Dès ses débuts, Google a voulu développer une recherche Web pratique et précise. L’entreprise travaille depuis plus de vingt ans à améliorer constamment cette recherche, pour que les utilisateurs aient accès aux résultats les plus pertinents. Pour ce faire, Google développe et met à jour régulièrement son algorithme de recherche sous-jacente. Toutes les étapes importantes, que nous avons rassemblées en un article ont fondamentalement changé le fonctionnement de la recherche Google.
Chez Solutions Awaken, l’une des questions les plus courantes que nous recevons de nos clients est de savoir comment ils peuvent assurer que leur site apparaît dans les résultats de recherche, et aussi haut que possible. C’est une question importante et de donner une réponse appropriée requiert un peu de compréhension des moteurs de recherche et comment ils fonctionnent…
« Cette technologie permet aux personnes disposant d'un compte PayPal de payer en toute sécurité les commerçants, sans avoir à ressaisir d'identifiant, de mot de passe ou de données de paiement », souligne le groupe américain dans un communiqué. L'intérêt pour les premiers est de simplifier l'acte d'achat. Et pour les seconds, de limiter le risque d'abandon de panier lors de l'étape du paiement, un moment jugé critique.
L’optimisation des moteurs de recherche (SEO) est l’ensemble des techniques visant à améliorer les aspects internes et externes des sites Web afin de renforcer leur visibilité organique dans les moteurs de recherche. La SEO prend en charge la modification du code HTML des sites Web afin d’optimiser leurs performances dans les moteurs de recherche, puis les promeut en vue de renforcer leur importance sur la toile.

Il faut vraiment que vous vous serviez de votre bon sens. Asseyez-vous une minute et réfléchissez. « Que rechercherait une personne pour pouvoir tomber sur mon site ? Quelle recherche ferais-je pour le trouver ? » Essayez d’entrer des phrases dans votre outil à mots clés pour trouver de nouvelles idées, ainsi que les phrases les plus recherchées sur le Net. Ne vous fiez pas à 100 % aux nombres générés par ce genre d’outils, ils sont rarement exacts. Vous pouvez cependant vous servir de ces outils pour vous faire une idée de nouveaux mots clés, trouver des schémas d’utilisateurs et plein d’autres choses pour faire des recoupements.
J’ai donc été voir mon patron en sautillant d’excitation pour lui dire : « Imagine le concept!!! Tu retires tes souliers et tu entres dans une pièce sombre. Le sol est recouvert de sable chaud et un système de ventilation simule le vent et l’odeur de la mer. On te met un casque sur le tête et BAM, tu te retrouves exactement sur la plage que tu regardais 5 minutes auparavant sur Internet. Tout ça en te laissant bercer par la musique apaisante du vas et viens de l’océan. »
Un titre peut être à la fois court et informatif. Si un titre est trop long ou jugé moins pertinent, Google risque de l'afficher seulement en partie ou d'afficher un titre généré automatiquement dans le résultat de recherche. Google peut également afficher différents titres en fonction de la requête de l'internaute ou de l'appareil utilisé pour la recherche.

Le SXO (search experience optimization) permet d'améliorer la qualité d'un contenu pour répondre aux attentes des utilisateurs via un travail de maillage sémantique. Il fait réponse à l'évolution des tendances de recherche des internautes et notamment de l'utilisation croissante des recherches vocales. Le SXO se base ainsi sur l'expérience utilisateur (UX) pour améliorer la visibilité d'un site internet.
Search engine result pages are protected from automated access by a range of defensive mechanisms and the terms of service.[10] These result pages are the primary data source for SEO companies, the website placement for competitive keywords became an important field of business and interest. Google has even used Twitter to warn users against this practice[11]
Rien n'amène le succès comme le succès. Soyez à l'affût des nouveautés et des modes de votre secteur. Si vous apprenez qu'une nouveauté va sortir en décembre, rédigez une page sur ce sujet en octobre. Elle sera indexée à temps par les moteurs de recherche, si bien que lorsque tous les internautes lanceront leurs recherches en décembre, votre page figurera parmi les résultats.
Dès la page d'accueil, vous pouvez orienter vos besoins : site, image, vidéo, blog. Au fur et à mesure de vos recherches, des suggestions apparaissent, via deux colonnes, une à gauche, l'autres à droite. En vous enregistrant, vous avez accès à d'autres services : sauvegarde des recherches, mots-clés. Point négatif : une grande place est accordée aux résultats commerciaux.
En théorie, plus la communauté d’une page Facebook est grande, plus l’entreprise concernée a des chances d’atteindre ses objectifs e-marketing : accroître la visibilité de sa marque, vendre ses produits, fidéliser sa clientèle etc … Je dis bien en théorie seulement. Car la réalité fait que très peu de membres reviennent sur les Pages Facebook dont ils sont fans pour consulter leurs contenus. De plus, pour que les mises à jour des Pages Facebook soient visibles par leurs fans, il faut que les marques optimisent leurs publications afin qu’elles s’affichent le plus longtemps possible sur le fil d’actualité en tant qu’  « actualité à la une ». Commence alors un travail de longue haleine …
Lien commercial n’est pas obligatoirement synonyme d’escroquerie. Dans certains cas, notamment si vous recherchez, justement, un service commercial, ces insertions peuvent même être très utiles. Mais si l’on effectue une recherche d’une autre nature (par exemple, information ou documentation) il est préférable de s’en tenir au sens commun : un lien commercial, par définition, n’a d’autre finalité que d’inciter l’internaute à acheter des produits ou des services.

Créer du contenu attrayant et utile aura probablement une plus grande incidence sur votre site Web que tous les autres facteurs présentés ici. Les internautes savent reconnaître un contenu de qualité et sont susceptibles d'y rediriger d'autres internautes. Ils peuvent le faire par l'intermédiaire d'articles de blog, de services de médias sociaux, d'e-mails, de forums ou d'autres moyens.
Beaucoup d'outils proposent de calculer le futur classement d'une page après le prochain passage du googlebot. Ces outils ne sont pas fiables car ils se basent uniquement sur la valeur « RK » de la somme de contrôle de Google. L'utilité de cette donnée n'est connue que de Google et n'a rien à voir avec un futur PageRank, sauf sur les analyses transactionnelles.

Parcourez les forums, usez vos doigts sur votre clavier avec Google, cherchez, cherchez et lisez, lisez jusqu'à ce que vos yeux vous fassent mal. Vous devez tout connaître du sujet dont traite votre site. Quand votre opinion ne coïncide pas avec l'opinion générale, affirmez-là avec force et courage, mais assurez-vous tout d'abord qu'il ne s'agit pas d'une ânerie.
Social Media Marketing - The term 'Digital Marketing' has a number of marketing facets as it supports different channels used in and among these, comes the Social Media. When we use social media channels ( Facebook, Twitter, Pinterest, Instagram, Google+, etc.) to market a product or service, the strategy is called Social Media Marketing. It is a procedure wherein strategies are made and executed to draw in traffic for a website or to gain attention of buyers over the web using different social media platforms.
Jusqu’au milieu des années 2000, alors que Google était encore complètement exempt de publicité, d’autres sociétés avaient déjà intégré des bannières publicitaires dans leur moteur de recherche. Pourtant, ce n’est qu’en 2000 que Google a lancé son programme qui existe toujours aujourd’hui, Google AdWords. Les développeurs ont eu une exigence particulière concernant les publicités : il s’agissait qu’elles soient aussi pertinentes pour les utilisateurs que les résultats de recherche eux-mêmes. L’utilisateur doit également pouvoir choisir entre les annonces payées des résultats organiques. Ce principe est toujours resté le même, même si le nombre, l’identité, le placement et l’aspect visuel des annonces AdWords ont beaucoup changé depuis sa création. Jusqu’à récemment, Google présentait les annonces au-dessus des résultats organiques et dans une colonne indépendante sur la droite. Aujourd’hui, les annonces sont systématiquement présentées au-dessus des résultats organiques et sont limitées à quatre.
On connaissait déjà les SiteLinks, ces liens apparaissant parfois sous le 1er résultat dans les pages de Google (SERP), quand le site a une forte notoriété pour la requête. Google affiche désormais une nouvelle sorte de SiteLinks, que l’on pourrait appeler Mini-SiteLinks ou Sitelinks miniatures. Il s’agit d’une simple ligne de 4 liens texte, affichés sous un résultat – mais plus forcément le 1er, parfois un autre.
Si vous recourez à la méthode Responsive Web Design, utilisez la balise Meta name="viewport" pour indiquer au navigateur comment ajuster le contenu. Si vous utilisez la diffusion dynamique, utilisez l'en-tête HTTP "Vary" pour signaler vos modifications en fonction du user-agent. Si vous utilisez des URL distinctes, indiquez la relation entre deux URL avec une balise , ainsi que les éléments rel="canonical" et rel="alternate".
Dans le processus d'élaboration de vos listes de produits, vous pouvez soumettre jusqu'à trois mots-clés (mots seuls ou expressions) pour aider les clients à découvrir votre produit lors de leurs recherches sur le site. La zone de texte des mots-clés peut contenir jusqu'à 250 caractères. Utilisez les conseils suivants pour créer des mots-clés de recherche :
Une croyance répandue au sujet du SEO est que l’important pour un site web est d’avoir le plus grand nombre de liens pointant vers notre site afin d’être bien indexé par les moteurs de recherche. Sachez que ceci est faux. L’important n’est pas la quantité de liens pointant vers votre site, mais bien la qualité de ces liens. Par qualité, on entend un nombre de facteurs dont l’âge du nom de domaine, la crédibilité du site dans les moteurs de recherche, son page rank, etc. Bref, assurez-vous de faire des partenariats de liens avec des sites de qualité et qui sont crédibles auprès des moteurs de recherche et non viser tout simplement la quantité de liens.

Rien de révolutionnaire cependant, si cette nouvelle page de résultats n’est pas encore apparue chez vous (ça ne saurait tarder), ne vous attendez pas à être scotché à votre écran, le grand soir made in Google n’arrivera jamais. Mais des changements quand même assez significatifs qui disent certaines choses sur le web et la prise en compte par Google de ses évolutions ainsi que de la maturité des internautes.
And that sense of context has grown from simple matching of words, and then of phrases, to the matching of ideas. And the meanings of those ideas change over time and context. Successful matching can be crowd sourced, what are others currently searching for and clicking on, when one enters keywords related to those other searches. And the crowd sourcing may be focused based upon one's own social networking.
A key objective is engaging digital marketing customers and allowing them to interact with the brand through servicing and delivery of digital media. Information is easy to access at a fast rate through the use of digital communications. Users with access to the Internet can use many digital mediums, such as Facebook, YouTube, Forums, and Email etc. Through Digital communications it creates a Multi-communication channel where information can be quickly exchanged around the world by anyone without any regard to whom they are.[28] Social segregation plays no part through social mediums due to lack of face to face communication and information being wide spread instead to a selective audience. This interactive nature allows consumers create conversation in which the targeted audience is able to ask questions about the brand and get familiar with it which traditional forms of Marketing may not offer.[29]
Le budget publicitaire doit être renouvelé à chaque mois; s’il n’est pas renouvelé, le volume de clientèle est directement affecté. C’est pourquoi ilest judicieux de bien répartir les efforts entre la publicité et l’optimisation pour moteurs de recherche, car contrairement à la publicité, leseffets de l’optimisation de votre site web sont permanents.
Le référencement est toutefois une profession évoluant dans un cadre complexe. Ses techniques de plus en plus innovantes, intègrent évidemment des considérations nouvelles constituées sur le marketing, sur le relationnel avec les communautés, sur une veille patiente des évolutions, ainsi que sur une certaine imagination informatique et technique. Mais les enjeux commerciaux auxquels répondent les référenceurs peuvent être contraires aux enjeux économiques des moteurs de recherche, notamment ceux de Google.
×