Soyez présent sur les réseaux sociaux. En ce moment, la présence dans les réseaux sociaux est l’activité la mieux récompensée par Google et par les autres moteurs de recherche, surtout sur des sujets pertinents. Créez des comptes sur différents réseaux sociaux et mettez-les à jour régulièrement. Évitez de spammer en ne postant pas que de la publicité : postez des images de clients, des événements auxquels vous participez et tout autre contenu que vos amis pourraient aimer.[2]

On this page you will find the currently monitored Facebook Pages. Note that we are listing all of the countries according to specific tags. If you didn’t find what you were looking for, try using our search on the left to find a specific Facebook Page. If you would like to gain valuable insights of these Facebook Pages or others, please use our Facebook monitoring tool.


L’ancre de vos liens (externes et internes) est très importante pour l’optimisation de votre site internet. L’ancre d’un lien est le texte qui se retrouve entre les balises . C’est ce même texte qui est visible et que l’on peut cliquer sur une page Web. Afin d’optimiser votre page internet, je vous suggère d’intégrer à votre texte, des liens internet à tous les 100-150 mots. Assurez-vous d’ajouter vos mots-clés à ces ancres de liens.

Nous pouvons à tout moment modifier le présent Contrat ou le Règlement sur le respect de la vie privée, supprimer certaines de ses clauses ou en ajouter de nouvelles, y compris s'agissant des commissions ou frais appliqués aux paiements PayDunya. Toute modification sera faite de manière unilatérale par PayDunya et vous serez réputé avoir accepté les modifications après en avoir reçu notification. Nous vous informerons des modifications un (1) mois avant son entrée en vigueur, sauf dans les cas où les modifications sont exigées par la loi ou relative de l'ajout d'un nouveau service ou d'une nouvelle fonctionnalité aux services existants ou toute autre modification dont nous estimons de manière raisonnable qu'elle ne diminue vos droits ni n'accroit vos responsabilités. Dans ce cas, les modifications seront effectuées sans qu'aucune notification préalable ne vous soit adressée et sera immédiatement applicable.

L’ancre de vos liens (externes et internes) est très importante pour l’optimisation de votre site internet. L’ancre d’un lien est le texte qui se retrouve entre les balises
. C’est ce même texte qui est visible et que l’on peut cliquer sur une page Web. Afin d’optimiser votre page internet, je vous suggère d’intégrer à votre texte, des liens internet à tous les 100-150 mots. Assurez-vous d’ajouter vos mots-clés à ces ancres de liens.
Pour votre information, les trois captures ci-dessus ont été faites sur mon iPad, car la nouvelle version n’apparaît pas encore sur mon PC, que ce soit sur Firefox ou Google Chrome, même après un vidage de cache. La nouvelle version de Google fera son apparition progressivement chez tout le monde dans les 48 heures, même si certains l’ont déjà depuis plusieurs jours (voire plusieurs semaines).

Si son regard est automatiquement attiré par les premiers résultats, ce n’est pas forcément ici qu’il va cliquer puisqu’il s’agit de publicités. C’est ce que montre une enquête effectuée par le GroupM UK et Nielsen. Cette enquête, réalisée sur 28 millions de personnes, montre que seulement 6 % des internautes cliquent sur les liens sponsorisés ! Il vous reste donc 94 % d’internautes à attirer chez vous !

Le stand SEO acronyme pour l’optimisation des moteurs de  recherche. Et beaucoup de gens sont mystifiés par le SEO sauce secrète utilisée dans la création de matériel grand que les «Google-bots » favorisent et pour être tout à fait franc, il est avec raison. Tout le monde a une opinion différente et personne ne sait vraiment ce que les formules sont utilisées par les différents moteurs de recherche, et même s’ils l’ont fait, cela changerait demain. Rédaction de contenu pour les moteurs de recherche aujourd’hui. Finalement ne sera probablement pas être bon référencement lorsque la prochaine mise à jour Google est fait. Il suffit de demander les experts d’optimisation des moteurs de recherche pré-Panda.

Les référenceurs et les webmestres créent quelquefois massivement des liens retour, par échanges de liens ou en inscrivant un site sur une quantité d'annuaires. Google avait autrefois une vision quantitative de la popularité d'une page, cette technique permettait donc de gonfler artificiellement son indice de popularité. Mais Google a réagi : d'une part en instaurant des filtres, tels que la Sandbox. Il détecte et sanctionne les campagnes massives de liens artificiels ; par ailleurs il intègre des critères qualitatifs à l'analyse des liens (sémantique, confiance : indice TrustRank, comportement des utilisateurs).

Afficher un contenu différent aux moteurs de recherche et leurs bot à l'aide d'un script en JavaScript (technique appelée cloaking), avec une page masquée. Cette technique est proscrite par les moteurs de recherche, et le site sera probablement placé sur une liste noire s'il est repéré, comme dans l'affaire BMW en Allemagne où la firme automobile a été blacklistée par Google qui l'a éliminée de son index en janvier 2006 durant deux jours12.

L'inclusion dans nos résultats de recherche est simple et gratuite. Vous n'avez même pas besoin de nous envoyer votre site. Google est un moteur de recherche entièrement automatisé qui fait appel à des robots pour explorer le Web en permanence à la recherche de sites à inclure dans notre index. La plupart des sites qui figurent dans nos résultats n'ont pas été envoyés manuellement, mais ont été détectés et ajoutés automatiquement lors de notre exploration du Web. Découvrez la manière dont nous détectons, explorons et présentons les pages Web3.

AdMovendo concentre tous ses efforts dans la promotion des entreprises québécoises. La stimulation de l’économie locale et provinciale est pour nous une priorité. Visiter la section qui présente nos clients avec une bonne position sur Google pour découvrir des entreprises québécoises, comme la vôtre, qui sont d'avantage profitables grâce à la visibilité accrue que leur procure maintenant leur plateforme web.


Google fonctionne de manière automatique grâce à des robots appelés « Spiders » (araignées) ou « Crawlers ». Quand vous créez une page web, ces robots vont la parcourir pour analyser son contenu. Ces crawlers parcourent chaque page individuellement. Ils vont alors déterminer le sujet de votre page pour être capables de la faire remonter quand elle correspond à la requête d’un internaute dans Google. Le tout est ensuite stocké dans d’immenses bases de données.
Ce qu’on appelle le clustering dans les pages de résultats, c’est le regroupement de 2 résultats appartenant au même sous-domaine, avec le second en léger retrait vers la droite. Jusqu’à présent sur Google, si on voulait accéder à d’autres résultats du même site, il fallait cliquer sur un lien pour relancer une recherche. Désormais un seul clic est suffisant, ce qui offre un peu plus de visibilité aux sites qui disposent de + de 2 résultats jugés pertinents par Google (pour la même requête). Explications en images…
Le plus simple sera le meilleur. Partez d’une règle simple : chaque page doit contenir d’avantage de texte que de balises HTML. Chaque page doit être lisible par n’importe quel navigateur, du plus ancien au plus récent. Si votre code est plus proche de la version HTML 3.2 que de la version 4.0, cela n’en est que mieux. Minimisez l’utilisation de Flash, de Java ou des Java scripts. Ce qui peut poser problème à un navigateur peut poser problème à un moteur de recherche. Cependant, vous pouvez aussi créer votre site avec WordPress, de ce fait, votre site sera plus réussi (si vous êtes débutant), plus facile à utiliser et plus sécurisé.

LOGICIELS D'ENTREPRISE : UNE TRANSFORMATION PROFONDE - Licences logicielles : éditeurs/entreprises, le clash ! - La 5G sort des labos - Windows Subsystem for Linux - Recherche désespérément ingénieurs système - 3 solutions pour booster le réseau WiFi - Rencontre avec Serge Tisseron : nous devons savoir à tout moment avec qui/quoi nous interagissons...


Quelques techniques white hat consistent à optimiser ses pages en utilisant des mots-clés pertinents et en faisant du « link-building », c'est-à-dire de créer un contenu de qualité sur différents blogs ou annuaires pour obtenir un « backlink ». En matière de White hat, le Guide d’optimisation pour le référencement édité par Google est une bonne source d'information10. Quelques techniques black hat consistaient à acheter des liens en masse ou à cacher du texte en le rendant de la même couleur que l'arrière-plan ou en lui donnant un attribut transparent. Néanmoins, Google ne prend maintenant plus en compte ces liens « cachés », et va jusqu'à les pénaliser s'ils n'ont pas été désavoués11.
×