Je cherchais depuis longtemps un référenceur sérieux pas cher pour mes clients. C’est parce que Kristof explique ce qu’il fait et ce qu’il ne faut pas faire que je lui ai confié mon site en test… Mes premières requêtes clés sont sorties du néant en quelques semaines seulement alors que mon nom de domaine est une requête trés compétitive. Nous avons depuis conclu un partenariat pour le plus grand bénéfice des auto-entrepreneurs, des artisans et petites entreprises qui constituent ma clientèle et dont les budgets web et pub ne sont pas extensifs.
Si les termes de PageRank, bac à sable, balises meta et autre pertinence vous semblent obscurs, il vous reste du pain sur la planche. Vous DEVEZ maîtriser ces notions pour réussir votre mise en orbite. Ce site vous permet d'acquérir les connaissances essentielles à votre réussite, prenez le temps de tout lire attentivement. De très nombreux autres sites et forums vous permettrons de parfaire vos connaissances ou de poser les questions qui vont bientôt vous hanter.
Chaque page de résultats de recherche Google (SERP) présente un ensemble d’éléments jugés pertinents par rapport à la requête formulée par l’internaute. Comprendre comment Google interprète et classe les contenus et données des sites web indexés pour fournir la meilleure réponse à une question / recherche est indispensable pour améliorer la visibilité de son site dans les SERPs.
Smartphone : dans ce document, les termes "mobile" ou "appareil mobile" font référence à des smartphones, par exemple des appareils équipés Android, ou de type iPhone ou Windows Phone. Les navigateurs mobiles sont semblables à ceux des ordinateurs, car ils peuvent afficher une bonne partie de la spécification HTML5, même si la taille de leur écran est plus petite et que leur orientation par défaut est presque toujours verticale.
En fait, j’ai bien du mal à comprendre pourquoi la plupart des entreprises investissent autant dans le SEM et si peu dans le SEO ($9.1 billions contre 1.3 billion en 2007 – Source: C|Net News, June 30, 2008 et SEMPO data via Massimo Burgio, SMX Madrid 2008 ) . Pour 11$ du budget qui va au SEO, 87% va au SEM. C’est énorme comme différence surtout quand on sait que la plupart des gens cliquent sur les résultats de recherches organiques dans Google et non pas sur les liens payants.
Il est aussi important de savoir que le moteur de recherche Google possède deux index. L'un est consacré aux pages principales de confiance et le second est un index supplémentaire concernant des pages avec un contenu dupliqué, un contenu insignifiant, un contenu peut-être de très mauvaise qualité (possibilité que ce soit du spam) ou diverses raisons. Sans nul doute, ce sont les pages présentes sur l'index principal qui seront les plus visibles dans les résultats de recherche.
Il sera désormais plus simple de payer en ligne avec PayPal. Le service de paiement américain annonce le déploiement de sa fonction One Touch dans 12 pays en Europe dont la France, mais aussi en Australie. Ce module de paiement en un clic avait été inauguré aux États-Unis il y a un an, avant d'être lancé au Royaume-Uni et au Canada. PayPal affirme que « plusieurs millions » de personnes utilisent ce bouton maintenant.

Faire évoluer la page la plus visitée du monde doit être un challenge d’une difficulté incommensurable, et Google n’a pas pris trop de risques sur cette nouvelle interface dont on imagine que la grande majorité des utilisateurs ne verra même pas les changements. Pour nous qui avons l’œil un peu plus aiguisé, le résultat est plaisant et redonne un peu de peps à un look quelque peu vieillissant.
Annonceur : L’annonceur achète l’espace publicitaire proposé par l’hébergeur pour promouvoir son site. Quand le Club Med publie sur le site du journal Le Monde, il est considéré comme un annonceur. Il lui est possible d’acheter des mots-clés comme « vacances » ou « voyage ». Quand un utilisateur potentiel effectue une recherche avec des termes similaires, l’annonce du Club Med pourra apparaître sur le site du journal.
De nombreux packages logiciels pour les blogs ajoutent automatiquement l'attribut "nofollow" aux commentaires des internautes, mais il est possible d'apporter cette modification manuellement pour ceux qui ne bénéficient pas de cet ajout automatique. Ce conseil est également valable pour d'autres zones de votre site pouvant impliquer du contenu généré par l'utilisateur, comme des registres de visiteurs, des forums, des tableaux d'affichage, des listes de recommandations, etc. Si vous souhaitez vous porter garant des liens ajoutés par des tiers (si un intervenant est approuvé sur votre site, par exemple), il n'est pas nécessaire d'utiliser "nofollow" sur les liens. En revanche, les liens vers des sites que Google considère comme contenant du spam peuvent affecter la réputation de votre propre site. Le centre d'aide pour les webmasters donne d'autres conseils sur la façon d'éviter le spam dans les commentaires39 en utilisant des captchas et en activant la modération des commentaires, par exemple.

Notre monde est devenu extrêmement mobile. La plupart des recherches sur Google s'effectuent à partir d'un appareil mobile. Il peut être difficile de consulter et d'utiliser la version classique d'un site sur un appareil mobile. Par conséquent, il est essentiel de disposer d'un site Web adapté aux mobiles pour votre présence en ligne. Depuis fin 2016, Google mène des expériences visant à utiliser principalement la version mobile du contenu d'un site41 pour le classement dans les résultats de recherche, l'analyse des données structurées et la génération d'extraits.
En fait, j’ai bien du mal à comprendre pourquoi la plupart des entreprises investissent autant dans le SEM et si peu dans le SEO ($9.1 billions contre 1.3 billion en 2007 – Source: C|Net News, June 30, 2008 et SEMPO data via Massimo Burgio, SMX Madrid 2008 ) . Pour 11$ du budget qui va au SEO, 87% va au SEM. C’est énorme comme différence surtout quand on sait que la plupart des gens cliquent sur les résultats de recherches organiques dans Google et non pas sur les liens payants.
With the advent of portable devices, smartphones, and wearable devices, watches and various sensors, these provide ever more contextual dimensions for consumer and advertiser to refine and maximize relevancy using such additional factors that may be gleaned like: a person's relative health, wealth, and various other status, time of day, personal habits, mobility, location, weather, and nearby services and opportunities, whether urban or suburban, like events, food, recreation, and business. Social context and crowd sourcing influences can also be pertinent factors.

Contactez-nous pour une obtenir gratuitement un analyse de l’optimisation technique du site web de votre entreprise (ou audit SEO). Vous connaitrez ainsi les points forts et surtout les points techniques à améliorer de votre site web. Une façon intelligente de faire progresser sa position dans les principaux moteurs de recherche et ainsi de maximiser la visibilité de votre entreprise sur l’internet.


Le marketing de contenu implique la création d’actifs qui offrent de la valeur ajoutée à vos clients. Les actifs en ligne, tels que les articles de blog, les photos, les vidéos et les guides, sensibilisent les consommateurs envers votre marque. La création de contenu suscite la confiance et l’engagement. La facilité de partage du contenu permet d’attirer un trafic important vers votre site.
Bien que ce ne sont que quelques-unes des recommandations de base pour vous lancer. Il y a beaucoup plus techniques que vous pouvez utiliser pour attirer des clients sur votre site Web au lieu de les chasser avec des résultats de recherche pertinents. Lors de la rédaction d’un article pour votre site web vous assurez que votre mot-clé choisi apparaît dans les paragraphes d’ouverture et de fermeture. Mais ne remplissez pas l’article avec le mot-clé. Un moteur de recherche va voir un article avec une densité de mots clés ridiculement élevé comme spam. Et l’article sera inutile pour améliorer le moteur de recherche classement de votre site Web.
Voilà comment les trois types de médias peuvent travailler ensemble pour vous aider à atteindre votre objectif. Bien sûr, il n’est pas obligatoire d’utiliser systématiquement les trois. Si vos médias possédés et gagnés sont tous les deux efficaces, vous n’aurez peut-être pas besoin d’investir dans des services payants. Il s’agit d’évaluer la meilleure solution pour atteindre votre objectif, puis d’intégrer les canaux qui fonctionnent le mieux pour votre entreprise dans votre stratégie de marketing sur internet.
L’e-mailing désigne les campagnes marketing diffusées sous forme d’e-mails, dans le but de promouvoir une entreprise, un produit ou un service en s’adressant directement à un utilisateur via son adresse e-mail. Longtemps roi des stratégies d’acquisition, l’e-mailing a cependant souffert des bloqueurs automatiques des boîtes mails qui les expédiaient tout de suite dans les spams.
améliorer vos résultats, il est essentiel de bien les mesurer. Une information pertinente produite au niveau de détail requis, vous permettra de mesurer votre performance et de prendre les bonnes décisions. Notre équipe peut vous aider à mettre en place les mesures de performance et les tableaux de bord requis pour optimiser vos résultats de vente.
Suite à nos articles Les pages facebook les plus sollicités en Tunisie publié en juin 2014 et Les 20 pages facebook les plus aimées en Tunisie février 2016 publié en février 2016, nous continuons les mises à jour avec les données des pages facebook Tunisiennes au mois de mai 2017 dans cet article mais avec une nouvelle métrique : le nombre de fans Tunisiens par page.
Le référencement payant, c’est une autre façon de désigner la publicité en ligne. Il existe plusieurs types de publicité en ligne, mais celle qui attire le plus d’attention de nos jours est la publicité de type CPC (Coût-par-clic) ou PPC (Pay per click) en anglais. Le fournisseur de service coût-par-clic le plus reconnu est sans aucun doute Google avec son service AdWords. Ce système permet d’acheter des mots-clés, pour lesquels un lien publicitaire vers le site de votre entreprise apparaîtra au-dessus des résultats de recherche organiques (non-payants). Il devient alors facile, bien que très coûteux, d’être affiché en première position de votre moteur de recherchefavoris.
Les données structurées21 sont du code que vous pouvez ajouter aux pages de votre site pour décrire votre contenu aux moteurs de recherche, de sorte qu'ils comprennent plus facilement ce qui se trouve sur vos pages. Les moteurs de recherche peuvent utiliser cette interprétation pour afficher votre contenu de manière utile (et accrocheuse !) dans les résultats de recherche. Cela peut vous aider à attirer le bon type de clients pour votre entreprise.
L'optimisation des moteurs de recherche est fondamentale pour le succès. Nos stratégies de référencement permettront à votre site un meilleur classement dans les résultats de recherche. Nous fournirons un rapport complet sur les classements de mots clés SEO, un rapport de profil de création de liens et des informations sur les pages indexées. Notre équipe orientée client améliorera votre flux de trafic et augmentera les ventes pour vos opérations Web.

Le 12 septembre dernier, Jeff Bezos, le patron d'Amazon, a dû avoir un petit coup de blues. Ce jour-là, le brevet de l'une de ses innovations majeures - l'achat en un clic -, protégé depuis dix-sept ans, est tombé dans le domaine public. Or ce bouton magique, qui rend le shopping sur Internet si diaboliquement facile, a été l'un des principaux moteurs de la croissance turbo du numéro 1 mondial de l'e-commerce. On comprend que Jeff n'ait pas sauté de joie. En réalité, il s'était fait une raison tant cet outil a déjà été largement copié. Notamment en Europe, où les autorités avaient refusé d'enregistrer le brevet Amazon.
…Google propose directement de nombreuses informations ! En-dessous du premier résultat se trouvent de nombreuses images qui poussent votre site vers le bas si vous n’êtes pas premier, et donc vous éloignent du regard de l’utilisateur. Mais le pire pour votre stratégie est le Knowledge Graph, qui propose immédiatement les principales informations concernant Proxima Centauri. Après avoir trouvé cela, l’utilisateur voudra-t-il encore en savoir plus ? Même en admettant que vous ayez réussi à dépasser Wikipédia (ce qui est extrêmement difficile), l’utilisateur n’aura même pas besoin de regarder les résultats naturels pour savoir ce qu’il veut, ce qui se traduira par beaucoup de moins trafic pour vous, alors que vous êtes numéro 1 ! Pour ces raisons, les stratégies éditoriales sur Google deviennent de plus en plus compliquées.
Le SoLoMo4 serait une tendance en vogue, cet acronyme signifie : Social, Local, Mobile. Certains sites/marques incorporent plus d’une de ces 3 caractéristiques SO-LO-MO, par exemple les réseaux sociaux Twitter et Facebook, et sont en majorité utilisé sur des téléphones portables, et Facebook avec ses pages locales (places) cherche aussi à être présent au niveau local. Cette tendance du SoLoMo s'applique particulièrement bien au tourisme numérique avec : l’influence du cercle social dans la préparation de séjour (Social), le développement des technologies GPS au service de la localisation (Local), la connexion mobile pendant le séjour (Mobile).

Les technologies de l’internet évoluent à toute allure et vous devez rester informé des meilleures pratiques de l’industrie. Nos services de formation en entreprise permettent à votre équipe d’acquérir et de perfectionner des notions en marketing numérique sans quitter votre bureau. Ces sessions personnalisées et interactives vous permettent de vous familiariser avec toutes les pratiques et astuces s’appliquant à votre situation actuelle.
Par exemple, si vous possédez une boutique en ligne et que vous balisez la page d'un produit spécifique, cela nous aidera à comprendre que celle-ci présente, par exemple, un vélo, avec son prix et l'avis des clients. Nous pouvons afficher ces informations dans l'extrait des résultats de recherche des requêtes pertinentes. C'est ce que nous appelons les "résultats enrichis".
La majorité des experts s’entendent pour dire que le texte qui se retrouve entre les balises

est important pour le classement de votre site Web. La balise

est une balise qui représente l’entête de votre page. Exemple: Le titre de votre article. Lorsque votre titre retient l’attention du lecteur et qu’il contient quelques-uns de vos meilleurs mots-clés, c’est que vous avez un titre gagnant qui pourra certainement améliorer votre classement SEO.


Bref, pour en revenir à ce qui nous intéresse nous avons donc activé la saisie semi-automatique par l’ajout (cette procédure est manuelle et avant d’être visible, demande un petit temps de ‘digestion’ par Google de quelques heures à plusieurs jours) d’environ 600 termes, des termes qui peuvent également avoir une ou plusieurs variantes (par exemple « two lovers », et « 2 lovers » étant une variante), tout cela offrant un bon niveau de prédiction sur ce que l’utilisateur va taper/rechercher.
Elargissez également les sujets que vous traitez. Orson.io permet de faire des sites internet professionnels. Nous rédigeons bien évidemment des articles et des guides sur la création de site web mais nous touchons d’autres thématiques avec un champ lexical beaucoup plus large: référencement naturel, acheter un nom de domaine, email, CMS, créer un blog, etc ...
J’aime bien votre article mais surtout de faire comprendre aux gens que le SEO n’est pas une technique pour déjouer les moteurs de recherches lol en fait google est notre allié si on le veut bien! Le concept est le faire le meilleur “match” possible entre la personne qui cherche et le créateur de contenu! C’est une relation gagnant-gagnant et il faut comprendre que c’est un robot et donc il faut lui DIRE clairement quel est notre sujet et quel client on veut. Le SEO consiste simplement à organiser le contenu pour atteindre nos lecteurs plus facilement.
Si vous rédigez une page par jour, vous allez devoir penser à votre site jour et nuit, sous la douche, en conduisant ou pendant une soirée. Gardez toujours un calepin sur vous et notez chacune de vos idées sous peine de les voir s'envoler. Ne vous contentez pas d'un simple mot : notez au moins 10 mots décrivant l'idée. Ce conseil peut sembler simpliste mais il vous sauvera la vie quand vous serez en panne sèche.
L’anchortext, texte d’ancrage ou encore ancre en français, est un texte cliquable d’un lien hypertexte intégré dans une page Web. Lorsque l’on clique sur l’anchortext, on est dirigé vers son URL cible. Ce type de liens est souvent mis en avant visuellement. L’anchortext et l’URL cible sont indiqués séparément, le lecteur verra l’anchortext qui a été choisi sur une page Web mais pas  l’URL.
×