Ces petits bandeaux colorés rapportent des fortunes à Google. Des sommes astronomiques, immédiatement réinvesties pour assurer à l’entreprise une place de leader sur ce nouveau marché des services en ligne. En ce moment, pour contrer cette hégémonie, Microsoft - autre poids lourd, qu’il est inutile de présenter - essaye de d’avaler Yahoo. Vous en avez certainement entendu parler. Combat de coqs, combats de titans : pas spécialement excitant, tout ça.
Pas si sûr quand on lit sur le billet en question juste en dessous : « There are some penalties that are related to the idea of having the same content as another site—for example, if you’re scraping content from other sites and republishing it, or if you republish content without adding any additional value. These tactics are clearly outlined (and discouraged) in our Webmaster Guidelines:
En gros, le SEO traite des mesures prises pour assurer que lorsque les gens effectuent des recherches sur Internet pour des sujets qui sont liés à vous et/ou de vos produits, votre site Web apparaît plus élevé sur la page de résultats du moteur de recherche (SERP) que possible. moteur de recherche a sa propre technologie pour faire ces quatre choses. Quand un utilisateur effectue une recherche, la qualité des résultats qu’il voit est une réflexion de la technologie du moteur de recherche, et détermine généralement si un utilisateur continuera à utiliser ce moteur de recherche ou s’il passera à un autre.
Le marketing digital a littéralement explosé au cours de la dernière décennie en raison des avantages qu'il génère pour les entreprises mais aussi car il apporte une réponse sur-mesure aux nouveaux comportements des consommateurs actuels. Mais qu'est-ce qu'une stratégie de marketing digital ? Quelles disciplines couvre-t-il ? Quid des points forts pour les entreprises qui le pratiquent ?
Aujourd'hui chef de projet de l'agence, j'optimise vos sites web et leur crée du trafic en utilisant les meilleurs leviers du SEO. L'équipe qui constitue l'agence ( programmeurs, rédacteurs SEO, expert SEM et link builder) travaille en symbiose, avec une obsession: la visibilité de votre site, la hausse de son trafic et surtout la conversion de vos visiteurs en clients.
Mais quel type d’informations devriez-vous collecter pour vos profils clients cibles afin d’alimenter votre stratégie de marketing numérique ? Cela dépend de votre activité et est susceptible de varier selon que vous êtes en B2B ou B2C, ou selon que votre produit est onéreux ou peu coûteux. Voici quelques bonnes pratiques, mais vous devrez les affiner en fonction des spécificités de votre secteur d’activité.
La balise Canonical15, qui doit être incluse entre les balises  et , permet de faire le tri entre plusieurs pages qui ont le même contenu et ne donner aux moteurs de recherche qu'une seule page à crawler. On va alors transférer la valeur des doublons à une seule page, la page canonique. La balise canonique peut aussi être utilisée d'un site A vers un site B.

Une balise de titre pour chaque page de votre site informe les deux moteurs de recherche. Et les clients de l’objet de la page tandis qu’une balise meta description vous permet d’inclure une brève description de la page qui peuvent apparaître sur les résultats de la recherche web. Aussi un plan du site permet aux clients de naviguer sur votre site web. Mais vous devez également créer un fichier XML Sitemap distinct pour aider les moteurs de recherche à trouver vos pages.
Vous décidez donc de mobiliser toutes vos connaissances d’expert pour écrire un article sur l’étoile la plus proche du système solaire : Proxima Centauri (390 recherches mensuelles) : comment elle a été découverte, ses caractéristiques, quand et comment l’observer, etc. Votre article est long, très bien sourcé, illustré, il est bien meilleur que celui de Wikipédia. Vous le publiez sur votre blog. Malheureusement, rien ne vous assure que vous attirerez beaucoup de visites car…
Le programme du Master en marketing numérique en ligne est conçu pour les professionnels dans les domaines du marketing et des affaires qui veulent intégrer dans leurs stratégies d'affaires nouvelles chaînes, les médias et les langues de l'écosystème numérique. Elle permet également la spécialisation des entrepreneurs qui veulent création d'entreprise numérique et ils ont besoin de connaître les clés et les possibilités offertes par l'Internet.... [-]
Vos ressources doivent pouvoir être explorées. Le blocage des ressources d'une page peut donner à Google une image incomplète de votre site Web. Cela se produit généralement lorsque votre fichier robots.txt bloque l'accès à toutes les ressources de vos pages ou à certaines d'entre elles. Si Googlebot n'a pas accès aux ressources d'une page, comme les fichiers CSS, JavaScript ou image, nous risquons de ne pas détecter que la page a été créée pour s'afficher et fonctionner sur les navigateurs mobiles. En d'autres termes, nous ne détecterons peut-être pas que la page est adaptée aux mobiles et nous ne l'afficherons pas correctement pour les mobinautes.

La meta description est un court texte (jusqu’à environ 156 caractères), qui décrit le contenu d’un document HTML. Elle doit indiquer l’orientation du contenu à l’utilisateur en seulement deux phrases. La meta description apparait dans la liste des résultats des moteurs de recherche (SERPs) comme élément d’un snippet placé sous le titre. Si le webmaster n’intègre pas de meta description à son site Web, Google le fera automatiquement pour lui en prenant les premières phrases de la page d’accueil ou encore en sélectionnant des portions de phrases entourant des mots-clés. Dans le cadre d’une optimisation SEO, les balises meta (Meta-Tags composées d’une description, d’un titre, et de mots-clés) doivent non seulement être conviviales, mais aussi contenir des mots-clés à fort volume de recherche. Celles-ci sont déposées dans l’en-tête d’un document HTML.  


Les moteurs de recherche ont subi une véritable évolution, (voir une révolution pour certains) ces dernières années depuis l’avènement de Google. En matière d’optimisation pour les moteurs de recherche, les changements sont encore plus fondamentaux. Désormais l’indexation via des annuaires s’oppose à l’indexation basée sur des robots. Il a longtemps été essentiel de figurer dans des annuaires de qualité pour obtenir du trafic depuis les moteurs de recherche. Les annuaires semblent avoir à présent atteint leur « date de péremption » en termes de trafic direct, mais Google et Yahoo attachent encore une grande importance à leurs liens. Figurer dans les listings de DMOZ et des annuaires de Yahoo ajoute de la crédibilité à votre site.

Ne spammez PAS. Le spam dans la zone de commentaires ou n’importe où sur un site (cela est aussi valable pour wikiHow !) va éloigner Google et les autres moteurs de recherche de votre site, ils pourraient même vous retirer de leur classement. Ne spammez pas les gens en leur demandant de faire un lien vers votre site. Les moteurs de recherche vont aussi vous punir si votre site internet est rattaché à des plaintes pour spam ou si vous faites tourner votre site internet anonymement.
En effet, en plus des gros moteurs généralistes Google, Yahoo, Msn Search, Voila, il existe un grand nombre d'outils spécialisés sur certains sujets. Citons par exemple : ejustice.fr pour des recherches juridiques, francodoc pour tout ce qui concerne le knowledge management, spock.com pour des recherches sur des individus. Ces outils plus précis proposent donc des résultats ciblés et un gain de temps effectif.

Témoignages : si les études de cas ne sont pas adaptées à votre activité, publier des témoignages synthétiques sur votre site web est une bonne alternative. Pour les entreprises B2C, les témoignages peuvent prendre des formes diverses. Une marque de vêtements peut par exemple diffuser des photos montrant des clients ayant personnalisé un t-shirt ou une robe, et les accompagner d'un hashtag unique à la marque pour permettre à d'autres utilisateurs de partager leurs créations.
Le moteur interne devient donc un passage obligé pour tous les internautes, et une priorité pour les sites e-commerce. Bien optimisé, il peut être un accélérateur de ventes, et ainsi améliorer le ROI de vos canaux d’acquisition de trafic (SEO, AdWords, emailing…) via l’augmentation du taux de conversion. À l’inverse, s’il n’est pas efficient, il risque d’être un point de fuite pour votre boutique et de faire grimper votre taux de rebondNous allons voir dans cet article les 4 points à analyser pour améliorer votre moteur de recherche, et impacter positivement les performances de votre e-commerce.
Le Knowledge Graph fournit aux utilisateurs une réponse structurée et détaillée directement sur la page de résultats. Ce sont des informations sur des personnes, des lieux ou des faits, que Google présente dans un cadre clairement séparé des SERP, comme l’illustrent les deux exemples ci-dessous. Lorsqu’un internaute recherche des informations sur les avocats, il obtient le tableau nutritionnel complet ; s’il veut des informations sur la tour Eiffel, Google lui fournit des données historiques et factuelles sur le monument.

 L’extrait, en noir : est une portion du texte figurant dans la page. Qu’elle soit ou non visible à l’écran quand vous l’affichez, cette partie de l’information est essentielle pour établir le rapport entre votre recherche et le résultat donné par Google (même s’il ne s’agit pas d’un critère de classement ; sujet, que nous aborderons par la suite). Vous remarquez que votre mot clé apparaît en gras.
Nous pouvons à tout moment modifier le présent Contrat ou le Règlement sur le respect de la vie privée, supprimer certaines de ses clauses ou en ajouter de nouvelles, y compris s'agissant des commissions ou frais appliqués aux paiements PayDunya. Toute modification sera faite de manière unilatérale par PayDunya et vous serez réputé avoir accepté les modifications après en avoir reçu notification. Nous vous informerons des modifications un (1) mois avant son entrée en vigueur, sauf dans les cas où les modifications sont exigées par la loi ou relative de l'ajout d'un nouveau service ou d'une nouvelle fonctionnalité aux services existants ou toute autre modification dont nous estimons de manière raisonnable qu'elle ne diminue vos droits ni n'accroit vos responsabilités. Dans ce cas, les modifications seront effectuées sans qu'aucune notification préalable ne vous soit adressée et sera immédiatement applicable.
Using Dr Dave Chaffey's approach, the digital marketing planning (DMP) has three main stages: Opportunity, Strategy and Action. He suggests that any business looking to implement a successful digital marketing strategy must structure their plan by looking at opportunity, strategy and action. This generic strategic approach often has phases of situation review, goal setting, strategy formulation, resource allocation and monitoring.[60]
“Fluidifier la vente tout en sécurisant son paiement est un équilibre délicat à trouver”, concède François Lecomte-vagniez, fondateur de la société de conseil spécialisé Lobary. Le plus gros site marchand de la planète, encore lui, semble l'avoir trouvé. “Pour adapter au mieux le niveau de sécurité au type de transaction, Amazon a mis en place un système de “scoring” ultrasophistiqué”, précise notre consultant.
Jusqu’au milieu des années 2000, alors que Google était encore complètement exempt de publicité, d’autres sociétés avaient déjà intégré des bannières publicitaires dans leur moteur de recherche. Pourtant, ce n’est qu’en 2000 que Google a lancé son programme qui existe toujours aujourd’hui, Google AdWords. Les développeurs ont eu une exigence particulière concernant les publicités : il s’agissait qu’elles soient aussi pertinentes pour les utilisateurs que les résultats de recherche eux-mêmes. L’utilisateur doit également pouvoir choisir entre les annonces payées des résultats organiques. Ce principe est toujours resté le même, même si le nombre, l’identité, le placement et l’aspect visuel des annonces AdWords ont beaucoup changé depuis sa création. Jusqu’à récemment, Google présentait les annonces au-dessus des résultats organiques et dans une colonne indépendante sur la droite. Aujourd’hui, les annonces sont systématiquement présentées au-dessus des résultats organiques et sont limitées à quatre.
Mais quel type d’informations devriez-vous collecter pour vos profils clients cibles afin d’alimenter votre stratégie de marketing numérique ? Cela dépend de votre activité et est susceptible de varier selon que vous êtes en B2B ou B2C, ou selon que votre produit est onéreux ou peu coûteux. Voici quelques bonnes pratiques, mais vous devrez les affiner en fonction des spécificités de votre secteur d’activité.
Merci beaucoup pour votre réponse qui est très complète! Vous parlez de créer les codes pour le paiement. A ce propos, j aimerais savoir si il est possible de créer des codes pour installer un système premium sms sans avoir recours à une tierce personne qui prend bien souvent trop de commissions? De plus, les gains que nous pouvons gagner de nos sites, sont déclarés, c est une évidence, mais si on propose un site de prestations de services, doit-on procéder comme une vraie entreprise, JAL, inscription au RCS, dépôt au greffe du TC et insertion au BODACC Etc? 
1. L’optimisation pour les moteurs de recherche repose sur la manière dont les concepteurs de sites web agrémentent le contenu, et définissent la structure et les pages de leur site web pour  favoriser la compréhension de celles-ci par les robots d'indexation des moteurs de recherche. En répondant à ces exigences, ils obtiennent ainsi de meilleures chances d’être pris en compte.
Un fil d'Ariane est une ligne de liens internes, en haut ou en bas de la page, qui permet aux visiteurs de revenir rapidement à une section précédente ou à la page racine. Dans de nombreux fils d'Ariane, la page la plus générale (souvent la page racine) est le premier lien sur la gauche, et les sections plus spécifiques apparaissent à sa droite. Nous recommandons d'utiliser le balisage de données structurées sous la forme de fils d'Ariane28 lors de l'affichage de ce type de contenu.

L'optimisation des moteurs de recherche est fondamentale pour le succès. Nos stratégies de référencement permettront à votre site un meilleur classement dans les résultats de recherche. Nous fournirons un rapport complet sur les classements de mots clés SEO, un rapport de profil de création de liens et des informations sur les pages indexées. Notre équipe orientée client améliorera votre flux de trafic et augmentera les ventes pour vos opérations Web.
Mieux, l'IA annonce la fin d'un « digital marketing » trop intrusif et de moins en moins efficace. Et pour cause, selon certains experts, nous serions exposés chaque jour à environ 5.000 publicités ! De quoi provoquer l'effet inverse de celui recherché et de voir son retour sur investissement se dégrader irrémédiablement. L'IA, elle, permet au marketeur de se concentrer sur son coeur de métier : l'intention d'achat. Elle lui offre la possibilité, de façon automatisée et en temps réel, de synchroniser l'exploitation et l'activation des données, l'achat média et l'affichage d'un format et d'un message optimisés et personnalisés. Et ce des millions de fois par jour...
Vous devez configurer votre site Web pour être l’optimisation des moteurs de recherche amicale pour maximiser votre classement des moteurs. De recherche en utilisant des mots clés pertinents dans l’URL pour ne pas mentionner toutes les pages de votre site Web. Les moteurs de recherche accordent une bonne quantité de poids sur les termes utilisés dans l’URL. Aussi longtemps que ces mots clés apparaissent également ailleurs sur votre page. Même si vous ne pouvez pas contrôler le nom de domaine utilisé pour votre site. Les noms de vos pages devraient être à vous.
Créez des liens vers les pages les plus riches de votre site. Faites en sorte que tous les paragraphes dont les sujets sont proches soient liés entre eux. Ces liens internes vous permettent d’égaliser les PageRanks de vos différentes pages. Vous NE voulez PAS d’une page « star » qui supplante toutes les autres par son PageRank. Vous voulez 50 pages qui génère chacune une visite par jour. Vous NE voulez PAS avoir une seule page qui vous génère 50 visites par jour tandis que vos autres pages jouent les inconnues.
Le métier de référenceur, encore récent, ne bénéficie pas encore d'un cursus type, à tel point qu'à l'heure actuelle ce poste peut être occupé après des formations et des carrières multiples. On trouve 3 grands types de profils : le référenceur « technique » (souvent issu d'une formation en informatique ou en ingénierie), le référenceur « éditorial » (pas de cursus dédié mais qui demande une sensibilité à l'écriture) et le référenceur « marketing » (souvent issu d'études commerciales ou en communication et marketing).
×