Les utilisateurs peuvent entrer les mots-clés directement dans les moteurs de recherche verticaux, destinés à apporter des résultats pour des thèmes ou des domaines d’application particuliers. Mais Google intègre également les résultats des moteurs de recherche verticaux dans ses SERP Google lorsqu’ils correspondent à la demande de l’utilisateur. En plus de ceux déjà cités, Google intègre d’autres thèmes de recherche spécifiques, comme les résultats sportifs, la météo, des informations concernant des vols et des applications. Il existe même une fonction permettant aux utilisateurs de parcourir une base de données des brevets internationaux.

L'étape suivante consiste pour le moteur de recherche d'extraire les informations et des les indexer. Sachant que les robots ne sont que ces processus information, ils sont en général capables de lire uniquement le contenu textuel. Il est compliqué et fastidieux pour un processus informatique d'essayer de lire le contenu textuel incluant sur une image ou de reconnaitre les mots d'une bande son.

Aussi appelé e-marketing ou encore marketing numérique, le marketing digital regroupe toutes les pratiques marketing utilisées sur les supports et canaux digitaux. En général, il est assimilé à tout ce qui se rapproche de près ou de loin à Internet : on parle alors de webmarketing ou de cybermarketing. Avec le temps et l’avancée de la technologie, son périmètre d’intervention s’est cependant élargi. Aujourd’hui, d’autres médias sont également prisés, entre autres les applications mobiles et les jeux vidéo. A chaque nouvelle tendance, les spécialistes en marketing sont contraints de revoir leurs méthodes de travail. Il semble donc difficile de donner une liste exhaustive des différents domaines sur lesquels se base le marketing digital.


Le taux d’engagement mesure quant à lui les interactions des membres sur les publications d’une Page Facebook. Plus la valeur correspondante est grande, plus les publications gagnent en visibilité sur le fil d’actualité. Mais il est aussi vrai que plus la communauté d’une page Facebook est importante en terme du nombre de fans, plus il est difficile de maintenir un taux d’engagement élevé.

Et l'intelligence artificielle (IA) dans tout cela me direz-vous ? Eh bien son émergence coïncide avec la fin d'une époque pour le marketing numérique. Finies les stratégies misant sur une présence de tous les instants, sur toutes les plates-formes, s'insinuant partout. En apportant de l'intelligence, l'IA met fin au règne de la publicité intrusive et ouvre la perspective de stratégies offrant de la valeur à chaque personne ciblée et un retour sur investissement maximisé pour chaque annonceur.
Mieux, l'IA annonce la fin d'un « digital marketing » trop intrusif et de moins en moins efficace. Et pour cause, selon certains experts, nous serions exposés chaque jour à environ 5.000 publicités ! De quoi provoquer l'effet inverse de celui recherché et de voir son retour sur investissement se dégrader irrémédiablement. L'IA, elle, permet au marketeur de se concentrer sur son coeur de métier : l'intention d'achat. Elle lui offre la possibilité, de façon automatisée et en temps réel, de synchroniser l'exploitation et l'activation des données, l'achat média et l'affichage d'un format et d'un message optimisés et personnalisés. Et ce des millions de fois par jour...

Le programme Master in Digital Marketing d' ESEI vous permettra d' acquérir les compétences pratiques et les connaissances requises par les start-ups et les entreprises du monde entier. Parfait pour les professionnels créatifs axés sur les résultats , cette qualification vous préparera au succès dans le domaine hautement concurrentiel du marketing en ligne .
JOBIBOU propose le meilleur outil de recherche et l’essentiel d’une recherche d’emploi réussie, pour vous accompagner dans votre démarche avec : consultation des annonces d’emplois, suggestions des meilleures offres par mots-clés, par métiers ou par régions/départements/villes, mise en avant des annonces les plus récentes, enregistrement de vos offres préférées dans un onglet « favoris ». Sur chaque offre d’emploi, découvrez une fiche métier descriptive ou une vidéo témoignage d’un professionnel en poste !
L’internaute, habitué à utiliser le moteur de recherche Google et à recevoir des réponses pertinentes attend la même chose sur les différents sites qu’il visite. Le moteur de recherche interne doit apporter une réponse rapide et pertinente à l’internaute qui cherche un produit ou une information sur votre site. Le moteur interne devient indispensable dès lors que votre site contient de nombreuses pages.
Il arrive fréquemment que cette bande d’images vienne se glisser très haut dans la première page Google après les deux premiers snippets des résultats naturels. Un lien donne accès aux résultats de ce moteur spécifique qui est très fréquenté par les personnes qui cherchent des biens de consommation courants : meubles, vêtements, électronique, déco…
Nous avons en effet été habitués par Google aux améliorations itératives et ce depuis que le moteur de recherche existe, mais également ses autres services, selon un principe éprouvé de « beta permanente ». Cette annonce officielle est de mémoire la première qui semble présenter les nouveautés non plus comme une étape mais comme une sorte d’aboutissement qui clôturerait une époque épique d’une décennie pendant laquelle tout le web que nous connaissons fut inventé, en grande partie grâce ou avec Google.
L'acronyme anglophone SERP, pour Search Engine Result Page, désigne la page web générée par un moteur de recherche pour répondre à une requête tapée par un internaute. La SERP propose une sélection des liens considérés comme les plus pertinents par rapport à l'intention de recherche : information, achat, prise de décision, etc. Plus simplement, il s'agit de la page web qui s'affiche lorsqu'un internaute effectue une recherche sur un moteur de recherche comme Google ou Bing. 
Voilà comment les trois types de médias peuvent travailler ensemble pour vous aider à atteindre votre objectif. Bien sûr, il n’est pas obligatoire d’utiliser systématiquement les trois. Si vos médias possédés et gagnés sont tous les deux efficaces, vous n’aurez peut-être pas besoin d’investir dans des services payants. Il s’agit d’évaluer la meilleure solution pour atteindre votre objectif, puis d’intégrer les canaux qui fonctionnent le mieux pour votre entreprise dans votre stratégie de marketing sur internet.
Rédigez une description capable d'informer et d'intéresser les internautes qui voient votre balise Meta "description" en tant qu'extrait dans un résultat de recherche. Il n'existe pas de longueur maximale ou minimale pour le texte contenu dans une balise Meta "description", mais nous vous recommandons de faire en sorte qu'il soit suffisamment long pour figurer entièrement dans la Recherche (notez que les internautes peuvent voir des extraits de différentes tailles en fonction de leur recherche et de l'appareil qu'ils utilisent), et qu'il inclue toutes les informations pertinentes pour que les internautes sachent si la page pourra leur être utile.

L’anchortext, texte d’ancrage ou encore ancre en français, est un texte cliquable d’un lien hypertexte intégré dans une page Web. Lorsque l’on clique sur l’anchortext, on est dirigé vers son URL cible. Ce type de liens est souvent mis en avant visuellement. L’anchortext et l’URL cible sont indiqués séparément, le lecteur verra l’anchortext qui a été choisi sur une page Web mais pas  l’URL.


In order to engage customers, retailers must shift from a linear marketing approach of one-way communication to a value exchange model of mutual dialogue and benefit-sharing between provider and consumer.[21] Exchanges are more non-linear, free flowing, and both one-to-many or one-on-one.[5] The spread of information and awareness can occur across numerous channels, such as the blogosphere, YouTube, Facebook, Instagram, Snapchat, Pinterest, and a variety of other platforms. Online communities and social networks allow individuals to easily create content and publicly publish their opinions, experiences, and thoughts and feelings about many topics and products, hyper-accelerating the diffusion of information.[22]
Pour les sites disposant d'un 3D Secure, l'étape est un peu plus longue. Après avoir saisi votre code 16 chiffre et les codes CVV ou CVC, il vous faut passer par l'étape de sécurisation 3D-Secure. Cette exigence doit être remplie sur les sites indiquant la mention « verified by Visa » ou « verified by Mastercard ». Si vous souhaitez éviter cette fastidieuse étape ou simplifier votre achat en ligne, utilisez les portefeuilles électroniques. Tant que vous disposez d'une carte bancaire, c'est possible !
A strategy that is linked into the effectiveness of digital marketing is content marketing.[39] Content marketing can be briefly described as "delivering the content that your audience is seeking in the places that they are searching for it".[39] It is found that content marketing is highly present in digital marketing and becomes highly successful when content marketing is involved. This is due to content marketing making your brand more relevant to the target consumers, as well as more visible to the target consumer.
Votre entreprise doit offrir la même qualité d'expérience utilisateur sur mobile et sur ordinateur. Pour le confort des utilisateurs sur mobile, un site web au design adaptatif est incontournable. Les formulaires de génération de leads doivent être abrégés afin de permettre aux visiteurs de télécharger facilement du contenu sur mobile. Les images publiées sur les réseaux sociaux doivent être adaptées à un affichage sur mobile : sur un petit écran, le texte risque d'être tronqué.
Assurer la fidélisation est fonction d'une offre très large et profonde par maillage de relations ou de produits non vendus hors ligne et d'un prix avantageux. Ce dernier est fonction des coûts (et notamment du coût logistique — fonction péremption et intangibilité des produits — ainsi que du coût d'urbanisation du système d'information) ; il est aussi dépendant du prix via, entre autres, les comparateurs de prix et les sites de vente aux enchères.

Le marketing électronique, e-marketing , ou encore marketing numérique, correspond à l'ensemble des méthodes et des pratiques marketing sur Internet : communication en ligne (influence et réseaux sociaux), optimisation du commerce électronique, création de trafic au travers de tous supports numériques (ordinateur, téléphone mobile, lecteur de podcast, jeux vidéo et affichage dynamique - panneau publicitaire extérieur et télévision en point de vente).

Plus vous serez placés haut dans les moteurs de recherches, plus vous aurez du trafic sur votre page ! La société Médiative a effectué une enquête sur le comportement des internautes face à une page de résultats Google. Cette analyse se base sur la méthode de l’eye-tracking. L’eye-tracking est un procédé qui identifie les mouvements des yeux et ce qui attire leur attention. Ceci peut se faire sur une affiche publicitaire ou une page de journal par exemple. Concernant l’eye-tracking et une page de résultats Google, voici ce qui en ressort.


Le paiement simplifié ou par abonnement a ainsi conquis des centaines d'e-commerçants, qui y ont vu un bon moyen de doper leurs ventes. Aujourd'hui, on vous le propose pour régler vos achats en ligne mais aussi pour payer vos courses Uber, louer un scooter électrique avec l'appli Cityscoot ou régler votre ticket de stationnement avec PayByPhone. Et les pirates du Web, eux, se frottent les mains. “Avec le 1-Click, il leur suffit de débusquer votre identifiant et votre mot de passe pour usurper votre identité et réaliser des achats frauduleux”, constate Olivier Pantaleo, président de Provadys, une société spécialisée dans la cybersécurité.
En sachant que 74% des internautes utilisent un moteur de recherche pour trouver leur séjour en ligne [Journal du Net], on comprend bien en quoi l’utilisation de techniques de SEO peut vous aider à générer des leads et des ventes sur votre site ou tout simplement augmenter votre notoriété ou votre image de marque. En effet, selon une étude récente de JupiterResearch et du NPD Group, 70% des Internautes ne consulterait que la première page de résultats de recherche. Ce pourcentage tombe à 17% pour la 2e page de résultats, à 7% pour les 3 premières pages et à seulement 8% pour 3 pages et plus. À l’ère où  50% des Internautes réservent leur voyage en ligne, on voit maintenant l’importance pour notre site de se positionner dans la première page de résultats sur les moteurs de recherche pour certains mots-clés stratégiques que l’on aura préalablement déterminés à l’aide d’une analyse de notre site et de ceux des compétiteurs.

Si vous avez un produit que le client ne connaît pas, il n’en fera pas la recherche, vous devez donc le faire connaître sur le net et la meilleure manière est de réaliser une stratégie « push » sur les réseaux sociaux. Une marque de voiture électrique comme Tesla a tout avantage à tirer de films ou vidéos d’une voiture électrique faisant une course de vitesse avec un avion afin de montrer les qualités d’accélération d’une voiture électrique. Il en est de même avec une nouvelle boutique s’installant dans un quartier, d’une carte de crédit présentant des avantages distinctifs. Une politique de Adwords serait du gaspillage, et le SEO peut exister, mais n’est pas prioritaire, il suivra de lui-même la campagne sur les réseaux sociaux de manière naturelle.
L’optimisation pour les moteurs de recherche, référencement naturel ou SEO (pour search engine optimization), est un ensemble de techniques visant à optimiser la visibilité d'une page web dans les résultats de recherche (les SERP, pour Search Engine Result Pages). Ces techniques cherchent à améliorer la compréhension de la thématique et du contenu d'une ou de l'ensemble des pages d'un site web par les robots d'indexation, et à augmenter le trafic naturel (organique) du site, ce qui résulte généralement à une meilleure visibilité de l'entreprise ainsi qu'à une augmentation du chiffre d'affaires.
×