L'optimisation des moteurs de recherche est fondamentale pour le succès. Nos stratégies de référencement permettront à votre site un meilleur classement dans les résultats de recherche. Nous fournirons un rapport complet sur les classements de mots clés SEO, un rapport de profil de création de liens et des informations sur les pages indexées. Notre équipe orientée client améliorera votre flux de trafic et augmentera les ventes pour vos opérations Web.

Les changements des résultats de recherche Google ont bien entendu des répercussions sur l‘optimisation du référencement par les moteurs de recherche. L’une des tâches les plus répétitives du SEO est d’adapter la longueur des titres et des descriptions pour optimiser leur affichage dans les résultats de recherche Google. En mai 2016, pour la première fois, des tests ont été effectués avec des textes plus longs dans les SERP. Si ce changement dans les descriptions devient effectif pour tous les utilisateurs, les opérateurs de sites Web auront beaucoup à faire pour tirer profit de cet espace disponible : il serait notamment envisageable de l’utiliser pour inclure davantage d’appels à l’action.
Flyers et prospectusUn Flyers ou Prospectus est utilisé pour plusieurs/différents objectifs dont on peut citer quelques uns : présentation de votre société (corporate) en générale ou pour un événement ou emplacement spécifique, une bref présentation de vos services et/ou produits, présentation d’une nouveauté… Format Ce qui nous conseillons nos clients c’est de bien choisir le format […]

Bien sûr ces données ne remplacent pas l’outil de statistiques de Facebook. Mais elle peuvent le compléter d’une manière intéressante ou encore donner quelques indicateurs aux administrateurs qui seraient réfractaires à toute analyse de leur(s) page(s) – ce que je ne conseille pas – ou alors qui ne savent pas bien interpréter les données obtenues avec l’outil statistiques de Facebook.

Digital marketing's development since the 1990s and 2000s has changed the way brands and businesses use technology for marketing.[2] As digital platforms are increasingly incorporated into marketing plans and everyday life,[3] and as people use digital devices instead of visiting physical shops,[4][5] digital marketing campaigns are becoming more prevalent and efficient.


Les balises Meta "description" sont importantes, car Google pourrait les utiliser comme des extraits pour vos pages. Notez que nous utilisons le conditionnel, car Google peut choisir d'utiliser une section pertinente du texte visible de votre page si elle correspond à une requête de l'internaute. L'ajout de balises Meta "description" à chacune de vos pages est une bonne pratique dans le cas où Google ne trouverait pas une sélection de texte appropriée à utiliser dans l'extrait. Vous trouverez, sur le blog officiel pour les webmasters, des posts sur l'optimisation des extraits avec des balises Meta "description" plus appropriées18 et sur l'optimisation des extraits pour les internautes19. Nous vous conseillons aussi cet article pratique du centre d'aide sur la façon de créer des titres et des extraits de qualité20.
In the 2000s, with more and more Internet users and the birth of iPhone, customers started searching products and making decisions about their needs online first, instead of consulting a salesperson, which created a new problem for the marketing department of a company. In addition, a survey in 2000 in the United Kingdom found that most retailers had not registered their own domain address.[12]These problems made marketers find the digital ways for market development.
Il est également possible d'utiliser des méthodes de référencement dites black hat. Cela consiste à exploite les failles des algorithmes des moteurs de recherche pour tenter d'être bien placé dans les résultats de recherche. Ces techniques ne sont pas appréciées par les moteurs. Dès lors, si un moteur arrive à détecter une méthode de référencement black hat, il peut pénaliser le site (certains sites peuvent être blacklistés).

En moins de deux décennies, le digital a profondément changé le monde du commerce. À tel point que le webmarketing fait désormais partie intégrante du quotidien de toutes les entreprises, en B2B comme en B2C. Mais quelle est exactement la définition du marketing digital ? Quels sont ses objectifs et ses domaines d’application ? Le tour du sujet en 5 questions.
Notre monde est devenu extrêmement mobile. La plupart des recherches sur Google s'effectuent à partir d'un appareil mobile. Il peut être difficile de consulter et d'utiliser la version classique d'un site sur un appareil mobile. Par conséquent, il est essentiel de disposer d'un site Web adapté aux mobiles pour votre présence en ligne. Depuis fin 2016, Google mène des expériences visant à utiliser principalement la version mobile du contenu d'un site41 pour le classement dans les résultats de recherche, l'analyse des données structurées et la génération d'extraits.
Si vous envisagez de faire appel à un référenceur, le plus tôt sera le mieux. Le remaniement de votre site ou le lancement d'un nouveau site constitue généralement le moment idéal pour en recruter un. Ainsi, vous et votre référenceur pouvez garantir la conception d'un site adapté aux moteurs de recherche dès le début. Toutefois, un référenceur efficace permet également d'améliorer un site existant.
Influence étendue : les petites entreprises peuvent communiquer avec des personnes partout dans le monde. L’augmentation de la clientèle stimule le potentiel de recettes. Internet constitue une économie de contenu, ce qui permet aux entrepreneurs de s’afficher en tant qu’experts en ligne. Plus vos connaissances sont grandes, plus votre pouvoir d’éduquer et d’influencer les consommateurs est grand.
Le marketing traditionnel peut s’effectuer à peu près partout. Les salons commerciaux, les publicités télévisées et les communiqués de presse sont des moyens que les entreprises utilisent couramment pour faire leur promotion et attirer les consommateurs. Mais le marketing se fait également lorsque vous fournissez un service excellent et que vos clients parlent de leur expérience autour d’eux.
Retrouvez le classement des pages Facebook des marques et médias qui font le web francophone. Les données figurant sur cette liste sont actualisées une fois par semaine. Ce classement est très utile pour tous les community managers qui souhaitent estimer la portée et la dimension de leur stratégie social média. Il permet d'effectuer des benchmarks sur le positionnement SMO de concurrents ou de futurs partenaires. Si vous êtes une agence de communication digitale ou une marque souhaitant améliorer votre visibilité sur les réseaux sociaux, n'hésitez pas à me contacter pour indexer votre page fans rapidement et rejoindre le classement !
Pour l’ensemble des produits comparés et par souci d’impartialité, le classement des offres se fait par défaut par prix croissant. Toutefois vous pourrez classer les offres selon d’autres critères et mettre en avant vos besoins spécifiques. Vous avez également la possibilité sur cette page de consulter les garanties, services et franchises des différentes propositions.
Ainsi, les consommateurs québécois sont branchés sur Internet, ont déjà intégré dans leurs habitudes d’acheter en ligne, et désormais, leur processus de recherche d’information fait appel à la recherche et à la comparaison de produits en ligne. Sur Internet, dans les médias sociaux en particuliers, les consommateurs reproduisent le phénomène du bouche à oreille, mais à une plus grande échelle. Il est donc devenu essentiel pour les entreprises vendant aux particuliers d’être présents en ligne afin d’être trouvés.
Limiter les images n'est pas nécessaire. Bien au contraire, elles sont parfois utiles, même pour le référencement. Simplement, ils faut qu'elles aussi soient bien 'référencées'. Pour cela, quel que soit l'outil utilisé pour la création de votre site, il faut renseigner la balise 'alt' qui permet d'indiquer aux moteurs de recherche le descriptif de l'image. N'oubliez pas que le référencement passe aussi par la recherche d'images. Si vous vendez sur un site d'e-commerce, ce sont les visuels des produits qui s'afficheront s'ils sont bien référencés...

Une fois les travaux d’optimisation du site web de votre entreprise entamés, il est important de vérifier le gain de visibilité que cela vous procure sur les principaux moteurs de recherche. En effet, tous les changements que vous apporterez à votre site web auront un impact sur votre positionnement dans les principaux moteurs de recherche. Sur l’internet, ces moteurs de recherche prendront plusieurs jours ou semaines (voir quelques mois parfois) pour s’ajuster aux modifications apportées à votre site web. Si vos travaux portent fruits, votre entreprise sera maintenant plus facile à trouver dans les résultats de recherche.
Lorsque vous répertoriez votre produit, vous pouvez choisir jusqu'à trois catégories de logiciels et sous-catégories correspondantes pour votre produit. Cela permet aux clients de découvrir votre produit lorsqu'ils parcourent les listes sur AWS Marketplace. Ne choisissez que des catégories qui sont pertinentes pour votre produit. Dans la plupart des cas, une seule catégorie s'applique. Le formulaire de chargement de produit et le portail des listes en libre-service contiennent tous deux une liste complète des catégories.
Parmi des dizaines de témoignages recueillis, l'aventure de ce cadre sup, appelons-le Pierre, est pour le moins renversante. En octobre dernier, ce quinqua s'alarme de voir sa facture Uber s'envoler sur son relevé bancaire : 1 000 euros dans le mois ! Il déclenche alors une inspection générale de toutes les courses effectuées par sa famille (ils sont quatre à utiliser la plate-forme de chauffeurs VTC). Et là, stupeur ! “Il y avait plusieurs centaines de courses sur l'année qui ne correspondaient à aucun de nos emplois du temps”, nous raconte-t-il. Montant total du préjudice ? 6.300 euros. Une vraie saignée, mais fractionnée en petites dépenses, pour ne pas attirer l'attention. Pierre est persuadé que son compte Uber a été “vampirisé” par un arnaqueur. Celui-ci l'aurait acheté sur le marché noir du Web, où, après le piratage d'Uber en 2016 (1,4 million de comptes français avaient alors été siphonnés), des fichiers clients se sont retrouvés en vente entre 1 et 5 dollars pièce.

De plus en plus d’appels provenant des visites sur notre site web ! Ton apport est incroyable. Ta stratégie de contenu de qualité porte ses fruits plus rapidement que tu ne le laissais entendre. Tes conseils ont fait de notre site une référence professionnelle. Positionné top 1 sur « calfeutrage » et multiprésence sur « calfeutrage Laval » sans compter notre longue tail riche de 4543 expressions clés Merci.
Le format AMP pour Accelerated Mobile Pages promet des pages beaucoup plus rapides sur mobile. Le site officiel qui a présenté le projet début octobre 2015 promettait des gains de Speed Index allant de 15 à 85% entre une page normale et une page AMP. Le JDN a voulu savoir si de telles performances étaient réellement observables aujourd'hui, et, plus généralement, si le format AMP tenait toutes ses promesses.
Tablette : nous considérons que les tablettes sont des appareils à part, c'est pourquoi quand nous parlons d'appareils mobiles, nous excluons généralement les tablettes. Ces dernières ont souvent un écran plus grand que les téléphones. Ainsi, si vous n'offrez pas de contenu optimisé pour les tablettes, les utilisateurs s'attendront à voir votre site comme sur leur ordinateur plutôt que comme sur leur smartphone.
Ajout de contenu frais à votre site est régulièrement un excellent moyen d’améliorer vos classements des moteurs de recherche. En effet, le contenu frais et nouveau rend votre site apparaît plus pertinent pour les moteurs de recherché. Avoir du nouveau contenu rend également votre site et semblent plus pertinentes pour les utilisateurs. Ce qui augmentera les chances des personnes un lien vers elle, ce qui permettra également d’améliorer votre classement des moteurs de recherche.
Le plus simple sera le meilleur. Partez d’une règle simple : chaque page doit contenir d’avantage de texte que de balises HTML. Chaque page doit être lisible par n’importe quel navigateur, du plus ancien au plus récent. Si votre code est plus proche de la version HTML 3.2 que de la version 4.0, cela n’en est que mieux. Minimisez l’utilisation de Flash, de Java ou des Java scripts. Ce qui peut poser problème à un navigateur peut poser problème à un moteur de recherche. Cependant, vous pouvez aussi créer votre site avec WordPress, de ce fait, votre site sera plus réussi (si vous êtes débutant), plus facile à utiliser et plus sécurisé.

Les différents rapports d'améliorations26 de la Search Console vous permettent de déterminer le nombre de pages de votre site où nous avons détecté un type de balisage spécifique, le nombre de fois où elles ont été affichées dans les résultats de recherche et le nombre de fois où les internautes ont cliqué dessus au cours des 90 derniers jours. Ils indiquent également les erreurs que nous avons détectées.
Si vous recourez à la méthode Responsive Web Design, utilisez la balise Meta name="viewport" pour indiquer au navigateur comment ajuster le contenu. Si vous utilisez la diffusion dynamique, utilisez l'en-tête HTTP "Vary" pour signaler vos modifications en fonction du user-agent. Si vous utilisez des URL distinctes, indiquez la relation entre deux URL avec une balise , ainsi que les éléments rel="canonical" et rel="alternate".
La meilleure solution est bien sûr de travailler la qualité de votre contenu et sa pertinence pour vos clients mais aussi d’utiliser les outils techniques mis à votre disposition et souvent conseillés par Google … à commencer par les balises qui permettront de mettre en avant vos mots ou expressions clés et de structurer vos informations pour que les robots de Google comprennent mieux la relation entre votre contenu et la requête d’un internaute.

L’e-mailing désigne les campagnes marketing diffusées sous forme d’e-mails, dans le but de promouvoir une entreprise, un produit ou un service en s’adressant directement à un utilisateur via son adresse e-mail. Longtemps roi des stratégies d’acquisition, l’e-mailing a cependant souffert des bloqueurs automatiques des boîtes mails qui les expédiaient tout de suite dans les spams.
D’abord, pour optimiser votre site internet, vous devez vous créer une liste de mots-clés qui représentent bien votre entreprise et le type d’information qui se retrouve sur votre site Web. Pour vous aider à vous construire une liste de mots-clés appropriés, imaginez que vous êtes le visiteur parfait pour votre site internet et trouvez les mots-clés que ce dernier utiliserait pour trouver votre site à l’aide des moteurs de recherche.

Choisissez un bon nom de domaine. Vous augmenterez votre trafic en mettant des mots clés dans le nom de domaine de votre site. Vous augmenterez localement votre positionnement en utilisant un domaine de premier niveau pour votre pays (aussi appelé TLD), mais cela sera à votre désavantage au niveau international si vous ne faites pas attention. Évitez de vous servir de techniques démodées pour créer un nom de domaine, par exemple en remplaçant les mots par des nombres. Un sous-domaine (comme something.tumblr.com) ne sera pas non plus à votre avantage.
Social Media Marketing - The term 'Digital Marketing' has a number of marketing facets as it supports different channels used in and among these, comes the Social Media. When we use social media channels ( Facebook, Twitter, Pinterest, Instagram, Google+, etc.) to market a product or service, the strategy is called Social Media Marketing. It is a procedure wherein strategies are made and executed to draw in traffic for a website or to gain attention of buyers over the web using different social media platforms.
Actus (19) Blog (3) Branding (11) Communication (18) Content marketing (29) Content Marketing (2) Design (1) e-commerce (2) Emailing (5) Entreprendre (34) Facebook (5) Formation (1) Google (6) Inbound Marketing (7) Inbound Marketing (2) Lexi-C (27) LinkedIn (10) Marketing (39) Mobile marketing (5) Non classé (3) Outils (3) Outils de communication (3) Outils de curation (1) Outils de partage (4) Outils de productivité (7) Outils de veille (2) Outils éditoriaux (2) Outils graphiques (8) Outils réseaux (1) Outils SEO (2) Outils site web (2) outils social media (1) Prati-C (4) Publicité (4) Référencement (12) Réseaux sociaux (17) Retail Marketing (1) RGPD (1) Storytelling (6) Stratégi-C (36) Street marketing (5) Travail (1) Twitter (1) Veille (4) Vente (12) Visual marketing (6) Web (25) Webdesign (3) Webmarketing (1) Wordpress (1)
Ne faites pas des choses trop compliquées. Gardez la structure, la navigation et la structure de l’URL simples pour que les moteurs de recherche puissent s’y retrouver. Souvenez-vous que les moteurs de recherche ne peuvent pas analyser la navigation dans le site si celle-ci se fait au moyen de Flash ou de JavaScript. Alors, essayez de rester proche des standards du HTML en ce qui concerne la navigation sur le site. En règle générale, les URL avec des paramètres dynamiques (des ? et des &) ne marchent pas bien pour le classement dans les résultats de moteurs de recherche.
Influence étendue : les petites entreprises peuvent communiquer avec des personnes partout dans le monde. L’augmentation de la clientèle stimule le potentiel de recettes. Internet constitue une économie de contenu, ce qui permet aux entrepreneurs de s’afficher en tant qu’experts en ligne. Plus vos connaissances sont grandes, plus votre pouvoir d’éduquer et d’influencer les consommateurs est grand.

Jusqu’au milieu des années 2000, alors que Google était encore complètement exempt de publicité, d’autres sociétés avaient déjà intégré des bannières publicitaires dans leur moteur de recherche. Pourtant, ce n’est qu’en 2000 que Google a lancé son programme qui existe toujours aujourd’hui, Google AdWords. Les développeurs ont eu une exigence particulière concernant les publicités : il s’agissait qu’elles soient aussi pertinentes pour les utilisateurs que les résultats de recherche eux-mêmes. L’utilisateur doit également pouvoir choisir entre les annonces payées des résultats organiques. Ce principe est toujours resté le même, même si le nombre, l’identité, le placement et l’aspect visuel des annonces AdWords ont beaucoup changé depuis sa création. Jusqu’à récemment, Google présentait les annonces au-dessus des résultats organiques et dans une colonne indépendante sur la droite. Aujourd’hui, les annonces sont systématiquement présentées au-dessus des résultats organiques et sont limitées à quatre.
Selon cette définition, votre document de stratégie devrait définir la série d’actions que vous allez entreprendre pour atteindre vos objectifs, en fonction de vos recherches jusqu’à maintenant. Une feuille de calcul est un format efficace, et pour des raisons de cohérence, vous trouverez peut-être plus facile d’établir un plan en fonction de la structure média possédé, acquis et payé que nous avons utilisée jusqu’à présent.
↑ « From now on, when Google sees the attribute (rel="nofollow") on hyperlinks, those links won't get any credit when we rank websites in our search results. This isn't a negative vote for the site where the comment was posted; it's just a way to make sure that spammers get no benefit from abusing public areas like blog comments, trackbacks, and referrer lists », source [archive].

Quelques techniques white hat consistent à optimiser ses pages en utilisant des mots-clés pertinents et en faisant du « link-building », c'est-à-dire de créer un contenu de qualité sur différents blogs ou annuaires pour obtenir un « backlink ». En matière de White hat, le Guide d’optimisation pour le référencement édité par Google est une bonne source d'information10. Quelques techniques black hat consistaient à acheter des liens en masse ou à cacher du texte en le rendant de la même couleur que l'arrière-plan ou en lui donnant un attribut transparent. Néanmoins, Google ne prend maintenant plus en compte ces liens « cachés », et va jusqu'à les pénaliser s'ils n'ont pas été désavoués11.

×