Google vient d’annoncer un de ses changements les plus importants depuis son lancement : la recherche universelle (Google Universal Search ou Blended Search). En quelques mots : au lieu d’afficher uniquement des résultats issus de la recherche web classique (des pages web au format texte ou assimilé), Google affiche désormais aussi des résultats issus de ses moteurs de recherche spécialisés (dits verticaux) comme par exemple l’actualité, les images ou les vidéos (et bien d’autres services de recherche Google).
Tablette : nous considérons que les tablettes sont des appareils à part, c'est pourquoi quand nous parlons d'appareils mobiles, nous excluons généralement les tablettes. Ces dernières ont souvent un écran plus grand que les téléphones. Ainsi, si vous n'offrez pas de contenu optimisé pour les tablettes, les utilisateurs s'attendront à voir votre site comme sur leur ordinateur plutôt que comme sur leur smartphone.
Google AdWords est la plateforme publicitaire de prédilection pour le placement publicitaire sur les moteurs de recherche et possède un réseau display étendu sur de nombreux sites tiers partenaires. Mais quels formats de bannières publicitaires sont à votre disposition pour une campagne AdWords ? Comment fonctionne le système d’enchères pour le placement d’annonces ? Et comment les coûts sont-ils...
Pour de nombreux sites, l'objectif est donc d'être présents sur la première page pour les requêtes directement en relation avec leur activité. Par exemple, pour un marchand de meubles, les mots-clés "table basse ovale", "table en ébène", "table de cuisine pliante" correspondent à des recherches intéressantes, qui peuvent déboucher sur des ventes.  Apparaître en haut de la première page de résultats quand un internaute tape une de ces expressions est par conséquent très important. 
Joop Zoetemelk pulled on the first ever polka-dot jersey of the Tour de France on 27 June 1975. The mountains classification had existed since 1933, but it had lacked a distinctive jersey until then. The "jockey outfit" —as Jacques Goddet described it tongue-in-cheek at its launch— has marked several eras: after Belgian Lucien Van Impe, who fought for it eagerly and...

Parmi des dizaines de témoignages recueillis, l'aventure de ce cadre sup, appelons-le Pierre, est pour le moins renversante. En octobre dernier, ce quinqua s'alarme de voir sa facture Uber s'envoler sur son relevé bancaire : 1 000 euros dans le mois ! Il déclenche alors une inspection générale de toutes les courses effectuées par sa famille (ils sont quatre à utiliser la plate-forme de chauffeurs VTC). Et là, stupeur ! “Il y avait plusieurs centaines de courses sur l'année qui ne correspondaient à aucun de nos emplois du temps”, nous raconte-t-il. Montant total du préjudice ? 6.300 euros. Une vraie saignée, mais fractionnée en petites dépenses, pour ne pas attirer l'attention. Pierre est persuadé que son compte Uber a été “vampirisé” par un arnaqueur. Celui-ci l'aurait acheté sur le marché noir du Web, où, après le piratage d'Uber en 2016 (1,4 million de comptes français avaient alors été siphonnés), des fichiers clients se sont retrouvés en vente entre 1 et 5 dollars pièce.
Ceci permet une meilleure séparation visuelle de chaque résultat. L’utilisateur accède à une meilleure vue d’ensemble, notamment grâce à plus d’images, aux liens de catégories, etc. On ne sait pas encore si Google mettra cette version en place pour tous les utilisateurs à l’issue de la phase de test. De plus, Google a présenté récemment ses cartes enrichies pour la version mobile.
La balise est celle qui vous permet d’ajouter vos mots-clés, séparés par des virgules. Cette balise n’améliore pas votre classement, mais c’est un bon endroit pour ajouter des mots-clés qui ne se retrouvent pas dans votre texte. Les experts SEO disent que c’est aussi un bon endroit pour ajouter les synonymes (ou mots avec erreurs) de vos mots-clés. Exemple: marketing, mercatique, marqueting, marketting.
Aficionados are accustomed to pointing out that cycling is the most collective of individual sports. To this end, the team classification is of specific interest to NAMEDSPORT>, an Italian brand that develops and sells top-quality nutritional products specifically adapted to efforts required for endurance that are already an integral part of the daily programme for some of...
La recherche Web Google, née en 1998, est arrivée au moment idéal. En effet, à l’aube du 21e siècle, le nombre de sites eb a explosé : face à un tel flux d’informations, il devenait de plus difficile de trouver le contenu dont on avait besoin. Google a voulu trouver une solution à ce problème, en s’appuyant sur l’algorithme Page-Rank, développé par Larry Page et Sergey Brin.
Avant de modifier en profondeur votre moteur de recherche interne, il est important d’analyser l’existant, en s’assurant de la pertinence des résultats. Pour cela, il suffira d’extraire les mots clés les plus plébiscités par vos internautes, afin de les analyser individuellement. Si vous utilisez une solution de moteur de recherche interne, vous pourrez facilement trouver ces requêtes dans votre back-office. Dans le cas où vous utilisez le moteur natif de votre solution e-commerce, il est possible de remonter aux requêtes des utilisateurs grâce aux outils de web analytics ou via votre back-office e-commerce.
L’internaute, habitué à utiliser le moteur de recherche Google et à recevoir des réponses pertinentes attend la même chose sur les différents sites qu’il visite. Le moteur de recherche interne doit apporter une réponse rapide et pertinente à l’internaute qui cherche un produit ou une information sur votre site. Le moteur interne devient indispensable dès lors que votre site contient de nombreuses pages.

Le monde du référencement s'accorde à dire aujourd'hui que Google a introduit des valeurs sémantiques dans le calcul du PageRank11 . Le vote d'une page vers une autre, représenté par un lien, est pondéré par la thématique de la page émettrice. Le corpus de mots utilisés influence le classement d'une page dans les résultats du moteur de recherche, mais aussi la valeur des liens qu'elle transmet.


En regardant votre analyse du contenu, vous pourriez découvrir que les PDF téléchargeables sur un certain type de page de votre site se transforment vraiment bien (bien mieux que sur la page dédiée aux téléchargements par exemple). Dans le cas de cette entreprise de chaussures, vous pourriez prendre la décision d’ajouter un PDF sur « comment trouver la bonne pointure » sur ces pages.
Vous avez raison, cela figure déjà dans le point E. Eh bien, relisez le point E. Google adore le contenu. Un énorme contenu de qualité avec une foule de mots clé. A la fin de l'année vous devriez avoir environ 400 pages sur votre site. Cela va vous permettre de figurer dans les résultats pour une grande variété de recherches. De nombreux sites pointeront vers le vôtre en raison de son contenu. Votre site sera solide et consistant.
Le programme de maîtrise «Médias, gestion et technologies numériques» (MMT) traite des questions liées à la gestion et à l'application des technologies numériques dans le contexte de l'industrie des médias et de l'Internet. Il s'agit d'un programme de Master of Science (M.Sc.) de quatre semestres qui est entièrement enseigné en anglais et offert conjointement par la Munich School of Management et l'Institute for Informatics, tous deux à Ludwig-Maximilians-Universität München (LMU) . Le programme est entièrement financé par l'initiative "Digitaler Campus Bayern" qui fait partie de la stratégie de numérisation de la Bavière "BAYERN DIGITAL". [+]
Candytech est une entreprise Tchèque dont les activités principales concernent le développement d’applications Facebook et l’accompagnement d’entreprises dans leurs campagnes sur le réseau social. Parmi ses clients figurent des noms prestigieux tels que Facebook (qui lui a aussi attribué sa certification de développeur préféré), Samsung, Nike, Microsoft, BMW, HP etc …
Votre nom doit être court et facile à mémoriser. Cela est bien plus important que de représenter ou non le contenu de votre site. En clair, votre nom n’est pas un mot clé, c’est une marque commerciale. Est-ce que “Google.com” veut dire quelque chose ? Il est extrêmement difficile aujourd’hui de trouver un nom simple et attractif qui ne soit pas déjà déposé ; ça n’est pas une raison pour renoncer. Passez-y le temps qu’il faudra. Même si le nom de domaine est déjà pris, vous pouvez vous entretenir avec le propriétaire afin de l'acheter.
Si votre site contient une grande quantité de contenu statique (comme des articles de blog ou des pages de destination de produits) sur plusieurs pages, songez à le mettre en œuvre à l'aide du format AMP47 (Accelerated Mobile Pages). Il s'agit d'une variante du code HTML qui garantit la rapidité et la convivialité du site, et qui peut être encore accélérée par diverses plates-formes, y compris la Recherche Google.

On définit un lien retour par un lien d’un site Web A menant à un site B. Ces liens arrivants sont importants pour améliorer sa présence sur le Web car ils influencent positivement le classement du site sur les moteurs de recherche. Un lien retour d’une page Web fiable, inspirant la confiance et au thème pertinent (facteurs de qualité établis par Google) compte comme une recommandation pour Google, qui va augmenter l’indice de confiance et donc le référencement de la page Web. Plus cette valeur de confiance est élevée pour un site Web, plus les liens partants de ce site seront valorisés par Google. Le profil de liens retour d’un site Web (nombre et qualité des liens) fait partie des facteurs de classement les plus importants pour Google et autres moteurs de recherche: il s’agit d’un point central de l’optimisation SEO.


Tous les leviers numériques sont donc mis en œuvre en marketing digital. Tous les domaines d’activités l’intègrent dorénavant dans leur stratégie grâce aux réels avantages qu’il procure. Non seulement il permet de créer une relation de proximité et de confiance entre le fournisseur et le client, mais il permet aussi de sonder les exigences des consommateurs, pour mieux répondre à leurs besoins et résoudre leurs problèmes.


Pour cette raison, les entreprises se focalisent moins sur les prospects au sens classique du terme, que sur la création d'un parcours d'achat accéléré, de l'arrivée sur le site web au passage de commande. Les entreprises B2C doivent souvent promouvoir leur produit plus haut dans l'entonnoir marketing et utiliser des call-to-action (CTA) plus puissants.
Le Knowledge Graph peut également être un frein à certaines stratégies éditoriales. Attirer du trafic sur son site peut par exemple passer par la création de nombreux articles qui répondent aux questions des internautes. Cela permet de se placer sur de nombreuses requêtes (comme expliqué plus haut, c’est un avantage clef), tout en faisant connaître sa marque.
Chaque page de résultats de recherche Google (SERP) présente un ensemble d’éléments jugés pertinents par rapport à la requête formulée par l’internaute. Comprendre comment Google interprète et classe les contenus et données des sites web indexés pour fournir la meilleure réponse à une question / recherche est indispensable pour améliorer la visibilité de son site dans les SERPs.
Le marketing traditionnel peut s’effectuer à peu près partout. Les salons commerciaux, les publicités télévisées et les communiqués de presse sont des moyens que les entreprises utilisent couramment pour faire leur promotion et attirer les consommateurs. Mais le marketing se fait également lorsque vous fournissez un service excellent et que vos clients parlent de leur expérience autour d’eux.

3. Enfin, les liens sponsorisés quant à eux correspondent au système publicitaire des moteurs de recherche qui affichent des annonces texte ciblées. Les annonces deviennent payantes lorsque l'internaute clique sur la publicité selon un système d'enchère : plus le prix au clic est élevé et plus l'annonce est mise en évidence pour une recherche en complément de résultats "naturels".
Valeur permettant de déterminer la position de votre annonce (l'emplacement de l'annonce sur la page par rapport aux autres annonces). Cette valeur permet aussi d'établir si les annonces sont diffusées ou non. Le classement de l'annonce est calculé en fonction de votre enchère, des composants de votre niveau de qualité au moment de la mise aux enchères (taux de clics attendu, pertinence de l'annonce et convivialité de la page de destination), des seuils du classement des annonces, du contexte de la recherche de l'internaute (zone géographique, appareil, heure de la recherche, termes de recherche, autres annonces et résultats de recherche sur la page, et autres signaux et attributs), ainsi que de l'impact estimé de vos extensions et autres formats d'annonces.
Vous pouvez utiliser votre carte bancaire classique pour payer un achat sur internet. Cependant, avant de vous lancer, vérifiez que le site marchand est équipé d'un système de paiement sécurisé. C'est un mode de cryptage des données qui rend les noms, les adresses, et coordonnée bancaire invisible et inatteignable aux pirates informatiques. C'est le cas du protocole HTTPS matérialisé par le cadenas vert précédant l'adresse web de votre fournisseur sur le volet de navigation de votre navigateur. Avec cette sécurisation, tout ce que vous échangez avec la boutique reste entre vous. Bien sûr, il faut d'abord s'assurer qu'il s'agit d'un site de confiance.
Google AdWords et Facebook proposent des outils pour faire connaître votre entreprise qui fonctionnent très bien, en ce sens que leurs outils permettent de diffuser vos publicités en rejoignant vos clients-cibles avec une grande précision et à un coût nettement moindre que dans les médias traditionnels. La publicité peut servir à attirer des consommateurs sur votre site web et à les mettre en interaction avec le contenu.
Bref, ceci n’est qu’un apperçu des techniques de SEO. Pour en savoir plus, vous pouvez consultez le site Positionnermonsite.ca qui vous donne de précieux conseils afin d’optimiser votre site pour les moteurs de recherche. De votre côté, en tant qu’entreprise touristique, investissez-vous présentement dans le SEO? Si non, songez-vous y investir une partie de votre budget marketing sous peu? Au plaisir de vous lire et au prochain post!
Paiement avec le Clic and Pay (CnP) : après un clic sur le l'URL d'une offre Clic and Pay, vous êtes redirigé sur la plateforme de PayDunya pour achever le processus de paiement. Une boite de dialogue s'ouvre et vous donne le choix entre "Payer avec mon compte PayDunya" ou "Payer avec Orange Money" ou "Payer avec Joni Joni/Vitfè". Dans le 1er cas, renseigner les champs : email ou numéro de téléphone de paiement, mot de passe, quantité et adresse (s'il s'agit d'un paiement pour bien physique) pour procéder au paiement, dans le 2ème cas, renseigner les champs : nom, email, numéro de téléphone, quantité et adresse (s'il s'agit d'un paiement pour bien physique), vous recevez un SMS de Orange Money qui vous invite à confirmer la transaction par votre code secret Orange Money, dans le 3ème cas, renseigner les champs : prénom, nom, adresse électronique, numéro de téléphone, quantité et adresse (s'il s'agit d'un paiement pour bien physique);
People tend to view the first results on the first page.[5] Each page of search engine results usually contains 10 organic listings (however some results pages may have fewer organic listings). The listings, which are on the first page are the most important ones, because those get 91% of the click through rates (CTR) from a particular search. According to a 2013 study,[6] the CTR's for the first page goes as:
Les tags de description META, ils étaient très importants, mais ne le sont plus. Certains moteurs de recherche affichent la description qui s’y trouve, alors que d’autres ne le font pas. Certains moteurs de recherche lisent le tag de description et utilisent le contenu qu’ils y trouvent pour calculer votre positionnement. Google, MSN et Yahoo portent très peu d’attention, voire pas du tout, à ce tag.
Si vous vous demandez par où commencer votre marketing web (ou optimisation stratégique), contactez-nous! Il nous fera plaisir de vous guider et de vous fournir des outils statistiques qui vous aideront à prendre une décision adéquate relativement aux mots clés à cibler et au contenu que le site web de votre entreprise doit fournir pour attirer des visiteurs.
Tablette : nous considérons que les tablettes sont des appareils à part, c'est pourquoi quand nous parlons d'appareils mobiles, nous excluons généralement les tablettes. Ces dernières ont souvent un écran plus grand que les téléphones. Ainsi, si vous n'offrez pas de contenu optimisé pour les tablettes, les utilisateurs s'attendront à voir votre site comme sur leur ordinateur plutôt que comme sur leur smartphone.
Ce classement a été réalisé à partir des données de la Banque mondiale. Celle-ci publie chaque année le revenu national brut par habitant (RNB, anciennement PNB par habitant) de la plupart des pays du monde. Il s'agit du revenu national brut converti en dollars américains en utilisant la méthode Atlas de la Banque mondiale, divisé par la population en milieu d'année. Le revenu par tête est souvent utilisé comme indicateur de richesse, surtout entre différents pays.
Une croyance répandue au sujet du SEO est que l’important pour un site web est d’avoir le plus grand nombre de liens pointant vers notre site afin d’être bien indexé par les moteurs de recherche. Sachez que ceci est faux. L’important n’est pas la quantité de liens pointant vers votre site, mais bien la qualité de ces liens. Par qualité, on entend un nombre de facteurs dont l’âge du nom de domaine, la crédibilité du site dans les moteurs de recherche, son page rank, etc. Bref, assurez-vous de faire des partenariats de liens avec des sites de qualité et qui sont crédibles auprès des moteurs de recherche et non viser tout simplement la quantité de liens.
Ne visez pas la première page de résultats avec ces techniques, car les techniques de SEO prennent du temps à porter fruit et ces techniques ne représentent qu’un infime partie de ce qui est possible de faire en terme de SEO. Engager un expert en SEO peut s’avérer une solution très efficace et rentable pour toute entreprise voulant bien se positionner. D’ailleurs, selon la firme eMarketer, les gestionnaires marketing aux États-Unis comptent consacrer 19,3% de leur budget par moteur de recherche au SEO, alors que ce pourcentage devrait passer à 22,8% en 2011. Voici donc les 5 techniques SEO au niveau de la structure de votre site web:
Sans entrer dans des détails trop techniques, sachez que pour obtenir de tels extraits enrichis, vous devez impérativement structurer vos contenus et ajouter des balises à votre code Html. Ces balises sémantiques « marqueront » certaines informations de vos pages. Google pourra ainsi les interpréter et les intégrer aux résultats de recherche sous la forme d’une ligne supplémentaire ou d’un affichage spécial :  étoiles pour les évaluations clients, prix d’un produit, spécificités du produit, etc.
Si vous utilisez des images sur votre site. Aussi incorporez vos mots clés et expressions dans les tags d’image et noms de fichier. En faisant cela, vous ajoutez du poids pour les moteurs, et d’augmenter votre pourcentage du poids de copie grandement. Finalement chaque image doit porter une certaine quantité de cette formulation, ou il peut être une image perdue.
Bien que ce ne sont que quelques-unes des recommandations de base pour vous lancer. Il y a beaucoup plus techniques que vous pouvez utiliser pour attirer des clients sur votre site Web au lieu de les chasser avec des résultats de recherche pertinents. Lors de la rédaction d’un article pour votre site web vous assurez que votre mot-clé choisi apparaît dans les paragraphes d’ouverture et de fermeture. Mais ne remplissez pas l’article avec le mot-clé. Un moteur de recherche va voir un article avec une densité de mots clés ridiculement élevé comme spam. Et l’article sera inutile pour améliorer le moteur de recherche classement de votre site Web.

 L’extrait, en noir : est une portion du texte figurant dans la page. Qu’elle soit ou non visible à l’écran quand vous l’affichez, cette partie de l’information est essentielle pour établir le rapport entre votre recherche et le résultat donné par Google (même s’il ne s’agit pas d’un critère de classement ; sujet, que nous aborderons par la suite). Vous remarquez que votre mot clé apparaît en gras.

Dès la page d'accueil, vous pouvez orienter vos besoins : site, image, vidéo, blog. Au fur et à mesure de vos recherches, des suggestions apparaissent, via deux colonnes, une à gauche, l'autres à droite. En vous enregistrant, vous avez accès à d'autres services : sauvegarde des recherches, mots-clés. Point négatif : une grande place est accordée aux résultats commerciaux. 

Le marketing digital peut être utile à toutes les entreprises, tous secteurs confondus. Quelle que soit votre activité, le marketing digital vous invite à définir des buyer personas afin d'identifier les besoins de votre audience cible, et à créer du contenu en ligne de haute qualité. Les stratégies de marketing digital ne se ressemblent pas car elles doivent répondre aux spécificités de chaque entreprise.
Ajout de contenu frais à votre site est régulièrement un excellent moyen d’améliorer vos classements des moteurs de recherche. En effet, le contenu frais et nouveau rend votre site apparaît plus pertinent pour les moteurs de recherché. Avoir du nouveau contenu rend également votre site et semblent plus pertinentes pour les utilisateurs. Ce qui augmentera les chances des personnes un lien vers elle, ce qui permettra également d’améliorer votre classement des moteurs de recherche.
Voilà comment les trois types de médias peuvent travailler ensemble pour vous aider à atteindre votre objectif. Bien sûr, il n’est pas obligatoire d’utiliser systématiquement les trois. Si vos médias possédés et gagnés sont tous les deux efficaces, vous n’aurez peut-être pas besoin d’investir dans des services payants. Il s’agit d’évaluer la meilleure solution pour atteindre votre objectif, puis d’intégrer les canaux qui fonctionnent le mieux pour votre entreprise dans votre stratégie de marketing sur internet.
Cette approche est intéressante si vous êtes disposé à payer pour être certain que les gens trouveront votre site. Parfois c'est aussi parce que c’est une solution moins onéreuse que d'optimiser entièrement votre site ! Vous «enchérissez» pour placer une publicité à un endroit déterminé, et vous payez chaque fois qu’un visiteur clique sur un « lien sponsorisé » dans un moteur de recherche et se rend sur votre site. Les liens sponsorisés permettent de générer du trafic, même si votre site est mal optimisé, mais c’est une solution onéreuse à long terme.
Utilisez un système d’analyse d’audience performant (pourquoi pas RankSpirit ??). Vous devez impérativement pouvoir suivre le parcours des internautes à la trace pour découvrir quelles sont les pages qui les attirent. Le temps moyen de lecture de chaque page est également un critère très important pour savoir si vos visiteurs apprécient le contenu de votre site. Votre objectif est d’atteindre un minimum de 4 pages/vues par visite avec une durée moyenne minimum de 4mn par visite. Tant que ces objectifs ne sont pas atteints, vous devez revoir la conception ou le contenu de vos pages.
Pour les résultats hors position zéro, les moteurs de recherche affichent tous le titre de la page, son adresse (son « URL ») et sa description (la fameuse méta-description). Vous comprenez donc pourquoi il faut choisir ces informations de façon optimale : le but est non seulement de séduire les algorithmes de recherche, mais aussi de donner envie de cliquer.

J’aime bien votre article mais surtout de faire comprendre aux gens que le SEO n’est pas une technique pour déjouer les moteurs de recherches lol en fait google est notre allié si on le veut bien! Le concept est le faire le meilleur “match” possible entre la personne qui cherche et le créateur de contenu! C’est une relation gagnant-gagnant et il faut comprendre que c’est un robot et donc il faut lui DIRE clairement quel est notre sujet et quel client on veut. Le SEO consiste simplement à organiser le contenu pour atteindre nos lecteurs plus facilement.
L’optimisation stratégique consiste à identifier vos clients potentiels ainsi que leur comportement sur internet. Par la suite, il faut élaborer la stratégie pour capter l’attention de ces internautes. Cela se traduit généralement par l’ajustement du contenu existant, ainsi que la rédaction de nouveau contenu et de nouvelles pages qui seront intégrées au site web de l’entreprise. Ces pages web auront pour but de fournir de l’information pertinente aux internautes. Google et les autres moteurs de recherche favorisent les sites internet qui offrent du contenu pertinent à leurs utilisateurs. Il devient alors primordial de rédiger un contenu unique, de bonne qualité, spécifique et directement lié avec la stratégie de marketing.
Remarque: votre navigateur doit être configuré pour accepter les cookies afin de pouvoir utiliser l'option d'achat en 1-Click. Les cookies sont de minuscules messages informatifs stockés dans un fichier de votre ordinateur par votre navigateur et nous permettent de vous reconnaître automatiquement chaque fois que vous revenez sur notre site. Si votre navigateur est configuré de manière à refuser les cookies, vous ne pourrez pas ajouter d'articles dans votre panier ni cliquer sur le bouton Passer la commande.
Quelques techniques white hat consistent à optimiser ses pages en utilisant des mots-clés pertinents et en faisant du « link-building », c'est-à-dire de créer un contenu de qualité sur différents blogs ou annuaires pour obtenir un « backlink ». En matière de White hat, le Guide d’optimisation pour le référencement édité par Google est une bonne source d'information10. Quelques techniques black hat consistaient à acheter des liens en masse ou à cacher du texte en le rendant de la même couleur que l'arrière-plan ou en lui donnant un attribut transparent. Néanmoins, Google ne prend maintenant plus en compte ces liens « cachés », et va jusqu'à les pénaliser s'ils n'ont pas été désavoués11.
×