Si vous avez un produit que le client ne connaît pas, il n’en fera pas la recherche, vous devez donc le faire connaître sur le net et la meilleure manière est de réaliser une stratégie « push » sur les réseaux sociaux. Une marque de voiture électrique comme Tesla a tout avantage à tirer de films ou vidéos d’une voiture électrique faisant une course de vitesse avec un avion afin de montrer les qualités d’accélération d’une voiture électrique. Il en est de même avec une nouvelle boutique s’installant dans un quartier, d’une carte de crédit présentant des avantages distinctifs. Une politique de Adwords serait du gaspillage, et le SEO peut exister, mais n’est pas prioritaire, il suivra de lui-même la campagne sur les réseaux sociaux de manière naturelle.
S’investir dans une stratégie de marketing de contenu doit cependant être mûrement réfléchi, avec une pleine connaissance des enjeux et des contraintes de l’exercice. En effet, toute la réussite (ou l’échec !) de cette méthode repose sur la production et le partage de contenus pertinents et de haute qualité afin de diffuser votre expertise auprès de vos clients et de ceux que vous convoitez.
https://aktivity.fr Créer une communauté sur les réseaux sociaux avec des contenus pertinents et de qualité. Élaborer des plans de communication et mettre en place les actions permettant d’atteindre les objectifs fixés. Concevoir et mettre en œuvre différents outils et actions de communication (web, print, newsletter, événement, enquête…) destinées à acquérir de nouveaux utilisateurs.
Shifting the focus to the time span, we may need to measure some "Interim Metrics", which give us some insight during the journey itself, as well as we need to measure some "Final Metrics" at the end of the journey to inform use if the overall initiative was successful or not. As an example, most of social media metrics and indicators such as likes, shares and engagement comments may be classified as interim metrics while the final increase/decrease in sales volume is clearly from the final category.
Avec l'importante quantité des données acquises via les canaux numériques, le Big Data et le traitement de l'information notamment via les métadonnées sont un des défis que doivent relever aujourd'hui les entreprises actives dans le domaine. La lassitude et l'accoutumance des internautes dues aux incessantes sollicitations marketing sur internet et mobile, nécessitent également une remise en question permanente sur les objectifs et les moyens à mettre en place pour garder un niveau de performance élevé.
Est-il toujours une très bonne idée pour vous de garder un bon oeil sur vos sites Web, et de les  surveiller au moins trimestriellement. Réglage et oubli veilleront à ce que votre site va tomber comme. Si vous ne gardez pas vos sites Web à jour et à l’écoute ils seront également  rendu à ces sites Web qui ne tiennent tous leurs plugins, les paramètres et le courant de contenu.
Les algorithmes des moteurs de recherche évaluent la pertinence de votre page par rapport aux mots clés que vous avez fournis en les comparant à son contenu. Par exemple, si vous vendez des « widgets » sur votre site, mais que vous ne mentionnez pas « widgets » dans le texte de la page, vous ne donnez pas beaucoup de matière aux moteurs de recherche. Assurez-vous aussi de ne pas spammer les moteurs de recherche en répétant à l’infini les mêmes mots clés.
Le programme Master in Digital Marketing d' ESEI vous permettra d' acquérir les compétences pratiques et les connaissances requises par les start-ups et les entreprises du monde entier. Parfait pour les professionnels créatifs axés sur les résultats , cette qualification vous préparera au succès dans le domaine hautement concurrentiel du marketing en ligne .
Les moteurs de recherche ont subi une véritable évolution, (voir une révolution pour certains) ces dernières années depuis l’avènement de Google. En matière d’optimisation pour les moteurs de recherche, les changements sont encore plus fondamentaux. Désormais l’indexation via des annuaires s’oppose à l’indexation basée sur des robots. Il a longtemps été essentiel de figurer dans des annuaires de qualité pour obtenir du trafic depuis les moteurs de recherche. Les annuaires semblent avoir à présent atteint leur « date de péremption » en termes de trafic direct, mais Google et Yahoo attachent encore une grande importance à leurs liens. Figurer dans les listings de DMOZ et des annuaires de Yahoo ajoute de la crédibilité à votre site.
La chose la plus importante dont vous devez vous souvenir est que le but de toute publicité sur internet est de faire grimper votre site internet dans les 3 premières pages du classement des moteurs de recherche, pour que les produits ou les services que vous proposez se retrouvent tout en haut des résultats de recherche de vos clients potentiels. Cette publicité gratuite est l’outil le plus performant du monde, mais vous ne pouvez pas l’acheter, vous devez le mériter. Des gens payent des milliards de dollars par an à des sociétés comme Google pour de toutes petites publicités qui ne donnent même pas assez d’informations pour attirer leur clientèle cible. Ce système fonctionne, car les publicités sont très petites. Une petite publicité qui attire l’attention de quelqu’un va aussi lui donner envie de cliquer sur des choses présentes sur le site qui lui fait penser que c’est ce qu’il recherche. Ce trafic a une valeur et augmente votre positionnement dans les moteurs de recherche, car il ne vous faut pas beaucoup de trafic pour vous retrouver dans les trois premières pages des résultats de recherche. Même si certains sites génèrent des tonnes de trafic tous les mois, ce n’est pas le cas pour la plupart d’entre eux, il est alors facile de faire descendre les sites qui se trouvent tout en haut pour prendre leur place.
Si vous vous demandez par où commencer votre marketing web (ou optimisation stratégique), contactez-nous! Il nous fera plaisir de vous guider et de vous fournir des outils statistiques qui vous aideront à prendre une décision adéquate relativement aux mots clés à cibler et au contenu que le site web de votre entreprise doit fournir pour attirer des visiteurs.

Game advertising - In-Game advertising is defined as "inclusion of products or brands within a digital game."[50] The game allows brands or products to place ads within their game, either in a subtle manner or in the form of an advertisement banner. There are many factors that exist in whether brands are successful in their advertising of their brand/product, these being: Type of game, technical platform, 3-D and 4-D technology, game genre, congruity of brand and game, prominence of advertising within the game. Individual factors consist of attitudes towards placement advertisements, game involvement, product involvement, flow or entertainment. The attitude towards the advertising also takes into account not only the message shown but also the attitude towards the game. Dependent of how enjoyable the game is will determine how the brand is perceived, meaning if the game isn’t very enjoyable the consumer may subconsciously have a negative attitude towards the brand/product being advertised. In terms of Integrated Marketing Communication "integration of advertising in digital games into the general advertising, communication, and marketing strategy of the firm"[50] is an important as it results in a more clarity about the brand/product and creates a larger overall effect.
Le Knowledge Graph fournit aux utilisateurs une réponse structurée et détaillée directement sur la page de résultats. Ce sont des informations sur des personnes, des lieux ou des faits, que Google présente dans un cadre clairement séparé des SERP, comme l’illustrent les deux exemples ci-dessous. Lorsqu’un internaute recherche des informations sur les avocats, il obtient le tableau nutritionnel complet ; s’il veut des informations sur la tour Eiffel, Google lui fournit des données historiques et factuelles sur le monument.

Beaucoup d'outils proposent de calculer le futur classement d'une page après le prochain passage du googlebot. Ces outils ne sont pas fiables car ils se basent uniquement sur la valeur « RK » de la somme de contrôle de Google. L'utilité de cette donnée n'est connue que de Google et n'a rien à voir avec un futur PageRank, sauf sur les analyses transactionnelles.
Le marketing digital ou encore marketing numérique est cet ensemble de techniques et procédés visant à promouvoir les activités d’une entreprise ; lesquels sont réalisés au travers des différents supports numériques existants. C’est une discipline essentiellement basée sur le fort potentiel qu’offre internet pour se faire connaître. Elle regroupe d’autres grandes disciplines qui permettent de déboucher des leads et de gagner le plus de clients possible.
En termes simples, l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) fait référence aux efforts des spécialistes SEO pour instaurer des classements des sites Web dans une liste de résultats des moteurs de recherche. L’optimisation des moteurs de recherche, en tant que partie intégrante d’une stratégie marketing, tient compte d’un ensemble de variables, notamment les moteurs de recherche utilisés par votre marché cible pendant la navigation sur Internet, ce sur quoi ces moteurs de recherche basent leurs résultats, et la manière dont les mots clés et les termes de recherche sont utilisés par ces moteurs.
Bref, pour en revenir à ce qui nous intéresse nous avons donc activé la saisie semi-automatique par l’ajout (cette procédure est manuelle et avant d’être visible, demande un petit temps de ‘digestion’ par Google de quelques heures à plusieurs jours) d’environ 600 termes, des termes qui peuvent également avoir une ou plusieurs variantes (par exemple « two lovers », et « 2 lovers » étant une variante), tout cela offrant un bon niveau de prédiction sur ce que l’utilisateur va taper/rechercher.
Google a lancé le 30/03/2011 une nouvelle fonctionnalité dans son moteur de recherche : la possibilité pour les utilisateurs d’indiquer les sites qu’ils aiment (ou plus précisément les pages). Il leur suffit pour cela de cliquer sur un bouton intitulé « +1 », situé à côté de chaque résultat de recherche (et de publicité AdWords). Ce bouton ressemble fortement au bouton Like de Facebook, mais est-ce vraiment la même chose ? Quel va être l’impact pour le référencement ? C’est sans doute bien l’avènement de la recherche sociale. Explications…
Utilisez des mots clés. Trouvez les mots clés les plus pertinents qui identifient le contenu que vous mettez en ligne sur votre site. Faites apparaître ces mots plusieurs fois dans votre page d’une façon naturelle pour les relier au reste du contenu. Si vous en faites trop, en répétant ces mots trop souvent ou en les reliant à du contenu sans que cela ne soit pertinent, vous n’obtiendrez pas les faveurs des moteurs de recherche.
Les différents rapports d'améliorations26 de la Search Console vous permettent de déterminer le nombre de pages de votre site où nous avons détecté un type de balisage spécifique, le nombre de fois où elles ont été affichées dans les résultats de recherche et le nombre de fois où les internautes ont cliqué dessus au cours des 90 derniers jours. Ils indiquent également les erreurs que nous avons détectées.
Si comme pour Casal Running (un des sites sur lequel je travaille) vous avez des freins techniques et que vous ne pouvez pas ou ne voulez pas installer des solutions complètes et compliquées à mettre en place, il existe des solutions simples et rapides. Par exemple nous utilisons pour ce site doofinder qui permet avec un flux catalogue plus un script à copier-coller de mettre en place un moteur sympa et pertinent. Toutefois nous n’agissons ici que sur la partie barre de recherche mais cela reste mieux que rien !
Social Media Marketing - The term 'Digital Marketing' has a number of marketing facets as it supports different channels used in and among these, comes the Social Media. When we use social media channels ( Facebook, Twitter, Pinterest, Instagram, Google+, etc.) to market a product or service, the strategy is called Social Media Marketing. It is a procedure wherein strategies are made and executed to draw in traffic for a website or to gain attention of buyers over the web using different social media platforms.
Les moteurs de recherche (Google, Yahoo ou encore Bing) utilisent des robots, intitulés crawlers ou spiders dans la langue de Shakespeare. Ces robots sont des processus informatiques qui se contentent de lire une page web, d'y extraire les liens et d'aller visiter ultérieurement les liens trouvés. En suivant les pages, de liens en liens, ces robots sont capables de visiter pratiquement tout le web.
Joop Zoetemelk pulled on the first ever polka-dot jersey of the Tour de France on 27 June 1975. The mountains classification had existed since 1933, but it had lacked a distinctive jersey until then. The "jockey outfit" —as Jacques Goddet described it tongue-in-cheek at its launch— has marked several eras: after Belgian Lucien Van Impe, who fought for it eagerly and...
Le SEO Black Hat définit une stratégie discutable d’optimisation pour les moteurs de recherche. Le nom vient du genre cinématographique du Western, où le méchant porte souvent un chapeau noir en opposition au gentil, qui porte un chapeau blanc. On parle de référencement Web non éthique. Pourtant ces directives sont consciemment ignorées par des moteurs de recherche comme Google ou Bing. Des pratiques de spam ou l’utilisation d’une linkwheel (des liens achetés provenant de l’étranger) sont largement employées dans la mise en place de liens. Si de telles méthodes sont découvertes, les pages en question sont exclues de l’index des moteurs de recherche.
La meilleure solution est bien sûr de travailler la qualité de votre contenu et sa pertinence pour vos clients mais aussi d’utiliser les outils techniques mis à votre disposition et souvent conseillés par Google … à commencer par les balises qui permettront de mettre en avant vos mots ou expressions clés et de structurer vos informations pour que les robots de Google comprennent mieux la relation entre votre contenu et la requête d’un internaute.
La première et principale façon de générer du trafic est d’optimiser votre site. Une fois conçu, votre boutique doit pouvoir générer du trafic « gratuit et naturel » depuis les moteurs de recherche, en fonction de l’indexation de vos pages en corrélation avec certains termes de recherche. Il faut convaincre les moteurs de recherche que le contenu de votre site et de vos pages est le plus pertinent par rapport à la recherche effectuée. Le volume et l’organisation de votre contenu sont importants, il faut s’assurer que les moteurs de recherche sont en mesure d’indexer tout le contenu de votre site, en répondant à leurs exigences techniques vous permettez à leurs robots de "passer en revue" votre site.
Vous avez raison, cela figure déjà dans le point E. Eh bien, relisez le point E. Google adore le contenu. Un énorme contenu de qualité avec une foule de mots clé. A la fin de l'année vous devriez avoir environ 400 pages sur votre site. Cela va vous permettre de figurer dans les résultats pour une grande variété de recherches. De nombreux sites pointeront vers le vôtre en raison de son contenu. Votre site sera solide et consistant.
Ensuite , il y a un rapport entre le ratio vus / clic . Par exemple , aujourd’hui , une des pubs affichées sur mon site a été vue 6k fois , et a recu 5 clics , adsense m'a calculé un revenu estimé à 30cts. C'est pas énorme , mais ca m'arrive (souvent) de n'avoir qu'un seul clic par jour , et qu'il me rapport 1e (surtout les jours où la pub n'a pas été beaucoup vue)
Le thème de l’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO pour Search Engine Optimization) est complexe: on trouve en effet de nombreux termes techniques provenant de différents domaines au sein de cette discipline du référencement Web. En tant que débutant dans le domaine, les notions comme celles de jus de référencement, SERPs ou liens-retour ne parlent pas d’elles-mêmes. Découvrez ci-dessous un lexique SEO réunissant les termes les plus importants à connaître dans la discipline du référencement Web.
×