction par votre code secret Orange Money, dans le 3ème cas, renseigner les champs : prénom, nom, adresse électronique, numéro de téléphone, quantité et adresse (s'il s'agit d'un paiement pour bien physique);
Si vous êtes un entrepreneur en 2014, vous exploitez probablement un site Web. Avoir une présence de grande qualité sur le Web représente une excellente occasion de faire connaître votre entreprise. Toutefois, comment veiller à ce que votre site Web soit vu par vos clients potentiels? La réponse pourrait être l'optimisation des moteurs de recherche (OMR), appelée aussi référencement.
Articles carte bancaire client clients commerce électronique consommateur consommateurs Création site web e-business e-commerce en ligne entreprise facebook facebook fans Internet Khoudh Forstek marketing pages facebook panier pousse à la vente prix produit produits Radio Jeune recrutement réseaux sociaux services site e-commerce site marchand site web site web deal site web marchand site web vitrine stock technique Tunisie vendeurs vente vente en ligne vente flash vente privée visiteur web webmarketing WordPress
Le format AMP pour Accelerated Mobile Pages promet des pages beaucoup plus rapides sur mobile. Le site officiel qui a présenté le projet début octobre 2015 promettait des gains de Speed Index allant de 15 à 85% entre une page normale et une page AMP. Le JDN a voulu savoir si de telles performances étaient réellement observables aujourd'hui, et, plus généralement, si le format AMP tenait toutes ses promesses.
Il faut savoir qu’il existe un très grand nombre d’entreprises présentes sur internet à travers leurs sites vitrine, blogs et sites marchands. Il est donc impératif de se faire remarquer pour débaucher des clients. Dans cette perspective, les moteurs de recherches sont incontournables. Une entreprise qui veut se faire connaître par le plus grand nombre d’internautes possibles se doit d’être présente dans les premières pages de résultats lorsqu’un internaute fait des recherches relatives aux produits et services qu’elle fournit. C’est cela le référencement SEO. Il existe des techniques et outils adéquats pour y arriver. Le but est de booster le plus possible la visibilité d’un site web sur internet. Il faudra, dans la même perspective, booster aussi la présence de l’entreprise sur les réseaux sociaux. On parle dans ce cas de référencement SMO. Les outils et procédés pour le faire existent en grand nombre.
Le contenu est roi : veillez à ce que votre site contienne un texte bien rédigé et unique qui se concentre sur vos mots clés et expressions essentiels. Une mise à jour en continu du contenu permet également de préserver l’apparence toute neuve de l’empreinte numérique de votre site. Il s’agit là d’une exigence majeure pour une pertinence continue pour un moteur de recherche.
Le marketing de contenu implique la création d’actifs qui offrent de la valeur ajoutée à vos clients. Les actifs en ligne, tels que les articles de blog, les photos, les vidéos et les guides, sensibilisent les consommateurs envers votre marque. La création de contenu suscite la confiance et l’engagement. La facilité de partage du contenu permet d’attirer un trafic important vers votre site.
Une stratégie SEO complète est bien souvent composée de nombreuses techniques et stratégies diverses. De plus, il s’agit toujours d’un engagement à long terme, car des changements structurels et techniques devront être effectués à votre site en cours de route. Chez Trois-Soixante, nous vous aidons à développer votre stratégie de référencement SEO et travaillons de concert avec vous pour améliorer et maintenir votre classement dans les moteurs de recherche.
Utilisez un système d’analyse d’audience performant (pourquoi pas RankSpirit ??). Vous devez impérativement pouvoir suivre le parcours des internautes à la trace pour découvrir quelles sont les pages qui les attirent. Le temps moyen de lecture de chaque page est également un critère très important pour savoir si vos visiteurs apprécient le contenu de votre site. Votre objectif est d’atteindre un minimum de 4 pages/vues par visite avec une durée moyenne minimum de 4mn par visite. Tant que ces objectifs ne sont pas atteints, vous devez revoir la conception ou le contenu de vos pages.
Le marketing digital, contrairement au marketing traditionnel veut acquérir les prospects potentiels. Le but est de les faire venir volontairement, par le simple fait que vous les intéressez. Vous devez donc les attirer, les convertir, les mener à l’engagement, mais aussi les fidéliser. Le but en marketing digital est donc d’attirer des prospects de qualité et non de gagner du trafic sur son site internet.
Le search marketing englobe les activités d’indexation de contenus, des moteurs de comparaison et de référencement des applications. C’est aussi ce que les consommateurs essaient de communiquer à travers les réseaux sociaux. Elle revêt une importance capitale en communication digitale, car les avis des clients sont importants et sont de parfaits compléments pour les référencement qu’il soit payant ou non.
Une page d’atterrissage est une page Web qui a été développée pour répondre à un enjeu marketing et promotionnel. Par le biais d’une optimisation SEO, une page d’atterrissage est adaptée grâce à des mots-clés bien particuliers de manière à se placer dans les premiers résultats des recherches les plus pertinentes et courantes par rapport au contenu du site. Une page d’atterrissage peut être considérée comme un prospectus digital, sur lequel on souhaite vendre un produit ou service particulier. Les contenus essentiels, informations, et invitations à  des actions (Call-to-action) doivent être représentés sur cette page.  
J’ai donc été voir mon patron en sautillant d’excitation pour lui dire : « Imagine le concept!!! Tu retires tes souliers et tu entres dans une pièce sombre. Le sol est recouvert de sable chaud et un système de ventilation simule le vent et l’odeur de la mer. On te met un casque sur le tête et BAM, tu te retrouves exactement sur la plage que tu regardais 5 minutes auparavant sur Internet. Tout ça en te laissant bercer par la musique apaisante du vas et viens de l’océan. »
Game advertising - In-Game advertising is defined as "inclusion of products or brands within a digital game."[50] The game allows brands or products to place ads within their game, either in a subtle manner or in the form of an advertisement banner. There are many factors that exist in whether brands are successful in their advertising of their brand/product, these being: Type of game, technical platform, 3-D and 4-D technology, game genre, congruity of brand and game, prominence of advertising within the game. Individual factors consist of attitudes towards placement advertisements, game involvement, product involvement, flow or entertainment. The attitude towards the advertising also takes into account not only the message shown but also the attitude towards the game. Dependent of how enjoyable the game is will determine how the brand is perceived, meaning if the game isn’t very enjoyable the consumer may subconsciously have a negative attitude towards the brand/product being advertised. In terms of Integrated Marketing Communication "integration of advertising in digital games into the general advertising, communication, and marketing strategy of the firm"[50] is an important as it results in a more clarity about the brand/product and creates a larger overall effect.
In order to engage customers, retailers must shift from a linear marketing approach of one-way communication to a value exchange model of mutual dialogue and benefit-sharing between provider and consumer.[21] Exchanges are more non-linear, free flowing, and both one-to-many or one-on-one.[5] The spread of information and awareness can occur across numerous channels, such as the blogosphere, YouTube, Facebook, Instagram, Snapchat, Pinterest, and a variety of other platforms. Online communities and social networks allow individuals to easily create content and publicly publish their opinions, experiences, and thoughts and feelings about many topics and products, hyper-accelerating the diffusion of information.[22]
Au-delà du cas Uber, quelle est l'ampleur réelle de ces arnaques ? Difficile à évaluer. En France, on sait juste que la fraude en ligne sur les cartes bancaires a atteint 266 millions d'euros l'an dernier, selon l'Observatoire de la sécurité des moyens de paiement. Pas vraiment étonnant : “Plus de 75% des sites, et pas seulement ceux des e-commerçants, sont mal protégés face aux attaques, qui sont de plus en plus nombreuses et mieux ciblées”, relève Julie Gommes, consultante au sein d'un groupe américain de cybersécurité. Plus surprenant, la volonté des e-commerçants de maximiser leur chiffre d'affaires, qui expliquerait la vulnérabilité de leurs plates-formes, au grand dam de leurs propres responsables sécurité. “De façon assez franche, certains nous ont confié être impuissants face à l'impératif édicté par leur direction de fluidifier à l'extrême le parcours client, notamment en proposant l'achat en un clic”, remarquent Mathieu Sené et Bertrand Pineau, auteurs du Livre blanc de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) sur le sujet.
Ciblage précis : hors-ligne, les entreprises n’ont que des moyens limités de faire le suivi du comportement des clients. À l’aide des bons outils, le marketing numérique fournit une abondance de données. Chaque action effectuée par un client en ligne laisse une empreinte. Les données que vous obtenez sur vos clients peuvent vous servir à affiner vos messages de marketing pour répondre à leurs besoins.
Rien de révolutionnaire cependant, si cette nouvelle page de résultats n’est pas encore apparue chez vous (ça ne saurait tarder), ne vous attendez pas à être scotché à votre écran, le grand soir made in Google n’arrivera jamais. Mais des changements quand même assez significatifs qui disent certaines choses sur le web et la prise en compte par Google de ses évolutions ainsi que de la maturité des internautes.

Mais quel type d’informations devriez-vous collecter pour vos profils clients cibles afin d’alimenter votre stratégie de marketing numérique ? Cela dépend de votre activité et est susceptible de varier selon que vous êtes en B2B ou B2C, ou selon que votre produit est onéreux ou peu coûteux. Voici quelques bonnes pratiques, mais vous devrez les affiner en fonction des spécificités de votre secteur d’activité.

Le SEO Off-page se charge des mesures qui ne relèvent pas de ce qui est visible et présent sur le Web. Cela concerne tous les facteurs externes (surtout les backlinks) qui influencent le classement des sites Web sur les moteurs de recherche. Le backlink-profile (profil de liens-retour) étant un facteur de classement central, la majeure partie des efforts effectués en Off-page relèvent donc de la mise en place de liens. Pour cela, différentes stratégies sont utilisées.
Vous pouvez utiliser votre carte bancaire classique pour payer un achat sur internet. Cependant, avant de vous lancer, vérifiez que le site marchand est équipé d'un système de paiement sécurisé. C'est un mode de cryptage des données qui rend les noms, les adresses, et coordonnée bancaire invisible et inatteignable aux pirates informatiques. C'est le cas du protocole HTTPS matérialisé par le cadenas vert précédant l'adresse web de votre fournisseur sur le volet de navigation de votre navigateur. Avec cette sécurisation, tout ce que vous échangez avec la boutique reste entre vous. Bien sûr, il faut d'abord s'assurer qu'il s'agit d'un site de confiance.
J’aime bien votre article mais surtout de faire comprendre aux gens que le SEO n’est pas une technique pour déjouer les moteurs de recherches lol en fait google est notre allié si on le veut bien! Le concept est le faire le meilleur “match” possible entre la personne qui cherche et le créateur de contenu! C’est une relation gagnant-gagnant et il faut comprendre que c’est un robot et donc il faut lui DIRE clairement quel est notre sujet et quel client on veut. Le SEO consiste simplement à organiser le contenu pour atteindre nos lecteurs plus facilement.

LOGICIELS D'ENTREPRISE : UNE TRANSFORMATION PROFONDE - Licences logicielles : éditeurs/entreprises, le clash ! - La 5G sort des labos - Windows Subsystem for Linux - Recherche désespérément ingénieurs système - 3 solutions pour booster le réseau WiFi - Rencontre avec Serge Tisseron : nous devons savoir à tout moment avec qui/quoi nous interagissons...
Ne spammez PAS. Le spam dans la zone de commentaires ou n’importe où sur un site (cela est aussi valable pour wikiHow !) va éloigner Google et les autres moteurs de recherche de votre site, ils pourraient même vous retirer de leur classement. Ne spammez pas les gens en leur demandant de faire un lien vers votre site. Les moteurs de recherche vont aussi vous punir si votre site internet est rattaché à des plaintes pour spam ou si vous faites tourner votre site internet anonymement.
Avant de terminer ce billet, je souhaiterais vous indiquer que vous pouvez désormais enregistrer votre page Facebook directement sur le portail de Socialbakers.com grâce à cet outil. Par ailleurs, l’entreprise propose désormais des statistiques pour d’autres médias sociaux dont Youtube. Si vous gérez ou si vous connaissez la chaîne Youtube d’une marque populaire, je vous invite à indiquer son URL dans les commentaires. Merci d’avance pour votre participation :)
Notre équipe peut vous aider à déployer des campagnes performantes de publicité numérique sur plusieurs canaux tels que Google Adwords et les médias sociaux. Une bonne publicité numérique peut considérablement transformer votre entreprise. Une bonne stratégie permet de mesurer la performance de votre publicité numérique et de connaître le coût d’acquisition de vos clients. Notre objectif est de mettre en place des campagnes qui vous offrent le meilleur retour sur votre investissement.
Non seulement la création de catégories et de noms de fichiers descriptifs pour les documents de votre site Web vous aide à mieux organiser ce dernier, mais cela peut aussi permettre de créer des URL plus simples et plus "conviviales" pour les personnes souhaitant créer un lien vers votre contenu. Les URL à rallonge ou complexes contenant peu de mots reconnaissables peuvent effrayer les visiteurs.
LOGICIELS D'ENTREPRISE : UNE TRANSFORMATION PROFONDE - Licences logicielles : éditeurs/entreprises, le clash ! - La 5G sort des labos - Windows Subsystem for Linux - Recherche désespérément ingénieurs système - 3 solutions pour booster le réseau WiFi - Rencontre avec Serge Tisseron : nous devons savoir à tout moment avec qui/quoi nous interagissons...
Les pages d’entrée (« introductions en flash ») agacent ! Ne commettez pas cette erreur tactique si vous essayez de convertir les visiteurs en clients. La patience n’est pas la vertu cardinale des internautes, et le choix en matière de sites est immense. Éliminez tous les petits obstacles, et plongez directement les visiteurs au cœur de votre site.
Lorsque vous effectuez un paiement, si une seule étape de la procédure n'est pas validée (informations erronées dans la boîte de dialogue, mauvais code secret, solde insuffisant, mauvaise syntaxe du script envoyé par le site marchand/entreprise, non confirmation sur votre téléphone), votre transaction est automatiquement interrompue et annulée et votre solde reste inchangé.
La réputation de votre site peut être transmise à un autre site vers lequel vous créez un lien. Il arrive parfois que les internautes profitent de cette association en ajoutant des liens vers leur propre site dans vos sections de commentaires ou groupes de discussion. Il se peut également que vous souhaitiez mentionner un site de manière négative et ne pas lui transmettre votre réputation. Imaginez, par exemple, que vous rédigiez un article de blog au sujet des spammeurs de commentaires et que vous souhaitiez citer un site qui a récemment spammé votre blog dans les commentaires. Vous souhaitez avertir les autres visiteurs du site en incluant le lien dans votre contenu. Cependant, vous ne voulez pas transmettre votre réputation à ce site. Il est alors judicieux d'utiliser l'attribut "nofollow".
Si vous envisagez de faire appel à un référenceur, le plus tôt sera le mieux. Le remaniement de votre site ou le lancement d'un nouveau site constitue généralement le moment idéal pour en recruter un. Ainsi, vous et votre référenceur pouvez garantir la conception d'un site adapté aux moteurs de recherche dès le début. Toutefois, un référenceur efficace permet également d'améliorer un site existant.

Quelques techniques white hat consistent à optimiser ses pages en utilisant des mots-clés pertinents et en faisant du « link-building », c'est-à-dire de créer un contenu de qualité sur différents blogs ou annuaires pour obtenir un « backlink ». En matière de White hat, le Guide d’optimisation pour le référencement édité par Google est une bonne source d'information10. Quelques techniques black hat consistaient à acheter des liens en masse ou à cacher du texte en le rendant de la même couleur que l'arrière-plan ou en lui donnant un attribut transparent. Néanmoins, Google ne prend maintenant plus en compte ces liens « cachés », et va jusqu'à les pénaliser s'ils n'ont pas été désavoués11.

×