Utilisez des descriptions et des méta-tags. Les descriptions sont une partie taguée de votre site internet qui décrit le contenu de la page. Vous obtiendrez un meilleur classement en en ajoutant une, celui-ci sera encore meilleur si vous insérez des mots clés dans cette description.[1] Si votre site internet utilise les mêmes tags sur toutes ses pages, vous n’aidez pas les moteurs de recherches à trouver le sujet ou l’intérêt de chacune des pages. Il existe 2 champs très importants lorsqu’il est question de méta-tags :

Le concept est relativement simple. Prenons pour exemple le programme de PPC le plus connu : Google Adwords. Quand un utilisateur entre une recherche en rapport avec votre champ d’activité, votre annonce a une chance d’apparaître sur le moteur de recherche. Vous ne payez que si un internaute clique sur votre annonce et non lorsque celle-ci est diffusée, d’où le nom « paiement par clic ».
Le taux d’engagement mesure quant à lui les interactions des membres sur les publications d’une Page Facebook. Plus la valeur correspondante est grande, plus les publications gagnent en visibilité sur le fil d’actualité. Mais il est aussi vrai que plus la communauté d’une page Facebook est importante en terme du nombre de fans, plus il est difficile de maintenir un taux d’engagement élevé.

Le texte d'un lien correspond à sa partie visible. Il donne aux internautes et à Google des indications sur la page vers laquelle pointe le lien. Les liens sur votre page peuvent être internes, autrement dit rediriger vers d'autres pages de votre site, ou externes, c'est-à-dire conduire au contenu d'autres sites. Dans tous les cas, plus votre texte d'ancrage est pertinent, plus il sera facile pour les internautes et pour Google de comprendre de quoi traite votre page.
Les balises Meta "description" sont importantes, car Google pourrait les utiliser comme des extraits pour vos pages. Notez que nous utilisons le conditionnel, car Google peut choisir d'utiliser une section pertinente du texte visible de votre page si elle correspond à une requête de l'internaute. L'ajout de balises Meta "description" à chacune de vos pages est une bonne pratique dans le cas où Google ne trouverait pas une sélection de texte appropriée à utiliser dans l'extrait. Vous trouverez, sur le blog officiel pour les webmasters, des posts sur l'optimisation des extraits avec des balises Meta "description" plus appropriées18 et sur l'optimisation des extraits pour les internautes19. Nous vous conseillons aussi cet article pratique du centre d'aide sur la façon de créer des titres et des extraits de qualité20.
en lien avec des transactions impliquant (a) des produits qui présentent un risque pour la sécurité du consommateur; (b) des drogues et objets associés; (c) des objets illégaux ou objets visant à encourager, promouvoir et faciliter des activités illégales ou à expliquer à d'autres personnes comment les mener; (d) des objets volés notamment des biens numériques, virtuels et physiques; (e) des objets qui prônent la haine, la violence, l'intolérance raciale ou l'exploitation financière d'actes criminels; (f) des objets pouvant être considérés de nature obscène; (g) des objets qui enfreignent ou violent un/une quelconque droit d'auteur, marque déposée, droit de diffusion ou droit lié à la protection de la vie privée ou tout autre droit de propriété conformément aux lois;

Facilitez autant que possible la navigation des internautes d'un contenu général au contenu plus spécifique qu'ils recherchent sur votre site. Ajoutez des pages de navigation lorsque cela est judicieux et intégrez-les efficacement dans votre structure de liens interne. Assurez-vous que toutes les pages de votre site sont accessibles via des liens et qu'elles ne nécessitent pas de fonction de "recherche" interne. Ajoutez des liens vers les pages associées, le cas échéant, pour permettre aux internautes de découvrir un contenu similaire.

Bref, pour en revenir à ce qui nous intéresse nous avons donc activé la saisie semi-automatique par l’ajout (cette procédure est manuelle et avant d’être visible, demande un petit temps de ‘digestion’ par Google de quelques heures à plusieurs jours) d’environ 600 termes, des termes qui peuvent également avoir une ou plusieurs variantes (par exemple « two lovers », et « 2 lovers » étant une variante), tout cela offrant un bon niveau de prédiction sur ce que l’utilisateur va taper/rechercher.

Le vendeur peut alors l’orienter vers le bon rayon et s’il veut aider un peu plus la cliente, il va éventuellement compléter en lui demandant son niveau de pratique / la tranche de prix, la marque qu’elle souhaite prendre et ensuite lui proposer un short adapté. Ou, si la cliente ne sait pas, lui proposer un short pertinent correspondant aux intérêts de l’entreprise (marge, stock…) (=règles de boost avec le moteur)
Au cours des deux dernières années, les principaux moteurs de recherche ont pris l’habitude de revoir leurs algorithmes d’évaluation de la pertinence, d’ajouter de nouveaux critères d’indexation, de fonder de nouvelles alliances. Toutefois, il y a plusieurs lois immuables qui assureront la prospérité de votre site et un retour sur investissement juteux, si vous acceptez d'y adhérer.
https://aktivity.fr Créer une communauté sur les réseaux sociaux avec des contenus pertinents et de qualité. Élaborer des plans de communication et mettre en place les actions permettant d’atteindre les objectifs fixés. Concevoir et mettre en œuvre différents outils et actions de communication (web, print, newsletter, événement, enquête…) destinées à acquérir de nouveaux utilisateurs.

Créer du contenu attrayant et utile aura probablement une plus grande incidence sur votre site Web que tous les autres facteurs présentés ici. Les internautes savent reconnaître un contenu de qualité et sont susceptibles d'y rediriger d'autres internautes. Ils peuvent le faire par l'intermédiaire d'articles de blog, de services de médias sociaux, d'e-mails, de forums ou d'autres moyens.
En moyenne 40% des internautes utilisent la barre de recherche durant leur navigation. La tendance s’accentue dès lors que le site propose un catalogue riche en références. A l’ère des sites marchands disposant d’un référencement produit de plus en plus complexe, sans compter ceux qui combinent une marketplace, il devient difficile de naviguer jusqu’au produit souhaité sans dépasser la règle des 3 clics.
L’optimisation pour moteurs de recherche (ou SEO, Search Engine Optimization en anglais) est une discipline qui regroupe plusieurs activités ayant toutes un but commun, soit d’améliorer un site web afin de plaire autant aux utilisateurs qu’aux principaux moteurs de recherche en ligne. Il en résulte habituellement une amélioration de la position du site internet en question dans Google, ce qui lui apporte une plus grande visibilité, une augmentation du nombre de visiteurs et donc plus de clients potentiels pour l'entreprise. Une amélioration de la visibilité d’une entreprise sur internet se traduit généralement par une hausse des ventes et du rendement de l’entreprise.
Il est très risqué, voire dangereux de divulguer souvent ses coordonnées bancaires sur internet, même sur des sites sécurisés. Voilà pourquoi, les portefeuilles électroniques ont été inventés. Les e-wallet permettent de ne saisir les données bancaires qu'une seule fois ; lors de l'ouverture du compte. Après cela, rien ne vous sera demandé à part le code d'authentification permettant de vous lier à votre compte.
La règle numéro 10 est la suivante: plus vous aurez de liens à votre site à partir de sites externes, meilleur sera votre classement dans les moteurs de recherche. Un lien retour (ou lien entrant, de l’anglais backlink) est un simple lien à votre site internet, à partir d’une autre page Web.  Le rétrolien (trackback), quant à lui, est un système automatisé de liens (références) inter-blogues. Ce système, qui est intégré à WordPress par exemple, trouve automatiquement les liens à votre blogue qui sont créés à partir de blogues WordPress externes.
En gros, le SEO traite des mesures prises pour assurer que lorsque les gens effectuent des recherches sur Internet pour des sujets qui sont liés à vous et/ou de vos produits, votre site Web apparaît plus élevé sur la page de résultats du moteur de recherche (SERP) que possible. moteur de recherche a sa propre technologie pour faire ces quatre choses. Quand un utilisateur effectue une recherche, la qualité des résultats qu’il voit est une réflexion de la technologie du moteur de recherche, et détermine généralement si un utilisateur continuera à utiliser ce moteur de recherche ou s’il passera à un autre.
Les tags de description META, ils étaient très importants, mais ne le sont plus. Certains moteurs de recherche affichent la description qui s’y trouve, alors que d’autres ne le font pas. Certains moteurs de recherche lisent le tag de description et utilisent le contenu qu’ils y trouvent pour calculer votre positionnement. Google, MSN et Yahoo portent très peu d’attention, voire pas du tout, à ce tag.
Certains contenus sont appelés contenus dupliqués lorsqu’ils sont très similaires ou identiques aux contenus d’autres pages Web. Les contenus dupliqués ont une influence négative sur le classement des moteurs de recherche et c’est pourquoi il faut s’abstenir d’exercer cette pratique. Google préfère les contenus de haute qualité et surtout uniques. Si le crawler trouve des contenus identiques sur des pages Web différentes, celle qui sera défavorisée par les moteurs de recherche sera celle qui aura publié le contenu dupliqué en dernier. Dans le cadre des mesures d’optimisation pour les moteurs de recherche, les contenus dupliqués sont ciblés et remplacés. 
Le lien interne d’un site Web va renvoyer à une autre page de ce même site Web. Les liens internes font aussi partie des instruments les plus importants de l’optimisation SEO. En premier lieu, des renvois sensés et bien placés offrent une valeur ajoutée pour le lecteur. Ce dernier va de cette manière trouver plus rapidement les informations recherchées. De plus, la structure d’un site Web est optimisée grâce à des liens internes pertinents. Cette structure pertinente est également un facteur de qualité selon les critères d’évaluation de Google. L’index de Google lit cette structure interne de liens et la prend en compte dans son classement. 
On définit un lien retour par un lien d’un site Web A menant à un site B. Ces liens arrivants sont importants pour améliorer sa présence sur le Web car ils influencent positivement le classement du site sur les moteurs de recherche. Un lien retour d’une page Web fiable, inspirant la confiance et au thème pertinent (facteurs de qualité établis par Google) compte comme une recommandation pour Google, qui va augmenter l’indice de confiance et donc le référencement de la page Web. Plus cette valeur de confiance est élevée pour un site Web, plus les liens partants de ce site seront valorisés par Google. Le profil de liens retour d’un site Web (nombre et qualité des liens) fait partie des facteurs de classement les plus importants pour Google et autres moteurs de recherche: il s’agit d’un point central de l’optimisation SEO.

Une des meilleures façons d’augmenter le trafic de votre site internet et de montrer son contenu, ses produits ou les services que vous proposez aux personnes qui pourraient être intéressées par ce que vous avez à offrir est une bonne position dans les résultats des moteurs de recherches. Cela signifie que vous devez connaître un peu d’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO). La plupart des moteurs de recherches les plus connus utilisent un algorithme pour déterminer la position d’un site internet. Les critères diffèrent d’un moteur de recherche à l’autre, mais ils partagent tous des points communs. Cela se résume à un certain type et une certaine quantité de contenu que le site fournit, au niveau d’optimisation faite sur le site et à la popularité du site (ce qui fait le lien entre la popularité du site et le page rank)

Cela fonctionne aussi si par exemple vous demandez la date ou le lieu de la mort de Churchill. Aujourd’hui, poser directement une question à Google conduira très souvent à ce type de résultats. Demander la population d’un pays, qui a peint tel ou tel tableau, qui a réalisé tel ou tel film, la distance entre la Terre et le Soleil… autant de questions qui ne nécessitent plus de cliquer pour avoir leur réponse.
Campagnes low-cost : le marketing numérique prend du temps mais ne coûte pas cher. Prenons l’exemple des réseaux sociaux. Une petite entreprise peut interagir avec ses clients sur Facebook ou Twitter avec autant de facilité que ne le fait une marque mondiale. Les petites entreprises ont souvent plus d’interactions personnelles avec leurs clients. Ce qui conduit à des relations de fidélité et au marketing de bouche à oreille.
La majorité des experts s’entendent pour dire que le texte qui se retrouve entre les balises

est important pour le classement de votre site Web. La balise

est une balise qui représente l’entête de votre page. Exemple: Le titre de votre article. Lorsque votre titre retient l’attention du lecteur et qu’il contient quelques-uns de vos meilleurs mots-clés, c’est que vous avez un titre gagnant qui pourra certainement améliorer votre classement SEO.


Using an omni-channel strategy is becoming increasingly important for enterprises who must adapt to the changing expectations of consumers who want ever-more sophisticated offerings throughout the purchasing journey. Retailers are increasingly focusing on their online presence, including online shops that operate alongside existing store-based outlets. The "endless aisle" within the retail space can lead consumers to purchase products online that fit their needs while retailers do not have to carry the inventory within the physical location of the store. Solely Internet-based retailers are also entering the market; some are establishing corresponding store-based outlets to provide personal services, professional help, and tangible experiences with their products.[24]
Au cours des derniers mois, Google a unifié l’interface de la plupart de ses services en ligne, avec notamment une barre de navigation noire située tout en haut des pages, permettant d’accéder aux principaux services. Google présente une nouvelle version qui va remplacer cette barre par un menu déroulant situé sur le logo Google. A cette occasion, Google a ressorti des captures d’écran de sa page d’accueil, montrant l’évolution de son ergonomie.
Google recommande que tous les sites Web utilisent https:// dans la mesure du possible. Le nom d'hôte correspond à l'endroit où est hébergé votre site Web : il s'agit souvent du même nom de domaine que celui de vos e-mails. Google différencie les versions "www" et "non www" (par exemple, "www.example.com" ou "example.com"). Lorsque vous ajoutez votre site à la Search Console, nous vous recommandons d'ajouter une version http:// et une version https://, ainsi que les versions "www" et "non www".
Ce sont, d’une part, l’optimisation pour les moteurs de recherche et les campagnes de liens sponsorisés de l’autre. Toutes deux sont complémentaires. Il est difficile d’optimiser un site avec une vaste gamme de mots-clés, c’est pourquoi les liens sponsorisés peuvent considérablement étendre le public touché. Optimisez votre site pour les mots-clés principaux, et utilisez les liens sponsorisés pour cibler les termes de recherche de volume moins important.
Le marketing mobile est un pilier du marketing digital. En effet, le mobile représente 60 % du temps consacré à la consultation de contenu en ligne, contre 40 % pour les ordinateurs. Il est donc impératif d'optimiser vos publicités, vos pages web, les images publiées sur les réseaux sociaux et les autres éléments de votre présence en ligne pour mobile. Si votre entreprise dispose d'une application mobile qui permet aux utilisateurs d'interagir avec la marque ou d'acheter des produits, elle relève elle aussi du marketing digital.
Ces pages évoluent fréquemment et très régulièrement, car Google apporte sans cesse de nouvelles fonctionnalités. Ce dernier réalise un grand nombre de tests afin d’augmenter sa rentabilité. En effet depuis quelques mois, les pages de résultats qui auparavant étaient figées à 10 résultats naturels varient de plus en plus et aujourd’hui pratiquement 20 % des recherches ne font apparaître que 7 résultats naturels. Les résultats naturels sont remplacés soit par des publicités payantes (Google adwords) soit par Google shopping, Google map ou autre insertion.

Depuis plusieurs mois, Google est confronté à de nombreuses plaintes sur la mauvaise qualité de ses résultats. L’équipe antispam de Matt Cutts est-elle totalement dépassée ? La nouvelle extension Google Chrome permettant de bloquer des sites dans les résultats, développée par l’équipe qualité de Google, est-elle une solution ? Que faut-il penser de l’affaire JC Penney (link spam) ? Cet article tente de faire un point sur la situation.


A mon avis, le classement selon le nombre de fans aurait gagné en pertinence accompagné d’un pourcentage d’évolution par rapport aux mois précédents. En effet, il aurait été ainsi plus facile d’identifier les politiques de recrutement des fans par les marques en surveillant les pics de croissance de cet indicateur. Pour rappel, une Page Facebook célèbre peut avoir une communauté importante aussi en raison de la popularité seule de la marque ou encore parce que les utilisateurs sont déjà clients de l’entreprise dans la vie réelle.

Alors autant le 3D secure est une abération que les clients veulent car ils veulent etre rassuré, mais n’ont pas notion du nombre de pertes de clients avec une telle solution, qui ne permet qu’a la banque de ne pas trop banqué, car au final la fraude est de la responsabilité de la banque pas du commercant, mais le commercant a peur, donc signe pour le 3D secure… et ce frein à la vente, on le constate tous les jours avec nos clients, le nombre de client qui vont jusqu’a la page de paiement, et puis plus rien… ce sont des CA supérieurs à la fraude.
Finalement, les moteurs de recherche ont une astuce secrète pour fournir des résultats encore plus rapide. Sachant que certaines requêtes sont très populaires (exemple: "Facebook", "Youtube", "Vidéo", "TV", "Jeux" ...), les moteurs préparent à l'avance les résultats. Ainsi, ils donnent directement les résultats sans nécessairement avoir à chercher dans l'index.
L’objectif de l’optimisation des moteurs de recherche (Search Engine Optimisation, SEO) est de faire apparaître votre site parmi les premiers résultats de recherche lorsqu’un internaute recherche un mot-clé lié à votre secteur d’activité. Ce positionnement dans les moteurs de recherche vous assure la chance d’obtenir plus de clics vers votre site et –potentiellement– plus de ventes.
×