Parmi des dizaines de témoignages recueillis, l'aventure de ce cadre sup, appelons-le Pierre, est pour le moins renversante. En octobre dernier, ce quinqua s'alarme de voir sa facture Uber s'envoler sur son relevé bancaire : 1 000 euros dans le mois ! Il déclenche alors une inspection générale de toutes les courses effectuées par sa famille (ils sont quatre à utiliser la plate-forme de chauffeurs VTC). Et là, stupeur ! “Il y avait plusieurs centaines de courses sur l'année qui ne correspondaient à aucun de nos emplois du temps”, nous raconte-t-il. Montant total du préjudice ? 6.300 euros. Une vraie saignée, mais fractionnée en petites dépenses, pour ne pas attirer l'attention. Pierre est persuadé que son compte Uber a été “vampirisé” par un arnaqueur. Celui-ci l'aurait acheté sur le marché noir du Web, où, après le piratage d'Uber en 2016 (1,4 million de comptes français avaient alors été siphonnés), des fichiers clients se sont retrouvés en vente entre 1 et 5 dollars pièce.
Cela fait référence aux ressources numériques dont votre marque ou votre entreprise est propriétaire, qu’il s’agisse de votre site web, de vos profils sur les réseaux sociaux, de votre contenu ou de vos images. Ces médias appartiennent à votre entreprise. Cela peut inclure du contenu hors site que vous possédez, mais qui n’est pas hébergé sur votre site internet, comme un blog publié sur Le Monde, par exemple.
Vous cherchez une information ? Votre premier réflexe sera sans doute d’effectuer une recherche sur Google. Mais bien souvent, les internautes se limitent à la première page de résultats, c’est pourquoi il est important pour tout administrateur d’optimiser son site Web. Afin de figurer dans les premiers résultats de recherche, il faut prendre en compte à la fois les lecteurs et les moteurs de...

La première et principale façon de générer du trafic est d’optimiser votre site. Une fois conçu, votre boutique doit pouvoir générer du trafic « gratuit et naturel » depuis les moteurs de recherche, en fonction de l’indexation de vos pages en corrélation avec certains termes de recherche. Il faut convaincre les moteurs de recherche que le contenu de votre site et de vos pages est le plus pertinent par rapport à la recherche effectuée. Le volume et l’organisation de votre contenu sont importants, il faut s’assurer que les moteurs de recherche sont en mesure d’indexer tout le contenu de votre site, en répondant à leurs exigences techniques vous permettez à leurs robots de "passer en revue" votre site.
Si vous utilisez des images sur votre site. Aussi incorporez vos mots clés et expressions dans les tags d’image et noms de fichier. En faisant cela, vous ajoutez du poids pour les moteurs, et d’augmenter votre pourcentage du poids de copie grandement. Finalement chaque image doit porter une certaine quantité de cette formulation, ou il peut être une image perdue.

L'optimisation du référencement (SEO) consiste souvent à apporter de petites modifications à certaines parties de votre site. Lorsqu'on les considère individuellement, ces modifications peuvent passer pour minimes, mais combinées à d'autres optimisations, elles peuvent avoir un impact notable sur l'expérience utilisateur et les performances de votre site dans les résultats de recherche naturels. Vous connaissez sans doute déjà bon nombre des sujets abordés dans ce guide, car ce sont des ingrédients essentiels à n'importe quelle page Web, mais peut-être n'en tirez-vous pas le meilleur parti possible.


Les robots adorent le texte! C’est en fait leur principal moyen de subsistance. Le but d’avoir une architecture impeccable est de fournir du texte et du contenu multimédia aux robots dans une forme simple et facile à lire. Les spécialistes de la technologie de l’information doivent travailler en étroite collaboration avec les personnes responsables de l’optimisation dans les moteurs de recherche. Ensemble, ils créeront une architecture Web qui fournira aux moteurs de recherche un accès à du contenu texte dans un design proactif axé sur l’utilisateur.

PayPal a expliqué que pour faire fonctionner les boutons de paiement One Touch, il faudra préalablement cocher cette case dans les paramètres de son compte. Ensuite, les sites marchands permettront d’utiliser cette option durant 6 mois, qu’il faudra renouveler. A condition évidemment de ne pas changer de navigateur internet et de terminal, sinon il faudra renseigner ses informations, afin de pouvoir à nouveau payer sans fournir ses coordonnées bancaires systématiquement.


Aujourd’hui on utilise quotidiennement non seulement son Smartphone mais aussi Google. Grace à une large gamme de services et d’applications pour les appareils mobiles, le leader du marché est devenu un partenaire indispensable de l’industrie du téléphone mobile. Google propose bien plus que la simple fonction de recherche sur mobile, la firme californienne fournit également un assistant numérique...
L'acronyme anglophone SERP, pour Search Engine Result Page, désigne la page web générée par un moteur de recherche pour répondre à une requête tapée par un internaute. La SERP propose une sélection des liens considérés comme les plus pertinents par rapport à l'intention de recherche : information, achat, prise de décision, etc. Plus simplement, il s'agit de la page web qui s'affiche lorsqu'un internaute effectue une recherche sur un moteur de recherche comme Google ou Bing. 
Grâce à cette base de connaissance, Google peut fournir des réponses rapides à des questions telle que «Qu’est-ce que la Tour Eiffel ?, « Qui a gagné l’Euro 2016 ?» ou « Que faire à Rome ? ».  Pour y parvenir, il compile et structure les informations les plus pertinentes qu’il présente sous forme de « fiche info » (appelée selon les sources Knowledge Card, Answer Box ou Onebox), tout en proposant des liens pour poursuivre ses recherches.
L’aspect le plus important du marketing numérique est sa flexibilité. Vous n’avez pas besoin d’imiter tout ce que font vos concurrents pour réussir. Déployez vos efforts pour savoir où vos clients se trouvent en ligne et interagissez avec eux aux points de contact les plus importants. À quoi bon perdre votre temps sur Facebook si tous vos clients se trouvent sur LinkedIn ou Twitter ?
It is increasingly advantageous for companies to use social media platforms to connect with their customers and create these dialogues and discussions. The potential reach of social media is indicated by the fact that in 2015, each month the Facebook app had more than 126 million average unique users and YouTube had over 97 million average unique users.[27]
Utilisez Google pour rechercher tous les sites de qualité qui abordent des sujets proches du votre. Regardez si ces sites ont des pages de liens et quand c’est le cas, proposez un échange de liens. Ne vous prenez pas la tête si l’échange est refusé : le monde est vaste. Proposez chaque jour un échange à un nouveau site, un simple mail suffit. Placez vos liens dans une page réservée à cet usage et vérifiez vos liens chaque fin de mois. Relancez chaque mois les sites qui ne vous ont pas placé de lien-retour et supprimez-les de la liste au bout de 3 mois si ce n’est pas le cas.
En sachant que 74% des internautes utilisent un moteur de recherche pour trouver leur séjour en ligne [Journal du Net], on comprend bien en quoi l’utilisation de techniques de SEO peut vous aider à générer des leads et des ventes sur votre site ou tout simplement augmenter votre notoriété ou votre image de marque. En effet, selon une étude récente de JupiterResearch et du NPD Group, 70% des Internautes ne consulterait que la première page de résultats de recherche. Ce pourcentage tombe à 17% pour la 2e page de résultats, à 7% pour les 3 premières pages et à seulement 8% pour 3 pages et plus. À l’ère où  50% des Internautes réservent leur voyage en ligne, on voit maintenant l’importance pour notre site de se positionner dans la première page de résultats sur les moteurs de recherche pour certains mots-clés stratégiques que l’on aura préalablement déterminés à l’aide d’une analyse de notre site et de ceux des compétiteurs.

Il faut vraiment que vous vous serviez de votre bon sens. Asseyez-vous une minute et réfléchissez. « Que rechercherait une personne pour pouvoir tomber sur mon site ? Quelle recherche ferais-je pour le trouver ? » Essayez d’entrer des phrases dans votre outil à mots clés pour trouver de nouvelles idées, ainsi que les phrases les plus recherchées sur le Net. Ne vous fiez pas à 100 % aux nombres générés par ce genre d’outils, ils sont rarement exacts. Vous pouvez cependant vous servir de ces outils pour vous faire une idée de nouveaux mots clés, trouver des schémas d’utilisateurs et plein d’autres choses pour faire des recoupements.


On y loge toutes les autres disciplines, car les bonnes informations sont collectées afin de mener à bien le marketing digital. Il faut donc être capable de mettre le data marketing en scène pour pouvoir prendre des décisions. En définissant convenablement les paramètres de mesures pour l’évaluation des investissements, les annonceurs prennent conscience que le data marketing se coordonne totalement avec les autres volets du marketing digital. 
Using Dr Dave Chaffey's approach, the digital marketing planning (DMP) has three main stages: Opportunity, Strategy and Action. He suggests that any business looking to implement a successful digital marketing strategy must structure their plan by looking at opportunity, strategy and action. This generic strategic approach often has phases of situation review, goal setting, strategy formulation, resource allocation and monitoring.[60]
Chaque jour, construisez une nouvelle page de 200 à 500 mots et mettez-la en ligne. Si vous avez un doute sur le type de contenu qui vous serait utile revoyez la liste des mots clés que vous avez vous-même placés en tête de vos pages. Si vous souhaitez élargir votre horizon, utilisez l’outil proposé par Google AdWords pour trouver de nouveaux mots clés et de nouveaux sujets d'articles.

Si vous refusez une quelconque modification, vous devez fermer votre Compte. Si vous ne manifestez pas votre refus des modifications appliquées par la fermeture de votre Compte au cours de la période de préavis d'un (1) mois, vous serez réputé avoir accepté les modifications. Bien que vous puissiez fermer votre Compte à tout moment et sans frais, veuillez noter que vous demeurerez responsable vis-à-vis de PayDunya après votre résiliation du présent Contrat du respect de toute obligation née avant la résiliation du présent Contrat.
CE COURS EN TENUE EN LANGUE ITALIENNE.4e édition - Les outils de communication numérique sont de plus en plus impliqués dans les stratégies de marketing et de communication, en effet ils nécessitent des compétences spécifiques. C'est pourquoi les professionnels capables de faire face à un contexte aussi vaste et en constante évolution sont de plus en plus demandés.
L'inclusion dans nos résultats de recherche est simple et gratuite. Vous n'avez même pas besoin de nous envoyer votre site. Google est un moteur de recherche entièrement automatisé qui fait appel à des robots pour explorer le Web en permanence à la recherche de sites à inclure dans notre index. La plupart des sites qui figurent dans nos résultats n'ont pas été envoyés manuellement, mais ont été détectés et ajoutés automatiquement lors de notre exploration du Web. Découvrez la manière dont nous détectons, explorons et présentons les pages Web3.
En général, il y a un nombre limité de résultats sur chaque SERP. Le moteur de recherche sélectionne en premier ceux qui lui semblent les plus aptes à satisfaire la demande de l'internaute. Le plus souvent, on compte dix liens naturels, entre une et trois publicités et le nombre de résultats enrichis varie beaucoup. Il faut parfois scroller un peu pour voir tous les résultats. La SERP 1 désigne la première page, SERP 2 la seconde et ainsi de suite. 
Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.

Un autre moyen facile d’améliorer l’indexation de vos pages est de mettre à jour votre site fréquemment. Plus votre site sera mis à jour souvent, plus les moteurs de recherche auront tendance à l’indexer à un niveau supérieur. En effet, les moteurs accordent plus de valeur à du contenu récent que du contenu n’ayant pas été modifié depuis belle lurette et c’est pourquoi vous gagnez avantage à mettre à jour fréquemment votre site. Avoir un blogue d’entreprise est un bon moyen de s’assurer d’avoir du contenu récent et fréquemment mis à jour pour l’indexation de votre site. Les commentaires des utilisateurs et les billets écrits sur une base fréquente assurent du contenu nouveau pour les moteurs de recherche (à condition d’entretenir votre blogue bien sûr et d’y ajouter du contenu! ;)).
Par exemple, si vous possédez une boutique en ligne et que vous balisez la page d'un produit spécifique, cela nous aidera à comprendre que celle-ci présente, par exemple, un vélo, avec son prix et l'avis des clients. Nous pouvons afficher ces informations dans l'extrait des résultats de recherche des requêtes pertinentes. C'est ce que nous appelons les "résultats enrichis".
Les changements des résultats de recherche Google ont bien entendu des répercussions sur l‘optimisation du référencement par les moteurs de recherche. L’une des tâches les plus répétitives du SEO est d’adapter la longueur des titres et des descriptions pour optimiser leur affichage dans les résultats de recherche Google. En mai 2016, pour la première fois, des tests ont été effectués avec des textes plus longs dans les SERP. Si ce changement dans les descriptions devient effectif pour tous les utilisateurs, les opérateurs de sites Web auront beaucoup à faire pour tirer profit de cet espace disponible : il serait notamment envisageable de l’utiliser pour inclure davantage d’appels à l’action.
Le respect de vos données personnelles reste une priorité pour Bluraydefectueux.com ainsi nous vous informons que celles-ci ne sont et ne seront jamais transmises à des tiers. L'utilisateur doit savoir également que le site dans son entièreté utilise différents cookies et scripts afin d'assurer une navigation optimale, mais il utilise également les mêmes procédés pour la mesure d'audience, l'affichage de la publicité, des fonctions de partage pour les réseaux sociaux et notifications si autorisées. Accepter Ne pas accepter Voir plus
Depuis 10 ans FW identifie les nouvelles tendances, découvre les innovations qui impactent de nombreux secteurs, Santé, transport, retail, agriculture, énergie, telecom... et les décode au quotidien Destiné aux Business Decision Makers, FW adresse une audience de plus d'un million de professionnels. Notre rédaction est composée de journalistes, correspondants internationaux, et d'experts, tous passionnés, qui délivrent une information documentée, originale au service de nos lecteurs. Via Linked In, FrenchWeb regroupe la plus importante communauté de professionnels, entrepreneurs, experts, investisseurs francophones du numérique.
Il est aussi important de savoir que le moteur de recherche Google possède deux index. L'un est consacré aux pages principales de confiance et le second est un index supplémentaire concernant des pages avec un contenu dupliqué, un contenu insignifiant, un contenu peut-être de très mauvaise qualité (possibilité que ce soit du spam) ou diverses raisons. Sans nul doute, ce sont les pages présentes sur l'index principal qui seront les plus visibles dans les résultats de recherche.

Le link juice, ou « jus de référencement » en français, se détermine par la répartition des backlinks sur un site Web. Le nombre de liens ainsi que leur qualité (force, réputation) contribue à ce jus de référencement. Ce link juice peut être transmis grâce à un lien d’un site A vers un site B. Mieux la source d’un lien-retour est évaluée par Google, plus elle transmettra de « jus positif » à la page cible.
×