Dans un premier temps, il est indispensable de définir avec soin les mots clés qui vous permettront d’attirer un trafic de qualité qui ira potentiellement jusqu’à l’achat ou la conversion sur votre site. Vous êtes un expert dans votre domaine : vous connaissez très certainement les mots clés de votre activité. En travaillant avec un expert du marketing Internet vous définirez lesquels vous amèneront de nouveaux clients.
Les moteurs de recherche ont besoin d'une URL unique par élément de contenu pour pouvoir l'explorer, l'indexer et y rediriger les internautes. Pour être affichés correctement dans la recherche, les contenus de différente nature (par exemple, différents produits dans un magasin) ainsi que le contenu modifié (par exemple, des traductions ou des variantes régionales) doivent correspondre à des URL distinctes.

Pour l’optimisation des moteurs de recherche, d’éviter une utilisation intensive du flash. Ou d’éviter complètement si possible. La même chose vaut pour les cadres et l’utilisation de choses comme AJAX. Ceci est parce que les différentes pages ou des éléments en flash ou similaires set-ups seront tous partager le même lien, plutôt que d’avoir des liens différenciés. Cela rend plus difficile pour les moteurs de recherche pour trouver.


L’optimisation pour moteurs de recherche (ou SEO, Search Engine Optimization en anglais) est une discipline qui regroupe plusieurs activités ayant toutes un but commun, soit d’améliorer un site web afin de plaire autant aux utilisateurs qu’aux principaux moteurs de recherche en ligne. Il en résulte habituellement une amélioration de la position du site internet en question dans Google, ce qui lui apporte une plus grande visibilité, une augmentation du nombre de visiteurs et donc plus de clients potentiels pour l'entreprise. Une amélioration de la visibilité d’une entreprise sur internet se traduit généralement par une hausse des ventes et du rendement de l’entreprise.
Moneyclic prepaid tickets offer a real alternative when it comes to paying online. Pay in complete safety and with complete freedom on our partner websites. Opt for an innovative payment solution that lets you both choose the total balance you want and use multiple tickets concurrently whilst at the same time enabling you to keep control of your spending.
Vous avez raison, cela figure déjà dans le point E. Eh bien, relisez le point E. Google adore le contenu. Un énorme contenu de qualité avec une foule de mots clé. A la fin de l'année vous devriez avoir environ 400 pages sur votre site. Cela va vous permettre de figurer dans les résultats pour une grande variété de recherches. De nombreux sites pointeront vers le vôtre en raison de son contenu. Votre site sera solide et consistant.

Si vous n'accédez pas à votre Compte pendant une période de trois (3) ans, votre Compte sera supprimé sans préavis. Après la clôture de votre Compte, nous pourrons utiliser les informations que vous nous avez fournies pour tenter de mettre fin aux potentiels contentieux, transactions ou traitements non achevés. Si ces informations ne sont pas correctes et que nous ne pouvons pas terminer les dits traitements, nous nous adresserons aux autorités compétentes pour la gestion de ces transactions ou traitements.

Depuis plusieurs mois, Google est confronté à de nombreuses plaintes sur la mauvaise qualité de ses résultats. L’équipe antispam de Matt Cutts est-elle totalement dépassée ? La nouvelle extension Google Chrome permettant de bloquer des sites dans les résultats, développée par l’équipe qualité de Google, est-elle une solution ? Que faut-il penser de l’affaire JC Penney (link spam) ? Cet article tente de faire un point sur la situation.

Au fil des années, les méthodes pratiquées en marketing digital se sont diversifiées. Aujourd’hui, on parle de brand content, de marketing automation, d’Inbound Marketing, etc. De plus en plus de pratiques ont gagné leur indépendance tandis que d’autres font leur apparition. Pour y faire face, il n’y a pas 36 solutions, vous devez vous adapter à l’environnement existant et innover en permanence en anticipant les évolutions technologiques et les comportements des consommateurs.


Passons maintenant aux 5 conseils SEO vous permettant de mieux indexer votre site dans les moteurs de recherche. Loin d’être un guide exhaustif (le SEO étant une discipline assez complexe et qui évolue sans cesse), ces 5 techniques peuvent vous aider à faire quelques petits changements à votre site afin qu’il soit mieux positionner dans les moteurs.
Le taux de rebond est le pourcentage de personnes qui quittent votre site après avoir visité une page. Un taux supérieur à 80% est souvent considéré comme mauvais et indique que les visiteurs n’ont pas trouvé ce qu’ils espéraient trouver. Mais attention, ce n’est pas toujours le cas, cela peut au contraire montrer qu’ils ont trouvé toutes les informations qu’ils recherchaient sur la page en question.
Propre aux détenteurs de sites marchands, l’inbound marketing est un ensemble de procédés qui a pour but de déboucher des clients et de les fidéliser. Pas à pas, il faudra transformer les internautes en leads qualifiés, c’est-à-dire des gens intéressés par les produits et services proposés, puis en clients, de les fidéliser et de les réutiliser comme canaux de promotion. Les étapes les plus importantes dans une stratégie d’inbound marketing sont :

On retrouve d’une part plusieurs résultats avec « Annonce » sur fond jaune. Cela correspond aux liens sponsorisés (ce qu’on appelle aussi le référencement payant) : les propriétaires de ces sites payent pour apparaître au-dessus des résultats de recherche ou sur la colonne à droite, au-dessus de laquelle on retrouve les résultats de Google Shopping, avec des liens pointant directement sur les pages produits des sites qui figurent dans ce bloc. En bas, on retrouve les images, au cas où l’utilisateur soit à la recherche d’une photo de radiateur, puis encore d’autres résultats naturels en-dessous (coupés sur la capture d’écran). L’objectif de Google est la satisfaction de l’internaute : quoi que recherche l’utilisateur, il le trouvera en un clin d’œil, sans même avoir besoin de juger de la pertinence des résultats naturels !


Campagnes low-cost : le marketing numérique prend du temps mais ne coûte pas cher. Prenons l’exemple des réseaux sociaux. Une petite entreprise peut interagir avec ses clients sur Facebook ou Twitter avec autant de facilité que ne le fait une marque mondiale. Les petites entreprises ont souvent plus d’interactions personnelles avec leurs clients. Ce qui conduit à des relations de fidélité et au marketing de bouche à oreille.
The results are of two general types, organic search and paid search (i.e., retrieved by the search engine's algorithm) and sponsored (i.e., advertisements). The results are normally ranked by relevance to the query. Each result displayed on the SERP normally includes a title, a link that points to the actual page on the Web and a short description showing where the keywords have matched content within the page for organic results. For sponsored results, the advertiser chooses what to display.
Digital marketing activity is still growing across the world according to the headline global marketing index. A study published in September 2018, found that global outlays on digital marketing tactics are approaching $100 billion.[40] Digital media continues to rapidly grow; while the marketing budgets are expanding, traditional media is declining (World Economics, 2015).[41] Digital media helps brands reach consumers to engage with their product or service in a personalised way. Five areas, which are outlined as current industry practices that are often ineffective are prioritizing clicks, balancing search and display, understanding mobiles, targeting, viewability, brand safety and invalid traffic, and cross-platform measurement (Whiteside, 2016).[42] Why these practices are ineffective and some ways around making these aspects effective are discussed surrounding the following points.

Le link juice, ou « jus de référencement » en français, se détermine par la répartition des backlinks sur un site Web. Le nombre de liens ainsi que leur qualité (force, réputation) contribue à ce jus de référencement. Ce link juice peut être transmis grâce à un lien d’un site A vers un site B. Mieux la source d’un lien-retour est évaluée par Google, plus elle transmettra de « jus positif » à la page cible.
La meilleure solution est bien sûr de travailler la qualité de votre contenu et sa pertinence pour vos clients mais aussi d’utiliser les outils techniques mis à votre disposition et souvent conseillés par Google … à commencer par les balises qui permettront de mettre en avant vos mots ou expressions clés et de structurer vos informations pour que les robots de Google comprennent mieux la relation entre votre contenu et la requête d’un internaute.
Paiement avec l'API de Paiement Sans Redirection (PSR) : après un clic sur l'icône "Payez avec PayDunya" depuis un site du réseau d'acceptation de PayDunya, une boite de dialogue gérée par le site du marchand s'ouvre et vous demande de renseigner la case : email ou numéro de téléphone de votre Compte, ensuite un code secret vous est envoyé sur votre téléphone. Enfin, saisissez le code reçu dans la seconde fenêtre de la boîte de dialogue, le paiement est confirmé si vous disposez d'assez de fonds dans votre Compte;

Les différents rapports d'améliorations26 de la Search Console vous permettent de déterminer le nombre de pages de votre site où nous avons détecté un type de balisage spécifique, le nombre de fois où elles ont été affichées dans les résultats de recherche et le nombre de fois où les internautes ont cliqué dessus au cours des 90 derniers jours. Ils indiquent également les erreurs que nous avons détectées.
A disadvantage of digital advertising is the large amount of competing goods and services that are also using the same digital marketing strategies. For example, when someone searches for a specific product from a specific company online, if a similar company uses targeted advertising online then they can appear on the customer's home page, allowing the customer to look at alternative options for a cheaper price or better quality of the same product or a quicker way of finding what they want online.
Créez des liens vers les pages les plus riches de votre site. Faites en sorte que tous les paragraphes dont les sujets sont proches soient liés entre eux. Ces liens internes vous permettent d’égaliser les PageRanks de vos différentes pages. Vous NE voulez PAS d’une page « star » qui supplante toutes les autres par son PageRank. Vous voulez 50 pages qui génère chacune une visite par jour. Vous NE voulez PAS avoir une seule page qui vous génère 50 visites par jour tandis que vos autres pages jouent les inconnues.
Nous avons en effet été habitués par Google aux améliorations itératives et ce depuis que le moteur de recherche existe, mais également ses autres services, selon un principe éprouvé de « beta permanente ». Cette annonce officielle est de mémoire la première qui semble présenter les nouveautés non plus comme une étape mais comme une sorte d’aboutissement qui clôturerait une époque épique d’une décennie pendant laquelle tout le web que nous connaissons fut inventé, en grande partie grâce ou avec Google.
On dénombre sur jobibou.com des opportunités de carrière dans plus de 500 villes françaises et au sein de plus de 4 000 entreprises dans tous les secteurs et à tous les niveaux hiérarchiques. Par exemple, dans la classification par métiers, les postes de « community manager » et « chef de projet » sont les plus recherchés par les entreprises et/ou les candidats.

Quel que soit votre activité, la page de résultats de recherche Google vous ouvre les portes de la visibilité web. Google vous fournit conseils et outils, recommandations et tutoriels. Mais comme pour toute chose numérique, tout évolue rapidement. Ce qui implique que vous devrez vous (in)former et vous adapter en permanence pour atteindre les meilleures positions et rester visible dans la durée.
Dans le cas d’un moteur natif, il sera nécessaire de modifier les fiches produits pour y ajouter des mots clés, afin de les faire ressortir sur les requêtes visées. Si cela n’est pas suffisant, il faudra également prévoir la création de champs supplémentaires, et modifier le fonctionnement du moteur pour qu’il prenne en compte ces nouveaux champs. Ce processus peut être fastidieux et ne garantit pas un tri pertinent des résultats.Dans le cas d’un moteur externalisé, toutes ces fonctionnalités existent déjà, et il n’y a rien à développer : vous pourrez cependant optimiser l’affichage des résultats, mot clé par mot clé, en vous focalisant sur les top recherches. Ce travail peut sembler chronophage mais il permettra d’optimiser au millimètre près les termes les plus recherchés. A titre d’information, de nombreux acteurs du e-commerce recrutent un profil qui travaillera partiellement ou à temps plein sur l’optimisation du moteur interne.L’algorithme développé par la solution vous permettra également d’agir sur les autres mots clé, qui constituent la “longue traîne”. Vous pourrez par exemple croiser des critères supplémentaires (des données issues de votre ERP notamment) ou encore créer des champs lexicaux de synonymes de manière très rapide, afin de rendre les résultats plus pertinents de façon automatique.
Le CPC consiste en quelque sorte à louer un espace publicitaire en faisant appel à un hébergeur, site Internet ou moteur de recherche. L’annonceur va demander à avoir un espace publicitaire sur le domaine de l’hébergeur. Pour rémunérer ce dernier, il doit le faire en fonction du nombre de fois où l’annonce est cliquée par un internaute. Ainsi, l’annonceur doit payer l’hébergeur à chaque clic sur le lien publicitaire.

Si vous refusez une quelconque modification, vous devez fermer votre Compte. Si vous ne manifestez pas votre refus des modifications appliquées par la fermeture de votre Compte au cours de la période de préavis d'un (1) mois, vous serez réputé avoir accepté les modifications. Bien que vous puissiez fermer votre Compte à tout moment et sans frais, veuillez noter que vous demeurerez responsable vis-à-vis de PayDunya après votre résiliation du présent Contrat du respect de toute obligation née avant la résiliation du présent Contrat.
Le SEO, ou Search engine optimization, est le processus qui consiste à formater son site et son contenu pour améliorer son positionnement sur les moteurs de recherche. Internet regorge de sites et de blogs qui se battent pour attirer l’attention. Cependant, cibler des mots-clés de niche que votre clientèle utilise sur les moteurs de recherche peut limiter la concurrence que vous rencontrerez en ligne.
Les données structurées21 sont du code que vous pouvez ajouter aux pages de votre site pour décrire votre contenu aux moteurs de recherche, de sorte qu'ils comprennent plus facilement ce qui se trouve sur vos pages. Les moteurs de recherche peuvent utiliser cette interprétation pour afficher votre contenu de manière utile (et accrocheuse !) dans les résultats de recherche. Cela peut vous aider à attirer le bon type de clients pour votre entreprise.
L'acronyme anglophone SERP, pour Search Engine Result Page, désigne la page web générée par un moteur de recherche pour répondre à une requête tapée par un internaute. La SERP propose une sélection des liens considérés comme les plus pertinents par rapport à l'intention de recherche : information, achat, prise de décision, etc. Plus simplement, il s'agit de la page web qui s'affiche lorsqu'un internaute effectue une recherche sur un moteur de recherche comme Google ou Bing. 
Pour élaborer votre stratégie de webmarketing, vous devez décider du contenu qui vous aidera à atteindre vos objectifs. Si votre objectif est de générer 50% de prospects supplémentaires via le site web par rapport à l’année dernière, il est peu probable que votre page « À propos » soit incluse dans votre stratégie, à moins que cette page ne soit déjà un générateur de chiffre d’affaire.
Cela fonctionne aussi si par exemple vous demandez la date ou le lieu de la mort de Churchill. Aujourd’hui, poser directement une question à Google conduira très souvent à ce type de résultats. Demander la population d’un pays, qui a peint tel ou tel tableau, qui a réalisé tel ou tel film, la distance entre la Terre et le Soleil… autant de questions qui ne nécessitent plus de cliquer pour avoir leur réponse.
L'utilisation de liens textuels pour naviguer d'une page à une autre facilite l'exploration et l'interprétation de votre site par les moteurs de recherche. Lorsque vous utilisez JavaScript pour créer une page, utilisez des éléments "a" dans les valeurs d'attribut "href" pour les URL et générez tous les éléments de menu au chargement de la page au lieu d'attendre une interaction de l'internaute.
Des articles décrivant pas-à-pas les activités d'optimisation pour les moteurs de recherhe seront publiés régulièrement dans cette section. Vous pourrez ainsi faire vous-même l’optimisation de votre site web et vous comprendrez mieux les impacts de ces travaux sur la perception des moteurs de recherche quant à votre entreprise et son site web. Visitez nous régulièrement et contribuez au succès de votre entreprise en améliorant sa visibilité sur internet.
Using an omni-channel strategy is becoming increasingly important for enterprises who must adapt to the changing expectations of consumers who want ever-more sophisticated offerings throughout the purchasing journey. Retailers are increasingly focusing on their online presence, including online shops that operate alongside existing store-based outlets. The "endless aisle" within the retail space can lead consumers to purchase products online that fit their needs while retailers do not have to carry the inventory within the physical location of the store. Solely Internet-based retailers are also entering the market; some are establishing corresponding store-based outlets to provide personal services, professional help, and tangible experiences with their products.[24]
Valeur permettant de déterminer la position de votre annonce (l'emplacement de l'annonce sur la page par rapport aux autres annonces). Cette valeur permet aussi d'établir si les annonces sont diffusées ou non. Le classement de l'annonce est calculé en fonction de votre enchère, des composants de votre niveau de qualité au moment de la mise aux enchères (taux de clics attendu, pertinence de l'annonce et convivialité de la page de destination), des seuils du classement des annonces, du contexte de la recherche de l'internaute (zone géographique, appareil, heure de la recherche, termes de recherche, autres annonces et résultats de recherche sur la page, et autres signaux et attributs), ainsi que de l'impact estimé de vos extensions et autres formats d'annonces.
Une balise Meta "description" différente pour chaque page aide les internautes et Google, en particulier dans les recherches où les internautes peuvent afficher plusieurs pages sur votre domaine (par exemple, les recherches utilisant l'opérateur site:). Si votre site comporte des milliers, voire des millions de pages, il semble impossible d'ajouter manuellement des balises Meta "description". Nous vous conseillons plutôt, dans ce cas, de générer des balises Meta "description" automatiquement en fonction du contenu de chaque page.

Les sites construits via des plate-formes Internet et qui reposent sur des bases de données peuvent être une entrave importante à l’indexation de votre contenu. Les bases de données peuvent même anéantir totalement les chances d'un site, surtout s’il est de taille modeste. Généralement, elles ne permettent pas de créer des pages uniques multiples. Elles génèrent également des URL complexes que les moteurs de recherche ne parviennent pas à atteindre ; même la création des site maps devient une tâche extrêmement ardue. Par exemple, une URL qui comporte les symboles « & » ou « ? » peut dans le meilleur des cas entraver l’accès des robots des moteurs de recherche, et dans le pire des cas leur bloquer tout accès.
Beaucoup d'outils proposent de calculer le futur classement d'une page après le prochain passage du googlebot. Ces outils ne sont pas fiables car ils se basent uniquement sur la valeur « RK » de la somme de contrôle de Google. L'utilité de cette donnée n'est connue que de Google et n'a rien à voir avec un futur PageRank, sauf sur les analyses transactionnelles.
Depuis 10 ans FW identifie les nouvelles tendances, découvre les innovations qui impactent de nombreux secteurs, Santé, transport, retail, agriculture, énergie, telecom... et les décode au quotidien Destiné aux Business Decision Makers, FW adresse une audience de plus d'un million de professionnels. Notre rédaction est composée de journalistes, correspondants internationaux, et d'experts, tous passionnés, qui délivrent une information documentée, originale au service de nos lecteurs. Via Linked In, FrenchWeb regroupe la plus importante communauté de professionnels, entrepreneurs, experts, investisseurs francophones du numérique.
La mise à jour Penguin est à proprement parler une série de mises à jour des algorithmes de Google, qui s’est étendue entre avril 2012 et octobre 2014. Tout comme la mise à jour Panda, cette mise à jour a eu une grande influence sur l’analyse SEO. Le but de ces mises à jour du leader des moteurs de recherche est de maîtriser les spams de liens et d’empêcher la manipulation des résultats de recherche, de manière à ce que ces derniers soient les plus adaptés aux attentes des utilisateurs. Ces nouveaux algorithmes ont été développés pour contrer des optimisations de sites pour les moteurs de recherche non naturelles, légitimes et justes, à savoir : une construction de liens excessive, une utilisation de mots-clés à outrance et un réseautage de liens non pertinents. Les consignes de Google adressées aux Webmasters interdisent ces techniques de spam sur le Web. Celui qui ne les respecte pas verra son site pénalisé par Google sur son moteur de recherche.
×