Quel que soit votre objectif global, vous devez savoir comment le mesurer et, plus important encore, être capable de le mesurer (par exemple, avoir les bons outils marketing en place pour le faire). La façon dont vous mesurerez l’efficacité de votre stratégie numérique sera différente pour chaque entreprise et dépendra de vos objectifs, mais il est essentiel de vous assurer que vous êtes capable de le faire, car ce sont ces paramètres qui vous aideront à ajuster votre stratégie dans l’avenir.
Le référencement naturel pour les moteurs de recherche (SEO) et le référencement payant au coût par clic (SEA) ont pour objectif d’améliorer la visibilité d’un site Web sur Internet et d’augmenter le trafic ainsi que le taux de conversion. Pour ce faire, ces deux domaines du Search Engine Marketing (SEM) ne doivent pas être utilisés de manière isolée. En effet, seule l’utilisation homogène...
L'optimisation du référencement (SEO) consiste souvent à apporter de petites modifications à certaines parties de votre site. Lorsqu'on les considère individuellement, ces modifications peuvent passer pour minimes, mais combinées à d'autres optimisations, elles peuvent avoir un impact notable sur l'expérience utilisateur et les performances de votre site dans les résultats de recherche naturels. Vous connaissez sans doute déjà bon nombre des sujets abordés dans ce guide, car ce sont des ingrédients essentiels à n'importe quelle page Web, mais peut-être n'en tirez-vous pas le meilleur parti possible.
Digital marketing is also referred to as 'online marketing', 'internet marketing' or 'web marketing'. The term digital marketing has grown in popularity over time. In the USA online marketing is still a popular term. In Italy, digital marketing is referred to as web marketing. Worldwide digital marketing has become the most common term, especially after the year 2013.[19]

Le SEO Off-page se charge des mesures qui ne relèvent pas de ce qui est visible et présent sur le Web. Cela concerne tous les facteurs externes (surtout les backlinks) qui influencent le classement des sites Web sur les moteurs de recherche. Le backlink-profile (profil de liens-retour) étant un facteur de classement central, la majeure partie des efforts effectués en Off-page relèvent donc de la mise en place de liens. Pour cela, différentes stratégies sont utilisées.

J’avais testé Bing pendant une semaine au début pour voir les différences, et ce qui m’avait le plus déplus, c’était justement ce bandeau latéral à gauche (qu’instinctivement on lit en premier puisqu’on lit de gauche à droite), c’était un des critères qui avait fait que j’étais resté sur Google pour garder une page sobre des résultats. Je trouve dommage qu’une fois de plus, Google impose une nouvelle interface au lieu de simplement la suggérer ou laisser le choix aux utilisateurs

Toutes les organisations sont aujourd’hui confrontées à des mutations majeures des règles du jeu concurrentiel du fait du déploiement des technologies du digital. Le virage a été le plus souvent amorcé en investissant en premier lieu les dimensions commerciales et marketing. Or la transformation digitale est globale et systémique : ce sont les modèles économiques, les modèles organisationnels, la façon de créer et répartir la valeur, et donc l’ensemble des chaînes de valeur au sein de leurs écosystèmes qui sont à réinventer.
Plus formellement, le déplacement de l'utilisateur est une marche aléatoire sur le graphe du Web, c'est-à-dire le graphe orienté dont les sommets représentent les pages du Web et les arcs les hyperliens. En supposant que l'utilisateur choisisse chaque lien indépendamment des pages précédemment visitées (le réalisme d'une telle hypothèse pouvant être discuté), il s'agit d'un processus de Markov. Le PageRank est alors simplement la probabilité stationnaire d'une chaîne de Markov, c'est-à-dire un vecteur de Perron-Frobenius de la matrice d'adjacence du graphe du Web2,3. La taille (gigantesque) de ce graphe et son évolution dynamique (modifications de pages et hyperliens, connexion ou déconnexion de serveur web…) rendent cependant impossible un calcul direct de ce vecteur propre : des algorithmes d'approximation sont utilisés.
Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.
Ces pages évoluent fréquemment et très régulièrement, car Google apporte sans cesse de nouvelles fonctionnalités. Ce dernier réalise un grand nombre de tests afin d’augmenter sa rentabilité. En effet depuis quelques mois, les pages de résultats qui auparavant étaient figées à 10 résultats naturels varient de plus en plus et aujourd’hui pratiquement 20 % des recherches ne font apparaître que 7 résultats naturels. Les résultats naturels sont remplacés soit par des publicités payantes (Google adwords) soit par Google shopping, Google map ou autre insertion.

4e édition - Les outils de communication numérique sont de plus en plus impliqués dans les stratégies de marketing et de communication, en effet ils nécessitent des compétences spécifiques. C'est pourquoi les professionnels capables de faire face à un contexte aussi vaste et en constante évolution sont de plus en plus demandés. Après un parcours intensif de 7 mois en classe - plus 3 de stage - les participants entrent sur le marché du travail de la communication digitale, dans des entreprises ou des agences. Ils sont confrontés à différents thèmes liés à la gestion de la relation entre marque et consommateurs, traitant de tous les canaux de marque et de communication. En particulier, le cours fournit un savoir-faire hautement qualifié en tant que: gestionnaire de médias sociaux, spécialiste des médias sociaux, gestionnaire de la communauté, gestionnaire de relations publiques numérique, consultant numérique, stratège de contenu numérique. Le cours est offert en partenariat avec l'agence digitale DOING. [+]


Passons maintenant aux 5 conseils SEO vous permettant de mieux indexer votre site dans les moteurs de recherche. Loin d’être un guide exhaustif (le SEO étant une discipline assez complexe et qui évolue sans cesse), ces 5 techniques peuvent vous aider à faire quelques petits changements à votre site afin qu’il soit mieux positionner dans les moteurs.
Destinée à l'origine à mieux connaître les clients et leurs goûts, la technologie du scoring permet aussi d'analyser en temps réel les transactions et leurs risques. Le client est-il connu du site ? Utilise-t-il son ordinateur habituel ? veut-il être livré à son domicile ? Si oui, le paiement en un clic est validé. A l'inverse, si la commande est passée à partir d'un ordinateur différent et que la livraison est demandée dans un point-relais loin du lieu de résidence, la méfiance s'impose. Le site vous demandera alors une authentification via le système 3D Secure (avec envoi de code sur smartphone). Pas de confirmation de votre part, pas de validation de votre achat et donc pas de livraison.

Parcourez les forums, usez vos doigts sur votre clavier avec Google, cherchez, cherchez et lisez, lisez jusqu'à ce que vos yeux vous fassent mal. Vous devez tout connaître du sujet dont traite votre site. Quand votre opinion ne coïncide pas avec l'opinion générale, affirmez-là avec force et courage, mais assurez-vous tout d'abord qu'il ne s'agit pas d'une ânerie.


Il est donc indispensable d’établir une stratégie de searchandising. Comment ? Après avoir effectué votre audit de mots clés, il vous faudra définir des règles d’affichage selon des critères commerciaux. Pour cela il existe deux options : le développement d’un module de searchandising, ou l’utilisation d’une technologie de moteur de recherche incluant le searchandising.
Mercator 2013 a pris de l’embonpoint… mais a aussi rajeuni, accordant une place plus grande encore aux techniques du « marketing numérique » (du e-marketing en somme), avec de bons développements sur le marketing des réseaux sociaux (ch. 11) où l’on retrouve la pertinence des exemples, la clarté des développements et des analyses de stratégies d’entreprises qui ont « fait » cet ouvrage. Le marketeur attentif et perfide notera la confusion entre médias sociaux et réseaux sociaux (625, 632).

Merci pour cet article ! Il est vrai que les moteur de recherche interne ne sont pas assez souvent mis en valeur et optimisé… alors qu’ils peuvent pourtant avoir un rôle déterminant au moment de la décision d’achat si les résultats présentés sont pertinents ! Nous avons, nous aussi, rédigé un livre blanc à ce sujet, que vous pouvez télécharger en suivant ce lien : http://bit.ly/1FAfzDD Nous serions heureux de lire votre avis dessus ! A bientôt !
Il faut savoir qu’il existe un très grand nombre d’entreprises présentes sur internet à travers leurs sites vitrine, blogs et sites marchands. Il est donc impératif de se faire remarquer pour débaucher des clients. Dans cette perspective, les moteurs de recherches sont incontournables. Une entreprise qui veut se faire connaître par le plus grand nombre d’internautes possibles se doit d’être présente dans les premières pages de résultats lorsqu’un internaute fait des recherches relatives aux produits et services qu’elle fournit. C’est cela le référencement SEO. Il existe des techniques et outils adéquats pour y arriver. Le but est de booster le plus possible la visibilité d’un site web sur internet. Il faudra, dans la même perspective, booster aussi la présence de l’entreprise sur les réseaux sociaux. On parle dans ce cas de référencement SMO. Les outils et procédés pour le faire existent en grand nombre.
Le Mastère Marketing Digital est destiné aux étudiants qui ont compris que le monde change et que les acteurs économiques doivent évoluer. Il vise à doter les étudiants de compétences d'intermédiation afin qu'ils sachent anticiper, décoder, imaginer, influencer et coopérer dès aujourd'hui dans le monde de demain où l'innovation disruptive sera le seul leitmotiv. Les entreprises françaises sont à la pointe de l’innovation et se transforment dans leurs structures et leur organisation pour créer ou accueillir les métiers et les fonctions de demain. [+]

Vous pouvez, à tout moment, supprimer la carte de crédit enregistrée. Connectez-vous au compte GoPay à la passerelle de paiement via un code SMS à 4 chiffres. Sur la carte sélectionnée, cliquez simplement dans le coin supérieur droit de la croix, et la carte sera supprimée du système. Vous pouvez également supprimer la carte de paiement en vous connectant à votre compte GoPay sur www.gopay.com.
Créer du contenu attrayant et utile aura probablement une plus grande incidence sur votre site Web que tous les autres facteurs présentés ici. Les internautes savent reconnaître un contenu de qualité et sont susceptibles d'y rediriger d'autres internautes. Ils peuvent le faire par l'intermédiaire d'articles de blog, de services de médias sociaux, d'e-mails, de forums ou d'autres moyens.
Impression Carte VisiteQuelque soit le genre de votre activité, une carte visite est un support marketing de première nécessité. Nous vous proposons un grand choix de formats, papiers ou PVC et graphismes pour rendre votre carte aussi unique que votre entreprise.La Carte Visite Il est toujours conseillé d’avoir la carte visite qui augmente votre image […]
Pensez aux mots qu'un internaute pourrait rechercher pour trouver une partie de votre contenu. Les internautes avertis sur le sujet de votre site peuvent utiliser des mots clés différents de ceux choisis par les novices dans leurs requêtes de recherche. Par exemple, un fan de football de longue date pourrait rechercher [fifa], l'acronyme de la Fédération internationale de football association, alors qu'un nouveau fan pourrait utiliser une requête plus générale comme [éliminatoires de football]. Anticiper ces différences de comportements de recherche et les prendre en compte lors de la rédaction de votre contenu (en utilisant un bon mélange d'expressions) pourrait produire des résultats positifs. Google Ads offre un outil de planification des mots clés34 pratique qui vous permet de découvrir de nouvelles variantes de mots clés et le volume de recherche approximatif pour chacun. La Google Search Console fournit également les requêtes de recherche les plus fréquentes pour votre site et celles qui ont conduit le plus grand nombre d'internautes vers votre site dans le rapport sur les performances35.
Réfléchissez à la fréquence à laquelle vous interagissez avec des marques. Les clients se font une opinion positive de produits ou de services à travers la lecture d’articles de blog. Les publicités vidéo interactives incitent à prendre des décisions. Les clients reçoivent des coupons de boutiques locales via des applications pour smartphones. Le marketing en ligne est une sous-catégorie majeure du marketing numérique. Et le marketing numérique englobe diverses tactiques en ligne et hors-ligne qui stimulent l’engagement en ligne.
Si vous n'accédez pas à votre Compte pendant une période de trois (3) ans, votre Compte sera supprimé sans préavis. Après la clôture de votre Compte, nous pourrons utiliser les informations que vous nous avez fournies pour tenter de mettre fin aux potentiels contentieux, transactions ou traitements non achevés. Si ces informations ne sont pas correctes et que nous ne pouvons pas terminer les dits traitements, nous nous adresserons aux autorités compétentes pour la gestion de ces transactions ou traitements.
Si vous utilisez des images sur votre site. Aussi incorporez vos mots clés et expressions dans les tags d’image et noms de fichier. En faisant cela, vous ajoutez du poids pour les moteurs, et d’augmenter votre pourcentage du poids de copie grandement. Finalement chaque image doit porter une certaine quantité de cette formulation, ou il peut être une image perdue.
Il peut aussi s'avérer avantageux de promouvoir votre entreprise ou votre site hors ligne. Par exemple, si vous possédez un site professionnel, assurez-vous que son URL figure sur vos cartes de visite, en-têtes de lettres, affiches, etc. Vous pouvez également envoyer des newsletters récurrentes à vos clients par courrier en les informant du nouveau contenu du site Web de votre entreprise.
Les balises Meta "description" sont importantes, car Google pourrait les utiliser comme des extraits pour vos pages. Notez que nous utilisons le conditionnel, car Google peut choisir d'utiliser une section pertinente du texte visible de votre page si elle correspond à une requête de l'internaute. L'ajout de balises Meta "description" à chacune de vos pages est une bonne pratique dans le cas où Google ne trouverait pas une sélection de texte appropriée à utiliser dans l'extrait. Vous trouverez, sur le blog officiel pour les webmasters, des posts sur l'optimisation des extraits avec des balises Meta "description" plus appropriées18 et sur l'optimisation des extraits pour les internautes19. Nous vous conseillons aussi cet article pratique du centre d'aide sur la façon de créer des titres et des extraits de qualité20.
Il faut vraiment que vous vous serviez de votre bon sens. Asseyez-vous une minute et réfléchissez. « Que rechercherait une personne pour pouvoir tomber sur mon site ? Quelle recherche ferais-je pour le trouver ? » Essayez d’entrer des phrases dans votre outil à mots clés pour trouver de nouvelles idées, ainsi que les phrases les plus recherchées sur le Net. Ne vous fiez pas à 100 % aux nombres générés par ce genre d’outils, ils sont rarement exacts. Vous pouvez cependant vous servir de ces outils pour vous faire une idée de nouveaux mots clés, trouver des schémas d’utilisateurs et plein d’autres choses pour faire des recoupements.
Bref, pour en revenir à ce qui nous intéresse nous avons donc activé la saisie semi-automatique par l’ajout (cette procédure est manuelle et avant d’être visible, demande un petit temps de ‘digestion’ par Google de quelques heures à plusieurs jours) d’environ 600 termes, des termes qui peuvent également avoir une ou plusieurs variantes (par exemple « two lovers », et « 2 lovers » étant une variante), tout cela offrant un bon niveau de prédiction sur ce que l’utilisateur va taper/rechercher.

Vous pourriez trouver qu’un article particulier qui parle de vous sur un site de presse a conduit beaucoup de trafic qualifié vers votre site web, qui à son tour converti très bien. Ou, vous pourriez découvrir que LinkedIn est l’endroit où se trouve la plupart des personnes qui relaient votre contenu, qui à son tour apporte beaucoup de trafic. L’idée ici est de cartographier les médias gagnés qui vous aideront à atteindre vos objectifs, et ceux qui ne le feront pas, basé sur des données historiques. Cependant, s’il y a quelque chose de nouveau que vous voulez essayer, ne l’excluez pas simplement parce qu’il n’a pas encore été tenté. Testez et innovez !

D’abord limitée aux usages rattachés à Internet, la définition du marketing digital a évolué pour englober les technologies innovantes (smartphones, tablettes tactiles, applications mobiles, plateformes de partage de vidéos, réseaux sociaux…) ainsi que les nouveaux usages relatifs à ces technologies (navigation sur Internet depuis des terminaux mobiles, recherches locales, recherches vocales, etc.), au gré de leur surgissement.
Visez des mots clés de niche où il existe peu de compétition. Pour ce faire, vous devez au moins savoir ce qui rend votre site unique. Vous n’êtes peut-être pas qu’un créateur de mode, mais vous êtes un créateur de mode à tendance geek. Vous n’êtes peut-être pas qu’un garagiste, mais vous êtes un garagiste de Marseille. Essayez de vous servir de Google Adwords pour vérifier si vos mots clés sont dans le coup avant de vous décider à les utiliser. Assurez-vous qu’il existe au moins quelques recherches pour les mots que vous avez choisis. Essayez d’utiliser des mots qui sont plus largement recherchés sur internet.
Si vous possédez du contenu en ligne, si vous le gérez, le monétisez ou en faites la publicité via la Recherche Google, ce guide vous est destiné. Il s'adresse aussi à vous si vous êtes propriétaire d'une entreprise en pleine expansion, webmaster d'une dizaine de sites, spécialiste de l'optimisation du référencement dans une agence Web ou ninja de la SEO maison, passionné par les mécanismes de la Recherche. Si vous souhaitez avoir un aperçu complet des rudiments de la SEO et de nos bonnes pratiques en la matière, vous êtes au bon endroit. Ce guide ne contient pas de solution magique pour classer automatiquement votre site en premier dans Google, désolé ! Nous espérons cependant que les bonnes pratiques décrites ci-dessous permettront aux moteurs de recherche d'explorer, d'indexer et d'interpréter votre contenu plus facilement.

Le modèle économique de Google étant basé sur la publicité payante, il est normal que celles-ci prennent de plus en plus de place sur sa page de résultat. Néanmoins, pour toute les agences immobilières aujourd’hui référencées naturellement dans Google, il va être de plus en plus difficile de générer du trafic vers le site sans passer par la publicité payante(google adwords).

Si votre site contient une grande quantité de contenu statique (comme des articles de blog ou des pages de destination de produits) sur plusieurs pages, songez à le mettre en œuvre à l'aide du format AMP47 (Accelerated Mobile Pages). Il s'agit d'une variante du code HTML qui garantit la rapidité et la convivialité du site, et qui peut être encore accélérée par diverses plates-formes, y compris la Recherche Google.
Paiement avec l'API de Paiement Sans Redirection (PSR) : après un clic sur l'icône "Payez avec PayDunya" depuis un site du réseau d'acceptation de PayDunya, une boite de dialogue gérée par le site du marchand s'ouvre et vous demande de renseigner la case : email ou numéro de téléphone de votre Compte, ensuite un code secret vous est envoyé sur votre téléphone. Enfin, saisissez le code reçu dans la seconde fenêtre de la boîte de dialogue, le paiement est confirmé si vous disposez d'assez de fonds dans votre Compte;
Le processus qui consister à enregistrer les informations dans un index est fort simple à comprendre. En langage informatique, un index est similaire au principe des index utilisé dans les livres. L'index recense les mots et l'endroit où ils sont présents. Par exemple, l'index peut indiquer que le mot "bonjour" est utilisé sur les pages 12, 34, 35 et 57. Cela sera ultérieurement utilisé pour gagner du temps lorsqu'un visiteur effectuera un requête.
Bien que ce ne sont que quelques-unes des recommandations de base pour vous lancer. Il y a beaucoup plus techniques que vous pouvez utiliser pour attirer des clients sur votre site Web au lieu de les chasser avec des résultats de recherche pertinents. Lors de la rédaction d’un article pour votre site web vous assurez que votre mot-clé choisi apparaît dans les paragraphes d’ouverture et de fermeture. Mais ne remplissez pas l’article avec le mot-clé. Un moteur de recherche va voir un article avec une densité de mots clés ridiculement élevé comme spam. Et l’article sera inutile pour améliorer le moteur de recherche classement de votre site Web.

Ces trois facteurs mis de côté, le point sans doute le plus important dont il convient de se rappeler à propos de ce que l’optimisation des moteurs de recherche peut faire pour votre entreprise est que votre classement dépend de la facilité de navigation de votre site selon l’utilisateur. Votre crédibilité et votre classement tout en haut de la liste des résultats de recherche seront les retombées découlant de l’amélioration de l’expérience en ligne de votre entreprise : aidez vos clients à s’intéresser à vous et vous récolterez le fruit de vos efforts.
The new digital era has enabled brands to selectively target their customers that may potentially be interested in their brand or based on previous browsing interests. Businesses can now use social media to select the age range, location, gender and interests of whom they would like their targeted post to be seen by. Furthermore, based on a customer's recent search history they can be ‘followed’ on the internet so they see advertisements from similar brands, products and services,[38] This allows businesses to target the specific customers that they know and feel will most benefit from their product or service, something that had limited capabilities up until the digital era.
Le principe de base est d'attribuer à chaque page une valeur (ou score) proportionnelle au nombre de fois que passerait par cette page un utilisateur parcourant le graphe du Web en cliquant aléatoirement, sur un des liens apparaissant sur chaque page. Ainsi, une page a un PageRank d'autant plus important qu'est grande la somme des PageRanks des pages qui pointent vers elle (elle comprise, s'il y a des liens internes). Le PageRank est une mesure de centralité sur le réseau du web.
Avant de commencer un travail d'optimisation pour le référencement naturel, il est nécessaire d'identifier et de choisir les mots-clés pertinents. Différentes stratégies de ciblage sont possibles. Il est ainsi intéressant de cibler aussi bien des requêtes génériques (télévision, vente maison, vols pas chers…), concurrentielles mais permettant un volume de trafic important, que des requêtes de type longue traîne moins volumineuses pour chacune de ces requêtes. Dans le cas d'une stratégie de ciblage longue traîne, il est donc indispensable de viser un volume important de mots-clés.
×