Dès ses débuts, Google a voulu développer une recherche Web pratique et précise. L’entreprise travaille depuis plus de vingt ans à améliorer constamment cette recherche, pour que les utilisateurs aient accès aux résultats les plus pertinents. Pour ce faire, Google développe et met à jour régulièrement son algorithme de recherche sous-jacente. Toutes les étapes importantes, que nous avons rassemblées en un article ont fondamentalement changé le fonctionnement de la recherche Google.
Il existe de nombreux systèmes disponibles aujourd’hui pour surveiller votre site.  Finalement si vous avez votre propre département informatique, il est vraiment une tâche ardue de garder une trace de tout cela. Et encore gérer votre entreprise. Nous avons mis un outil dans cet article juste en dessous de ce paragraphe où vous pouvez entrer votre URL de site Web et d’obtenir une analyse gratuite de votre site Web. Pour montrer que vous étiez les choses sont bonnes sur votre site et ce qui a besoin de quelques travaux. Ne hésitez pas à lui donner un essai. Vous recevrez une analyse approfondie de votre site Web et il ne vous coûtera rien.
Du fait de cet énorme trafic potentiel, les webmestres cherchent à figurer en tête de liste, quitte à tricher. On a noté à une certaine époque l'utilisation de techniques de référencement abusif (spamdexing) destinées à flouer les robots des moteurs pour faire remonter le site dans les résultats; les moteurs ont néanmoins réagi en modifiant leurs algorithmes de classement pour pénaliser ces sites. Le but d'un moteur de recherche est de fournir la requête la plus pertinente à l'utilisateur, aussi les algorithmes de classement sont constamment améliorés pour prévenir les fraudeurs et continuer à ressortir les résultats les plus utiles aux internautes.
×