Grâce à cette base de connaissance, Google peut fournir des réponses rapides à des questions telle que «Qu’est-ce que la Tour Eiffel ?, « Qui a gagné l’Euro 2016 ?» ou « Que faire à Rome ? ».  Pour y parvenir, il compile et structure les informations les plus pertinentes qu’il présente sous forme de « fiche info » (appelée selon les sources Knowledge Card, Answer Box ou Onebox), tout en proposant des liens pour poursuivre ses recherches.

Dans le cas d’un moteur natif, il sera nécessaire de modifier les fiches produits pour y ajouter des mots clés, afin de les faire ressortir sur les requêtes visées. Si cela n’est pas suffisant, il faudra également prévoir la création de champs supplémentaires, et modifier le fonctionnement du moteur pour qu’il prenne en compte ces nouveaux champs. Ce processus peut être fastidieux et ne garantit pas un tri pertinent des résultats.Dans le cas d’un moteur externalisé, toutes ces fonctionnalités existent déjà, et il n’y a rien à développer : vous pourrez cependant optimiser l’affichage des résultats, mot clé par mot clé, en vous focalisant sur les top recherches. Ce travail peut sembler chronophage mais il permettra d’optimiser au millimètre près les termes les plus recherchés. A titre d’information, de nombreux acteurs du e-commerce recrutent un profil qui travaillera partiellement ou à temps plein sur l’optimisation du moteur interne.L’algorithme développé par la solution vous permettra également d’agir sur les autres mots clé, qui constituent la “longue traîne”. Vous pourrez par exemple croiser des critères supplémentaires (des données issues de votre ERP notamment) ou encore créer des champs lexicaux de synonymes de manière très rapide, afin de rendre les résultats plus pertinents de façon automatique.
En moins de deux décennies, le digital a profondément changé le monde du commerce. À tel point que le webmarketing fait désormais partie intégrante du quotidien de toutes les entreprises, en B2B comme en B2C. Mais quelle est exactement la définition du marketing digital ? Quels sont ses objectifs et ses domaines d’application ? Le tour du sujet en 5 questions.
Le Knowledge Graph peut également être un frein à certaines stratégies éditoriales. Attirer du trafic sur son site peut par exemple passer par la création de nombreux articles qui répondent aux questions des internautes. Cela permet de se placer sur de nombreuses requêtes (comme expliqué plus haut, c’est un avantage clef), tout en faisant connaître sa marque.
Notre monde est devenu extrêmement mobile. La plupart des recherches sur Google s'effectuent à partir d'un appareil mobile. Il peut être difficile de consulter et d'utiliser la version classique d'un site sur un appareil mobile. Par conséquent, il est essentiel de disposer d'un site Web adapté aux mobiles pour votre présence en ligne. Depuis fin 2016, Google mène des expériences visant à utiliser principalement la version mobile du contenu d'un site41 pour le classement dans les résultats de recherche, l'analyse des données structurées et la génération d'extraits.
A titre d'exemple, le moteur de recherche Google utilise un principe simple lorsqu'il découvre des nouvelles pages: s'il découvre une page lambda il l'a met dans une file d'attente et ira la visiter quand il aura le temps. Si ce même robot trouve un autre lien vers cette page, alors il met l'adresse de la page dans une liste d'attente prioritaire. Le robot se contente ensuite de visiter les pages prioritaires et les autres pages ne sont visitées qu'ultérieurement lorsque le spider à un peu plus de temps.

Le marketing digital, contrairement au marketing traditionnel veut acquérir les prospects potentiels. Le but est de les faire venir volontairement, par le simple fait que vous les intéressez. Vous devez donc les attirer, les convertir, les mener à l’engagement, mais aussi les fidéliser. Le but en marketing digital est donc d’attirer des prospects de qualité et non de gagner du trafic sur son site internet.

Pour finir, il est judicieux de savoir que toutes les pages ne seront pas sauvegardées. Certaines pages provenant de site illégaux ou pratiquant de très mauvaises pratiques, seront tout simplement blacklistés. Dans ce cas de figure, un moteur de recherche mémorise l'adresse de la page (ou du site) pour l'ignorer s'il découvre un lien vers le site ultérieurement. Pour cette raison, il faut faire attention lors de l'achat d'un nom de domaine que ce nom de domaine ne soit pas "blacklisté".


PayDunya prend des mesures afin d'éviter que ses services soient utilisés à des fins de blanchiment d'argent ou tout autres crimes financiers. PayDunya prend des mesures pour éviter d'être exposé au blanchiment de capitaux et au financement du terrorisme, identifier les domaines dans lesquels le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme peuvent se produire et se conformer aux exigences légales et réglementaires en vigueur dans l'UEMOA, en particulier le processus de notification des cas de blanchiment de capitaux et de financement du terrorisme réels ou présumés au Centre National de Traitement des Informations Financières (CENTIF). A cet effet, une politique de Conformité qui engage les utilisateurs des services de PayDunya est mise en place et les engagent à ne pas utiliser les services de PayDunya à des fins de criminalité financière.
Using Dr Dave Chaffey's approach, the digital marketing planning (DMP) has three main stages: Opportunity, Strategy and Action. He suggests that any business looking to implement a successful digital marketing strategy must structure their plan by looking at opportunity, strategy and action. This generic strategic approach often has phases of situation review, goal setting, strategy formulation, resource allocation and monitoring.[60]

Le chemin d'accès, le nom de fichier et la chaîne de requête indiquent à quel contenu de votre serveur on accède. Ces trois éléments sont sensibles à la casse, de sorte que "FICHIER" peut diriger vers une URL différente de "fichier". Le nom d'hôte et le protocole ne sont pas sensibles à la casse ; les majuscules ou minuscules n'ont pas d'importance.
Faites le suivi de vos activités de marketing en ligne pour affiner vos méthodes en permanence. Les tendances du numérique évoluent à toute vitesse. Les entreprises doivent veiller à s’adapter pour servir leur clientèle de manière pertinente. Le marketing vise également à vous démarquer. Si vous identifiez des créneaux vacants, n’hésitez pas à tester des méthodes en ligne que n’utilisent pas vos concurrents.
Chaque page de résultats de recherche Google (SERP) présente un ensemble d’éléments jugés pertinents par rapport à la requête formulée par l’internaute. Comprendre comment Google interprète et classe les contenus et données des sites web indexés pour fournir la meilleure réponse à une question / recherche est indispensable pour améliorer la visibilité de son site dans les SERPs.

On remarque que sous les deux premiers résultats naturels apparaissent trois pizzerias locales dans un bloc dédié. Cliquer sur « Plus de résultats… » conduit à une page listant de nombreux établissements. Il est à noter que ce bloc est nouveau et qu’il n’est apparu qu’en mai 2015. Auparavant, les recherches locales donnaient des résultats différents. Cela ressemble énormément à la mise en place de la mise à jour Pigeon, qui jusque-là n’avait pas été lancée chez nous. Pour l’instant, Google n’a fait aucun commentaire.
Grâce à l’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO), les exploitants de boutiques en ligne peuvent sensiblement augmenter la portée de leurs offres. L’optimisation de votre boutique en ligne s’avère judicieuse, notamment pour Google. Des nombreux fournisseurs de boutiques en ligne proposent d’ailleurs de nombreux systèmes modulaires, adaptés à l’optimisation pour les moteurs de recherche....

Il est important de se rappeler que le contenu doit être utile au lecteur. La page, texte de présentation ou de l’article doivent leur fournir la valeur et la pertinence applicable. Rechercher l’optimisation des moteurs verbiage doit être quelque chose que la personne moyenne peut facilement se rapporter. Donc il n’y a pas besoin d’un langage formel.

Le balisage de données structurées nous permet non seulement de générer des résultats enrichis, mais aussi de diffuser des résultats pertinents dans d'autres formats. Par exemple, si vous avez un magasin physique, baliser les horaires d'ouverture permet à vos clients potentiels de vous trouver précisément lorsqu'ils vous cherchent, et leur indique si votre magasin est ouvert ou fermé au moment de leur recherche.
1er Site de recherche d’emplois dédié aux professionnels du marketing, de la relation client et du digital, Jobibou.com a pour objectif de vous offrir le meilleur outil de recherche pour vous accompagner, au mieux, dans votre démarche de recherche d’emploi. Pour vous proposer les opportunités de carrière les mieux adaptées à votre profil, nous réunissons plus de 41 900 offres d’emploi, mises à jour quotidiennement et organisées autour de 10 catégories métiers. Vous envisagez une reconversion professionnelle ou êtes à l’écoute de nouvelles alternatives professionnelles ? Découvrez, sur chaque offre d’emploi, une fiche métier descriptive ou une vidéo témoignage d’un professionnel en poste et maintenez ouvert le champ des possibles !
L’objectif de Google est de rendre les types de contenu fournis aussi universels que possible. Chaque mise à jour de cette fonctionnalité apporte de nouvelles possibilités, telles que les listes de films, l’actualité des conditions météorologiques et des médias sociaux ou l’intégration d’applications, y compris des résultats spécifiques pour la recherche mobile. De cette façon, la gamme de contenu déjà visible sur les SERPs devient vraiment universelle. (source  searchmetrics)

Tous les sites ont une page d'accueil ou une page "racine", qui est généralement la page du site la plus consultée et qui représente, pour de nombreux visiteurs, le point de départ de la navigation. À moins que votre site ne soit composé que d'une poignée de pages, vous devez penser à la manière dont vos visiteurs vont se rendre d'une page générale (votre page racine) à une page au contenu plus spécifique. Avez-vous suffisamment de pages relatives à un sujet spécifique pour créer une page décrivant ces contenus connexes (par exemple, page racine -> liste de rubriques associées -> sujet spécifique) ? Avez-vous des centaines de produits différents qui nécessitent d'être classés en plusieurs catégories et sous-catégories ?


Pour le futur, Google ne se contente pas de nouvelles idées pour un affichage constamment amélioré et optimisé des résultats de recherche. Les prochaines années verront naître encore de nouveaux développements et innovations. Pour les professionnels du marketing, cela signifie quelque chose de crucial : suivre le rythme de Google. Le domaine du SEA sera particulièrement important. Après les derniers changements des annonces AdWords, il sera intéressant de surveiller comment les taux de clics évoluent : il y a de fait moins d’annonces par page pour le moment, les premiers rangs étant plus prisés que jamais. Ceci laisse présager qu’à l’avenir SEA et SEO travailleront de plus en plus en étroite collaboration, l’un ne fonctionnant pas sans l’autre. Il sera également intéressant de voir comment le spectre et l’aspect visuel des résultats de recherche Google vont évoluer ces prochaines années, compte-tenu notamment de l’importance croissante de la recherche mobile. Dans notre guide pratique nous jetons un œil aux résultats de recherche mobile et vous présentons les derniers tests de résultats de recherche Google ainsi que les développements actuels.
Depuis 10 ans FW identifie les nouvelles tendances, découvre les innovations qui impactent de nombreux secteurs, Santé, transport, retail, agriculture, énergie, telecom... et les décode au quotidien Destiné aux Business Decision Makers, FW adresse une audience de plus d'un million de professionnels. Notre rédaction est composée de journalistes, correspondants internationaux, et d'experts, tous passionnés, qui délivrent une information documentée, originale au service de nos lecteurs. Via Linked In, FrenchWeb regroupe la plus importante communauté de professionnels, entrepreneurs, experts, investisseurs francophones du numérique.
En général, il y a un nombre limité de résultats sur chaque SERP. Le moteur de recherche sélectionne en premier ceux qui lui semblent les plus aptes à satisfaire la demande de l'internaute. Le plus souvent, on compte dix liens naturels, entre une et trois publicités et le nombre de résultats enrichis varie beaucoup. Il faut parfois scroller un peu pour voir tous les résultats. La SERP 1 désigne la première page, SERP 2 la seconde et ainsi de suite. 
Bien que ce ne sont que quelques-unes des recommandations de base pour vous lancer. Il y a beaucoup plus techniques que vous pouvez utiliser pour attirer des clients sur votre site Web au lieu de les chasser avec des résultats de recherche pertinents. Lors de la rédaction d’un article pour votre site web vous assurez que votre mot-clé choisi apparaît dans les paragraphes d’ouverture et de fermeture. Mais ne remplissez pas l’article avec le mot-clé. Un moteur de recherche va voir un article avec une densité de mots clés ridiculement élevé comme spam. Et l’article sera inutile pour améliorer le moteur de recherche classement de votre site Web.
Lorsque vous décidez de ce que les phrases à utiliser tout au long de votre site.  Utilisez ce test rapide sur Google pour voir si votre page a une chance d’être un «bon résultat. » Recherchez chacune de vos phrases-clés potentiels (entre guillemets) individuellement. Choisissez la phrase-clé qui récupère le moins de résultats. De cette façon, vous aurez moins de concurrence dans votre recherche résultat piscine. Ne surchargez pas votre site avec la répétition sans fin des mots clés et expressions dans une tentative d’attirer plus de trafic. Les moteurs de recherche finissent souvent par le classement des sites qui font plus bas que les autres. Focus sur la fourniture solide, contenu informatif destiné à des personnes réelles. vous trouverez que votre rang de recherche permettra d’améliorer.
Tout d’abord, avant de commencer, qu’est-ce que le SEO? Le SEO ou Search Engine Optimisation est en fait un ensemble de technique qui permet d’optimiser le référencement naturel ou organique d’un site web sur les moteurs de recherche. L’objectif ici est de positionner ou d’indexer le site dans les moteurs de recherche selon certain mots-clés correspondant au thèmes principaux du site en question. Par exemple, pour l’office de tourisme d’Hawaii, il s’agirait de bien se positionner sur des mots-clés tels que »tourisme Hawaii », »voyage Hawaii », »vacances Hawaii », etc. ainsi qu’une multitude de variantes et de dérivés de ces mots-clés directement en lien avec le contenu du site.
Dans quel cas utiliser l'attribut "nofollow" ? Si votre site comporte un blog dans lequel la fonction de commentaires publics est activée, les liens figurant dans ces commentaires peuvent transmettre votre réputation à des pages que vous ne cautionnez pas. Les zones de commentaires d'un blog sont fortement exposées au spam. En ajoutant la balise "nofollow" aux liens ajoutés par les internautes, vous empêchez que la réputation durement acquise de votre page soit transmise à des sites contenant du spam.

A titre d'exemple, le moteur de recherche Google utilise un principe simple lorsqu'il découvre des nouvelles pages: s'il découvre une page lambda il l'a met dans une file d'attente et ira la visiter quand il aura le temps. Si ce même robot trouve un autre lien vers cette page, alors il met l'adresse de la page dans une liste d'attente prioritaire. Le robot se contente ensuite de visiter les pages prioritaires et les autres pages ne sont visitées qu'ultérieurement lorsque le spider à un peu plus de temps.


Le 12 septembre dernier, Jeff Bezos, le patron d'Amazon, a dû avoir un petit coup de blues. Ce jour-là, le brevet de l'une de ses innovations majeures - l'achat en un clic -, protégé depuis dix-sept ans, est tombé dans le domaine public. Or ce bouton magique, qui rend le shopping sur Internet si diaboliquement facile, a été l'un des principaux moteurs de la croissance turbo du numéro 1 mondial de l'e-commerce. On comprend que Jeff n'ait pas sauté de joie. En réalité, il s'était fait une raison tant cet outil a déjà été largement copié. Notamment en Europe, où les autorités avaient refusé d'enregistrer le brevet Amazon.

Using Dr Dave Chaffey's approach, the digital marketing planning (DMP) has three main stages: Opportunity, Strategy and Action. He suggests that any business looking to implement a successful digital marketing strategy must structure their plan by looking at opportunity, strategy and action. This generic strategic approach often has phases of situation review, goal setting, strategy formulation, resource allocation and monitoring.[60]


SERP est l’acronyme anglais de « Search Engine Result Page », soit la page de résultats d’un moteur de recherche. Une liste est présentée sur les SERPs en fonction des recherches des utilisateurs et contient des Snippets (titre, lien et meta description) servant à résumer chaque résultat. Le classement s’effectue selon la pertinence de chaque site. Cette pertinence est déterminée par les moteurs de recherche grâce à certains facteurs comme par exemple les évaluations des utilisateurs, le réseau de backlinks (liens-retour), ou encore la durée de la visite des internautes sur un site. Le but de toutes les mesures prises en optimisation SEO est de se placer en tête des résultats de recherche de ses clients potentiels.
Nous pouvons le faire pour vous! AdMovendo est une entreprise québécoise qui a pour mission d’aider les entreprises québécoises à maximiser leur visibilité sur internet et ainsi prendre la place qui leur revient. Contactez-nous pour obtenir plus d’information sur l’optimisation de votre site web ou simplement pour bénéficier de notre offre d’audit SEO technique gratuit.

Proposer une définition du marketing digital, c’est bien. Mais comprendre à quoi il sert exactement, c’est encore mieux ! Concrètement, le webmarketing s’appuie sur l’ensemble des canaux de communication digitaux dans le but d’améliorer la relation client au sein des entreprises, afin de simplifier le travail des commerciaux et de faire connaître les marques. Ce but global se décline en 4 objectifs plus spécifiques :
Droit d'auteur : les textes sont disponibles sous licence Creative Commons attribution, partage dans les mêmes conditions ; d’autres conditions peuvent s’appliquer. Voyez les conditions d’utilisation pour plus de détails, ainsi que les crédits graphiques. En cas de réutilisation des textes de cette page, voyez comment citer les auteurs et mentionner la licence.
×