Il s’agit en fait du parallèle internet des activités de relations publiques auxquelles doit se livrer une entreprise afin d’accroître sa notoriété. Plus une entreprise est présente dans la société et les médias, plus les gens la reconnaissent et sont plus enclins à consommer les produits ou services qu’elle offre. Sur internet, il existe principalement deux types de référencements : le référencement payant (ou publicité en ligne) et le référencement organique (ou naturel) qui lui est gratuit. Gratuit dans le sens où l’on ne paie pas pour de la publicité, mais… pas tout à fait gratuit puisque des efforts considérables doivent y être consacrés !
La méthodologie de l'enseignement Harbour.Space combine de façon unique une solide formation académique en études commerciales, finance, comptabilité, marketing, et de la stratégie avec un en profondeur et de la connaissance numérique spécifique à la vidéo en ligne, mobile, médias sociaux, virales, et des données marketing axée. Vous serez également un témoin quotidien des dernières innovations de Google, Facebook, Twitter, Netflix, et d'autres grandes sociétés technologiques.... [-]
Ciblage précis : hors-ligne, les entreprises n’ont que des moyens limités de faire le suivi du comportement des clients. À l’aide des bons outils, le marketing numérique fournit une abondance de données. Chaque action effectuée par un client en ligne laisse une empreinte. Les données que vous obtenez sur vos clients peuvent vous servir à affiner vos messages de marketing pour répondre à leurs besoins.
Le SEO White Hat est, comme son nom l’indique, le contraire du SEO Black Hat. Ici, les directives de Google sont strictement respectées. Le SEO White Hat se détache en effet totalement de toute tactique de spam. Entre ces deux différentes « écoles », on retrouve le SEO Grey Hat. Cette dernière méthode est la plus utilisée dans le domaine de l’optimisation pour les moteurs de recherche. Il s’agit d’un entre-deux où les Webmasters respectent en principe les consignes de Google, mais où ils prennent aussi quelques libertés en usant de certaines astuces qui ne sont pas acceptées par Google.
On retrouve d’une part plusieurs résultats avec « Annonce » sur fond jaune. Cela correspond aux liens sponsorisés (ce qu’on appelle aussi le référencement payant) : les propriétaires de ces sites payent pour apparaître au-dessus des résultats de recherche ou sur la colonne à droite, au-dessus de laquelle on retrouve les résultats de Google Shopping, avec des liens pointant directement sur les pages produits des sites qui figurent dans ce bloc. En bas, on retrouve les images, au cas où l’utilisateur soit à la recherche d’une photo de radiateur, puis encore d’autres résultats naturels en-dessous (coupés sur la capture d’écran). L’objectif de Google est la satisfaction de l’internaute : quoi que recherche l’utilisateur, il le trouvera en un clin d’œil, sans même avoir besoin de juger de la pertinence des résultats naturels !

Le programme de maîtrise «Médias, gestion et technologies numériques» (MMT) traite des questions liées à la gestion et à l'application des technologies numériques dans le contexte de l'industrie des médias et de l'Internet. Il s'agit d'un programme de Master of Science (M.Sc.) de quatre semestres qui est entièrement enseigné en anglais et offert conjointement par la Munich School of Management et l'Institute for Informatics, tous deux à Ludwig-Maximilians-Universität München (LMU) . Le programme est entièrement financé par l'initiative "Digitaler Campus Bayern" qui fait partie de la stratégie de numérisation de la Bavière "BAYERN DIGITAL". [+]


Amit Singhal vient de vulgariser sur le blog officiel de Google les principales technologies utilisées par le leader de la recherche sur Internet. Pour résumer, il les a classées en 3 grandes catégories représentant les défis auxquels tout moteur de recherche est confronté : comprendre de quoi parlent les pages web, comprendre les requêtes tapées par les internautes, comprendre les intentions des internautes eux-mêmes.

Data-driven advertising: Users generate a lot of data in every step they take on the path of customer journey and Brands can now use that data to activate their known audience with data-driven programmatic media buying. Without exposing customers' privacy, users' Data can be collected from digital channels (e.g.: when customer visits a website, reads an e-mail, or launches and interact with brand's mobile app), brands can also collect data from real world customer interactions, such as brick and mortar stores visits and from CRM and Sales engines datasets. Also known as People-based marketing or addressable media, Data-driven advertising is empowering brands to find their loyal customers in their audience and deliver in real time a much more personal communication, highly relevant to each customers' moment and actions.[37]
Contrairement à une pensée commune, certains moteurs de recherche tel que Google, n'utilisent pas un super ordinateur. A la place, c'est un réseau de très nombreux ordinateurs à capacités normales qui est utilisé. Les performances sont beaucoup plus notables. Pour faire une analogie, c'est comme si Google demandait à un groupe de 20 personnes de regarder l'index d'un livre chacun. C'est plus efficace que de demander à une seul personne (aussi brillante soit-elle) de lire seul l'index de chacun des 20 livres.
L’idée derrière la création de contenu est simple: il s’agit d’établir votre crédibilité dans votre domaine d’expertise. En d’autre mots, il s’agit de créer votre marque de commerce. Ainsi, les consommateurs qui ne vous connaissent pas pourront vous découvrir, débuter une relation de confiance avec votre marque, et ultimement, cette relation pourra aboutir à une vente.
30 à 60 jours après la mise en ligne de votre site, RankSpirit va commencer à vous délivrer les mots-clés utilisés dans les moteurs de recherche qui ont permis aux internautes de découvrir votre site. Étudiez attentivement ces mots-clés. Y-a-t-il des combinaisons inattendues ? Pourquoi les gens utilisent-ils ces mots pour trouver un site ? Si l'un des mots figurant dans ces combinaisons ne fait pas partie du vocabulaire de votre site, il est temps de créer une page sur ce sujet. Les combinaisons de mots utilisées vous disent exactement ce que les internautes recherchent. Soyez attentif !
Au Canada, la majorité des décisions d’achats impliquent une recherche Google. Pour être bien classé dans les résultats de recherche, votre site web doit être bien conçu et avoir le bon contenu. Google doit répondre aux requêtes de ses utilisateurs. Votre site web doit contenir ces réponses. Nos forfaits d’amélioration et de suivi SEO vous permettent d’être visible au moment opportun et d’aligner votre contenu aux requêtes les plus fréquemment soumises.
D’abord, pour optimiser votre site internet, vous devez vous créer une liste de mots-clés qui représentent bien votre entreprise et le type d’information qui se retrouve sur votre site Web. Pour vous aider à vous construire une liste de mots-clés appropriés, imaginez que vous êtes le visiteur parfait pour votre site internet et trouvez les mots-clés que ce dernier utiliserait pour trouver votre site à l’aide des moteurs de recherche.

Un mot clé peut être un simple mot résumant particulièrement bien la ligne directrice d’un contenu ou bien une combinaison de plusieurs mots. Dans le contexte de l’optimisation pour les moteurs de recherche, un mot-clé est un terme typique que les internautes vont le plus souvent rechercher afin de trouver des informations sur un thème particulier. Une page Web doit souvent être optimisée grâce à des mots-clés précis, pour que les recherches correspondantes effectuées par les internautes fassent apparaître la page Web en question le plus en haut possible parmi les résultats des moteurs de recherche.
Pour finir, il est judicieux de savoir que toutes les pages ne seront pas sauvegardées. Certaines pages provenant de site illégaux ou pratiquant de très mauvaises pratiques, seront tout simplement blacklistés. Dans ce cas de figure, un moteur de recherche mémorise l'adresse de la page (ou du site) pour l'ignorer s'il découvre un lien vers le site ultérieurement. Pour cette raison, il faut faire attention lors de l'achat d'un nom de domaine que ce nom de domaine ne soit pas "blacklisté".
Vos ressources doivent pouvoir être explorées. Le blocage des ressources d'une page peut donner à Google une image incomplète de votre site Web. Cela se produit généralement lorsque votre fichier robots.txt bloque l'accès à toutes les ressources de vos pages ou à certaines d'entre elles. Si Googlebot n'a pas accès aux ressources d'une page, comme les fichiers CSS, JavaScript ou image, nous risquons de ne pas détecter que la page a été créée pour s'afficher et fonctionner sur les navigateurs mobiles. En d'autres termes, nous ne détecterons peut-être pas que la page est adaptée aux mobiles et nous ne l'afficherons pas correctement pour les mobinautes.
“Fluidifier la vente tout en sécurisant son paiement est un équilibre délicat à trouver”, concède François Lecomte-vagniez, fondateur de la société de conseil spécialisé Lobary. Le plus gros site marchand de la planète, encore lui, semble l'avoir trouvé. “Pour adapter au mieux le niveau de sécurité au type de transaction, Amazon a mis en place un système de “scoring” ultrasophistiqué”, précise notre consultant.
L'acronyme anglophone SERP, pour Search Engine Result Page, désigne la page web générée par un moteur de recherche pour répondre à une requête tapée par un internaute. La SERP propose une sélection des liens considérés comme les plus pertinents par rapport à l'intention de recherche : information, achat, prise de décision, etc. Plus simplement, il s'agit de la page web qui s'affiche lorsqu'un internaute effectue une recherche sur un moteur de recherche comme Google ou Bing. 
https://aktivity.fr Créer une communauté sur les réseaux sociaux avec des contenus pertinents et de qualité. Élaborer des plans de communication et mettre en place les actions permettant d’atteindre les objectifs fixés. Concevoir et mettre en œuvre différents outils et actions de communication (web, print, newsletter, événement, enquête…) destinées à acquérir de nouveaux utilisateurs.
Merci pour cet article ! Il est vrai que les moteur de recherche interne ne sont pas assez souvent mis en valeur et optimisé… alors qu’ils peuvent pourtant avoir un rôle déterminant au moment de la décision d’achat si les résultats présentés sont pertinents ! Nous avons, nous aussi, rédigé un livre blanc à ce sujet, que vous pouvez télécharger en suivant ce lien : http://bit.ly/1FAfzDD Nous serions heureux de lire votre avis dessus ! A bientôt !
Avant de commencer un travail d'optimisation pour le référencement naturel, il est nécessaire d'identifier et de choisir les mots-clés pertinents. Différentes stratégies de ciblage sont possibles. Il est ainsi intéressant de cibler aussi bien des requêtes génériques (télévision, vente maison, vols pas chers…), concurrentielles mais permettant un volume de trafic important, que des requêtes de type longue traîne moins volumineuses pour chacune de ces requêtes. Dans le cas d'une stratégie de ciblage longue traîne, il est donc indispensable de viser un volume important de mots-clés.
×