Depuis 10 ans FW identifie les nouvelles tendances, découvre les innovations qui impactent de nombreux secteurs, Santé, transport, retail, agriculture, énergie, telecom... et les décode au quotidien Destiné aux Business Decision Makers, FW adresse une audience de plus d'un million de professionnels. Notre rédaction est composée de journalistes, correspondants internationaux, et d'experts, tous passionnés, qui délivrent une information documentée, originale au service de nos lecteurs. Via Linked In, FrenchWeb regroupe la plus importante communauté de professionnels, entrepreneurs, experts, investisseurs francophones du numérique.
L'étape suivante consiste pour le moteur de recherche d'extraire les informations et des les indexer. Sachant que les robots ne sont que ces processus information, ils sont en général capables de lire uniquement le contenu textuel. Il est compliqué et fastidieux pour un processus informatique d'essayer de lire le contenu textuel incluant sur une image ou de reconnaitre les mots d'une bande son.
A titre d'exemple, le moteur de recherche Google utilise un principe simple lorsqu'il découvre des nouvelles pages: s'il découvre une page lambda il l'a met dans une file d'attente et ira la visiter quand il aura le temps. Si ce même robot trouve un autre lien vers cette page, alors il met l'adresse de la page dans une liste d'attente prioritaire. Le robot se contente ensuite de visiter les pages prioritaires et les autres pages ne sont visitées qu'ultérieurement lorsque le spider à un peu plus de temps.
Il est plus que nécessaire d’implémenter les microformats qui sont repris dans les Rich Snippets. Articles ou Page cela ne fait pas de différence. S’ils sont implémentés et qu’ils n’apparaissent pas c’est que cette affichage dépend à 100% du moteur de recherche (aléatoire). Sachez pourtant que certains éléments comme les rating sont rarement pris dans la page d’accueil, en revanche les sitelinks le sont mais que cela dépend fortement de la requête d’origine.

Le plus scandaleux dans l'histoire est que l'entreprise américaine a caché ce vol à ses clients et aux autorités pendant plus d'un an. Elle aurait même versé 100.000 dollars aux pirates de ce casse en ligne afin qu'ils n'ébruitent pas leur coup et s'engagent à détruire les données volées. Les autorités américaines et la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil), en France, enquêtent toujours sur le comportement de l'entreprise dans l'affaire. Quant à Pierre, il a pu se faire rembourser par sa banque, tout titulaire d'une carte bancaire étant assuré automatiquement contre les paiements frauduleux. Contactée par Capital au sujet des témoignages similaires qui pullulent sur le Net, Manon, une porte-parole d'Uber, nous a assuré par e-mail que la plate-forme “n'a constaté aucune fraude ni aucun abus lié à cet incident (le piratage de 2016)”, tout en précisant : “Nous surveillons de près les comptes concernés qui bénéficient d'une protection renforcée contre la fraude.”


Plus formellement, le déplacement de l'utilisateur est une marche aléatoire sur le graphe du Web, c'est-à-dire le graphe orienté dont les sommets représentent les pages du Web et les arcs les hyperliens. En supposant que l'utilisateur choisisse chaque lien indépendamment des pages précédemment visitées (le réalisme d'une telle hypothèse pouvant être discuté), il s'agit d'un processus de Markov. Le PageRank est alors simplement la probabilité stationnaire d'une chaîne de Markov, c'est-à-dire un vecteur de Perron-Frobenius de la matrice d'adjacence du graphe du Web2,3. La taille (gigantesque) de ce graphe et son évolution dynamique (modifications de pages et hyperliens, connexion ou déconnexion de serveur web…) rendent cependant impossible un calcul direct de ce vecteur propre : des algorithmes d'approximation sont utilisés.

Le Title-tag comprend le titre qui représentera le site Web sur les moteurs de recherche. L’internaute peut accéder directement au site Web via ce lien sous forme de titre. Une formulation courte, précise et probante s’avère essentielle pour obtenir un taux de clic à hauteur de vos ambitions. Le Title-Tag fait partie des facteurs de référencement Google et est pour cela pris en compte dans l’optimisation pour les moteurs de recherche On-page. Un titre unique devrait être associé à chaque URL et dans l’idéal, ce titre devrait mettre en avant le mot-clé principal du contenu.


The Nielsen Global Connected Commerce Survey conducted interviews in 26 countries to observe how consumers are using the Internet to make shopping decisions in stores and online. Online shoppers are increasingly looking to purchase internationally, with over 50% in the study who purchased online in the last six months stating they bought from an overseas retailer.[23]
Google à ses détracteurs pour différentes raisons légitimes ou non, mais il faut reconnaître que cet outil, pour les éditeurs, fait des merveilles, puisqu’il permet d’effectuer des recherches sur son ‘propre site’ mais sans consommer réellement de ressources. Si 30 personnes font des recherches simultanées sur Bluraydefectueux.com par l’intermédiaire du moteur de recherche Google CSE intégré, ces 30 personnes consommeront des ressources chez Google et pas sur notre hébergement, et de plus les résultats retournés sont très pertinents dans la majorité des cas! (naturellement cela n’est jamais réellement gratuit: la publicité qui précède les résultats… à moins d’être une association)

Les référenceurs et les webmestres créent quelquefois massivement des liens retour, par échanges de liens ou en inscrivant un site sur une quantité d'annuaires. Google avait autrefois une vision quantitative de la popularité d'une page, cette technique permettait donc de gonfler artificiellement son indice de popularité. Mais Google a réagi : d'une part en instaurant des filtres, tels que la Sandbox. Il détecte et sanctionne les campagnes massives de liens artificiels ; par ailleurs il intègre des critères qualitatifs à l'analyse des liens (sémantique, confiance : indice TrustRank, comportement des utilisateurs).

Le marketing digital peut être utile à toutes les entreprises, tous secteurs confondus. Quelle que soit votre activité, le marketing digital vous invite à définir des buyer personas afin d'identifier les besoins de votre audience cible, et à créer du contenu en ligne de haute qualité. Les stratégies de marketing digital ne se ressemblent pas car elles doivent répondre aux spécificités de chaque entreprise.


En fonction de vos profils d’acheteur, identifiez les lacunes dans le contenu que vous avez. Si vous êtes une marque de chaussures et que vous avez découvert dans vos recherches que l’un des plus grands défis de votre cible est de trouver la bonne pointure, mais que vous n’avez aucun contenu répondant à cette préoccupation, alors vous devriez en créer un.
Articles carte bancaire client clients commerce électronique consommateur consommateurs Création site web e-business e-commerce en ligne entreprise facebook facebook fans Internet Khoudh Forstek marketing pages facebook panier pousse à la vente prix produit produits Radio Jeune recrutement réseaux sociaux services site e-commerce site marchand site web site web deal site web marchand site web vitrine stock technique Tunisie vendeurs vente vente en ligne vente flash vente privée visiteur web webmarketing WordPress
Si vous rédigez une page par jour, vous allez devoir penser à votre site jour et nuit, sous la douche, en conduisant ou pendant une soirée. Gardez toujours un calepin sur vous et notez chacune de vos idées sous peine de les voir s'envoler. Ne vous contentez pas d'un simple mot : notez au moins 10 mots décrivant l'idée. Ce conseil peut sembler simpliste mais il vous sauvera la vie quand vous serez en panne sèche.
La mise à jour Panda, aussi appelée Google Panda, a été installée en 2011. Elle comportait un changement permanent dans l’algorithme du référencement Google, ce qui constitue donc un changement fondamental dans la recherche de l’optimisation pour les moteurs de recherche. En raison de cette mise à jour, les pages Web aux contenus de mauvaise qualité ont vu leur référencement chuter considérablement. Le backlink-profile n’est pas le seul facteur pertinent de référencement intégré dans cette mise à jour. En effet le taux de rebond est aussi calculé par Google, tout comme la durée de visite sur un site ou l’appréciation du contenu. Tandis que les contenus uniques et de qualité qui apportent une valeur ajoutée aux lecteurs sont valorisés dans les résultats de recherche, les contenus dupliqués et contenant de trop nombreux mots-clés sont sanctionnés. Depuis la mise à jour Panda, la qualité du contenu a une influence bien plus importante sur les SERPs (résultats de recherche), d’où l’utilisation du leitmotiv « le contenu est roi ».
Votre nom doit être court et facile à mémoriser. Cela est bien plus important que de représenter ou non le contenu de votre site. En clair, votre nom n’est pas un mot clé, c’est une marque commerciale. Est-ce que “Google.com” veut dire quelque chose ? Il est extrêmement difficile aujourd’hui de trouver un nom simple et attractif qui ne soit pas déjà déposé ; ça n’est pas une raison pour renoncer. Passez-y le temps qu’il faudra. Même si le nom de domaine est déjà pris, vous pouvez vous entretenir avec le propriétaire afin de l'acheter.
Le respect de vos données personnelles reste une priorité pour Bluraydefectueux.com ainsi nous vous informons que celles-ci ne sont et ne seront jamais transmises à des tiers. L'utilisateur doit savoir également que le site dans son entièreté utilise différents cookies et scripts afin d'assurer une navigation optimale, mais il utilise également les mêmes procédés pour la mesure d'audience, l'affichage de la publicité, des fonctions de partage pour les réseaux sociaux et notifications si autorisées. Accepter Ne pas accepter Voir plus
Passons maintenant aux 5 conseils SEO vous permettant de mieux indexer votre site dans les moteurs de recherche. Loin d’être un guide exhaustif (le SEO étant une discipline assez complexe et qui évolue sans cesse), ces 5 techniques peuvent vous aider à faire quelques petits changements à votre site afin qu’il soit mieux positionner dans les moteurs.
Malgré cette simplification du terme « stratégie », c’est vrai qu’il peut être difficile de commencer à en construire une. Voyons d’abord à quoi ressemble une campagne de marketing sur le web, et ensuite, nous verrons les sept étapes de conception pour vous aider à créer une stratégie de marketing efficace pour mener votre entreprise vers le succès.
Si le sujet de l'IA est partout, beaucoup en parlent encore au futur. Curieux car, dans l'univers du marketing numérique, elle est déjà une réalité. C'est par exemple le cas avec RankBrain, développée et exploitée par Google dans l'algorithme de son moteur de recherche. Lui-même un algorithme basé sur l'IA, RankBrain dépasse largement le cadre des mots choisis, cherche à comprendre l'intention de l'internaute et en déduit les pages les plus pertinentes, bien au-delà de leur simple dimension sémantique. Désormais, c'est donc la qualité du contenu qui l'emporte sur les mots-clés.

Vous pouvez, à tout moment, supprimer la carte de crédit enregistrée. Connectez-vous au compte GoPay à la passerelle de paiement via un code SMS à 4 chiffres. Sur la carte sélectionnée, cliquez simplement dans le coin supérieur droit de la croix, et la carte sera supprimée du système. Vous pouvez également supprimer la carte de paiement en vous connectant à votre compte GoPay sur www.gopay.com.

On retrouve d’une part plusieurs résultats avec « Annonce » sur fond jaune. Cela correspond aux liens sponsorisés (ce qu’on appelle aussi le référencement payant) : les propriétaires de ces sites payent pour apparaître au-dessus des résultats de recherche ou sur la colonne à droite, au-dessus de laquelle on retrouve les résultats de Google Shopping, avec des liens pointant directement sur les pages produits des sites qui figurent dans ce bloc. En bas, on retrouve les images, au cas où l’utilisateur soit à la recherche d’une photo de radiateur, puis encore d’autres résultats naturels en-dessous (coupés sur la capture d’écran). L’objectif de Google est la satisfaction de l’internaute : quoi que recherche l’utilisateur, il le trouvera en un clin d’œil, sans même avoir besoin de juger de la pertinence des résultats naturels !


Nous désirons tous que notre public cible voie, lise et apprécie le contenu que nous créons. Avant de commencer la rédaction de contenu visant à maximiser la visibilité de pages Web, il convient de bien se préparer. Sinon, on perdra du temps et des efforts à créer des pages Web sur un sujet qui ne fait l’objet d’aucune recherche ou que personne n’arrive à trouver.

Avec l'importante quantité des données acquises via les canaux numériques, le Big Data et le traitement de l'information notamment via les métadonnées sont un des défis que doivent relever aujourd'hui les entreprises actives dans le domaine. La lassitude et l'accoutumance des internautes dues aux incessantes sollicitations marketing sur internet et mobile, nécessitent également une remise en question permanente sur les objectifs et les moyens à mettre en place pour garder un niveau de performance élevé.
Il faut savoir qu’il existe un très grand nombre d’entreprises présentes sur internet à travers leurs sites vitrine, blogs et sites marchands. Il est donc impératif de se faire remarquer pour débaucher des clients. Dans cette perspective, les moteurs de recherches sont incontournables. Une entreprise qui veut se faire connaître par le plus grand nombre d’internautes possibles se doit d’être présente dans les premières pages de résultats lorsqu’un internaute fait des recherches relatives aux produits et services qu’elle fournit. C’est cela le référencement SEO. Il existe des techniques et outils adéquats pour y arriver. Le but est de booster le plus possible la visibilité d’un site web sur internet. Il faudra, dans la même perspective, booster aussi la présence de l’entreprise sur les réseaux sociaux. On parle dans ce cas de référencement SMO. Les outils et procédés pour le faire existent en grand nombre.
Les moteurs de recherche (Google, Yahoo ou encore Bing) utilisent des robots, intitulés crawlers ou spiders dans la langue de Shakespeare. Ces robots sont des processus informatiques qui se contentent de lire une page web, d'y extraire les liens et d'aller visiter ultérieurement les liens trouvés. En suivant les pages, de liens en liens, ces robots sont capables de visiter pratiquement tout le web.

Chez Solutions Awaken, l’une des questions les plus courantes que nous recevons de nos clients est de savoir comment ils peuvent assurer que leur site apparaît dans les résultats de recherche, et aussi haut que possible. C’est une question importante et de donner une réponse appropriée requiert un peu de compréhension des moteurs de recherche et comment ils fonctionnent…
Vous ne pouvez pas supprimer votre Compte pour échapper à une étude financière, audit ou une enquête. Aussi, vous devez attendre la fin de toutes les transactions et traitements de paiements en cours avant de suspendre ou supprimer un Compte sous peine de toutes les voir interrompues et perdues à jamais. Vous devrez cependant continuer à remplir les obligations liées à votre Compte, même après la clôture de celui-ci.
Le paiement simplifié ou par abonnement a ainsi conquis des centaines d'e-commerçants, qui y ont vu un bon moyen de doper leurs ventes. Aujourd'hui, on vous le propose pour régler vos achats en ligne mais aussi pour payer vos courses Uber, louer un scooter électrique avec l'appli Cityscoot ou régler votre ticket de stationnement avec PayByPhone. Et les pirates du Web, eux, se frottent les mains. “Avec le 1-Click, il leur suffit de débusquer votre identifiant et votre mot de passe pour usurper votre identité et réaliser des achats frauduleux”, constate Olivier Pantaleo, président de Provadys, une société spécialisée dans la cybersécurité.

Rien de révolutionnaire cependant, si cette nouvelle page de résultats n’est pas encore apparue chez vous (ça ne saurait tarder), ne vous attendez pas à être scotché à votre écran, le grand soir made in Google n’arrivera jamais. Mais des changements quand même assez significatifs qui disent certaines choses sur le web et la prise en compte par Google de ses évolutions ainsi que de la maturité des internautes.


Au fil des années, les méthodes pratiquées en marketing digital se sont diversifiées. Aujourd’hui, on parle de brand content, de marketing automation, d’Inbound Marketing, etc. De plus en plus de pratiques ont gagné leur indépendance tandis que d’autres font leur apparition. Pour y faire face, il n’y a pas 36 solutions, vous devez vous adapter à l’environnement existant et innover en permanence en anticipant les évolutions technologiques et les comportements des consommateurs.

Que veut dire searchandising ? Selon le mercator « Contraction de Search et Merchandising. Méthode visant à diriger le parcours de l’internaute dans un site marchand (merchandising) tout en lui laissant la main ». Donc on va se concentrer sur l’optimisation de l’accès à l’information le plus facilement et rapidement possible pour l’internaute pour qu’il soit satisfait et convertisse !
Une des meilleures façons d’augmenter le trafic de votre site internet et de montrer son contenu, ses produits ou les services que vous proposez aux personnes qui pourraient être intéressées par ce que vous avez à offrir est une bonne position dans les résultats des moteurs de recherches. Cela signifie que vous devez connaître un peu d’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO). La plupart des moteurs de recherches les plus connus utilisent un algorithme pour déterminer la position d’un site internet. Les critères diffèrent d’un moteur de recherche à l’autre, mais ils partagent tous des points communs. Cela se résume à un certain type et une certaine quantité de contenu que le site fournit, au niveau d’optimisation faite sur le site et à la popularité du site (ce qui fait le lien entre la popularité du site et le page rank)

Rien n'amène le succès comme le succès. Soyez à l'affût des nouveautés et des modes de votre secteur. Si vous apprenez qu'une nouveauté va sortir en décembre, rédigez une page sur ce sujet en octobre. Elle sera indexée à temps par les moteurs de recherche, si bien que lorsque tous les internautes lanceront leurs recherches en décembre, votre page figurera parmi les résultats.
Un titre peut être à la fois court et informatif. Si un titre est trop long ou jugé moins pertinent, Google risque de l'afficher seulement en partie ou d'afficher un titre généré automatiquement dans le résultat de recherche. Google peut également afficher différents titres en fonction de la requête de l'internaute ou de l'appareil utilisé pour la recherche.
La montée du digital se fait chaque jour de plus en plus grandissante. Aucun domaine n’est épargné. Le marketing numérique trouve sa place, et de fort belles manières d’ailleurs. Le domaine du marketing n’en est pas en marge. La décennie en cours a vu évoluer le domaine du marketing comme jamais auparavant. En un siècle, une évolution pareille n’avait pas encore été faite. Ceci est dû au digital qui vient fournir à ce domaine des techniques révolutionnaires. Etre accompagné d’une agence de marketing digital est d’ailleurs aujourd’hui monnaie courante. Découvrons plus amplement cette discipline dans les nombreuses possibilités qu’elle offre à tous.
Notre équipe peut vous aider à déployer des campagnes performantes de publicité numérique sur plusieurs canaux tels que Google Adwords et les médias sociaux. Une bonne publicité numérique peut considérablement transformer votre entreprise. Une bonne stratégie permet de mesurer la performance de votre publicité numérique et de connaître le coût d’acquisition de vos clients. Notre objectif est de mettre en place des campagnes qui vous offrent le meilleur retour sur votre investissement.
Les robots adorent le texte! C’est en fait leur principal moyen de subsistance. Le but d’avoir une architecture impeccable est de fournir du texte et du contenu multimédia aux robots dans une forme simple et facile à lire. Les spécialistes de la technologie de l’information doivent travailler en étroite collaboration avec les personnes responsables de l’optimisation dans les moteurs de recherche. Ensemble, ils créeront une architecture Web qui fournira aux moteurs de recherche un accès à du contenu texte dans un design proactif axé sur l’utilisateur.
La méthodologie de l'enseignement Harbour.Space combine de façon unique une solide formation académique en études commerciales, finance, comptabilité, marketing, et de la stratégie avec un en profondeur et de la connaissance numérique spécifique à la vidéo en ligne, mobile, médias sociaux, virales, et des données marketing axée. Vous serez également un témoin quotidien des dernières innovations de Google, Facebook, Twitter, Netflix, et d'autres grandes sociétés technologiques.... [-]
Vos ressources doivent pouvoir être explorées. Le blocage des ressources d'une page peut donner à Google une image incomplète de votre site Web. Cela se produit généralement lorsque votre fichier robots.txt bloque l'accès à toutes les ressources de vos pages ou à certaines d'entre elles. Si Googlebot n'a pas accès aux ressources d'une page, comme les fichiers CSS, JavaScript ou image, nous risquons de ne pas détecter que la page a été créée pour s'afficher et fonctionner sur les navigateurs mobiles. En d'autres termes, nous ne détecterons peut-être pas que la page est adaptée aux mobiles et nous ne l'afficherons pas correctement pour les mobinautes.
L’optimisation pour les moteurs de recherche, référencement naturel ou SEO (pour search engine optimization), est un ensemble de techniques visant à optimiser la visibilité d'une page web dans les résultats de recherche (les SERP, pour Search Engine Result Pages). Ces techniques cherchent à améliorer la compréhension de la thématique et du contenu d'une ou de l'ensemble des pages d'un site web par les robots d'indexation, et à augmenter le trafic naturel (organique) du site, ce qui résulte généralement à une meilleure visibilité de l'entreprise ainsi qu'à une augmentation du chiffre d'affaires.
×