Le Knowledge Graph peut également être un frein à certaines stratégies éditoriales. Attirer du trafic sur son site peut par exemple passer par la création de nombreux articles qui répondent aux questions des internautes. Cela permet de se placer sur de nombreuses requêtes (comme expliqué plus haut, c’est un avantage clef), tout en faisant connaître sa marque.
De nombreuses corrections et améliorations ont été apportées à cet algorithme, certaines étant décrites dans le brevet déposé le 17 avril 20074, d'autres ne restant connues que de Google. En particulier, il est important de garantir que des modifications trop locales du graphe du Web n'entraînent pas d'augmentation disproportionnée du PageRank de certaines pages, ceci afin d'éviter que des utilisateurs (par exemple des sites commerciaux) ne « boostent » artificiellement leur PageRank. Par exemple, dans l'algorithme de base décrit ci-dessus, ajouter de nombreux liens internes sur une page Web (ce qui est très simple à faire pour un particulier) permet d'augmenter son PageRank (cette stratégie ne marche pas avec le PageRank actuel de Google).
Planning stratégique, veille, Intelligence économique Méthodologie (Projets : Méthodologie & élaboration de rapports) Economie & Management Stratégie d'entreprise Business Plan & Création d'entreprise Négociation & Techniques de Vente Droit des sociétés Anglais Informatique Gestion budgétaire Marketing Institutions Européennes Marketing Digital Communication Digitale PAO (Publication Assistée par Ordinateur) Social Media Strategy Web Analytics ... [-]
Cette balise meta donne aux robots la directive de suivre et d'indexer la page. Cependant, cette directive est celle de base, ce qui la rend inutile. La balise est plus souvent utilisée pour une directive contraire, indiquant aux robots de ne pas indexer les pages (dans le cas où le webmestre ne peut pas garantir la fiabilité du lien, lorsque le lien est payant ou encore lorsqu'il s'agit de liens d'inscription)6:
Utilisez des mots clés. Trouvez les mots clés les plus pertinents qui identifient le contenu que vous mettez en ligne sur votre site. Faites apparaître ces mots plusieurs fois dans votre page d’une façon naturelle pour les relier au reste du contenu. Si vous en faites trop, en répétant ces mots trop souvent ou en les reliant à du contenu sans que cela ne soit pertinent, vous n’obtiendrez pas les faveurs des moteurs de recherche.
Toutes les organisations sont aujourd’hui confrontées à des mutations majeures des règles du jeu concurrentiel du fait du déploiement des technologies du digital. Le virage a été le plus souvent amorcé en investissant en premier lieu les dimensions commerciales et marketing. Or la transformation digitale est globale et systémique : ce sont les modèles économiques, les modèles organisationnels, la façon de créer et répartir la valeur, et donc l’ensemble des chaînes de valeur au sein de leurs écosystèmes qui sont à réinventer.
Mieux, l'IA annonce la fin d'un « digital marketing » trop intrusif et de moins en moins efficace. Et pour cause, selon certains experts, nous serions exposés chaque jour à environ 5.000 publicités ! De quoi provoquer l'effet inverse de celui recherché et de voir son retour sur investissement se dégrader irrémédiablement. L'IA, elle, permet au marketeur de se concentrer sur son coeur de métier : l'intention d'achat. Elle lui offre la possibilité, de façon automatisée et en temps réel, de synchroniser l'exploitation et l'activation des données, l'achat média et l'affichage d'un format et d'un message optimisés et personnalisés. Et ce des millions de fois par jour...

Aujourd’hui on utilise quotidiennement non seulement son Smartphone mais aussi Google. Grace à une large gamme de services et d’applications pour les appareils mobiles, le leader du marché est devenu un partenaire indispensable de l’industrie du téléphone mobile. Google propose bien plus que la simple fonction de recherche sur mobile, la firme californienne fournit également un assistant numérique...


Non seulement la création de catégories et de noms de fichiers descriptifs pour les documents de votre site Web vous aide à mieux organiser ce dernier, mais cela peut aussi permettre de créer des URL plus simples et plus "conviviales" pour les personnes souhaitant créer un lien vers votre contenu. Les URL à rallonge ou complexes contenant peu de mots reconnaissables peuvent effrayer les visiteurs.
In order to engage customers, retailers must shift from a linear marketing approach of one-way communication to a value exchange model of mutual dialogue and benefit-sharing between provider and consumer.[21] Exchanges are more non-linear, free flowing, and both one-to-many or one-on-one.[5] The spread of information and awareness can occur across numerous channels, such as the blogosphere, YouTube, Facebook, Instagram, Snapchat, Pinterest, and a variety of other platforms. Online communities and social networks allow individuals to easily create content and publicly publish their opinions, experiences, and thoughts and feelings about many topics and products, hyper-accelerating the diffusion of information.[22]
Dès la page d'accueil, vous pouvez orienter vos besoins : site, image, vidéo, blog. Au fur et à mesure de vos recherches, des suggestions apparaissent, via deux colonnes, une à gauche, l'autres à droite. En vous enregistrant, vous avez accès à d'autres services : sauvegarde des recherches, mots-clés. Point négatif : une grande place est accordée aux résultats commerciaux.
3) Ce n’est pas seulement l’actualisation de l’information du site en tant que tel qui est utile aux engins de recherche, mais aussi l’actualisation des commentaires laissé par les utilisateurs (dans le cas des blogues, des forums de discussions ou même des systèmes de classement par étoiles). Pour les agences de voyages, c’est très payant de mettre en place une structure d’information qui décrit non seulement une destination spécifique, mais qui permet aux gens de laisser des commentaires sur cet endroit. Une telle stratégie serait vraiment efficace dans le cas de la présentation de Lahaina, à Maui, sur le site de gohawaii.com (http://www.gohawaii.com/stories/stories.html?video=17&cid=2009r3stories_mauihome)
L'optimisation stratégique du contenu passe par l'identification des segments de clientèle et par la compréhension de leur comportement en ligne. En ayant en tête ces comportements, il est plus facile ensuite de créer du nouveau contenu et de nouvelles pages ciblées spécifiquement pour certains internautes, qui sauront attirer leur attention et générer plus de trafic. Les moteurs de recherche sont sensibles aux contenus uniques et de bonnes qualités, et qui offrent des informations pertinentes pour les clients; ils vont donc mieux indexer ces sites web par rapport à d'autres qui n'auront pas de contenu ciblé.
×