L’optimisation pour moteurs de recherche (ou SEO, Search Engine Optimization en anglais) est une discipline qui regroupe plusieurs activités ayant toutes un but commun, soit d’améliorer un site web afin de plaire autant aux utilisateurs qu’aux principaux moteurs de recherche en ligne. Il en résulte habituellement une amélioration de la position du site internet en question dans Google, ce qui lui apporte une plus grande visibilité, une augmentation du nombre de visiteurs et donc plus de clients potentiels pour l'entreprise. Une amélioration de la visibilité d’une entreprise sur internet se traduit généralement par une hausse des ventes et du rendement de l’entreprise.
Google AdWords et Facebook proposent des outils pour faire connaître votre entreprise qui fonctionnent très bien, en ce sens que leurs outils permettent de diffuser vos publicités en rejoignant vos clients-cibles avec une grande précision et à un coût nettement moindre que dans les médias traditionnels. La publicité peut servir à attirer des consommateurs sur votre site web et à les mettre en interaction avec le contenu.
Créez des liens vers les pages les plus riches de votre site. Faites en sorte que tous les paragraphes dont les sujets sont proches soient liés entre eux. Ces liens internes vous permettent d’égaliser les PageRanks de vos différentes pages. Vous NE voulez PAS d’une page « star » qui supplante toutes les autres par son PageRank. Vous voulez 50 pages qui génère chacune une visite par jour. Vous NE voulez PAS avoir une seule page qui vous génère 50 visites par jour tandis que vos autres pages jouent les inconnues.
JOBIBOU propose le meilleur outil de recherche et l’essentiel d’une recherche d’emploi réussie, pour vous accompagner dans votre démarche avec : consultation des annonces d’emplois, suggestions des meilleures offres par mots-clés, par métiers ou par régions/départements/villes, mise en avant des annonces les plus récentes, enregistrement de vos offres préférées dans un onglet « favoris ». Sur chaque offre d’emploi, découvrez une fiche métier descriptive ou une vidéo témoignage d’un professionnel en poste !
Ces professionnels sont hautement qualifiés dans des tactiques spécifiques conçues pour dépasser les algorithmes des moteurs de recherche populaires comme Google, Yahoo et Bing. Les spécialistes en référencement sont très recherchés dans le secteur professionnel car leur compétence est unique et vitale pour le succès en ligne d'une entreprise.... [-]
Il existe différentes formes de promotion d’une entreprise en marketing sur Internet. L’une de ces formes est la publicité payante qui permet d’attirer un trafic ciblé sur un site par l’intermédiaire des moteurs de recherche. Là encore plusieurs solutions sont envisageables comme le paiement au clic ou encore la publicité par bannières. Une stratégie de marketing Internet efficace sait jongler entre ces différents canaux.

Une croyance répandue au sujet du SEO est que l’important pour un site web est d’avoir le plus grand nombre de liens pointant vers notre site afin d’être bien indexé par les moteurs de recherche. Sachez que ceci est faux. L’important n’est pas la quantité de liens pointant vers votre site, mais bien la qualité de ces liens. Par qualité, on entend un nombre de facteurs dont l’âge du nom de domaine, la crédibilité du site dans les moteurs de recherche, son page rank, etc. Bref, assurez-vous de faire des partenariats de liens avec des sites de qualité et qui sont crédibles auprès des moteurs de recherche et non viser tout simplement la quantité de liens.


Au cœur du marketing digital se trouvent vos propres médias, qui prennent presque toujours la forme de contenu. Chaque message diffusé par votre marque peut généralement être classé en tant que contenu, qu’il s’agisse de votre page « À propos », de vos descriptions de produits, de vos articles de blog, PDF, infographies ou publications sur les réseaux sociaux. Même la newsletter que vous envoyez par email à vos abonnés est un contenu marketing ! Le contenu permet de convertir les visiteurs de votre site web en prospects et en clients, et contribue à améliorer l’image de votre marque en ligne. Une fois optimisé, il peut également stimuler tous les efforts que vous consacrez au référencement naturel (SEO). Quel que soit votre objectif, vous devrez utiliser le contenu en adéquation avec votre stratégie de marketing numérique.
Bien que ce ne sont que quelques-unes des recommandations de base pour vous lancer. Il y a beaucoup plus techniques que vous pouvez utiliser pour attirer des clients sur votre site Web au lieu de les chasser avec des résultats de recherche pertinents. Lors de la rédaction d’un article pour votre site web vous assurez que votre mot-clé choisi apparaît dans les paragraphes d’ouverture et de fermeture. Mais ne remplissez pas l’article avec le mot-clé. Un moteur de recherche va voir un article avec une densité de mots clés ridiculement élevé comme spam. Et l’article sera inutile pour améliorer le moteur de recherche classement de votre site Web.
Évitez de pourrir votre site avec des chapitres frivoles qui pourraient parasiter l’accès à son véritable contenu. Évitez les compteurs de visites qui ralentissent le chargement des pages. Restez simple et professionnel. Retenez la clé du succès de Google lui-même : la beauté est dans la simplicité. Les internautes aiment les pages simples, clairs et faciles à charger.

Joop Zoetemelk pulled on the first ever polka-dot jersey of the Tour de France on 27 June 1975. The mountains classification had existed since 1933, but it had lacked a distinctive jersey until then. The "jockey outfit" —as Jacques Goddet described it tongue-in-cheek at its launch— has marked several eras: after Belgian Lucien Van Impe, who fought for it eagerly and...


Lors de l’écriture d’une page, pour l’optimisation des moteurs de recherche en utilisant les balises gras sur votre mot-clé cible pour la page. Finalement les moteurs de recherche reconnaissent que ce que vous avez mis en gras est important. t traite l’information de cette façon. Cependant, ne pas tenir trop de choses ou il apparaîtra comme de faible qualité.
To create an effective DMP, a business first needs to review the marketplace and set 'SMART' (Specific, Measurable, Actionable, Relevant and Time-Bound) objectives.[61] They can set SMART objectives by reviewing the current benchmarks and key performance indicators (KPIs) of the company and competitors. It is pertinent that the analytics used for the KPIs be customised to the type, objectives, mission and vision of the company.[62][63]
Si l’on reprend l’exemple des radiateurs, la première chose que l’on remarque est le peu de place accordé aux résultats naturels par tous ces blocs. Si vous comptez sur le référencement pour attirer du trafic sur votre site, votre concurrence s’étendra aux images, aux liens sponsorisés et à Google Shopping. Il est donc difficile, même en étant en première page, de se faire voir. D’ailleurs, sur certaines recherches, du fait de tous ces blocs qui s’accumulent, le nombre de résultats naturels  passe en-dessous de 10, rendant la concurrence encore plus rude ! Mais alors que faire en attendant que votre stratégie vous ait amené à la première position ?
Le programme du Master en marketing numérique en ligne est conçu pour les professionnels dans les domaines du marketing et des affaires qui veulent intégrer dans leurs stratégies d'affaires nouvelles chaînes, les médias et les langues de l'écosystème numérique. Elle permet également la spécialisation des entrepreneurs qui veulent création d'entreprise numérique et ils ont besoin de connaître les clés et les possibilités offertes par l'Internet.... [-]
Il est inutile de se positionner sur un mot-clé qui n'est pas lié directement à l'activité du site. La probabilité de positionnement est faible car les moteurs sauront souvent identifier l'inadéquation entre les mots-clés ciblés et l'intérêt du contenu. Pour sélectionner les mots-clés, il existe plusieurs outils (dont Google AdWords), gratuits et payants, mais les suggestions de recherche proposées par les moteurs sont également un bon indicateur. Ces mots-clés doivent ensuite être classés en fonction de plusieurs critères:
×