Leader mondial en matière d’innovation, Epson conçoit une large gamme de produits allant des imprimantes à jet d’encre et systèmes d’impression, aux projecteurs 3LCD, en passant par les robots industriels, les capteurs et autres composants électroniques. La société met aujourd’hui à la disposition des acteurs de l’industrie, des entreprises mais aussi des particuliers, des technologies compactes, peu consommatrices en énergie et de haute précision, toujours dans le but de dépasser leurs attentes et besoins.
La solution du “fait-maison” peut être coûteuse en terme de gestion de projet et de temps de développement. Elle devra par ailleurs être maintenue par vos équipes, notamment lors de mises à jour sur votre coeur e-commerce. Opter pour une technologie de moteur interne déjà développée, de type SaaS par exemple, offre l’avantage de ne pas avoir à se soucier de la technologie (temps de chargement serveur, coûts de développement, mise à jour de la solution, etc.) : tout est géré par votre solution. De plus, cela vous permettra de personnaliser l’affichage des produits en croisant de nombreux critères supplémentaires, afin d’augmenter la pertinence, et attribuer un scoring individuel à vos produits qui conditionnera l’affichage par rapport à d’autres références.
Major search engines like Google, Yahoo!, and Bing primarily use content contained within the page and fallback to metadata tags of a web page to generate the content that makes up a search snippet.[9] Generally, the HTML title tag will be used as the title of the snippet while the most relevant or useful contents of the web page (description tag or page copy) will be used for the description.
Le link juice, ou « jus de référencement » en français, se détermine par la répartition des backlinks sur un site Web. Le nombre de liens ainsi que leur qualité (force, réputation) contribue à ce jus de référencement. Ce link juice peut être transmis grâce à un lien d’un site A vers un site B. Mieux la source d’un lien-retour est évaluée par Google, plus elle transmettra de « jus positif » à la page cible.
Toutes les organisations sont aujourd’hui confrontées à des mutations majeures des règles du jeu concurrentiel du fait du déploiement des technologies du digital. Le virage a été le plus souvent amorcé en investissant en premier lieu les dimensions commerciales et marketing. Or la transformation digitale est globale et systémique : ce sont les modèles économiques, les modèles organisationnels, la façon de créer et répartir la valeur, et donc l’ensemble des chaînes de valeur au sein de leurs écosystèmes qui sont à réinventer.

La France, le Québec, l'Afrique francophone, les pays et territoires d'outre-mer sont des endroits magnifiques. Mais ils n'abritent qu'une petite proportion de la population mondiale. A contenu équivalent, un site anglophone aura au minimum 6 fois plus de visiteurs qu'un site francophone. Ce phénomène s'accentue. Avec le développement de la Chine, de l'Inde et de l'ex URSS, la proportion d'internautes francophones diminue de jour en jour. A vous de choisir votre camp !


Nous avons en effet été habitués par Google aux améliorations itératives et ce depuis que le moteur de recherche existe, mais également ses autres services, selon un principe éprouvé de « beta permanente ». Cette annonce officielle est de mémoire la première qui semble présenter les nouveautés non plus comme une étape mais comme une sorte d’aboutissement qui clôturerait une époque épique d’une décennie pendant laquelle tout le web que nous connaissons fut inventé, en grande partie grâce ou avec Google.
Pour commencer une campagne PPC, il vous faut sélectionner une liste de phrases et de mots clés qui intéresseraient vos visiteurs potentiels. Si vous passez par Google AdWords, leur système vous permettra de trouver vos mots-clés facilement. Vous devrez également déterminer le budget de la campagne une fois les estimations des mots clés vérifiés. Il est important que vous trouviez un certain équilibre : des mots trop chers vous feront dépenser votre budget trop rapidement, et ceux qui ne le sont pas assez risquent de ne pas vous offrir les résultats escomptés.

Avec plus de 17.000 inscrits à ce jour, l'affichage du classement devenait très lourd, en plus de charger le serveur. Une nouvelle page de classement est donc en service depuis hier soir, avec les améliorations suivantes : - Affichage par pages du classement (nombre de lignes par page réglable) - Case de recherche de pseudo - Ajout d'informations - Accessible à tous Plus quelques petits "goodies" que je me suis amusé à ajouter Il est bon de rappeler par la même occasion que le classement n'est pas une fin en soi, c'est avant tout la convivialité qui est de mise sur OT.
Le plus simple sera le meilleur. Partez d’une règle simple : chaque page doit contenir d’avantage de texte que de balises HTML. Chaque page doit être lisible par n’importe quel navigateur, du plus ancien au plus récent. Si votre code est plus proche de la version HTML 3.2 que de la version 4.0, cela n’en est que mieux. Minimisez l’utilisation de Flash, de Java ou des Java scripts. Ce qui peut poser problème à un navigateur peut poser problème à un moteur de recherche. Cependant, vous pouvez aussi créer votre site avec WordPress, de ce fait, votre site sera plus réussi (si vous êtes débutant), plus facile à utiliser et plus sécurisé.
@DL_Charles : la catégorisation chez Socialbakers est quelquefois surprenante. Je leur en ai déjà fait la remarque. Normalement, elle est établie en fonction de la catégorie de la page choisie par l’administrateur au moment de la création. Cependant, il est désormais possible de changer la catégorie d’une page. Donc il peut y avoir des différences entre le moment où la page a été enregistrée chez SB et aujourd’hui si la catégorie de la page a été changée entre temps.
S’investir dans une stratégie de marketing de contenu doit cependant être mûrement réfléchi, avec une pleine connaissance des enjeux et des contraintes de l’exercice. En effet, toute la réussite (ou l’échec !) de cette méthode repose sur la production et le partage de contenus pertinents et de haute qualité afin de diffuser votre expertise auprès de vos clients et de ceux que vous convoitez.

To cease opportunity, the firm should summarize their current customers' personas and purchase journey from this they are able to deduce their digital marketing capability. This means they need to form a clear picture of where they are currently and how many resources they can allocate for their digital marketing strategy i.e. labour, time etc. By summarizing the purchase journey, they can also recognise gaps and growth for future marketing opportunities that will either meet objectives or propose new objectives and increase profit.

Cross-platform measurement: The number of marketing channels continues to expand, as measurement practices are growing in complexity. A cross-platform view must be used to unify audience measurement and media planning. Market researchers need to understand how the Omni-channel affects consumer's behaviour, although when advertisements are on a consumer's device this does not get measured. Significant aspects to cross-platform measurement involves de-duplication and understanding that you have reached an incremental level with another platform, rather than delivering more impressions against people that have previously been reached (Whiteside, 2016).[42] An example is ‘ESPN and comScore partnered on Project Blueprint discovering the sports broadcaster achieved a 21% increase in unduplicated daily reach thanks to digital advertising’ (Whiteside, 2016).[42] Television and radio industries are the electronic media, which competes with digital and other technological advertising. Yet television advertising is not directly competing with online digital advertising due to being able to cross platform with digital technology. Radio also gains power through cross platforms, in online streaming content. Television and radio continue to persuade and affect the audience, across multiple platforms (Fill, Hughes, & De Franceso, 2013).[45]

PayPal revoit sa manière de payer en ligne et ajoute le bouton OneTouch qui, comme son nom l’indique, vous permet de payer en un seul clic. Le service de paiement en ligne a annoncé le déploiement de cette fonction dans 12 pays européens dont la France. L’Australie peut également en profiter. A savoir qu’il était déjà disponible aux Etats-Unis, mais aussi au Royaume-Uni et au Canada. 
Destinée à l'origine à mieux connaître les clients et leurs goûts, la technologie du scoring permet aussi d'analyser en temps réel les transactions et leurs risques. Le client est-il connu du site ? Utilise-t-il son ordinateur habituel ? veut-il être livré à son domicile ? Si oui, le paiement en un clic est validé. A l'inverse, si la commande est passée à partir d'un ordinateur différent et que la livraison est demandée dans un point-relais loin du lieu de résidence, la méfiance s'impose. Le site vous demandera alors une authentification via le système 3D Secure (avec envoi de code sur smartphone). Pas de confirmation de votre part, pas de validation de votre achat et donc pas de livraison.
Digital Marketing met l'accent sur l'utilisation de la technologie, les nouveaux médias et l'Internet pour communiquer précieuses offrandes provenant d'une entreprise ou d'une organisation de consommateurs, ses clients et la société au sens large. Embrassant les possibilités apparemment illimitées de développer rapidement interdépendance mondiale est l'une des entreprises plus intelligentes que l'entreprise peut faire aujourd'hui, et les diplômés de programmes Master en marketing numérique est hautement qualifié pour guider les entreprises vers cet avenir plus rentable. Cours de maître dans les programmes de marketing numérique couvrent tous les éléments clés de la discipline du marketing, tels que la stratégie, la gestion de la marque, l'éthique, l'efficacité, la recherche, la segmentation, l'activation, la dominance et plus avec un accent supplémentaire sur la mise en œuvre de ces compétences grâce à la technologie dans le monde numérique .
L’optimisation dans les moteurs de recherche (OMR ou SEO en anglais) est l’art et la science d’accroître la visibilité de pages Web en faisant monter leur classement dans les pages de résultats organiques (gratuits) des moteurs de recherche. Les moyens utilisés à cette fin comprennent l’optimisation de l’architecture Web, l’optimisation de la rédaction de contenu et le développement des communautés (sollicitation de liens, colonisation des médias sociaux et socialisation).
Ne spammez PAS. Le spam dans la zone de commentaires ou n’importe où sur un site (cela est aussi valable pour wikiHow !) va éloigner Google et les autres moteurs de recherche de votre site, ils pourraient même vous retirer de leur classement. Ne spammez pas les gens en leur demandant de faire un lien vers votre site. Les moteurs de recherche vont aussi vous punir si votre site internet est rattaché à des plaintes pour spam ou si vous faites tourner votre site internet anonymement.
Utilisez Google pour rechercher tous les sites de qualité qui abordent des sujets proches du votre. Regardez si ces sites ont des pages de liens et quand c’est le cas, proposez un échange de liens. Ne vous prenez pas la tête si l’échange est refusé : le monde est vaste. Proposez chaque jour un échange à un nouveau site, un simple mail suffit. Placez vos liens dans une page réservée à cet usage et vérifiez vos liens chaque fin de mois. Relancez chaque mois les sites qui ne vous ont pas placé de lien-retour et supprimez-les de la liste au bout de 3 mois si ce n’est pas le cas.
Ce changement est notamment dû aux nombreuses fonctionnalités et informations supplémentaires que Google a intégrées peu à peu à son moteur de recherche. Grâce à ces requêtes particulières, Google apparaît lui-même en tant que résultat organique aux côtés des actualités Google et du Knowledge Graph. L’introduction de Google AdWords a également contribué à changer considérablement les SERP.
Parcourez les forums, usez vos doigts sur votre clavier avec Google, cherchez, cherchez et lisez, lisez jusqu'à ce que vos yeux vous fassent mal. Vous devez tout connaître du sujet dont traite votre site. Quand votre opinion ne coïncide pas avec l'opinion générale, affirmez-là avec force et courage, mais assurez-vous tout d'abord qu'il ne s'agit pas d'une ânerie.
Vous devez configurer votre site Web pour être l’optimisation des moteurs de recherche amicale pour maximiser votre classement des moteurs. De recherche en utilisant des mots clés pertinents dans l’URL pour ne pas mentionner toutes les pages de votre site Web. Les moteurs de recherche accordent une bonne quantité de poids sur les termes utilisés dans l’URL. Aussi longtemps que ces mots clés apparaissent également ailleurs sur votre page. Même si vous ne pouvez pas contrôler le nom de domaine utilisé pour votre site. Les noms de vos pages devraient être à vous.

Une balise de titre pour chaque page de votre site informe les deux moteurs de recherche. Et les clients de l’objet de la page tandis qu’une balise meta description vous permet d’inclure une brève description de la page qui peuvent apparaître sur les résultats de la recherche web. Aussi un plan du site permet aux clients de naviguer sur votre site web. Mais vous devez également créer un fichier XML Sitemap distinct pour aider les moteurs de recherche à trouver vos pages.


Another disadvantage is that even an individual or small group of people can harm image of an established brand. For instance Dopplegnager is a term that is used to disapprove an image about a certain brand that is spread by anti-brand activists, bloggers, and opinion leaders. The word Doppelganger is a combination of two German words Doppel (double) and Ganger (walker), thus it means double walker or as in English it is said alter ego. Generally brand creates images for itself to emotionally appeal to their customers. However some would disagree with this image and make alterations to this image and present in funny or cynical way, hence distorting the brand image, hence creating a Doppelganger image, blog or content (Rindfleisch, 2016).
Du fait de cet énorme trafic potentiel, les webmestres cherchent à figurer en tête de liste, quitte à tricher. On a noté à une certaine époque l'utilisation de techniques de référencement abusif (spamdexing) destinées à flouer les robots des moteurs pour faire remonter le site dans les résultats; les moteurs ont néanmoins réagi en modifiant leurs algorithmes de classement pour pénaliser ces sites. Le but d'un moteur de recherche est de fournir la requête la plus pertinente à l'utilisateur, aussi les algorithmes de classement sont constamment améliorés pour prévenir les fraudeurs et continuer à ressortir les résultats les plus utiles aux internautes.
×