Word of mouth communications and peer-to-peer dialogue often have a greater effect on customers, since they are not sent directly from the company and are therefore not planned. Customers are more likely to trust other customers’ experiences.[22] Examples can be that social media users share food products and meal experiences highlighting certain brands and franchises. This was noted in a study on Instagram, where researchers observed that adolescent Instagram users' posted images of food-related experiences within their social networks, providing free advertising for the products.[26]


16 ou 24, peu importe. L’important est de bien comprendre qu’au-delà des résultats organiques simples (les liens bleus vers des sites web), il existe différents types de résultats dans les SERPs qui ont plus ou moins d’importance. Selon le type de recherche, certains extraits apparaîtront ou non. Parmi eux, par ordre d’apparition dans la page de résultats :
Forcer à rechercher plusieurs mots dans la même page : en entrant plusieurs mots clés dans le moteur simplement séparés par un espace, le robot affiche comme résultats les pages contenant l'un ou l'autre des mots. Pour demander aux robots des résultats contenant les deux mots, il suffit de faire précéder du signe + chacun des mots en conservant un espace entre eux.

Digital marketing planning is a term used in marketing management. It describes the first stage of forming a digital marketing strategy for the wider digital marketing system. The difference between digital and traditional marketing planning is that it uses digitally based communication tools and technology such as Social, Web, Mobile, Scannable Surface.[58][59] Nevertheless, both are aligned with the vision, the mission of the company and the overarching business strategy.[60]
L’entreprise créera alors un contenu marketing spécifique selon un produit ou un service en traitant des problématiques autour de celui-ci. Le but étant que le consommateur trouve facilement le produit / service dont il a besoin grâce au contenu diffusé, où que le contenu arrive au bon moment selon des scénarios établis en amont via des solutions de marketing automation.
Le format AMP pour Accelerated Mobile Pages promet des pages beaucoup plus rapides sur mobile. Le site officiel qui a présenté le projet début octobre 2015 promettait des gains de Speed Index allant de 15 à 85% entre une page normale et une page AMP. Le JDN a voulu savoir si de telles performances étaient réellement observables aujourd'hui, et, plus généralement, si le format AMP tenait toutes ses promesses.
On this page you will find the currently monitored Facebook Pages. Note that we are listing all of the countries according to specific tags. If you didn’t find what you were looking for, try using our search on the left to find a specific Facebook Page. If you would like to gain valuable insights of these Facebook Pages or others, please use our Facebook monitoring tool.
En fonction de vos profils d’acheteur, identifiez les lacunes dans le contenu que vous avez. Si vous êtes une marque de chaussures et que vous avez découvert dans vos recherches que l’un des plus grands défis de votre cible est de trouver la bonne pointure, mais que vous n’avez aucun contenu répondant à cette préoccupation, alors vous devriez en créer un.
Avant de modifier en profondeur votre moteur de recherche interne, il est important d’analyser l’existant, en s’assurant de la pertinence des résultats. Pour cela, il suffira d’extraire les mots clés les plus plébiscités par vos internautes, afin de les analyser individuellement. Si vous utilisez une solution de moteur de recherche interne, vous pourrez facilement trouver ces requêtes dans votre back-office. Dans le cas où vous utilisez le moteur natif de votre solution e-commerce, il est possible de remonter aux requêtes des utilisateurs grâce aux outils de web analytics ou via votre back-office e-commerce.
A disadvantage of digital advertising is the large amount of competing goods and services that are also using the same digital marketing strategies. For example, when someone searches for a specific product from a specific company online, if a similar company uses targeted advertising online then they can appear on the customer's home page, allowing the customer to look at alternative options for a cheaper price or better quality of the same product or a quicker way of finding what they want online.
Visez des mots clés de niche où il existe peu de compétition. Pour ce faire, vous devez au moins savoir ce qui rend votre site unique. Vous n’êtes peut-être pas qu’un créateur de mode, mais vous êtes un créateur de mode à tendance geek. Vous n’êtes peut-être pas qu’un garagiste, mais vous êtes un garagiste de Marseille. Essayez de vous servir de Google Adwords pour vérifier si vos mots clés sont dans le coup avant de vous décider à les utiliser. Assurez-vous qu’il existe au moins quelques recherches pour les mots que vous avez choisis. Essayez d’utiliser des mots qui sont plus largement recherchés sur internet.
Si le sujet de l'IA est partout, beaucoup en parlent encore au futur. Curieux car, dans l'univers du marketing numérique, elle est déjà une réalité. C'est par exemple le cas avec RankBrain, développée et exploitée par Google dans l'algorithme de son moteur de recherche. Lui-même un algorithme basé sur l'IA, RankBrain dépasse largement le cadre des mots choisis, cherche à comprendre l'intention de l'internaute et en déduit les pages les plus pertinentes, bien au-delà de leur simple dimension sémantique. Désormais, c'est donc la qualité du contenu qui l'emporte sur les mots-clés.

Pour le futur, Google ne se contente pas de nouvelles idées pour un affichage constamment amélioré et optimisé des résultats de recherche. Les prochaines années verront naître encore de nouveaux développements et innovations. Pour les professionnels du marketing, cela signifie quelque chose de crucial : suivre le rythme de Google. Le domaine du SEA sera particulièrement important. Après les derniers changements des annonces AdWords, il sera intéressant de surveiller comment les taux de clics évoluent : il y a de fait moins d’annonces par page pour le moment, les premiers rangs étant plus prisés que jamais. Ceci laisse présager qu’à l’avenir SEA et SEO travailleront de plus en plus en étroite collaboration, l’un ne fonctionnant pas sans l’autre. Il sera également intéressant de voir comment le spectre et l’aspect visuel des résultats de recherche Google vont évoluer ces prochaines années, compte-tenu notamment de l’importance croissante de la recherche mobile. Dans notre guide pratique nous jetons un œil aux résultats de recherche mobile et vous présentons les derniers tests de résultats de recherche Google ainsi que les développements actuels.

…Google propose directement de nombreuses informations ! En-dessous du premier résultat se trouvent de nombreuses images qui poussent votre site vers le bas si vous n’êtes pas premier, et donc vous éloignent du regard de l’utilisateur. Mais le pire pour votre stratégie est le Knowledge Graph, qui propose immédiatement les principales informations concernant Proxima Centauri. Après avoir trouvé cela, l’utilisateur voudra-t-il encore en savoir plus ? Même en admettant que vous ayez réussi à dépasser Wikipédia (ce qui est extrêmement difficile), l’utilisateur n’aura même pas besoin de regarder les résultats naturels pour savoir ce qu’il veut, ce qui se traduira par beaucoup de moins trafic pour vous, alors que vous êtes numéro 1 ! Pour ces raisons, les stratégies éditoriales sur Google deviennent de plus en plus compliquées.
La montée du digital se fait chaque jour de plus en plus grandissante. Aucun domaine n’est épargné. Le marketing numérique trouve sa place, et de fort belles manières d’ailleurs. Le domaine du marketing n’en est pas en marge. La décennie en cours a vu évoluer le domaine du marketing comme jamais auparavant. En un siècle, une évolution pareille n’avait pas encore été faite. Ceci est dû au digital qui vient fournir à ce domaine des techniques révolutionnaires. Etre accompagné d’une agence de marketing digital est d’ailleurs aujourd’hui monnaie courante. Découvrons plus amplement cette discipline dans les nombreuses possibilités qu’elle offre à tous.
Peut-être avez-vous remarqué que l’interconnexion des communautés et des plateformes en ligne augmente de jour en jour. Le marketing numérique permet aux entreprises de toutes tailles d’accéder à une plus grande clientèle. Parallèlement, le marketing numérique inclut de nombreuses tactiques qui aident les marques à créer une image authentique. Étudiez ces cinq intérêts du marketing numérique pour la croissance de votre entreprise.
L’une des plus incontournables techniques du marketing digital est sans doute la création d’un site vitrine, d’un blog ou d’un site marchand, selon le type d’activité que l’entreprise mène. Posséder un site vitrine ou à la limite un blog permet de faire connaître toutes les activités d’une entreprise, les services qu’elle offre, et bien d’autres détails comme l’adresse, la notoriété à travers les produits et services déjà fournis, etc. Cela permet à l’entreprise de s’ouvrir au monde. Un site marchand est adéquat lorsque vous désirez faire de la vente en ligne, un domaine assez développé avec l’explosion des moyens de paiement en ligne.
Merci pour cet article ! Il est vrai que les moteur de recherche interne ne sont pas assez souvent mis en valeur et optimisé… alors qu’ils peuvent pourtant avoir un rôle déterminant au moment de la décision d’achat si les résultats présentés sont pertinents ! Nous avons, nous aussi, rédigé un livre blanc à ce sujet, que vous pouvez télécharger en suivant ce lien : http://bit.ly/1FAfzDD Nous serions heureux de lire votre avis dessus ! A bientôt !
La navigation dans un site Web est importante pour aider les visiteurs à trouver rapidement le contenu qu'ils recherchent. Elle peut également aider les moteurs de recherche à interpréter le contenu que le webmaster considère comme important. Bien que les résultats de recherche Google soient fournis au niveau d'une page, Google aime aussi avoir une idée du rôle d'une page dans l'ensemble d'un site.
La mise à jour Penguin est à proprement parler une série de mises à jour des algorithmes de Google, qui s’est étendue entre avril 2012 et octobre 2014. Tout comme la mise à jour Panda, cette mise à jour a eu une grande influence sur l’analyse SEO. Le but de ces mises à jour du leader des moteurs de recherche est de maîtriser les spams de liens et d’empêcher la manipulation des résultats de recherche, de manière à ce que ces derniers soient les plus adaptés aux attentes des utilisateurs. Ces nouveaux algorithmes ont été développés pour contrer des optimisations de sites pour les moteurs de recherche non naturelles, légitimes et justes, à savoir : une construction de liens excessive, une utilisation de mots-clés à outrance et un réseautage de liens non pertinents. Les consignes de Google adressées aux Webmasters interdisent ces techniques de spam sur le Web. Celui qui ne les respecte pas verra son site pénalisé par Google sur son moteur de recherche.
La plupart des moteurs de recherche fonctionnent de la même façon. D’abord, ils doivent savoir que votre site internet existe. Si votre site ne figure pas parmi les résultats de recherche de Google, vous pouvez l’ajouter à l’adresse suivante: Google-Add URL. Sinon, les robots d’indexation de Google pourront vous trouver si un lien est créé à partir d’un site internet déjà indexé par Google.
Une balise de titre pour chaque page de votre site informe les deux moteurs de recherche. Et les clients de l’objet de la page tandis qu’une balise meta description vous permet d’inclure une brève description de la page qui peuvent apparaître sur les résultats de la recherche web. Aussi un plan du site permet aux clients de naviguer sur votre site web. Mais vous devez également créer un fichier XML Sitemap distinct pour aider les moteurs de recherche à trouver vos pages.
Si son regard est automatiquement attiré par les premiers résultats, ce n’est pas forcément ici qu’il va cliquer puisqu’il s’agit de publicités. C’est ce que montre une enquête effectuée par le GroupM UK et Nielsen. Cette enquête, réalisée sur 28 millions de personnes, montre que seulement 6 % des internautes cliquent sur les liens sponsorisés ! Il vous reste donc 94 % d’internautes à attirer chez vous !
Le vendeur peut alors l’orienter vers le bon rayon et s’il veut aider un peu plus la cliente, il va éventuellement compléter en lui demandant son niveau de pratique / la tranche de prix, la marque qu’elle souhaite prendre et ensuite lui proposer un short adapté. Ou, si la cliente ne sait pas, lui proposer un short pertinent correspondant aux intérêts de l’entreprise (marge, stock…) (=règles de boost avec le moteur)
Digital marketing planning is a term used in marketing management. It describes the first stage of forming a digital marketing strategy for the wider digital marketing system. The difference between digital and traditional marketing planning is that it uses digitally based communication tools and technology such as Social, Web, Mobile, Scannable Surface.[58][59] Nevertheless, both are aligned with the vision, the mission of the company and the overarching business strategy.[60]
Video advertising - This type of advertising in terms of digital/online means are advertisements that play on online videos e.g. YouTube videos. This type of marketing has seen an increase in popularity over time.[51] Online Video Advertising usually consists of three types: Pre-Roll advertisements which play before the video is watched, Mid-Roll advertisements which play during the video, or Post-Roll advertisements which play after the video is watched.[52] Post-roll advertisements were shown to have better brand recognition in relation to the other types, where-as "ad-context congruity/incongruity plays an important role in reinforcing ad memorability".[51] Due to selective attention from viewers, there is the likelihood that the message may not be received.[53] The main advantage of video advertising is that it disrupts the viewing experience of the video and therefore there is a difficulty in attempting to avoid them. How a consumer interacts with online video advertising can come down to three stages: Pre attention, attention, and behavioural decision.[54] These online advertisements give the brand/business options and choices. These consist of length, position, adjacent video content which all directly affect the effectiveness of the produced advertisement time,[51] therefore manipulating these variables will yield different results. Length of the advertisement has shown to affect memorability where-as longer duration resulted in increased brand recognition.[51] This type of advertising, due to its nature of interruption of the viewer, it is likely that the consumer may feel as if their experience is being interrupted or invaded, creating negative perception of the brand.[51] These advertisements are also available to be shared by the viewers, adding to the attractiveness of this platform. Sharing these videos can be equated to the online version of word by mouth marketing, extending number of people reached.[55] Sharing videos creates six different outcomes: these being "pleasure, affection, inclusion, escape, relaxation, and control".[51] As well, videos that have entertainment value are more likely to be shared, yet pleasure is the strongest motivator to pass videos on. Creating a ‘viral’ trend from mass amount of a brands advertisement can maximize the outcome of an online video advert whether it be positive or a negative outcome.
Ne visez pas la première page de résultats avec ces techniques, car les techniques de SEO prennent du temps à porter fruit et ces techniques ne représentent qu’un infime partie de ce qui est possible de faire en terme de SEO. Engager un expert en SEO peut s’avérer une solution très efficace et rentable pour toute entreprise voulant bien se positionner. D’ailleurs, selon la firme eMarketer, les gestionnaires marketing aux États-Unis comptent consacrer 19,3% de leur budget par moteur de recherche au SEO, alors que ce pourcentage devrait passer à 22,8% en 2011. Voici donc les 5 techniques SEO au niveau de la structure de votre site web:
D’abord, pour optimiser votre site internet, vous devez vous créer une liste de mots-clés qui représentent bien votre entreprise et le type d’information qui se retrouve sur votre site Web. Pour vous aider à vous construire une liste de mots-clés appropriés, imaginez que vous êtes le visiteur parfait pour votre site internet et trouvez les mots-clés que ce dernier utiliserait pour trouver votre site à l’aide des moteurs de recherche.
La recherche Web Google, née en 1998, est arrivée au moment idéal. En effet, à l’aube du 21e siècle, le nombre de sites eb a explosé : face à un tel flux d’informations, il devenait de plus difficile de trouver le contenu dont on avait besoin. Google a voulu trouver une solution à ce problème, en s’appuyant sur l’algorithme Page-Rank, développé par Larry Page et Sergey Brin.
Si vous recourez à la méthode Responsive Web Design, utilisez la balise Meta name="viewport" pour indiquer au navigateur comment ajuster le contenu. Si vous utilisez la diffusion dynamique, utilisez l'en-tête HTTP "Vary" pour signaler vos modifications en fonction du user-agent. Si vous utilisez des URL distinctes, indiquez la relation entre deux URL avec une balise , ainsi que les éléments rel="canonical" et rel="alternate".
Le chemin d'accès, le nom de fichier et la chaîne de requête indiquent à quel contenu de votre serveur on accède. Ces trois éléments sont sensibles à la casse, de sorte que "FICHIER" peut diriger vers une URL différente de "fichier". Le nom d'hôte et le protocole ne sont pas sensibles à la casse ; les majuscules ou minuscules n'ont pas d'importance.

Le classement fort dans les résultats des moteurs de recherche est un objectif partagé par presque tous les sites Web sur Internet. Cet objectif unique a donné naissance à toute une industrie de plusieurs millions de dollars, des experts, des consultants, des conférences, des lignes directrices, des conseils, des astuces et tout le reste. Souvent appelée simplement SEO, qui signifie Search Engine Optimization (Optimisation pour les moteurs de recherche) est le fondement des efforts de toute entreprise afin d’améliorer leur position sur l’Internet.

L’objectif de l’optimisation des moteurs de recherche (Search Engine Optimisation, SEO) est de faire apparaître votre site parmi les premiers résultats de recherche lorsqu’un internaute recherche un mot-clé lié à votre secteur d’activité. Ce positionnement dans les moteurs de recherche vous assure la chance d’obtenir plus de clics vers votre site et –potentiellement– plus de ventes.
×