La page des informations sur le produit affiche jusqu'à trois éléments principaux du produit sous forme de liste à puces. Les clients peuvent rechercher des produits par éléments principaux. Lorsque vous créez une liste de produits, incluez-y donc les éléments principaux des produits. Les éléments principaux doivent décrire les principaux arguments de vente du produit en termes concis et informatifs. Par Exemple : « Projection des coûts : avec Smart Solution d'AnyCompany, vous payez uniquement pour ce que vous utilisez. Vous êtes facturé pour chaque heure complète ou partielle d'exécution de Smart Solution. »
Ces développements ont également des conséquences pour les opérateurs des sites internet : rien que les mises à jour Panda et Penguin ont changé en profondeur l’approche du marketing en ligne et du SEO. Évidemment, les mises à jour concernent aussi les utilisateurs de façon indirecte, puisqu’ils attendent toujours de meilleurs résultats de recherche. Depuis la mise à jour Hummingbird notamment, qui a mis en place la recherche sémantique, Google est en mesure de comprendre encore mieux les intentions de recherche de ses utilisateurs.
Les résultats de recherche de Google, également appelés SERP (Search Engine Results Page, soit : page de résultats du moteur de recherche), ne sont plus une simple liste de résultats naturels depuis longtemps. En effet, pour la plupart des requêtes, Google propose de nombreux autres blocs pour permettre à l’utilisateur de trouver ce qu’il cherche. Ainsi, pour la recherche « Radiateurs » :
L’optimisation pour les moteurs de recherche, référencement naturel ou SEO (pour search engine optimization), est un ensemble de techniques visant à optimiser la visibilité d'une page web dans les résultats de recherche (les SERP, pour Search Engine Result Pages). Ces techniques cherchent à améliorer la compréhension de la thématique et du contenu d'une ou de l'ensemble des pages d'un site web par les robots d'indexation, et à augmenter le trafic naturel (organique) du site, ce qui résulte généralement à une meilleure visibilité de l'entreprise ainsi qu'à une augmentation du chiffre d'affaires.
×